Aller au contenu

sgspk

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sgspk's Achievements

  1. Une information intéressante (peut être déjà connue et partagée) du modèle 2024 : on peut afficher un écran qui indique la puissance de charge maximale disponible et la puissance max accessible après x (31 dans ce cas) minutes de pré conditionnement ! Dans leur cas, cela passerait de 63kW à 129kW (sur un 85) en 31 minutes de préconditionnement. source : https://www.frandroid.com/marques/skoda/1886845_on-a-essaye-le-nouveau-skoda-enyaq-la-concurrente-du-tesla-model-y-devient-encore-meilleure A noter que Frandroid a réussi à faire 2 tests (85 et 85 coupé) le même jour, ce qui n'est pas hyper lisible. L'autre test est ici : https://www.frandroid.com/marques/skoda/1884223_on-a-essaye-le-skoda-enyaq-coupe-un-suv-electrique-avec-plus-dautonomie-quun-tesla-model-y Visiblement le planificateur bien qu'amélioré dans son ergonomie, est toujours beaucoup trop optimiste dans ses calculs 😢
  2. sgspk

    charge skoda 80

    Bonjour, je suis très intéressé par ton REX sur l état de la batterie, et ton usage !
  3. sgspk

    Enyaq 60 Clem2435

    Est ce que tu as la PAC ?
  4. Les petits éléments sont très stables quand ils sont à 90° mais se décrochent quand ils sont à 180°. Ça ne suffit pas à caler le sac. Je vais regarder la solution avec le filet. Je n ai pas essayé de m en servir
  5. Bah ça aurait été pas mal de nous mettre ça dans le pack transport ! J en ai marre de ce sac de câble qui tombe. Pourtant il est plutôt pratique ce sac, mais il ne tient pas !
  6. C'est quoi ces rebords plastiques ? Je ne les ai pas, et mon sac de câble de recharge tombe tout le temps sur le côté.
  7. Merci !! Je stocke l image ici au cas où
  8. on peut donc bien l'allonger en arrière jusqu'à la banquette, mais tant que l'appui-tête est présent, on ne sait pas où faire reposer les objets longs
  9. Je viens de transporter des rails de 2m50 et 3m, et j'ai maudit le simply clever de Skoda, bien moins pratique que mon précédent 5008. La meilleure solution revient à avancer le siège passager au maximum et à l'incliner en arrière pour qu'il repose sur la banquette rabattue. Mais ensuite, impossible d'enlever l'appui-tête avant (si quelqu'un à la solution, ça m'intéresse), donc j'ai du renoncer. Résultat, j'ai tout laisser sur place pour revenir avec une Sandero, le siège passager s'incline suffisamment en avant et l'appui-tête s'enlève pour s'appuyer sur le dos du siège/l'air bag passager.
  10. On en avait parlé sur un autre topic, pour garder la clim allumée dans certaines situations. Je crois qu il y a la solution de laisser la ceinture attachée
  11. sgspk

    LANYAQ et son COUPE 80

    Est-ce que tu as une source pour cela ?
  12. Ici avec 3 enfants, j ai appris au grand a se contorsionner : on laisse la ceinture attachée, on passe d abord sous la boucle ventrale, puis sous la boucle d épaule. Et l inverse pour se détacher. Ca ne fonctionne pas avec un manteau d hiver. Ils y arrivent à 5 et 7 ans ici. Comme ça je ne me brise le poignet les doigts que pour la petite de 2 ans. A noter qu il y a chez les fabricants deux largeurs de sièges, dont des étroits, peu nombreux, adaptés pour mettre 3 sièges. Ils sont plus simples à loger.
  13. Surtout cette nouvelle autonomie de 563 km semble liée à une baisse de la consommation WLTP à 14.9 pour 15,7kW.h/100km pour le 80 actuel, sans augmentation de la capacité utile qui reste à 77kW/h ... Est-ce que ce modèle 85 correspond à une batterie de 85kW.h ou est-ce une version améliorée du 80 sans toucher à la capacité de la batterie ? Les communications sur la version spéciale Laurin & Klement parlent de la nouvelle autonomie de 570km (sûrement pour le coupé) et de nouvelle batterie sans préciser qu'elle est plus grosse (https://presse.skoda.fr/nouveau-skoda-enyaq-laurin-amp-klement-une-gamme-complete-et-de-nouvelles-ameliorations-techniques/). C'est Automobile propre (https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-laurin-klement-plus-de-luxe-et-plus-dautonomie/) qui parle de plus grosse batterie (et d'autres sites, mais certains sont plus prudents et ne précisent pas d'où vient l'augmentation d'autonomie).
  14. sgspk

    Manuel d'atelier

    Bonjour, je ne l'ai pas reçu. Est-ce que qqn qui a pu l'avoir pourrait me l'envoyer ? Merci
  15. Je partage l'avis, je ne module la vitesse que dans deux cas : - je n'aurai pas assez d'énergie pour arriver à destination - mes enfants dorment et je veux que la sieste soit la plus longue possible


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.