Aller au contenu

sgspk

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sgspk's Achievements

  1. Sauf qu on mets 3 enfants dans une Mégane thermique (et idéalement dans la version break les bagages qui vont avec sans avoir besoin de un coffre de toit). La Mégane (ou la 308) est un véhicule bien moins coûteux qu un Scénic/3008. Il est pour cette raison très répandu en tant que véhicule de fonction. Le besoin en batterie du futur Scenic électrique pour avoir une autonomie équivalente à la Mégane risque de le rendre inaccessible pour la plupart des familles. Le Kangoo lui n' a pas le droit à plus de 300km. Les familles nombreuses n' ont aucun choix "accessible" (inférieur à 45k€) en électrique aujourd'hui. Dommage que cette Mégane ne réponde pas à cette attente !
  2. 10cm ... En largeur. Impossible d espérer loger 3 enfants a l arrière (ou alors 3 adolescents sans siège et avant leur poussée de croissance). Ça aurait dû s appeler un Captur en termes de volume
  3. on peut avoir le bas de la photo ? Ou alors est-ce que ce document existe en pdf ?
  4. Je n'ai pas accès à l'article, est-ce possible de poster un copier-coller du texte ?
  5. Si jamais vous avez 2 réhausseurs avec dossiers et un sans dossier à essayer de mettre sur la banquette arrière (et donc 10 bonnes minutes à perdre) je suis preneur d une photo Ça rentre dans une Mégane classique et estate, mais celle ci est moins large. Ça m inquiète pour caser 3 enfants ... Sinon la distance entre les deux attaches de la ceinture du milieu, c est un bon indicateur de (fausse) 5eme place Merci !
  6. Cette brochure indique un moteur synchrone à aimant permanent ... Mmh. Qui a écrit un truc pareil ? Est bien une version officielle ?
  7. ok, en suivant le lien, il est question de la version longue de la plateforme et non de la voiture. Ce sera donc le "SUV" Kadjar électrique : https://www.automobile-propre.com/breves/le-renault-kadjar-electrique-sera-presente-en-2022/ A ma connaissance, pas de version ESTATE annoncée pour cette Mégane (pour l'instant)
  8. Pouvez-vous indiquer où vous avez lu cela ?
  9. Chacun son point de vue, si on a 3 enfants/ado, la largeur est très importante et cette nouvelle mégane plus étroite est une mauvaise nouvelle pour les familles nombreuses qui auraient souhaiter voyager dans un véhicule court et adapté aux villes. Pour les sans gênes en monospace qui bloquent les voitures des autres, ils subissent les sous-dimensionnement de certains parkings au quotidien ... et peut être même qu'ils regrettent de bloquer les autres mais qu'ils n'ont pas le choix !
  10. on a la réponse sur les +20km : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-electrique-2022-1ere-photo-de-la-version-base-10726392.html "on peut découvrir dans une vidéo la version de base et sa signature lumineuse simplifiée ainsi que le nouveau bouclier "efficient" qui permet de gagner 20 km d'autonomie sur le modèle EV60." bon par contre la vidéo n'est plus disponible. Édit : ça refonctionne. On ne voit pas grand chose... Je ne sais pas comment ils en ont déduit l information sur les 20km
  11. Vous voulez pas aller voir sur le forum Skoda s'ils ont un avis sur la recharge 22kW et les SUC ?
  12. Vous ne voulez pas créer un topic sur la pertinence de la charge 22kW sur les VE ?
  13. La pompe à chaleur est en option sur toutes les options de moteur/chargeur tout comme le chargeur sur prise secteur.
  14. La business est la seule qui a le petit moteur et la grande batterie. Ce est peut être là aussi qu il y a de l optimisation ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.