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  1. Dernière heure
  2. C'est bizarre cette tendance à être obnubilé par le 800 v : peu de stations peuvent fournir 400 kW et cela reste théorique. Elle cible les très gros rouleurs et attention aux surprises : la recharge sur une borne 200kW peut s'avérer moins performante qu'avec un véhicule 400v et la consommation en roulant a tendance à s'envoler... Bref, mieux vaut apprendre à charger intelligemment en fonction de son parcours.
  3. apodex

    Conseil achat occasion

    Hello, non sur l Air Active il y a bien le HDA, ce qu il manque par rapport à la Design entre autres c est les radars de stationnement a l avant.Je parle d' une version fabriquer en 2023. Je précise qu il s agit du HDA et non pas du HDA2 (quand la voiture déboite seule quand on le met clignotant pour doubler)
  4. déjà c'est bien que le journaliste ait pointé l'autopilote naze de la Tesla. Souvent ils ont des voitures avec l'option AP amélioré à 3.800 balles qui gomme en partie le problème.
  5. Tartiflex

    Conseil achat occasion

    Bonjour, Je cherche de mon côté à en faire acheter une d'occasion à mon père. J'ai moi-même une Ioniq5 de 2022 et j'ai l'HDA2.5 (avec changement de voie). Je vous vois parler de différence de HDA sur vos versions, quelqu'un pourrait détailler et me dire si j'ai bien compris : sur l'active il n'y a que le maintien dans la voie, sur la design il y a le régulateur adaptatif et l'HDA 2.5 (changement de voie) est une option quelque soit les versions ? Merci d'avance.
  6. Alex51

    Changement Tbox

    Oui j'ai fait le rappel en même temps que me révision. Effectivement il m'avait annoncé plus de 4h d'immobilisation suite à des téléchargements très long. J'ai dû la laissé la journée. Pour ceux que ça intéresse, 350€ la Tbox. Prise en garantie biensur.
  7. Même "soucis" dès que les conditions se dégradent, et pareil je n'avais pas ce genre de problème avec mes anciennes Kia/Hyundai. Régulateur et "lcc" fonctionnait bien dans les même conditions.
  8. Je pense aussi que l'on s'y habitue, je ne roule jamais en ECO c'est trop déprimant et pour la poignée de kilomètre que cela fait gagné cela ne vaut pas le coup. Le mode SPORT fait un peu trop cheval à bascule, mais je l'utilise régulièrement, on a un peu plus de réactivité et c'est appréciable par moment. Je pense que tous les chevaux sont toujours là, mais c'est juste moins impressionnant qu'aux premiers kilomètre.
  9. erf Je vais passer à la station près de chez moi. De mémoire il y a des autocollants avec les contacts
  10. Aujourd’hui
  11. Après Noël, les températures devaient chuter et le rouge faire son apparition.
  12. Idem, je n'ai presque jamais dû attendre la recharge de l'auto lors des pauses. Avec, femme, enfant(s) et café ou lunch, l'attente aux files "besoins naturels" a presque toujours dépassé le temps de recharge prévu... 😅 Et comme je le répète à chaque fois, ne pas hésiter à descendre sous les 10% de batterie pour bénéficier le plus longtemps possible du pic de puissance et viser les 60-80% avant redépart (ou moins) mais programmer le seuil à 100% sur l'auto pour que l'auto continue de charger en cas de dépassement. 😉 Si tu veux éviter les Tesla d'occasion, tu as les EV6 ou ioniq6 qui sont de gabarit identique et chargent à 800v. Mais oui, les TM3 d'occasion restent des des maîtres-achats dans ce gabarit...
  13. Pour ma part, un peu plus de 80 000 km depuis février 2004, mis à part les problèmes d'ICCU et de batterie 12 v RAS.
  14. Avec le bouton " demarrer la charge" sur la nouvelle appli, ca marche aussi pour passer outre une programmation
  15. Quand j'ai flashé le QR code , il m'a indiqué: véhicule déjà enregistré. Ca commençait bien. Puis j'ai fermé l'appli et rouvert plus tard, et là, tout marche.
  16. Salut Ici 80 000 km Les 4 ans du CT seront en février prochain. J'ose espérer qu'il sera vierge
  17. Merci Denis. Mais c’est ce que j’avais suivi sauf qu’au final ça ne concerne que les problèmes avec les voitures elles mêmes. J’avais pris la dernière option mais c’est qqun de Renault qui m’a contacté (rapidement) pour savoir quel était le souci avec ma Mégane (voiture que j’avais pris au pif avec une plaque d’un essai presse pour pouvoir m’inscrire).
  18. On peut imaginer le système comme suit : On donne 1 fois x € à chacun des humains de la planète. Chacun dépense "son" argent comme bon lui semble, en produit, service, etc... A chaque échange l'état prends une part et l'oriente dans le système collectif (Ecoles, hôpitaux, routes, ...), l'argent retourne in fine à chacun et est donc orienté dans le système individuel (Maison, voiture, ...). Un des arbitrages est la répartition entre système collectif et système individuel. Comme le monde est divisé en pays, cette répartition varie d'un pays à l'autre. Bien entendu il y a aussi une répartition qui se fait à l'intérieur du système individuel (Qui donne des riches, des pauvres). Si on laisse l'argent en épargne, sans "travailler", on augmente le prix des choses. On s'échange de l'argent mais en fait en base on s'échange la transformation fruit de l'énergie (physique). Au 1er ordre, plus on convertit d'énergie de notre environnement, plus on transforme, plus on peut avoir de choses. Là, on se rends compte que la croissance est basée sur toujours plus de conversion d'énergie, conversion qui a ses limites pour diverses raisons, notamment qu'au delà d'un certain seuil elle n'apporte plus de richesse humaine (santé, bonheur, ...). Bref, la base du système est l'énergie, l'argent est un outil pour la gérer/répartir. Plus on décharge le travail humain sur les machines, plus la valeur du travail humain baisse, moins le "financement par ceux qui bossent a de sens". D'où d'ailleurs l'idée de taxer le travail des machines.
  19. J’ai également monté des sièges. Je n’ai aucun plis mais je prends des coups de jus lorsque je descend du véhicule ( ce que je n’avais pas avant l’installation de ces sièges).
  20. Effectivement, j'ai droit à l'icone grisée également... Ce qui veut dire que Bluelink est tout à fait susceptible de se désactiver complètement, une fois passé ce délai de grâce d'une semaine. Je trouve ça un peu cavalier comme méthode de communication, la vague impression qu'on me force la main... Et en plus je dois flasher le code QR dans la voiture pour l'enregistrer dans l'appli, alors, qu'elle est déjà enregistrée dans le système Hyundai, la preuve, il l'a trouvée et me la présente dans l'appli....
  21. Excellent, on vient d'acheter exactement le même d'aujourd'hui, ça le faisait à moins de 50euros à ce prix ça, pas trop la peine de s'embêter. Il est dans le sous coffre de la voiture du coup.
  22. Hier
  23. Moi j‘ai acheté ça :
  24. Visiblement (3 retours dans l'autre fil de discussion), sur Scenic, le One-Pedal est mémorisé et se réengage tout seul à partir d'un court roulage en marche avant même après un passage en marche arrière. Par contre il passe en regen 3 après coupure du contact et alors necessite un (seul) coup de palette pour être activé. Sur ma Megane les feux "mauvais temps" ou "anti brouillard avant" ne sont conservés que si je reste en phares auto. Si on touche au comodo, la fonction est désactivée. 🤔
  25. rxson

