Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur plusieurs sites il est indiqué que l'Elroq est éligible au coup de pouce cee supplémentaire de 1000 € du fait de la provenance de sa batterie... Mais je n'en vois pas trace sur le site Skoda. J'ai raté quelque chose ?
  3. j'ai un Kangoo, de 2002, largeur entre passages de roues : 122 ou 123 cm => je peux y poser une palette 120x120 avec 6 ballots d'isolant laine de bois parce le toit est à un peu moins de 1,40 m. le PV5 c'est 152 cm de hauteur dans la benne, avec un plancher 15 à 20 cm au dessus de la marche, il reste 130 de haut, comme un Kangoo qui a 20 ans. Bof, bof dans mon cas Autres désillusions : - 2,25 m de long dans la benne, d'après le commercial, il n'y a pas de trappe pour positionner des objets longs. Dans mon vieux Kangoo le siège passager s'aplatit avait d'atteindre 2,50 de longueur, soit 1/2 bottes de liteaux - hauteur extérieure avec antenne incluse supérieure à 1,90 m, le PV5 ne rentre pas dans certains parkings publics dotés de portiques anti campings cars à 1,90cm, ou sous terrains. certains concessions l'ont déjà, et le dévoileront lors de portes ouvertes ce week end il devrait être présent au salon professionnel Artibat de Rennes la semaine prochaine. Cara c'est en mode bourrin, tous leurs essais sont en mode bourrin avec des conso plus importantes que d'autres essais En conclusion, je suis déçu du PV5, l'idée était bonne, mais il y a quelques défauts sérieusement casse-.ouilles.
  4. Carte Mercedes: 45 cts partout en DC, sauf Ionity 39 cts. Même sur autoroute on est moins cher que du diesel.
  5. Avant d'acheter ma Ioniq 5N en Allemagne, j'ai vu qu'il y avait différente options disponibles selon le tarif. Personnellement, j'ai privilégié le prix au détriment de l'alcantara et du toit ouvrant dont je n'avais pas besoin. Par contre, j'ai bien les sièges ventilés sur ma version qui fonctionne avec l'option clim intelligente et qui va tout seul gérer la ventilation en fonction de la température extérieur. Pour ma part, lorsque j'ai vu la différence de tarif avec la France, pas de malus et une carte grise à 13,76€ je n'ai pas hésite. Maintenant, il faut prévoir une carte grise à 60€ le cheval comme pour les thermiques. Pour le reste, je dispose bien de la garantie comme tout le monde et je reçois même des courriers de Hyundai France lorsqu'il y a des rappels ou mise à jour de sécurité comme celle déployé récemment.
  6. Merci pour le tuyau mais mon problème n'était pas celui-ci. J'ai déjà payé l'abonnement. Suivre ta méthode revient à payer une seconde fois. Bluelink devait revenir vers moi avec une solution pour activer mon abonnement sans que je n'ai à repayer une seconde fois, ce qu'ils n'ont pas fait.
  7. Je m'en cogne des revenus d'Engie ou de l'IFOP. Je répondais à votre question, rien de plus. Je ne suis pas assez naïf pour faire un lien direct entre l’objectivité de l'étude et qui paye. Je n'ai pas parlé de gaz ou d'autre chose, c'est vous qui en parlez. Je n'ai pas de biais. Vous vous plantez. Je regarde l'étude (Il serait plus juste de l’appeler sondage). Je vois les questions posées qui apparaissent en tout petit en bas. Je regarde les interprétations de l'IFOP. Je trouve, avis perso, qu'il y a redire sur les interprétations. Ils ne mettent même pas les propositions de réponses alors que je me doute qu'ils en ont donné. Ce n'est pas transparent. Quand on pose la question "Énergies : que veulent vraiment les Français ?" et que l'on parle un max d'EnR en laissant peu de place aux autres énergies ça déconne sérieusement. Et puis pourquoi écrire "vraiment" ? C'est quoi le sous-entendu ? Il y aurait ce que veulent les Français et ce qu'ils veulent vraiment ? Dans l'utilisation de ce terme je vois, potentiellement, une manière de discréditer d'autres études, de dire que la leur est la bonne. Ou peut-être veulent ils faire dans le spectacle. Ce n'est pas sérieux. Vous n'avez à peu rien donné comme info sur l'étude, contrairement à moi. Donner un lien c'est niveau 0 de réflexion. "En foulant au passage toute objectivité d'IFOP" Ca, penser que l'IFOP est objectif, c'est un biais. Allez regarder les liens de l'IFOP -> groupe LFPI, Laurence Parisot, famille Dentressangle, groupe Meeschaert, ... Je garde mon recul mais il y a de quoi se poser des questions. On est loin de l'INSEE par exemple.
