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sgspk

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  1. Surtout cette nouvelle autonomie de 563 km semble liée à une baisse de la consommation WLTP à 14.9 pour 15,7kW.h/100km pour le 80 actuel, sans augmentation de la capacité utile qui reste à 77kW/h ... Est-ce que ce modèle 85 correspond à une batterie de 85kW.h ou est-ce une version améliorée du 80 sans toucher à la capacité de la batterie ? Les communications sur la version spéciale Laurin & Klement parlent de la nouvelle autonomie de 570km (sûrement pour le coupé) et de nouvelle batterie sans préciser qu'elle est plus grosse (https://presse.skoda.fr/nouveau-skoda-enyaq-laurin-amp-klement-une-gamme-complete-et-de-nouvelles-ameliorations-techniques/). C'est Automobile propre (https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-laurin-klement-plus-de-luxe-et-plus-dautonomie/) qui parle de plus grosse batterie (et d'autres sites, mais certains sont plus prudents et ne précisent pas d'où vient l'augmentation d'autonomie).
  2. sgspk

    Manuel d'atelier

    Bonjour, je ne l'ai pas reçu. Est-ce que qqn qui a pu l'avoir pourrait me l'envoyer ? Merci
  3. Je partage l'avis, je ne module la vitesse que dans deux cas : - je n'aurai pas assez d'énergie pour arriver à destination - mes enfants dorment et je veux que la sieste soit la plus longue possible
  4. Bonjour, De mon côté j' ai pris un coffre de toit Thule motion XT L, avec des barres aérodynamique (Mont blanc wing aero). J ai consommé 20kW.h/100 à 115km/h (beau temps 25°C). J avais paramétré ABRP sur +20% de conso et sur le trajet global (40% autoroute), ABRP était pessimiste. Sur ce type de trajet, on doit bien être à +10-12%. De quoi envisager des grands trajets avec coffre de toit sans trop de soucis (avec un 80). Par contre sur place je me suis déplacée avec les barres seules, et ça siffle énormément au dessus de 110. C est insupportable, littéralement. J ai du réduire la vitesse. J ai fait une vidéo, je pense essayer de les ramener ou de les revendre ...
  5. sgspk

    Enyaq 60 de BS

    Peut-être que la mise à jour des 80 de début 2023 qui a amélioré la courbe est arrivée sur les 60 qui sortent maintenant ?
  6. sgspk

    Upgrade 3.1

    la mise à jour que nous n'aurons (certainement) pas sur la nouvelle id3 : bah c'est pas fameux au départ avec des consos théoriques farfelues (367km d'autoroute), mais ça semble s'adapter correctement (si on est tolérant et qu'on accepte 5-6 adaptations sur le premier tronçon). La vitesse de charge semble être sans commune mesure : 184kW à 19%, 151kW à 29% et c'est sur une batterie 77kW.h utile, pas la version encore plus importante de l'Enyaq2024
  7. J'ai quand même l'impression que ces abonnements font peu économiser : - 15-20 € pour l'équivalent sur un 800 km de recharge sur autoroute, soit >1000 km de parcouru avec les recharges à destination - Un tarif qui ne s'applique qu'à un seul opérateur - Un risque de réabonnement non souhaité (13€) qui viendrait tout annuler. Pour mes dernières vacances, je n'ai consommé que 200kW.h sur bornes rapides, chez 4 opérateurs différents, pour 1700km parcourus, le gain aurait été nul. Je crois que je vais passer mon tour et plutôt essayer d'arriver à destination avec 10-15%, l'économie me semble plus substantielle et moins risquée. Cela n'engage que moi et le peu de km de prévu cet été !
  8. sgspk

