Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. le pb est qu'à 16% au tableau de bord ce n'est pas 16% reel et que 36kWh c'est pour une batterie neuve ( en theorie vous êtes à 85% de soh = 30.6kWh) cela donne : (95% -16%) de 30.6kWh = 24.17kWh plus les 9.5kWh rechargés = 33.67kWh soit pour 180km une conso de 33.67/1.8 = 18.7kWh /100km => la conso moyenne de 15kWh/100 du tableau de bord est peut être faussée si vous ne l'avez pas remise à 0 avant le voyage ou ne tiens pas compte de la clim. Je ne fais pas assez attention à ma conso pour savoir si à 105km/h c'est ok ou pas. Il y a aussi le type de pneus, pression de gonflage, parallélisme etc qui peuvent jouer sur la consommation plus élevée. je reste convaincu qu'il faut que le pack s'equillibre, et le bms va aussi normalement recalculer SOH, Hx a partir des nouveau trajets faits depuis le changement des cellules et cela progressivement et par a coup "trimestriel" comme les autre leaf. A suivre
  3. Je serais le premier client d'un upgrade 60 Ah->120 Ah. Le problème est, qu'a l'heure actuelle, ce n'est pas autorisé par l'administration 😪 Actuellement si la batterie 60 Ah défaille, où on doit se trouver un pack 60 Ah d'occasion et le faire remplacer par BMW, où on trouve un garage avec des corones comme Revolt qui répare avec des modules aussi d'occasion mais avec une garantie limité du garage 😔
  4. Ce n'est jamais agréable, mais c'est un moindre mal... Longue vie à ta 208 !
  5. Le top serait d'utiliser un aspirateur injection/extraction. Il y a shine qui font d'excellent produits. Lavage Intérieur - Retrouvez nos produits efficaces et facile d'utilisation https://share.google/D4LKfVc8H7ldn9hns
  6. fabrs

    Road trip en EV6

    Ça dépend pas des pneus ? J' ai vu des records de longévité sur les Michelin primacy 5 contrairement au hankook qui s'use beaucoup plus vite.
  7. c'est pour cela qu'il va être détruit, la Ville de Rennes ne va garder que les parkings dotés de bornes de charge 🤣 en réalité, le béton des dalles est pourri, et plutôt que de tout refaire, la décision a été prise de remettre à l'air la Vilaine.
  8. Oui mais ce sont des "stocks" futurs : disponible en octobre 2025 ! J'ai vu un seul propriétaire sur forum Peugeot, mais il n'a jamais répondu à la question que j'ai posé (sur les temps de recharge)... pas plus de succès avec les essais de DS n°8 sur ce sujet puisque les essayeurs se gardent bien de tester, ils se contentent de citer les chiffres officiels le 20-80 en 27', sans doute des consignes de la marque, on sait pourtant que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... dont moi dont le record datant d'un an batterie neuve est un 12-80 en 40', ce que je ne fait plus jamais j'arrête désormais bien avant, et en plus j'ai perdu depuis 15 kW de pic après 30000 km !
  9. Pardon, c‘ est. l‘ habitude. P2 = Prius2
  10. 140 ça va... KIA à fait mieux avec la mienne... 164km/h... le mécano à du oublié que les voitures sont connectées maintenant et enregistrent tout...
  11. En effet mais d’habitude elle est plus aux alentours de 85-90%
  12. Aujourd’hui
  13. KMF. Ils ont toujours pris les mauvaises décisions par rapport à ce que proposait la maison mère et les filiales dans les autres pays. Les exemples ci dessus de la Belgique, mais aussi concernant les équipements des autres modèles du groupe sur les autres forums nous le rappellent assez souvent.
  14. Au bout de 7 mois ? Ce serait étonnant quand même.
  15. tech60

