Toute l’activité
- Dernière heure
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Il n'y a pas à me féliciter, c'est une saine trouille qui me guide. Il se trouve que le système dont je dispose est loin d'être parfait et ne donne pas un grand sentiment de sécurité. Le principe des Aides à la conduite c'est exactement l'usage que j'en fais, leur raison d'être c'est de faciliter et sécuriser la conduite mais pas de remplacer le conducteur. Malheureusement le principe de la pub c'est de me vanter le contraire. Le problème posé n'est pas propre aux systèmes d'aide à la conduite. Tout ce qui procure un sentiment excessif de sécurité est dangereux, encore plus un outil qui fait "presque" le travail et en irresponsable ce qu'on ne supporterait en aucun cas d'un assistant humain. Le terme "conduite autonome" devrait être banni pour tout système susceptible de requérir l'action du conducteur. Comme "tout le monde" se permet de téléphoner au volant et s'autorise toutes sortes d'infractions au code de la route au prétexte qu'en toute sincérité il est suffisamment bon conducteur pour ne pas être concerné je me garderai bien de dire que chacun prend les précautions indispensables -
Alain1964 a rejoint la communauté
-
Forcément cela devait arrivé aussi autre part qu’en Norvège et cela arrivera aussi en France et cela participera aussi à la précipitation du déclin des thermiques. https://www.electrive.com/2025/08/21/shell-fuel-station-in-finland-cuts-out-fossil-fuels/
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
azerty67 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Bonne idée. j'en ferai un dès que j'aurais récupéré mon véhicule. La nouvelle batterie n'est pas encore arrivée. En attendant, je profite du Model Y de prêt, vraiment un beau bébé. Les progrès d'insonorisation par rapport à ma Model 3 de 2021 sont impressionnants! -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
MeganePro a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Pas faux, mais faut être magnanime, Elon a placé la barre à un niveau difficilement atteignable 😅 Pour le sujet, quand j'entends Scandinavie, en plus de rêver 😅, je dirais qu'un VE en version 4x4 serait pas mal non ? Du coup, si pas de problème de budget, le choix est vite faite : Ioniq 5N 😉 -
Je pense que le V2L intégré à notre EV6 n'est pas un trou dans la raquette. Ils auraient pu bloquer niveau soft. Je me trompes très probablement, mais je pense surtout que c'est lié à la version 400v de la plateforme e-GMP des véhicules cités afin de baisser le prix de base des véhicules et au passage, gratter de l'argent. L'ev6 phase 2 doit toujours l'avoir, au même titre que l'ev9. L'option V2L/pompe à chaleur rajoute juste une prise 230v a l'intérieur du véhicule.
-
Regen à haut SOC lors d'une grosse descente de col : ca va chauffer !!!!!!
sgspk a répondu à un sujet de barbaresclub dans Skoda Enyaq
Tu n'inventes rien d'extraordinaire : ça s'appelle une rhéostat de freinage et tous les trams/métros/RER/TGV en sont équipés pour éviter de changer les disques tous les soirs (ils renvoient vers les autres trains s'il y en a aux alentours mais n'ont pas de batterie à recharger, pas de frein moteur et quasi aucun frottement sur le contact roue-rail donc beaucoup d'énergie à dissiper à chaque freinage / arrêt) : https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/ingenierie-des-transports-th14/sciences-et-techniques-transverses-appliquees-aux-systemes-ferroviaires-42698210/composants-de-l-electrotechnique-en-traction-ferroviaire-d5530/rheostat-de-freinage-d5530niv10006.html Par contre, c'est lourd et tu le trimballes tout le temps ce qui pénalise la consommation et génère un chauffage excessif en toiture (une petite pensée pour les utilisateurs des RER/métros parisiens/lyonnais en période de canicule quand le train freine à l'arrivée en gare/station) D'ailleurs ils ont aussi inventé l'éco-conduite (https://fr.wiktionary.org/wiki/marche_sur_l’erre) il y a bien longtemps pour limiter la consommation / l'usure des freins. Certains conducteurs de trains connaissent tellement bien leur ligne / train qu'ils font des records de marche sur l'erre (plusieurs dizaines de km) -
Vue sur la photo vous etes en assistance de conduite, mais cela doit etre que sur l autoroute ! En ville la mach-e panique A MORT ! Moi je ne touche pas l elect. Une fois pour changer le bloc feux arriere ils m ont fait changer par un expert haute tension Ford et ca ne court pas des rues...
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
e-Lionel a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Ce serait bien que tu fasses un REX sur ce changement de batterie, tu devrais contacter la rédaction d'AP, cela pourrait faire un article utile pour tous les propriétaires de Tesla... -
Idem, ABRP gratuit sur Smartphone me suffit amplement...
-
C'est d'autant plus compliqué que les solutions dépendent de la région (les fréquences et donc les modems et les antennes) ne sont pas harmonisées. Après il y a les fameux accords d'itinérance. Pour le coup, la 5g peut arriver de manière très différente entre l'Asie, l'Europe et les USA.