  8. Bonjour, Merci de livrer ce témoignage concernant la MàJ. Sur mon Ariya, rien n’a bougé depuis le passage en concession et la fameuse mise à jour "fantôme " du firmware. C’est à se demander si Nissan ne distribue ses MaJ qu’au compte-gouttes, en fonction de je ne sais quels critères ! Je viens d’apprendre sur le site d’Automobile propre que le constructeur va lancer un face lifting sur l’Ariya 2026, espérons pour les futurs acquéreurs qu’il sera équipé de Google Automotive, à l’instar des Qashqai et autres nouvelles Micra. Mais il ne faudra pas délaisser pour autant les utilisateurs de l’Ariya actuelle, or c’est malheureusement ce que le service clients de Nissan France fait sans vergogne, sans le moindre respect du client qui a déboursé plus de 52 K€ pour son acquisition ! (Je n’ai ,à ce jour, pas obtenu la moindre réponse à ma demande d’explications, c’est absolument nul et scandaleux de la part d’un service client !) Heureusement qu’il y a Android auto.... Minim57
  9. aaahh quelle drôle d'idée d'utiliser un mot japonais alors que "mignon" n'est pas démodé à ce que je sache! filon mignon fait trop bidoche peut-être...
  10. 2nili

    Model Y Juniper Perf !

    @madawcisrich réponse dans ma signature 😉
  11. j'ai un eNiro qui va avoir 160 000 km dans quelques jours, la seule panne : la manette de regen de gauche, prise en charge sous garantie, et une vidange du circuit de refroidissement de a batterie mal réalisée par la concession, et hors plan d'entretien. Et une fois "un message bizarre de batterie" affichée au démarrage, mais c'était ma femme qui était au volant et elle avait été incapable de me répéter le message qui n'était pas resté longtemps affiché. J'avais chargé la batterie 12V, c'était en 2023, depuis la 12V fonctionne toujours. Donc rien d'important en 110 000 km parcourus (achat d'occasion). Si on cherche des témoignages de kilométrages importants aux volant de VE on trouvera des taxis/VTC en Tesla model S mais aussi model 3 et sans doute Y, ainsi qu'avec des Niro : par exemple, sur le blog : ICI témoignage du patron de la société de taxis : Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'autres témoignages de conducteurs ayant atteint ces kilométrages sur le forum, mais je sais que des personnes ont acquis des TMS kilométrées d'anciens taxi/VTC.
  12. Du coup j'ai cherché ailleurs : https://www.france-attelage.com/peugeot/peugeot-208/e-208-a-partir-de-juin-2019/12365_e-208-a-partir-de-juin-2019/ NB : A voir si ça peut se faire sauter, mais d'après la notice ça ne supporterait que 50 kg...
  13. Ah pas mal, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de plus simple (niveau câblage) que ce que j'ai fait si celui-ci est capable d'être opérationnel lorsque la voiture s'allume ou passe en charge. Il faut aussi que le téléphone lance l'application. Si le dongle se reconnecte tout seul au téléphone, tasker permet de créer une "macro" qui se lance lorsqu'un appareil bluetooth se connecte. A voir.... Ma solution nécessite de faire du câblage et un peu de soudure. (assez simple quand même).
