Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je suis pas un spécialiste des transmissions, mais à ma connaissance, il n'y a pas de diff sur les traction, avec un moteur thermique. On en a un sur les propulsions entre l'arbre et l'axe, verrouillable ou non, et sur les 4x4 là aussi à l'arrière, mais aussi un central, pour verrouiller les 2 axes av/ar. Pour les tractions, j'ai pas mémoire de voir des solutions de difflock, contrairement aux propulsions ou 4x4. La encore, sur base de thermique. l'Inster est une traction électrique. Le détail donné par Hyundai via dan11 sur le fonctionnement de ce mode snow est très vulgarisé, aucun détail précis. J'ai donc pas de réponse sur comment ils font, mais l'expérience de Dan montre que ça fonctionne comme un difflock. Yen a peu être un, ou peut être qu'ils font avec le frein comme suggéré par Didier (ils parlent de vérif toutes les 0.02s), je ne sais pas 😅
  3. Pas de problème, j'ai eu le même pic à 255% sur HA lorsque j'ai changé la batterie d'origine hs par une agm. Cela le fait chaque fois que la 12V est débranchée.
  4. Message signalé avec la fonction dédié du forum (ne pas hésiter à le faire quand vous en voyez), il faut que les admins détruise le compte @JaredAnthony , c'est un bot. Les 5 messages laissé par ce compte sont des merdes publicitaires avec un texte généré par une IA.
  5. Je ne vois pas de différence avec les autres voitures. Le seul 0% de MaxBLD (repris de Bjorn) qui m'a embêté, c'est celui de la MG4 qui n'avait visiblement aucune protection vis-à-vis de la tension basse des cellules. Mais le rôle du BMS est bien de tout couper si la tension des cellules arrive à un niveau critique pour ne pas flinguer la batterie. Son autre rôle est aussi d'interdire de recharger une batterie qui sera à un niveau de tension critique et donc potentiellement endommagée. Donc flinguer une batterie en tombant à 0% c'est normalement impossible (sauf cas mentionné ci-dessus). En NMC la tension de fonctionnement d'une cellule c'est min 2.8 volts - max 4.2 volts. Tesla la fait travailler de 3.1v à 4.1v. Ma Corsa est à un niveau "critique" à 3.3-3.4 volts et termine aussi la charge à 4.1 volts.
  6. guitou34

