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Gawito a commencé à suivre Tesla Model X
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Tech21 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Les matières ? https://mondial.paris/actualites/auto-news/nissan-devoile-la-micra-2025-pour-le-retour-electrique-d-une-icone-46050.html -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
hybridex a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Avant de signer un contrat de LOA et encore plus de LLD je te conseille de jeter un œil sur l'article qui vient de sortir dans 60 millions de consommateurs concernant les pièges possibles de ces contrats -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Zek a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
je n ai pas encore fait la MAJ , mais ce 'temps' d affichage est aléatoire , des fois j ai le temps de sortir la voiture de la place, des fois il disparait alors que j ai meme pas encore cliqué la ceinture .- 2 957 réponses
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Bonjour, Donc vous avez divisé le prix payé par le nombre de kW reçu, si je calcule bien, Mais sur votre gsm il est marqué "véhicule laissé branché sans charge"; Avez vous laissé votre auto branchée ou pas après la fin de charge ? Il y a peut-être une facturation pour mobilisation de la borne ? Ceci dit, cela n'empêche pas que les tarifs devraient être clairement indiqués sur la borne, mais ne sont il pas notés dans les tarifs du camping ?
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Hello, Si ça peut aider j'ai récupéré le VN.txt de la 23Q4 qui se trouvait toujours sur la clé USB que j'avais utilisé pour la mise à jour. VN.txt
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Tech21 a commencé à suivre Volvo EX90
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Passage au 800V: Le Volvo EX90 passe au 800V pour une recharge plus rapide
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Scritchoune a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
L'article dit qu'il est strictement identique... Tu vois quelle différence -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Yan78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Pas convaincu que cela soit du ressort de la CC mais plutôt directement avec le service client bluelink. -
Haha, demande à ton IA avec un objet visiblement plus gros et surtout très métallique. La voiture a une garde au sol de 17cm et ça a bien tapé donc il fait quoi ce truc ? 20 cm ? Plus d'un mètre de long et plus de 50 kg. Non, mais de ne pas remarquer ce qui est tombé d'un camion certainement. Tiens, en fait parfois ça ne voit même pas les camions donc...
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IceDragon90 a rejoint la communauté
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Sandom2025 a rejoint la communauté
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8 kW c'est déjà beaucoup, en général, pour moi c'est plutôt entre 1 et 4 %. Tu as eu de la chance. Il faut patienter, c'est variable: de 1 à 3 voir 4 minutes, mais ça revient toujours, ce n'est pas lié au pré-conditionnement, seule la puissance peut varier. J'ai vu quelquefois près de 150 kW après 80%....Il ne faut pas se décourager et attendre...
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Agrandissement terminé d'une station Ionity à Agde. Ajout de 4x 400kW CCS Soit 6x 350kW CCS 4x 400kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Une étude exceptionnelle établit un lien direct entre les "entreprises fossiles" et les vagues de chaleur ! https://share.google/LXR8MfwLSgDXESnED
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J'ai aussi rencontré le problème d'une chute a 8KW a 80% 2 fois malgré le preconditionnement. Je n'ai pas eu la patience d'attendre. On parle de quelle durée d'attente : 5 minutes ? 10 minutes?
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c'est pour ça que c'est très étonnant que MehdiBS n'ait pas de câble T2/T2 livré avec son Elroq. Livrer un véhicule électrique sans au moins 1 moyen de le recharger c'est très étrange. Jamais vu ça.
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Oui pour la chute à 80%, c'est un phénomène bien connu et largement décrit dans ce forum...C'est frustrant( au début,) mais ensuite on attend avec impatience la remontée en puissance, au delà de 100 kW, et là quel pied! Pour les tarifs, sur la carte Chargemap tu as les prix ( chargemap) indiqués pour chaque station choisie. Et puis aussi pour comparatif tu as Chargeprice, pour te faire un idée générale... Mais il faut aussi "faire la chasse" aux promo, aux abonnements plus ou moins intéressants: Pour moi, les tarifs des charges électriques c'est la "foire d'empoigne", une vraie jungle. On va du kWh gratuit jusqu'à plus d'un euro le kWh... @apodex : En effet pour tout ce qui est au Sud d'un axe Pau/ Annecy, rien chez IE charge, avec juste l'exception, qui confirme la règle: deux stations à Béziers et Carcassonne.... On est, nous les gens du "Sud ", maltraités.🤣
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C'est devenu la règle: câble T2/T2 uniquement livré avec le véhicule. Après si c'est pour vendre un CRO 8A à 400 boulles, ils peuvent se le garder.
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oui mais si tu n’écoute pas les consignes, il peut te donner un arret en dessous les 10% aussi les capteurs capacitifs se trouvent sur 4 parties du volant, mais pas au milieu de la gauche et la droite, ou il pose ses mains
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Nouvelle Appli Renault DashCam
Emmanuelle a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Merci pour l'info. Mise à jour faite, mais toujours pas d'option d'enregistrement automatiquement du dernier trajet. Sans ça cette appli me semble totalement inutile. -
Pour Tempo ,rien ne change ,voir discussion du 17/9 et dans la FAQ p 3 "tempo pas concerné " Et sinon , pour " absence du solaire en journée " quelle idée reçue , avec ma petite installation de 3kWc , avec installation optimisée hiver , je produis au mois de Janvier ( 207 kWh ) 50% de la production meilleur mois . Donc , quand on le peut , une petite installation photovoltaïque , permet de faire bien davantage d'économies que l'offre la moins chère du marché 😄 Auto production 2024 :51.4% , ECS gratuite 11.5 mois/12 ....
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Octopus drive pack : intérêt ?
KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai pris l'offre 2, je vous tiens au courant. Comme en plus c'est compatible avec les heures creuses, je projette 210-220 € d'économie par an. -
Hello, le drop a 80% vient plutôt de l EV6:plutôt que de la borne, c est un phénomène connu , il suffit d' attendre un peu et on retrouve des vitesses de charge plus hautes. Cela m arrive souvent à la pause déjeuner de monter jusqu 95,% et l EV peut prendre des puissances de près de 100kw au delà de 80%. Comme alternative de recharge quand on n' est pas sur autoroute tu as dans l' ouest et dans le nord IEcharge a 25c sans abonnement.,Sinon cet été Electra a proposé un abonnement gratuit d 1 mois pour charger a 29c. Bref il faut suivre les différentes promos cela peut être intéressant. Concernant les bornes urbaines pour moi elles ne servent a rien, parfois plus chères que la recharge sur autoroute.
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C'est la voiture, qui a 80%, ralenti la charge pendant 1 à 2 minutes quelque soit la borne. La puissance revient ensuite
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Logique, c'est une voiture qui garde une bonne valeur résiduelle. Pas si sûr quand on voit la décote du Taycan… Niveau design, c’est quand même pas fou ce Macan.
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Problème résolu à distance par Tesla. C'était bien la mise à jour, un soucis de téléchargement qui a causé la défaillance du système. Tout est résolu!
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Les jantes du kona électrique sont particulières. Aérodynamique et avec un centre plus épais pour dissiper la chaleur si le frein moteur n'est pas actif (batterie pleine par example). Faites attention de ne pas mettre n'importe quoi. Perso j'avais pris le deuxième set de 4 roues au garage Hyundai. Depuis suis passé aux pneus toute saison, c'est peut être ce que vous devriez faire aussi. Plus simple. https://www.automobile-propre.com/hankook-ion-gt-100-electrique-100-performant-levolution-durable-du-pneumatique/