  14. ☝️Je vois sur le configurateur Peugeot qu'il est désormais possible de commander un attelage escamotable en option ! 700€ c'est un peu cher mais ça veut donc dire que c'est possible. 😃 En revanche seulement sur les modèles actuels ou sur les plus anciens également ? Quelqu'un sait ?
  15. Contre le vol, il y a plein d'endroit ou le cacher dans le Niro. Perso je le met dans l'espace situé au dessus de la prise allume-cigare. Ensuite entre avril et octobre, je met toujours un pare soleil lorsque je me gare. Après, vu que je n'utilise la voiture presque que le dimanche, je ne m’emmerde pas trop. Le reste du temps elle est au garage. (il y fait chaud l'été, mais pas 60°C) Pour l'abonnement, l'offre à 2€ de b&you (1go) est largement suffisante, cela ne consomme même pas 200 Mo par moi en étant connecté 10h par jour. Voici le CRO que j'ai acheté: https://fr.aliexpress.com/item/1005007432558570.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.64135e5bS9roKQ&gatewayAdapt=glo2fra
  16. Aujourd’hui
  17. PHILIPPE50

    V2X

    Pourquoi ? N'y aurait-il qu'en bas de gamme que Mercedes vendrait de l'électrique ? Et donc des vendeurs "spécialisés en bas de gamme" à qui on ne donnerait pas de formation suffisante pour éclairer le client, alors que les "autres vendeurs " seraient bien mieux formés et informés et donc en mesure de répondre aux demandes des éventuels acheteurs....pour du haut de gamme? Je n'en crois rien, évidemment, et donc c'est à mettre au compte de l'indifférence généralisée de notre société ( je précise, moi qui aie une KIA EV6, que j'ai rencontré les mêmes incompétences, indifférences, méconnaissances et j'en passe lors de l'achat de cette EV6, idem lors de l'achat précédent du e Niro etc...) et je suis détendu lorsque je dis que je ne suis pas seul dans ce cas... Je suis certain que si, d'une façon générale, les vendeurs (toutes marques confondues) s'intéressaient un peu plus à ce qu'ils sont censés vendre, et ben, euh...comment dire... ils en vendraient bien plus!
  18. Attention.. Renault est un constructeur de voiture. Toi c’est avec un revendeur/concession/reseau de concession que tu as un soucis. Avec n’importe quel distributeur de voiture tu as quelques bras cassés..
  19. Sujet évoqué chez ioniq
  20. Quant à moi j'attends toujours la mise à jour Moteur Electrique (2.1 ou 3.1 ou 3.2)... Véhicule de Juin 2024 livré en Janvier 2025 😒 Après les RLink sont toujours bienvenues!
  21. ils vont proposer un plancher plat rehaussé en option avec des box de rangement dessous. Il y a plein d'essais qui sont sortis, ça signifie que les premières livraisons vont arriver d'ici quelques semaines. On devrait le voir arriver en concession rapidement. Finalement la semble dans la même ligne que les Berlingo/kangoo. Caradisiac parle de 21kwh/100 mais ils ne disent pas dans quelles conditions.
  22. D'après la vidéo, autant ne pas remettre la même chose mais plus endurant. Là dessus il a totalement raison. J'ai pas du tout creusé cette piste et puis je suis tranquille pour un bon moment maintenant. Si je garde cette voiture et que le problème revient, de l'eau aura coulé sous les pont et le problème encore mieux documenté. Ça sera intéressent de voir comment ils abordent le souci, mais c'est certains qu'il réparent et ne commandent pas du neuf chez Hyundai, sinon ça n'aurait aucun sens !
  23. J’adore le « null » 😂
  24. C’est quoi ta config ? Tu as passé la commande quand?
  25. Offre de parrainage ?
  26. un seul bug ponctuel ? il est urgent d'attendre si ça marche
  27. J'ai un doute sur la caméra de recul, on avait déjà l'affichage simultané de l'avant (l'arrière) ainsi que la vue de dessus ?
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.