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  1. Dernière heure
  2. Je pense que toutes les voitures Hyundai kia on le défaut. Même celles revu à une certaine date. Pour moi ce qui fera la différence d'une voiture à l'autre c'est la facon de conduire. Rouler vite, en regen haute ou basse, autoroute plus que de la ville ou nationale. Pour ma part à froid je roule pépère les 1er kilomètres pour chauffer huile et pignonneries, je prends les nationales au plus possible, je respecte les limitations de vitesses et sur voies rapide à 110, je varie entre 90 et 110 kmh. Et je fais les vidanges moi même. Le temps me diras si c'est bénéfique ou pas ...
  3. La vraie question est : ça joue sur combien ? 5%, 10%, 20%. Et aussi : quelle est la source de ces chiffres, la voiture, un compteur intercalé en sortie du tableau ? Quand la voiture dit que je consomme x kwh aux 100km, le compteur du tableau indique 30% de plus.
  4. C'est difficile ,mais pas impossible . Exemple type avec le petit dernier Hyundai . Casper 2021 (VT ) 3.60m ,985 kg , presque exclusivement marché Coréen . Sur cette base ,pratiquement tout changé ,pour pouvoir passer Euro NCAP et normes Gsr2 . Devenu Inster 2024 ( VE ) 3.82m , 1380-1410 kg. Quand on veut ,on peut , juste une question de moyens mis en oeuvre .
  5. D'après la fiche technique, elle est un peu plus petite, notamment le coffre. Je ne suis pas monté dedans. Dans tous les cas, ça reste le même gabarit. Donc, trop petit par rapport à la demande. Ils ont le droit de vouloir de la place, non? Et un déambulateur, c'est pénible à caser...
  6. Peut etre les pneus e-primacy?...
  7. Coût d'usage de la Twingo électrique 2026 avec 15000km/an pendant 9 ans chargée uniquement sur borne de recharge heures creuses à domicile = 13€/100km
  8. Oui, c'est bizarre. Je n'arrive toujours pas à comprendre la gestion de cette appli : chaque maj apporte son lot d'améliorations accompagné d'un lot de bugs plus ou moins récurrents.
  9. Seulement un écart de 83,61€ en faveur de tempo mais les heures en journée ne m’aideraient pas beaucoup ( panneaux solaires 6,8 kWh ) si je devais passer à ce contrat sans compter l’augmentation de la consommation inhérente au fait de faire moins attention les jours rouges. Bref, pour moi c’est tempo encore cette année mais jusqu’à quand ? Ça se resserre !!!!
  10. Alors les nouvelles butées présentes sur les nouveaux modèles ioniq 5 s'usent hyper vite !.. Les ingénieurs Coréens sont normalement hyper brillants mais incompétents en butées !... J'espère qu'ils vont te trouver une solution !...
  11. Le problème quand il commence a faire frais c’est la buée, donc on est pratiquement obligé de mettre le chauffage / clim , le volant chauffant c’est sympa mais les sièges chauffants en tissus pour moi ça ne sert à rien .
  12. https://culdesac.be/choisir-une-electrique-de-societe-elroq-vs-ev3/ C'est la seule source qui vient du Moniteur Automobile revue Belge. Pas facile de trouver des valeurs officielles. Pour l'enyaq j'avais trouvé 0.75 et 0.62 pour la version coupé.
  13. j ai mis 6%.. mais c est bizarre c est juste sur cette destination
  14. ok c'est une bonne chose 😊
  15. Croyez moi... mes tests ont presque 3 ans.
  16. Problème revenu : temps de charge délirant J'ai essayé le login/logout, le changement de véhicule : rien n'y fait. Bug transmis depuis un bon moment à la maintenance abrp. Suis-je le seul à être confronté à ce bug ?
