Aller au contenu

Oliviou

Membre
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

774 visualisations du profil

Oliviou's Achievements

  1. Dans l'article, il est clairement dit qu'il s'agit d'un accord pour les modèles à venir. La possibilité de mises à jour sur les modèles existants n'est pas mentionnée.
  2. Hyundai ayant comme ambition de devenir leader dans les véhicules électriques et Tom Tom ayant l'ambition d'être leader sur la cartographie des bornes de recharge, à mon avis le suspense est très faible.
  3. Les photos donnent envie de se procurer le machin... Est-ce qu'il a un nom ?
  4. Sur ma voiture, ça reste allumé aussi. Je n'y avais jamais prêté attention (preuve que ça n'est pas du tout efficace, du coup !)
  5. En effet, il faut surtout regarder dans quel sens sont les rayons du filtre lui-même quand on retire le filtre original, et remettre le nouveau dans le même sens !
  6. Oui. Voir le sujet qui concerne cette question.
  7. Installé également. Ça prend moins d'une minute. Ouvrir la trappe dans le coffre avant, retirer le cache devant le filtre, sortir le filtre, mettre le nouveau filtre (dans le même sens), remettre le cache du filtre, refermer la trappe, et voilà.
  8. Je confirme que la charge fonctionne aussi sur la station de charge nouvellement ouverte à Chartres (sur un parking sinistre d'hôtel Kyriad au milieu d'un parc d'activité... j'avais entendu dire que Tesla soignait ses emplacements, eh bien pas toujours...). Je n'ai testé que 5 minutes (vu le tarif... et sachant que j'étais à quelques kilomètres de chez moi où je pouvais très bien recharger). J'étais à 33% de batterie, la charge s'est tout de suite calée à 42 kw sans bouger, je suis monté à 35% et j'ai débranché. Peut-être que ça aurait augmenté une fois la batterie réchauffée. Mais la voiture venait de rouler une heure et demi par 29 degrés et sur Ionity, dans les mêmes conditions, je serais monté très vite autour de 200 kw. Mais bon, en tout cas il est maintenant possible d'utiliser les bornes Tesla, et ça reste une bonne nouvelle : plus dense est le maillage, mieux on se porte !
  9. Je suis d'accord, c'est le défaut du produit (mais c'est aussi ce qui nous assure qu'il n'abimera pas le tableau de bord). Pour ma part, j'utilise le velcro en haut du pare-soleil (que j'attache autour de la tige du rétroviseur). De cette manière le pare-soleil ne tombe pas et se place assez naturellement comme il faut. Et il m'arrive aussi de caler les coins supérieurs (s'ils pendouillent) avec les pare-soleils de la voiture. Pour moi, c'est suffisant. Et bien mieux que les pare-soleils classiques, je trouve, ne serait-ce qu'en termes d'encombrement.
  10. Je pensais que le logiciel de la voiture limitait la vitesse à 180 km/h. Apparemment je me trompais.
  11. Sur des litiges de ce genre, j'ai deux conseils (qui marchent souvent) : 1. Envoyer un courrier recommandé avec marqué de manière visible : "copie à la DGCCRF". En général ça suffit à faire bouger les choses (l'envoyer aussi à la DGCCRF pour information, évidemment. Même si la DGCCRF met du temps à bouger, le CC, lui, ne veut pas d'emmerdes avec l'État, donc il va très vite trouver une solution). 2. passer par une association de consommateurs. Le deuxième point vaut aussi pour une action de groupe : c'est même obligatoire (c'est la loi). (edit) : DGCCRF = Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes.
  12. Mon expérience sur Park Assist, c'est que c'est très lent, et qu'il ne faut pas que des gens attendent à côté. C'est surtout intéressant pour se glisser dans des places compliquées sans être dans la voiture. Mais ma recommandation, c'est d'apprendre à manoeuvrer sa voiture. Au début, oui, elle est large (je l'ai rayée la première semaine dans un parking), elle est longue, elle a un rayon de braquage peu pratique. Mais on a des caméras avec des lignes de direction, on a des capteurs de proximité, on a la vue zénithale... On pratique, on apprend la "logique" de la voiture, et on finit par exemple par comprendre qu'il faut partir de plus loin pour braquer correctement, on finit par voir que les détecteurs s'affolent un peu pour rien. En particulier à l'avant : on a toujours l'impression qu'on va toucher, mais si on sort de la voiture on constate qu'on a une très belle marge de sécurité alors que la voiture fait son bip continu comme si son coeur avait arrêté de battre. L'avant est beaucoup moins long que ce qu'on croit quand on est dans la voiture, c'est quelque chose à constater de l'extérieur, et des limites à repousser dans sa tête pour arrêter de se faire peur pour rien. Personnellement ça m'a pris quelques semaines, mais aujourd'hui je me gare où je veux sans crainte. Et enfin : quand on est en train de se garer, la voiture le sait. Et quand on va VRAIMENT toucher (devant ou derrière)... elle pile. Ça m'est arrivé 3 ou 4 fois : chaque fois j'ai cru que j'avais tapé l'autre voiture, mais non : c'est la Ioniq 5 qui m'a arrêté juste avant. Le vrai problème récurrent avec une voiture de cette largeur (et qui se généralise à beaucoup de modèles modernes, genre les Tesla), c'est que souvent les parkings souterrains ont été conçus pour des citadines (et parfois des citadines des années 80 genre 205 ou R5). C'est souvent gérable pour le stationnement lui-même, mais les entrées et sorties sont conçues en dépit du bon sens, avec des angles droits impossibles, des chicanes, des passages ultra étroits, des trottoirs trop hauts. Ça peut me rendre fou, la nullité des concepteurs de parking...
  13. Chez mon boulanger c'est toujours comme ça. En revanche, chez les concessionnaires auto, d'aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu besoin de commander sa voiture plusieurs mois en avance si on ne voulait pas ce qu'ils avaient en stock. Et sur les modèles récents, il n'y avait jamais de stock. Et sur les délais de livraison... ben il n'y avait ni pandémie, ni guerre avec la Russie, ni crise des semi-conducteurs. Ni semi-conducteurs, d'ailleurs. La seule chose qui semble avoir changé (chez Hyundai en tout cas), c'est qu'ils essaient de ne pas honorer leurs contrats. (pardon mais les comparaison avec le bon vieux temps et les boulangers, ça me... )
  14. Probablement la même chose, mais pas d'annonce pour l'instant à ma connaissance.
  15. Un article en anglais ici : https://www.kedglobal.com/automobiles/newsView/ked202208030010


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.