    Temps de charge enyaq

    Quand les courbes sont aussi plates, c'est généralement la borne qui a un soucis. Elle est composée de modules de puissances linéaires, des 20kW par exemple dans ton cas, et la borne peut fonctionner malgré des modules en défaut. C'est malheureusement très courant car ces modules pèsent assez cher dans le prix d'une borne et leur défaut ne met pas la borne HS, donc ils sont négociés au plus bas. Même ABB ne fournit pas des modules ABB dans ses bornes pour des raisons économiques, ils utilisent des "chinoiseries" de qualité aléatoire. J'ai eu le cas sur une borne Allego 120kW avec un module HS la semaine passée : un beau plateau à 100kW de 15% à 75% (avec d'ailleurs une chûte vertigineuse ensuite pas très compréhensible - à moins qu'un autre véhicule se soit branché). Je suis resté jusqu'à 100% exceptionnellement dans une zone industrielle pour faire le retour sans recharger.
  9. Partage d'expérience de mon côté (Enyaq IV 80) : j'ai tenté de tracter une remorque double essieu avec réhausse et bâche (1m60 de haut environn 250-300kg à vide) sur un parcours de 150km à 110km/h. Points positif : - je suis arrivé au bout grâce aux bouchons du 14 juillet - pas de bruit particulier à 110km/h - Aucun soucis de puissance, même pour doubler en côte à 110km/h, il reste de la reprise A noter : - Absence de détecteur d'angle mort / de park assist (pas grave) - Consommation sur la portion à 110 km/h de moyenne (donc plutôt 115 au compteur) : 35 kW.h/100 - Consommation dans les bouchons en accordéon à 35km/h de moyenne : 19kW.h/100 - le bruit en ville dans la voiture est assez important, on entend bien tout ce qui traine dans la remorque Point négatif : - Absence d'ACC/Travel assist : plus rien, même pas un régulateur classique ... quelle plaie de faire 150km sans régulateur ! Est-ce que cela arrive dès qu'on tracte ? ça ne le faisait pas sur un 5008 thermique. Je vais partir avec des vélos sur attelage dans 2 semaines, j'espère que ça fonctionnera. Bon vu la consommation, je n'essaierai sûrement pas d'aller jusqu'à tracter une caravane. déjà j'étais pas loin de diviser l'autonomie par deux à 110 alors qu'elle était vide ...
  10. Livrer, c est encaisser. Ça peut tout simplement se réduire à cela. Il savait peut-être sciemment que le véhicule reviendrait mais il a fait ce choix pour sa trésorerie...
  11. Je suis d'ailleurs à la recherche d'une solution sur ce sujet : pas mal de fonctions sont liées au fait d'être assis dans le véhicule, côté conducteur. Par exemple, - si je branche et que je monte dans la voiture côté passager (côté prise), je n'arrive pas à régler le niveau / la vitesse de charge, il faut faire tout le tour du véhicule, se prendre les pieds dans le câble, ... grrr - si je mets les enfants dans la voiture le temps de charger les bagages (pour éviter de les retrouver sous les roues d'un bus ...), je ne sais pas lancer la clim et la laisser en route. dès que je me lève elle se désactive. Quand je vais sur "clima auto", je ne trouve pas comment lancer la clim ! J'ai du bidouiller pour activer la clim sur déverrouillage de la voiture, mais elle se met en route tout le temps maintenant ...
  12. Il y a 2 mois j ai bien eu le manuel papier (dans la boîte à gant), avec le grattoir au même endroit
  13. A force de chercher, on finit par trouver ! Je me répond : https://www.youtube.com/watch?v=mmQJUW-VyRY&t=420s Il a testé coffre de toit officiel Skoda, skis, vélos, ... c'est assez indigeste car il n'y a pas de recap (ou du moins je n'ai pas trouvé), mais pour ce qui m'intéressait : - Sans coffre de toit : Conso à 70mi/h (soit 112 km/h) : 2.6mi/kW.h (déjà qu'ils n'ont pas les mêmes bases, en plus ils utilisent d'autre unités de conso ...) - Avec coffre de toit : Conso à 70mi/h : 2.3mi/kW.h soit une surconso de 11.5%
  14. Par éco conduite tu parles du mode eco ou du mode B ? De mon côté, je préfère conduire en mode D, en mode éco (donc avec encore moins de freinage régénératif) pour optimiser la conso. Après quelques jours, ce mode me semble plus naturel que la simulation de frein moteur. On anticipe mieux les freinage, on accélère moins et donc on freine moins aussi. C est plus doux, et la conso est bien meilleure.


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