sgspk
Membre-
Compteur de contenus
102 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
sgspk's Achievements
-
Une information intéressante (peut être déjà connue et partagée) du modèle 2024 : on peut afficher un écran qui indique la puissance de charge maximale disponible et la puissance max accessible après x (31 dans ce cas) minutes de pré conditionnement ! Dans leur cas, cela passerait de 63kW à 129kW (sur un 85) en 31 minutes de préconditionnement. source : https://www.frandroid.com/marques/skoda/1886845_on-a-essaye-le-nouveau-skoda-enyaq-la-concurrente-du-tesla-model-y-devient-encore-meilleure A noter que Frandroid a réussi à faire 2 tests (85 et 85 coupé) le même jour, ce qui n'est pas hyper lisible. L'autre test est ici : https://www.frandroid.com/marques/skoda/1884223_on-a-essaye-le-skoda-enyaq-coupe-un-suv-electrique-avec-plus-dautonomie-quun-tesla-model-y Visiblement le planificateur bien qu'amélioré dans son ergonomie, est toujours beaucoup trop optimiste dans ses calculs 😢
-
sgspk a commencé à suivre charge skoda 80
-
Bonjour, je suis très intéressé par ton REX sur l état de la batterie, et ton usage !
-
Est ce que tu as la PAC ?
-
Les petits éléments sont très stables quand ils sont à 90° mais se décrochent quand ils sont à 180°. Ça ne suffit pas à caler le sac. Je vais regarder la solution avec le filet. Je n ai pas essayé de m en servir
-
Bah ça aurait été pas mal de nous mettre ça dans le pack transport ! J en ai marre de ce sac de câble qui tombe. Pourtant il est plutôt pratique ce sac, mais il ne tient pas !
-
C'est quoi ces rebords plastiques ? Je ne les ai pas, et mon sac de câble de recharge tombe tout le temps sur le côté.
-
Merci !! Je stocke l image ici au cas où
-
on peut donc bien l'allonger en arrière jusqu'à la banquette, mais tant que l'appui-tête est présent, on ne sait pas où faire reposer les objets longs
-
Je viens de transporter des rails de 2m50 et 3m, et j'ai maudit le simply clever de Skoda, bien moins pratique que mon précédent 5008. La meilleure solution revient à avancer le siège passager au maximum et à l'incliner en arrière pour qu'il repose sur la banquette rabattue. Mais ensuite, impossible d'enlever l'appui-tête avant (si quelqu'un à la solution, ça m'intéresse), donc j'ai du renoncer. Résultat, j'ai tout laisser sur place pour revenir avec une Sandero, le siège passager s'incline suffisamment en avant et l'appui-tête s'enlève pour s'appuyer sur le dos du siège/l'air bag passager.
-
On en avait parlé sur un autre topic, pour garder la clim allumée dans certaines situations. Je crois qu il y a la solution de laisser la ceinture attachée
-
Est-ce que tu as une source pour cela ?
-
Ici avec 3 enfants, j ai appris au grand a se contorsionner : on laisse la ceinture attachée, on passe d abord sous la boucle ventrale, puis sous la boucle d épaule. Et l inverse pour se détacher. Ca ne fonctionne pas avec un manteau d hiver. Ils y arrivent à 5 et 7 ans ici. Comme ça je ne me brise le poignet les doigts que pour la petite de 2 ans. A noter qu il y a chez les fabricants deux largeurs de sièges, dont des étroits, peu nombreux, adaptés pour mettre 3 sièges. Ils sont plus simples à loger.
-
Surtout cette nouvelle autonomie de 563 km semble liée à une baisse de la consommation WLTP à 14.9 pour 15,7kW.h/100km pour le 80 actuel, sans augmentation de la capacité utile qui reste à 77kW/h ... Est-ce que ce modèle 85 correspond à une batterie de 85kW.h ou est-ce une version améliorée du 80 sans toucher à la capacité de la batterie ? Les communications sur la version spéciale Laurin & Klement parlent de la nouvelle autonomie de 570km (sûrement pour le coupé) et de nouvelle batterie sans préciser qu'elle est plus grosse (https://presse.skoda.fr/nouveau-skoda-enyaq-laurin-amp-klement-une-gamme-complete-et-de-nouvelles-ameliorations-techniques/). C'est Automobile propre (https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-laurin-klement-plus-de-luxe-et-plus-dautonomie/) qui parle de plus grosse batterie (et d'autres sites, mais certains sont plus prudents et ne précisent pas d'où vient l'augmentation d'autonomie).
-
Bonjour, je ne l'ai pas reçu. Est-ce que qqn qui a pu l'avoir pourrait me l'envoyer ? Merci
-
Je partage l'avis, je ne module la vitesse que dans deux cas : - je n'aurai pas assez d'énergie pour arriver à destination - mes enfants dorment et je veux que la sieste soit la plus longue possible