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sgspk

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  1. sgspk

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Hello, autre sujet, en reparcourant leur site je vois que l'autonomie WLTP a évolué, dans le bon sens (avant/après) : - IV60 : 390 / 412 km (15,68 kW.h/100km) - IV80 : 510 / 534 km (16,73 kW.h/100km) <-- étonnamment les consos ne correspondent pas à l'autonomie et la capacité utile annoncée ... l'IV50 n'est pas sur le configurateur mais on pourrait tabler sur un avant/après de 340/360 km pour le modèle IV60 tout particulièrement, c'est une très bonne nouvelle
  2. sgspk

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Bonjour, et ça donne quoi cette mesure entre les isofix ? Peut-on y loger un rehausseur avec dossier ? Je cherche à loger 1 siège groupe 1 (isofix) et 2 rehausseurs avec dossier (groupe 3 - 1 isofix et j'imagine que le siège central n'est pas équipé donc un réhausseur avec dossier non isofix). Merci P.S. je suis preneur de tout test de siège auto en condition réelle (avec référence de siège et accessibilité des ceintures
  3. C'est la consommation moyenne depuis le début ou la consommation sur une semaine ? En cette saison, on observe une augmentation de la conso sur tous les véhicules électriques. Pour ma part en zoé je suis passé cet été de 13.5 à 15.2 kW.h/100 en Octobre pour des trajets similaires (trajets urbains courts qui semblent fortement sensible à la température). Cela va continuer à augmenter avec les températures qui descendent.
  4. Ce n'est pas la programmation de l'heure de démarrage de la mise en température de l'habitacle ? Une fois programmée, il faut l'activer.
  5. Ce type de siège ne passe pas dans de nombreux véhicule - je suis grand et ça ne passe pas derrière moi dans un 5008 qd je conduis... Ou alors de manière inconfortable pour le conducteur. On le met côté passager pour éviter cela, en avançant le siège passager.
  6. Pourquoi le WLTP ne serait pas réaliste ? Il l' est en comparaison des autres WLTP des autres véhicules, et donc 350km n' est pas si mal. C est entre une Zoe40 et une Zoe50 avec en plus la charge DC performante et bien plus de volume. Je partage l avis de @bioman83, je vous trouve dur avec ce VE qui semble être un bien meilleur compromis que l e208-e2008.
  7. Au final, est-ce qu'il y a du monde intéressé pour commander ce modèle ? il est possible de le configurer maintenant, ici : https://www.citroen.fr/configurateur.html edit : bon ben les liens sont inactifs, en fouillant un peu j'ai trouvé celui de la C4 : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/configurateur-nouvelle-c4/finitions.html mais pas de l'e-c4
  8. oui en effet je n'ai pas de donnée précise chiffrée et le gain en carburant est potentiellement compensé négativement par le frein moteur. En essayant sur un parcours habituel avec un véhicule récent essence avec injecteur (faible frein moteur), je me suis rendu compte que passer au point mort augmentait bien ma consommation vis à vis d'un simple levé de pédale. Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les voitures. en VE, y'a pas de doute, j'ai testé et ça fonctionne très bien, mais je trouve cela trop galère (et j'ai peur d'aller jusqu'au "reverse" en cas d’inattention).
  9. "À l’heure actuelle, il est possible d’affirmer que rouler au point mort n’est pas une méthode très économique. Pourquoi ? Parce que la plupart des voitures d’aujourd’hui sont des véhicules à injection électronique. Ce système qui a remplacé l’injection mécanique vers la fin des années 60 et qui s’est peaufiné au fil du temps présente une fonction qui fait que rouler au point mort pour gagner de l’argent est pratiquement inutile. En résumé, grâce au système d’injection récent, lorsque l’on utilise le frein moteur, dès que l’on retire le pied de l’accélérateur, mais toujours avec une vitesse enclenchée : l’arrivée d’essence est coupée. Donc pas de consommation supplémentaire de carburant, le fait que le moteur reste couplé permet aux roues de faire tourner le moteur sans plus de carburant. Alors que lorsque l’on roule au point mort et que le moteur est découplé des roues, l’injection d’essence continue de manière à maintenir le moteur en marche. Celui-ci a besoin d’aide pour continuer à tourner, il utilise donc toujours du carburant. En cas de doute, il est possible de le vérifier grâce à l’ordinateur de bord en le mettant sur l’indicateur de consommation immédiate. Cela vous permettra de comparer et de voir si c’est vraiment efficace." https://hintigo.fr/point-mort/
  10. autre solution, le 0% ne correspond pas à une batterie vide, mais à une batterie vide avec réserve et il ne faudrait donc pas faire le calcul sur 46.2kW.h de capacité utile mais sur une valeur inférieure (46.2-réserve = Y kW.h)
  11. En thermique, rouler en N surconsomme car il faut alimenter le moteur pour le maintenir à un régime minimal. Il faut rester en roue libre pour moins consommer.
  12. Bonjour, cela dépend aussi de ce que l'on veut faire de cet espace. Si c'est pour mettre trois sièges autos / trois enfants, il semblerait que la ZOE soit plus adaptée : https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2020/test-sieges-enfants-voitures-electirques-2020.php https://www.tcs.ch/assets/docs/presse/2018/te_kindersitze-im-auto_f-kopie.pdf Enfin, deux sièges auto et un réhausseur sans dossier. pour 3 sièges autos complets, il n'y a que l'EQC et le model X ... Parfois, les compactes ou berline privilégie le confort en creusant deux grand sièges à l'arrière ce qui empêche toute installation d'un adulte / siège enfant entre deux sièges autos (les sièges ne vont pas en butée contre les portes et les sièges autos/ceintures ne laissent plus que 20-30 cm pour la place centrale). Une solution peut être de ne pas utiliser les isofix sur les places latérales et de combler le siège creusé avec un maintien (mousse dense ou autre), mais ca s'apparente à du bricolage et on perd l'aspect sécuritaire des sièges autos. Le mieux semble être comme toujours malheureusement : il faut tester !
  13. Nouveau comparatif Argus avec le e-2008 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-c4-vs-peugeot-e-2008-berline-compacte-ou-suv-electrique-10371401.html
  14. Une simple accélération plus faible et le cycle WLTP est fait moins rapidement et pourrait donc mener à une meilleure autonomie ? Peux tu préciser ?
  15. Pour les rhéostats de freinage, cela existe ... Sur les trains, tramway et métros. C est encombrant de déplacer un rhéostat et l été cela chauffe les tunnels. Mais c est une techno qui existe et est aboutie. Ce qui est étonnant, c est que la Zoé n a pas ce soucis à ma connaissance. Comment font ils ?


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