    Votre SOH

    Oui, mais c'est simplement un offset d'environ 6 kWh dans mon cas. Par exemple pour passer de 6% à 100% je mesure 64,9 kWh de charge. Mais encore une fois ça ne change pas la pente de mes mesures. 0% à 3,7V, c'est une mesure ? car c'est à peu près la tension à 50% de la capacité d'une Li-on. Le 0% c'est théoriquement 0V. Pour ne pas détruire la batterie, une tension minimale est définie selon la techno. Généralement 3V pour du Li-on. De toute façon en dessous de 3,3V, l'énergie restante est negligeable. Dans le cas des voitures le 0% est variable. Selon les informations sur le Niro, la capacité réelle serait de 67kWh dont 64kWh utile. Il resterait donc 3kWh à 0%. Mais c'est toujours sans impact sur la pente de mes mesures. Et, pour un modèle donné, je ne pense pas que les constructeurs changent le calcul du 0% au cours du temps. Non, bien sur et elle n'est pas non plus linéaire. Mais comme tu l'as peut être vu sur différentes études, la degradation est moindre que celle qu'on imaginait.
  7. Plutôt un bot.
  8. Bonjour Alex Bienvenue sur le forum. J'ai modéré ton premier message car il renvoie vers un site internet. A ne pas reproduire.
  9. Oui, une fois cet été avec la carte Electroverse chez Izivia Fast Macdo.
  10. De mémoire l'Europe avait fait ça pour avoir un système évolutif pour permettre les grosses puissances à venir pour les camions, avec le même connecteur.
  11. Pas de 0% sur Inster ! Enfin si , mais à vos risques et périls ! Ce qui se passe ,si on arrive à 20 % : Et si on'a pas retenu , le message qui s'affiche à l'arrêt : Donc ,quand je vois les essayeurs ,Youtubeur , proprio etc , faire des tests au delà de 0% , y compris sur Inster , pour démontrer que la voiture peut toujours avancer ,ok . Mais je n'aimerais pas acheter cette voiture en occasion . Et cela peut expliquer pourquoi , seulement quelques-uns ont des souci avec leur batterie ,en criant après le constructeur .
  12. Alpine sort de sa clientèle habituelle, il y a du sens à faire connaitre la gamme électrique. Je n'ai pas vu la pub mais je suppose que ce n'est pas pour l'A110
  13. Puisque les vendeurs te le disent ...... Juridiquement du moins ces voitures n'appartenaient pas au constructeur Quant à la vraie raison de leur situation va savoir! Ce que racontent les vendeurs p'tèt bien qu'oui, p'tèt bien que non
  14. Je suis au Luxembourg et cela m'a été confirmé par le service client d'Atlante....
  15. Lors de l'utilisation des Green Gem (à créditer avant la charge), il y a un décalage entre la facture fin de charge et le débit réel utilisant les avantages de réduction (quelques heures). Mais c'est bien pris en compte (confirmé par le support Atlante).
  16. J'ai toujours pas compris quel était le problème pour le faire dans la voiture...
  17. pour ceux que ça interesse, dans les archives du forum j avait fait un tuto lors du branchement de ma dashcam le 12V, je le pique sur la prise ODB , le +ACC dans l alimentation du retro electrochrome ainsi que la masse . ma camera desactive la surveillance si la 12v est trop faible ,mais ça m empeche pas d etre en rade de 12V ( cf d autre sujets 😛 )
  18. Aujourd’hui
  19. Je ne peux te dire, j'ai changé mes amortisseurs AR parce que l'un d'entre eux était défectueux (amortisseur pneumatique). C'est le passage au CT qui l'a détecté, je ne l'avais même pas senti. A 240 000 km les AV sont encore d'origine. Que dit le CT à propos des tiens ?
  20. le niveau de charge indiqué par la voiture n'est pas linéaire sur la leaf, l'ecart se creuse avec leafspy plus le niveau de charge est faible. A 0% de charge de la leaf, je ne connais pas la valeur restante vue par leafspy mais il resterait 10% que je ne serait pas surpris. Pour votre batterie réparée, c'est surtout l’écart en millivolts (mV) qu'il est important de regarder pour voir si toutes les cellules ont un comportement similaire. Au pire avec toutes les cellules neuves et une seule très dégradée, celle ci fera dire que la voiture est presque déchargée car c'est la plus faible des cellules qui ne doit pas passer sous un certains seuil, c'est probablement ce qu'il y avait avant la réparation. Si maintenant toutes les cellules sont "usées" de façon régulières ont a en général quelques dizaine de mV en roulant.
  21. Bonjour, J’avais besoin de faire un aller-retour Rennes-Brest pour récupérer les rongeurs de ma fille (en stage à l’étranger) confiés « en pension » depuis 2 mois à un copain. On devait faire le trajet en couple. Le temps pourri était annoncé (finalement il a fait globalement beau). Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer pour proposer du covoiturage. Je n’en avais jamais fait à titre personnel. Je me suis inscrit. Le fait de rouler en VE n'est clairement pas un critère discriminant sur la plateforme. J'ai blindé ma description. J’ai proposé 2 places à l’aller et une place au retour (coffre monopolisé par les animaux). J’avais laissé actif le mode « Boost » que je ne connaissais pas qui permet de découper votre itinéraire pour avoir des passagers. C’est un peu perturbant, mais c’est pas mal. J’ai ainsi eu 2 arrêts (aires de covoiturage) à l’aller et un arrêt au retour pour déposer la personne et en récupérer une autre. Financièrement, ce n’est pas forcément exceptionnel, mais correct (500 km parcourus = 33 € avec 2 places à l’aller et 1 place au retour/4 personne transportées/+5 € pour une annulation tardive, mais compensée le matin même). Le truc perturbant, j’ai une personne qui m’a contacté assez tôt sans faire une réservation sur une partie du trajet où nous serions sans passager et qui a fait sa réservation pendant que je roulais. Une fois arrivé à destination, j’ai eu une notification comme quoi je n’avais pas répondu dans les temps et que j’avais perdu le trajet. Mais c’est normal : je conduisais. J’avais pourtant bien lu que les réservations étaient clôturées 15 minutes avant le départ. A priori, le fait d’avoir discuté avant laisse cette possibilité de réservation alors que la voiture est déjà partie depuis 1 heure mais j'ai contacté le support pour comprendre cette histoire. Sinon, de bons échanges avec des profils jeunes et désireux d’avoir leur propre voiture (thermique) ou une voiture (thermique) qui fonctionne enfin ! Questions sur la Tesla : autonomie réelle et temps de recharge, c’est du grand classique. Une recharge était prévue au retour (avec passager) mais on l'a faite à Brest (sans passager) car c'était trop juste. Je pense que l'on retentera sur d'autres trajets ! Et vous ? Des habitués du covoiturage en VE ? Simon
  22. Tu es en Belgique ou Suisse par ex? Je peux remonter ce point à Atlante. Normalement le programme de fid est automatique maintenant
  23. pareil, decouvert sur cette page, et mis en application ce WE
  24. Plus ta batterie est vide, plus tu vas charger vite. En gros ça va te prendre autant de temps de faire 10-70% (charger 60%) que 60-90% (charger 30%). De plus tu peux activer manuellement le chauffage de la batterie pour gagner encore un peu de temps.
  25. Zek

    Entretien IONIQ 5

    il y a un parametre pour limiter la charge AC , 100% , 90% 60% , as tu regardé de ce coté là ? led batterie 12V ? tu as ça ou ? il me semble que la clim ( donc pompe a chaleur) ne fonctionne que contact mis , en accessoire sur mes autres voitures pas de clim/chauffage ( pas testé sur la ioniq )
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.