    Alerte abs défaillant

    Croisons les doigts pour qu'ils te règlent ça rapidement
  16. Oui, je considère que notre propension à vouloir donner des leçons au reste de la planète sur une foule de sujets "de vertu" permet de nous ranger au rang des nations prétentieuses.... Ben non.
  17. Elle tient sa voie sans faire de ping-pong. En condition autoroute, il est extrêmement rare que l'ADAS me fasse un problème. Peu de faux positifs ou de faux négatifs. Seul bémol, aucune alerte sonore en cas de déconnexion ADAS, donc il faut être bien attentif (ce qui est une bonne chose donc, mais comme l'indicateur est tout petit, on peut le rater vraiment rapidement). Après, je pense que c'est loin des capacité de l'autopilot Tesla et des dernières versions d'ADAS. C'est un truc vieux de 2019...
  18. Bonjour à tous, avec l'arrivée de nouveaux vehicules proposant des vitesses de recharge pouvant atteindre et même depasser les 400 kw de puissance ( nouveau xpeng g6 par ex), je me demandais s'il etait possible de filtrer uniquement ces bornes pour avoir un aperçu d'un seul coup d'oeil de leur localisation même si pour l'instant elles sont très peu nombreuses. le filtre sur l'appli chargemap que je trouve très bien ne propose que 200 kw et plus...et la puissance inscrite sur chaque icone de borne n'est pas toujours fiable (ex: mobilize annoncée à 380 kw est en fait du 320..) dans ma region j'ai trouvé quelques bornes fastned et ionity qui proposent cette puissance..mais peut être y en a t il d'autres ? merci
  19. Moi j’écris Smart Quarz pour le trouver. L’appli donne trop envie et elle est compatible avec ton module. Ils en parlent sur le site où tu as trouvé le module. Bravo à toi, tu en as de la chance. 🥰🥰
  20. Incroyable toutes les infos qu’on peut voir comme quoi Smart se foutait bien de notre gueule 😂
  21. J'imagine que Tesla devrait proposer un truc su son semi, mais on en a pas trop entendu parler. Certains que le poids et la mécanique du semi rends la chose complexe, meme avec un fsd supervisé que sur autoroute. Il faudrait un systeme capable de s'adapter à la cargaison. Mercerdes propose deja des solutions curise controle et maintient dans les voies. ca devrait progresser à l'avenir. Le gros avantage c'est que dans le monde du transport tu as affaire à des professionnels qui peuvent supporter des maintenances spécifique le gros inconvénient c'est les syndicats de routiers qui peuvent freiner ce qui pourrait faire peser des risques sur l'emploi
  22. Non mais quand on part sillonner les routes pour un mois à 4 avec deux ado plus parfois une niece, avoir de la place y compris un grand coffre, c'est hyper pratique. Et puis c est aussi une question de goût et le GLC me plaît énormément
  23. Il me semble avoir lu sur A.P. que suite à panne de batterie sur Fluence électrique dont la batterie n'était plus fabriquée , il y ait eu des remplacements par pur batterie de Zoé plus grosse après plus d'un an de délai .
  24. Après pour le côté cher, tout est souvent à l'avenant là-haut et pas tout le temps pour de mauvaises raisons... Donc faut s'en accommoder d'une manière ou d'une autre.
  25. Cas de figures : Le saisonnier logé dans le resto qui pourrait venir tranquillement en citadine et ne recharger que quelques fois dans la saison pour ses quelques déplacements Le saisonnier en appartement en bas qui n'aura pas eu de place à la borne du pâté de maison. Le saisonnier en maison qui aura oublié de brancher la veille Le skieur à la journée qui ne rentre pas chez lui et veut faire un appoint (parfait le temps de boire un vin chaud au bar à côté mais batterie froide...) Le gars qui a sa navette pour faire Courchevel <-> Genève et qui charge en attendant le client pour ne pas lui imposer sur la route L'institutrice remplaçante qui vient de loin en e-C3 pour faire ce foutu remplacement à Val d'Isère par température bien négative mi-janvier Le bus ou camion poubelle de la station qui vient y charger car soucis au hangar L'artisan qui aura bien fait tourné son V2L et veut profiter de charger avant d'aller sur un chantier autre part, le temps parfait pour sa pause sieste/sandwich/smartphone/devis Le commercial qui vient de loin et en profite pendant sa pause déjeuner ou simplement son RDV Le technicien qualifié qui sillonne les stations pour débloquer telle machine J'arrête là mais je peux encore en trouver d'autres 😉
  26. Je ne me souviens plus des détails du Rio-Paris mais dans mon souvenir c'est un peu plus compliqué que ça. Dans les deux cas il y a probablement eu un épisode de panique, et comme je disais précédemment le cerveau ne se comporte pas de la façon habituelle dans ces circonstances, c'est pas derrière un clavier qu'on peut juger des situations dans lesquelles on ne se trouvait pas. Si on va par là, on peut juger que les gens qui ont programmé l'AEBS sont des idiots et les condamner, vu qu'en plus ils n'ont pas l'excuse de la panique. A propos d'erreurs, un livre que je recommande pour ceux que le sujet intrigue: les décisions absurdes de Christian Morel Pas récent mais toujours d'actualité
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.