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  1. Dernière heure
  2. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Les jantes d'origines sur GTX et GTX perf sont les Skagen 8JX20, et en option ce sont les mêmes sauf pour les pneus qui passent de 215/45/20 à 235/40/20 ! À priori ça devrait aller, d'ailleurs sur la mienne je vais bientôt passer en 215 pour les pneus hiver...
  3. comme les actuels EQA/EQB que sont en réalité des GLA/GLB modifiés, etc c'est seulement les noms que changement, dorénavant ils vont rester sur les noms thermiques mais avec la particule EQ pour specifier si le véhicule est électrifié
  4. Pour supprimer de manière permanente la fenêtre auxiliaire, il faut aller dans "Projection du téléphone" (uniquement visible si aucun téléphone n'est branché) puis dans paramètre puis dans android auto et décocher "Utiliser la fenêtre auxiliaire"
  5. https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/voici-la-preuve-irrefutable-que-tesla-a-tres-tres-peur-de-lucid https://lucidmotors.com/fr-ch/stories/2026-lucid-air-tesla-superchargers C'est de la pure jalousie de la part de tesla qui préfère dissuader des clients potentiels, autant leur interdire l'accès plutôt que de stupidement brider leur charge et immobiliser des bornes pour rien Perso pour mercedes j'avais de suite dit que c'était une tempête dans un verre d'eau vu que de base sur long trajet, les gens vont naturellement au plus simple en allant charger sur une aire d'autoroute plutôt que d'aller se payer des ralentissements de sortie/entrée d'autoroute pour aller charger sans commodités
  6. Aucune idée de la procédure effectuée. Celle ci a été réalisée par une société indépendante. Celle- ci a durée 1h30 environ. Il est fort probable qu’il s’agisse d’une lecture du Bms via Obd. Mais à ce jour, pour avoir un certificat d’un organisme indépendant, je ne connais personne qui utilise la véritable procédure sauf quand la batterie doit être passée sous garantie par le constructeur. Dans mon cas et l’objectif d’une revente, si je faisais cette procédure moi même, je ne connais que peu d’acheteur qui le prendrai comme acceptable vu que réalisé par mes soins et même les CC, lors de mes deux révisions n’ont pas réalisé une procédure à la « Tesla »pour me donner la valeur du SOH. De là à dire que c’est bidon, c’est un peu exagéré mais cela donne une idée, à défaut d’être précise, de relativement proche de la réalité.
  7. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    20,5 kWh à haute vitesse wltp pour l'id3 pro S, c'est cohérent ?
  8. Rien que de changer le mode de calcul du cheval fiscal en se basant uniquement sur la puissance réelle permettrait d'augmenter les rentrées fiscales, c'est déjà ce qui est pratiqué sur les utilitaires électriques depuis le début d'année. VP électrique à moteur 60 kW => 4 cv => carte grise = 240€ VU électrique à moteur 60 kW => 9 cv => carte grise = 540€ VU ou VP thermique 60 kW => 4 cv => carte grise = 240€ VW idBuzz = moteur 85 kW => 6 ou 13 cv selon VP ou VU => carte grise à 360 ou 780€ Renault R4 = moteur 78 kW => 5 ou 12 cv selon VP ou VU(*) => carte grise à 300 ou 720€ (*) pas encore de Renault R4 utilitaire, mais Renault a présenté une version 2 places "commerciale".
  9. bonjour merci de vos réponse effectivement mon premier reflex est de demande le SOH ,la plupart des concessionnaires ne le font pas c'est vraiment pas agréable de courir après eux pour qu'ils le face cela devrait être obligatoire maintenant qu'il y a pas mal de VE pour l'instant aucun ne me propose de remise sur l'occasion et en plus la plupart non pas le câble domestique, encore merci a notre état d'avoir mis en place depuis mai 2025 la carte grise payant au prix fort ,j'ai acheter un nissan nv200 780€ de carte grise
  10. Inex

    Siège conducteur troué

    J'ai moi-même déjà abîmé un canapé en cuir à cause d'une toute petite plaque métallisée située sur le haut d'une poche arrière de jean 😒
  11. Je suis curieux d’avoir ton avis. J’ai eu la chance de le découvrir et même de m’installer dedans en avant-première, pour moi, c’était vraiment un effet waouh. Je vais le revoir demain lors d'une présentation officielle. En attendant, je regarde pas mal de vidéos, des essais sont en cours en Allemagne avec des véhicules de prêt. La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai hâte à la livraison !
  12. J'ai essayé ce subterfuge, mais elle arrivait à trouver des bornes pas trop loin en haute puissance, et pire, elle m'a carrément proposé de sortir pour faire demi-tour sur autoroute alors que je pouvais largement accéder à la prochaine qui était à 35 km !!! (j'étais à 30% !) 😕 il a beau être considéré comme l'un des meilleurs planificateurs, pour moi il y a encore du boulot à faire par google pour filer la bagnole à mon beaup assez âgé qui est un peu maladroit et tête en l'air avec tout ce qui est techno...
  13. Rogalo