  17. Je pense que la norme Gsr2 rend difficile la simple prolongation de VE ayant été conçus avant cette norme.
  18. C'est pas tellement qu'elle est plus puissante, c'est qu'elle a été configurée de manière à fournir du "confort immédiat" (voire surconfort immédiat). En mode ECO ça va @Fernandnaudin c'est quoi la source pour le SCx du Elroq ?
  19. Aujourd’hui
  20. Voici deux jours qu'il m'est impossible de charger mon véhicule Kia EV3, Il semble au vues de ce que j'ai pu lire que le problème soit connu par KI/HUNDAI mais que rien ne soit fait depuis plusieurs années... Le problème serait lié à L'ICCU des véhicules. A leur complexité d'assemblage inégale eb terme de pièces... Et donc à des pièces qui grilles... Fusible évidemment pas pas que justement et malheureusement. Mon véhicule rentre au garage mercredi prochain... Il à 10 Mois et 32000 km. Je suis dégouté... Navré d'ouvrir une page sous la rubrique EV4 mais l'onglet EV3 n'était pas clicable... Pas contre ouvrier un forum EV3 si possible...
  21. Il n'y a pas justement une Sandero électrique partageant la base de la R5 qui doit sortir d'ici quelques temps ? Sinon un truc qui fonctionnait bien en son temps niveau baisse des prix était la prolongation de modèles arrêtés Comme la clio campus qui fini sa carrière alors que la clio iv était déjà là où la 206 J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple Mais pour ça il faudrait que les acheteurs ne soient pas schizophrènes Quand j'ai vu sur le topic de la e c3 des gens ayant passé commande du bas de gamme en leasing social se plaindre qu'elle n'ait pas de gps tactile siege chauffant caméra de recul vue 360..... Il faudrait savoir ce qu'on veut
  22. En fait, c'est dans la mentalité ambiante. Quand j'ai dit que j'allais avoir une voiture électrique la première question a toujours été : oui, mais pour la recharge ? Les concessions l'ont intégré dans leur discours commercial. Seuls les gens un peu avertis n'ont plus la même approche.
  23. On veut bien vous croire, mais avec un chiffrage ce serait plus convaincant.
  24. Pas une voiture, mais un deux roues : LiveWire S2 - 2 roues Permis A2 - à partir de 11 199€ au lieu de 19 590€ initialement lu sur dealabs ICI
  25. Dommage, je viens de passer au tarif du marché -20%, pas trop envie de rechanger. Par contre, j'ai pris le tarif de base car : -l'abonnement est moins cher -et il n'y a plus aucune contrainte. Pour un écart d'une cinquantaine d'euros sur l'année, donc probablement la marge d'erreur. Le chauffe-eau est enclenché deux heures avant la toilette, donc moins de pertes par rayonnement. Le chauffage est monté avant le lever, même si c'est à 7h du matin. Quand il y a besoin, la vaisselle ou le linge peuvent se faire à n'importe quelle heure, c'est le même prix. Avec deux heures d'heures creuses en milieu de journée, on est sûr de déborder sur les heures pleines. Que d'angoisses et de chamailleries familiales en moins ! Je paie tous les mois selon la consommation réelle, la question du remboursement quand je résilierai, ne se présentera donc pas. PS pour la voiture, c'est pareil, je la charge n'importe quand à 2 ou 3 kW selon le besoin. Oui, je sais ça fait grincer.
  26. Merci pour les retours. Je n'ai pas eu le temps de refaire un scan car scanner à 100 %
  27. Olivier de Charging Station fait ces observations: Lenteurs de la tablette Traductions tellement mauvaises qu'elles en sont incompréhensibles Plein de petits défauts logiciels agaçants, d' "aides" que personne n'a demandées Aide au suivi de voie trop rigide Planificateur qui ne trouve aucune borne Volant non capacitif, système qui demande à faire une pression le volant alors qu'on le touche (pénible en ligne droite) Bref, malgré le rebadge Mazda, on reconnaît bien là la patte de certains constructeurs chinois... C'est dommage, car du reste cette voiture ne manque pas de qualités, et le tarif est intéressant.
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