-
Hello à tous Mon retour d'expérience Ma Model 3 de 2021 est en réparation (changement de la grosse batterie - prise en charge par Tesla) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance (sympa! je note le geste en tout cas car il y en a pour 2 à 3 semaines le temps que la batterie de remplacement arrive), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manœuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes, quand on a le permis on est censé savoir faire sans. Mais c'est quand même un gadget bien pratique dont j'ai du mal à me passer. Certes les rétros sont là ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrason...surtout qu'ils étaient très précis sur la distance alors que la caméra de recul fausse un peu les distances réelles je trouve. Enfin, c'est ce que j'en retire comme expérience en passant brutalement d'une voiture avec ces capteurs à un véhicule qui en est dépourvu. Ce week-end, dans le parking d'un hôtel sympa de Besançon (ce parking étant dans une sorte de parc avec allées bordées de haies), il me fallait faire des manœuvres pour garer l'engin... Teslavision ne voyait pas du tout les haies sur l'angle arière droit. Un Model Y m'aurait bien tenté à l'avenir pour remplacer ma Model 3 (surtout en raison du coffre) mais entre le commodo de clignotant qui a disparu et l'absence de capteurs ultrasons, je préfère garder ma "vieille" TM3... même si j'avoue lorgner actuellement sur une A6 e-tron (quel vilain mot)
-
Bonjour, A ma grande surprise j en n ai pas ?? On voit le pulseur et ts les fils. Vraiment ca fait desordre. A la concession ils me disent de ne pas la mettre car a l origine il n y a pas. La mienne est de 2023, il parait avant il y avait. Etes vous dans mon cas ?
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
azerty67 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Si Tesla pouvait faire de même avec les capteurs ultrasons. Ma Model 3 de 2021est en réparation (changement de la batterie haute tension) et en attendant, Tesla m'a prêté un Model Y performance ( c'est vraiment sympa de la part de Tesla je trouve car la réception de la nouvelle batterie peut durer longtemps), modèle de mars 2025 (pas l'actuel) qui déjà, avait perdu ses capteurs ultrasons à la place de Teslavision. Ben suis vraiment pas convaincu notamment lors de manoeuvres dans les parking souterrains, la voiture ne sachant pas si le mur est loin ou pas voire s'il y a un mur tout court. Certes les rétros sont l) ainsi que la caméra de recul mais dans les angles en marche arrière, rien ne vaut les capteurs ultrasons - Aujourd’hui
-
Connexion bluetooth incessante - batterie téléphone
BRUCE75 a répondu à un sujet de MattKirby dans Ford Mustang Mach-e
Exactement j ai eu le meme souci une fois rentre ds la voiture le bluetooth s active ca me gonfle andoid auto aussi Du coup j ai deinstalle le pass et en reinstallant sans lui donner l acces. Mntn c est bon. -
Bonjour. On a des infos si les juniper sont équipés d'un model 4g ou du nouveau 5G?
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Un vélo freine mal sous la pluie, alors à 50 km/h en descente! Pas étonnant que tu n'aies pas pu t'arrêter 30 mètres tu les parcours en un peu plus de 2 secondes soit juste le temps de percevoir la situation avec une visibilité réduite par la pluie et de réagir. Comme ton vélo freine moins bien qu'une voiture dans cette situation ça devient très délicat -
Hybride simple ou PHEV?
MeganePro a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
C'est une blague ou quoi? Définir la légitimité du VE avec une Twingo ZE ? C'est comme si je venais t'expliquer que la ville en VE c'est un enfer, la preuve je galère avec un TMY 😂😂 Mes comparaisons sont nettement moins disparates : Megane dci puis Megane PHEV puis Megane EV. Même usage, même conducteur. En fait c'est pas le VE le problème, comme c'est trop souvent mis en avant. C'est encore une fois le facteur humain qui est limitant. C'est marrant, parce que c'est justement la dépendance de son efficacité au facteur humain qui est le principal talon d'Achille du PHEV 😅. Un simple ''Ok Google, aller à'' et c'est parti avec la Megane, quelque soit la distance et l'heure. -
Mais c'était clairement un trou dans la raquette ! Tu devrais plutôt te réjouir d'une possibilité qui ne t'était pas prévue / que tu n'as pas payée et que tu sembles apprécier (Nota : option à 1400€ à l'époque, et avec prise intérieure) Je suis néanmoins d'accord que l'option V2L devrait être découplée de la pompe à chaleur, par exemple à 500 et 1000€...
-
Salut, J'ai aussi un soucis de couinement arrière, compare le bras de suspension gauche et droite (voir flèche), le mien le gauche à un peu bouger du silent bloc (vers l'arrière) par rapport au droite et ça fait du bruit. Normalement pas de risque je roule comme ça depuis un moment et le mécano de chez Tesla m'a dit de voir à l'occasion 😅
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Mobilize à Le Mans (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Scirocci a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Bonjour peut/on avoir quelques précisions sur les réparations effectuées sur votre véhicule. merci. -
Helitom a modifié sa photo de profil
-
Carte Mobilize - Renault
chgros1 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Yes -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
Yan78 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Je n’ai pas acheté la bombe mais le pinceau de retouche -
je fais que un deux trajets de plus de 300 km dans l'année le reste c'est dans la zone de ma région donc le cout de la version premium ne peux être intéressant dans mon cas, dommage
-
Le nouvel intérieur et le nouvel écran sont vraiment sympa surtout en blanc comme ça. Pour l'esthétique extérieure je la trouve moins sympa que l'ancienne mais ça va c'est ok et peut être que les formes plus arrondies permettront une meilleure aéro et donc une meilleure conso donc pourquoi pas. C'est dommage pour la traction, les suspensions et le réglage de volant (j'ai tendance à reculer beaucoup le siège et reculer à fond le volant) mais à priori ça leur permet de faire économies pour se placer moins cher que l'ancienne, si ça lui permet de se placer en Europe en face des BYD Doplhin Surf ou R5 entrée de gamme ça peut être vraiment intéressant quitte à ce que ce soit moins sportif qu'avant. L'idéal ce serait la MG4 actuelle avec tout le nouvel intérieur présenté ici et le nouveau moteur de la MG S5 qui semble consommer moins.