    ID3 - GTX

    J'en doute fort, la jante sera trop large pour cela!
  14. Yan78

    Ioniq d'occasion

    En tout cas n’hésitez pas au cas où bon déménagement
  15. Il y a une once de preuve de cette affirmation ? Pourquoi se priver de véhicules permettant d'encaisser plus d'argent en moins de temps surtout en Europe ?! Et la nouvelle génération d'ID.7 dont le groupe fait partie aussi du consortium Ionity, qui a une fort jolie courbe en 400V par rapport à bien des Tesla, ça OK ? Soyons sérieux 😉 50kW ça doit être ce qui était appliqué à l'EV6 auparavant en gros. Un niveau bridage +/- arbitraire pour faire avec les contraintes techniques (typiquement en fin de charge ?). Je serais très curieux de lire sur le fin fond de cette affaire un jour (ça finira par sortir...), comme beaucoup de geeks du VE en 800V j'imagine !
  16. Il est archi connu que lorsque sort un nouveau modèle, ce sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres des imperfections de la bagnole. Mais avec l'autonome, il ne s'agit plus de mécanique, mais de la vie du conducteur sur un simple bug Et nous avons là une idée des futures nouveaux déboires de VW Mais rassurons-nous, Honda à écrit que sa voirure (Je cite) : "gagnera en capacités via des mises à jour à distance".
  17. Franck33

    Siège conducteur troué

    Rivets du jeans qui frottent ?
  18. Oui, c'est bien de ça que je parlais. Il est possible, techniquement, d'inonder encore plus de vallées pour faire de l'hydroélectricité et des STEP. Mais ça va être compliqué de faire passer ça pour de l'énergie "propre".
  19. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    le coffre arrière du iX3 + le frunk ça fait pas nettement plus de volume que le le coffre de la tm3 + son frunk un peu plus grand ?
  20. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Alors non, en effet, pas 130km/h stabilisé, c'est en théorie pire. Cette phase comporte une phase d'accélération (forte conso) et de décélération (il y a un peu de pertes à la régénération également) et des variations de vitesse, en montant à un peu plus de 131 km/h. D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé
  21. Peut-être que le bouton a gauche du volant n'etait pas allumé en auto.
  22. Bon aujourd'hui belle journée pour moi , suis invité au garage mercedes pour découvrir le nouveau CLA électrique en concession pour la première fois . J'espère qu'elle ne va pas me décevoir car je l'ai commandée début mai mais encore aucune date de mise en production ni de livraison annoncée.
  23. A priori pour que le BMS soit en mesure de connaître la plage de travail qui est disponible, une décharge "complète" et une charge complète doit être faite. A chaque fois qu'une charge à 100% est réalisée sur la Leaf, c'est très net on voit que la Leaf module énormément la puissance délivrée à la voiture et ça dure assez longtemps entre 98% et 100% (sur une charge en T2 peu importe que ce soit en 32 / 16 / 10 ou 8A). C'est le moment où on bascule d'intensité constante à voltage constant, là l'intensité diminue progressivement et c'est là que le BMS est sûr de la tension max de chaque cellule. De la même manière en déchargeant fortement la batterie, le BMS va connaître la tension minimum de chaque cellule (les tensions habituelle d'une cellule : 3V = déchargée; 3,7V = tension de fonctionnement; 4,2V = tension complétement chargée) Pour la décharge il faudrait atteindre le moment où la voiture demande à se recharger (je je sais plus quel est le % sur la Leaf, c'est assez bas si je me souviens bien). Sinon pour estimer sa consommation "réelle", il faut compter ce qui est rechargé. Le % au tableau de bord, non seulement n'est pas représentatif du % de charge de la voiture, mais en plus ce n'est pas linéaire (en gros le % c'est plus ou moins la tension, mais les constructeurs peuvent modifier le truc comme ils veulent). Donc pour savoir ce qu'on consomme : voiture chargée à 100%, on roule, puis après le trajet on recharge à nouveau à 100% et là on voit combien le chargeur a délivré de kWh (si l'info est donné par le chargeur) et on a la consommation à la prise, il faudra encore retrancher entre 10% et 20% pour avoir la consommation du véhicule lorsqu'il est utilisé (puisque quand on recharge 100% du courant ne va pas dans la batterie)
  24. effectivement, ca re deviens normal apres 5jours , mais le graph en deviens merdique
  25. Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives sur les capacités d'un VE 800V sur borne 400 en se basant sur les sucs de tesla Tesla bride volontairement certaines marques sans la moindre raison technique Typiquement ils brident la charge des lucid à 50kw juste pour les dissuader d'utiliser leur réseau de charge
  26. Aujourd’hui
  27. Mercedes le propose déjà, le niveau 3 n'est pas une "conduite autonome" à proprement parler, c'est sous certaines conditions mais des conditions qui semblent logiques: autoroute,95km/h max ... et elle peut rappeler le conducteur à reprendre la main à tout moment.
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