    Kia PV5 Passenger

    Salut ManuTaden! j'attendais beaucoup de ce test, et je dois dire que la Kia coche beaucoup plus de case que VW avec l'ID Buzz, au delà du look sympa. Comme d'habitude, le test méthodique donne énormément d'informations importantes : - beaucoup moins chère - un chauffage stationnaire sans avoir à mettre du poids sur le siège conducteur... la honte pour VW - une conso qui semble tout à fait correcte - des fenêtres latérales qui s'ouvrent (oblige un pack hors de prix chez VW...) - une interface enfin moderne et évolutive. Le système CCNC actuel va faire long feu malheureusement... - beaucoup plus logeable et rationnel, orienté utilitaire. - le V2L Mais il y a des truc qui coincent pour moi : - 71 kWh, c'est pas assez en 2026, et c'est sûrement lié à une volonté de placement tarifaire. En espérant qu'il fassent comme Hyundai avec la Ioniq5 qui a vu sa capacité évoluer rapidement. - Puissance relativement modeste, mais en traction, ça passera pas beaucoup plus de chevaux. - Cette garantie 7 ans 150 000km, toujours aussi chiante. Je préfère les 5 ans km illimités de Hyundai. En tout cas, c'est enfin la première vraie proposition d'un véhicule qui pourrait me convenir pour le travail et assouvir mes envies pour les week-end et les vacances en même temps. Reste que sur le papier, Renault risque de faire mieux (quand?) avec Trafic qui aura pour lui l'architecture 800v.
  26. Alpelec

    Changement Tbox

    J'ai rendez-vous le 7 janvier à 8h car il parait que, bien que l'intervention hardware dure environ 1h30, il y a une activation logicielle que Xpeng France doit faire et ils auraient un temps de réaction de plusieurs heures. 8 h à Grenoble alors que j'ai 2 heures de route pour y aller : ça va être sympa de se lever à 5h30...
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