Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. L'Allemagne (1er en Europe avec 21% du marché) s'est moins écroulée que d'autres pendant le Covid. Son marché est chaotique...
  3. C'est qui ce "on", vous êtes combien derrière ce pseudo ? Site du gouvernement Chinois, article de janvier 2025, statistiques de 2024. Lien : https://english.www.gov.cn/archive/statistics/202501/28/content_WS6798de96c6d0868f4e8ef410.html Meanwhile, China's renewable energy generation also reached 3.46 trillion kilowatt-hours in 2024, with a year-on-year rise of 19 percent, accounting for about 35 percent of the total electricity generated. Traduction : 35% de l'électricité est générée à partir de renouvelables. On ajoute 6 à 9% de nucléaire, et ça laisse plus de 50% pour les fossiles. Si tu as des statistiques plus récentes, je prends. Sinon, concernant l'énergie utilisée en Chine (pas seulement l'électricité), on était en 2022 sur ces valeurs, selon l'AIE : Donc en 2022, 86,7% de l'énergie consommée en Chine était d'origine fossile. Si ça a changé significativement, merci de fournir un lien...
  4. pistache

    Model Y Juniper

    C'est de loin pas absurde. Tu as une vision dépassée des toutes saisons. Si tu cherches le top, oui les étés sont meilleurs, mais descends un tout petit peu en gamme et tu seras surpris.
  5. La Bretagne est la future Côte d'Azur (j' aimerais bien que ce soit une boutade mais je commence vraiment à le croire). Pour ma part j' ai déjà émigré, il faisait trop chaud dans la Drôme, j' ai choisi le massif central à 1000 mètres d' altitude...
  6. L'Espagne (5ème en Europe avec 9% du marché) ne rattrape pas grand chose en matière de BEV. Par contre leur marché auto remonte en continu la pente après la période Covid.
  7. @Michelartois : Tout à fait : je viens de passer une heure à essayer de débloquer ça : l'appui sur le bouton (la gâchette) n'actionnaît plus le relai du TdB. J'ai insisté plusieurs fois et cela semble de nouveau OK : j'ai testé 2 charges, AC et DC, sans le contact mis, et elles ont démarré toutes les deux sans problème. Mais je ne me fais pas d'illusion : je vais quand même commander un micro-switch neuf. Le changer ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai déjà réussi à démonter la base plastique du levier (celle qui comporte les led PRNDB), ainsi que la pièce en L , toujours en plastique, en haut du levier (je voulais m'assurer que ce mécanisme n'était pas grippé). Je vais reprendre ton explication avec ce 2ème relai, que j'avais zappé (mais pas maintenant, gros mal de crâne).
  8. pharos

    Vitesse affichée vs vitesse GPS

    sur mon y prop de 2023, j'étais lors de l'achat et jusqu'à il y a quelque temps 120km/h pour 119 km/h réelle maintenant je suis à 121km/h pour 119km/h
  9. AoS

    Model Y Juniper Perf !

    Pour moi, tous les Model Y vendus ces dernières années en Europe sont produits à Berlin avec des packs de batterie venant de Chine.
  10. Pour ma part sur le modèle 2022 je trouve qu’il n’est pas assez fort justement. On l’entend à peine et les piéton ne l’entende pas
  11. AoS

    Model Y Juniper

    Il faut dire aussi que 90% des propriétaires utilisent Spotify pour écouter de la musique et c'est clairement la qualité de l'audio fourni par Spotify qui est le point limitant (et pas le nombre de HP ou le caisson de basse ... du moins, à des niveaux de volume raisonnables). Si vous utilisez des sources externes (clé USB avec du FLAC), c'est probablement plus marqué.
  12. Ce nouveau paramètre permettant de lancer à distance les MAJ est un vrai plus pour moi qui m'absente souvent. Et tout s'est bien passé pour cette MAJ 3.7.0 qui ne change pas grand chose au fonctionnement de notre voiture.
  13. Surproduction de batteries, baisse des prix ok mais la demande est bien là il ne reste plus qu’à la mettre en adéquation justement sur les prix de commercialisation pour developper la demande aussi bien sur les véhicules électriques qu’en stationnaire. https://www.revolution-energetique.com/actus/batteries-vers-une-crise-mondiale-de-surproduction/ article interessant mais les données sont assez anciennes 2023 cela fait une éternité 😉
  14. pharos

    Model Y Juniper

    comparer des pneus 4 saisons avec des pneus été🤪
  15. 250W en veille, ca me parait totalement démesuré. T'es sure que t'as pas oublié une virgule? 2,5W me parait bien plus probable. Ce qui est sure, c'est que 250W à dissiper dans un objet de la taille d'une borne, il faudrait forcément un ventilateur et la borne devrait à minima être tiède.
  16. Astro

    Volant vibre entre 105 et 115 km/h

    Bonjour, A réception de la voiture celle-ci était gonflé à 3.2 bars. la voiture vibrait déjà beaucoup. Nous avons baissé au fur et à mesure 2.9 2.8…jusqu’à 2.5 dernièrement. ( c’est à 2,5 qu’elle fait le moins de bruit et le moins de vibrations mais c’est déjà beaucoup trop ) Pour la révision j’ai gonflé les pneus à 2,6bar et la concession les a monté à 2.8 ( photo à l’appuie) C’est la seul intervention pour les vibrations de la part du garage. Pour la "marque"sur le pneu,( j’aurais dû dire "repère" non rien n’est abîmé c’est une trace de marqueur qu’à fait mon fils… donc le problème ne vient pas de là. Mouss sur le forum a une jante avec 65grammes de plomb. ( on l’a vu ensemble ) Oui c’est énorme !
  17. En fait, il faut après avoir appuyé sur le bouton paramètre, couper le son. L'icône qui était avant sur la map a disparu dans ce sous-écran là.
  18. J'ai essayé mais ca indiquait que la voiture etait en charge donc pas possible ou que l'accès API marchait pas de ce fait : j'essayerai de le faire la prochaine fois
  19. Merci du retour. La carte admin était n'était donc pas associée à la borne.
  20. 708 €? ils se font vraiment pas chier ! Un câble compatible, c’est entre 150 et 200 € surtout que celui d’origine ne charge pas à 16 ampères comme dit plus haut… sur ma première smart EQ le câble a lâché au bout de trois ans aussi. Sur la deuxième, je n’ai jamais utilisé celui d’origine. Et pour ce qui est de la garantie ils racontes n’importe quoi.
  21. Je fais ça quand la mienne ne veut plus charger 😂 donc pareil, toujours avec ma clé de 10 avec moi
  22. Pas mal la recharge : le 10 à 80 % en 12 minutes. (Source AP) :
  23. Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP. Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?
  24. @Raoul_95 et si tu changes d’icône ?
  25. il faut attendre le jihad buthlérien. « Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable. » « La cible du Jihad était une attitude favorable aux machines, autant que les machines elles-mêmes. Les humains avaient mis dans ces machines de quoi usurper notre sens du beau, notre indispensable individualité qui est à la base de nos jugements vivants. Naturellement, les machines ont été détruites[ »
  26. Ah, j'ai compris plutôt que ce qui était reproché à Tesla c'est la communication sur la sécurité de la voiture qui aurait induit le conducteur en erreur et installé un faux sentiment de sécurité. Bon on peut en douter si on lit les article inférant (grillage de stop, excès de vitesse), mais bon on est pas jurés américains.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.