Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. alex12

    MG 4 2025

    A priori, le nouveau modele sorti pour le marché Chinois ne sera pas importé et c’est tant mieux car c’est une traction. apparement on parle d’un restylage de la version actuelle d’ici la fin de l’année, surtout l’intérieur.
  3. samev

    ID4 52Kw

    Tout dépends de sa tolérance au risque de la panne sèche. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises où il y avait une différence entre ce qu’annonce l’application quelle qu’elle soit et le status des bornes 🥲 Pour la id4 52kwh, j’ai la première révision et pas de charge rapide et c’est un détail à prendre en compte pour la recharge. Hormis cela, ça reste un véhicule confortable avec un coffre avec un volume correct ~500L.
  4. apodex

    Insonorisation de l'EV6

    Écoutez du métal vous n entendrez plus aucun bruit 🤘🤣
  5. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Hello, dans l'application il y a un menu "profile de charge" oui tu peux associer plusieurs créneaux a plusieurs type de charge (full réseau, mixe solaire/réseau etc). Tu peux également séparer semaine/weekend. C'est assez chiant a configurer mais c'est le prix de la souplesse
  6. marcs

    Nouvelle autonomie CUPRA BORN

    Oui effectivement, c'est la 77kWh, j'avais 15.000 km par an donc 45.000 sur 3 ans mais je serai vraisemblablement à 50.000km, donc pas trop grave puisqu'à 0.10€ par kilomètre en plus ça ne fait que 500€, après je ne sais pas à combien ils estimeraient le prix des jantes griffés (2 ou un kit complet ?) et les petits éclats de cailloux sur le bouclier avant. Je pense qu'en la restituant (pour ne pas devoir payer le 36eme mois) je leur devrais quand-même dans les 2000 euros, tout en n'ayant plus rien pour assurer un nouvel achat ou une nouvelle location
  7. Du coup, c'est super
  8. cornam

    Borne V2C Trydan

    On va essayer de répondre une fois pour toutes à ceux qui voudraient faire installer une borne V2C mais qui ne connaissent pas d’installateur IRVE localement : il suffit d’envoyer un e-mail au service commercial qui vous donneront plusieurs installateurs IRVE du coin. CQFD J’’interviens pour poser ma question : j’ai lu sur ce fil qu’il y avait possibilité de faire des créneaux horaires. J’ai une Trydan PRO et dans l’application je n’ai pas vu certes fonction sur mon smartphone. j’en aurai besoin pour la Trydan (non pro) installée chez mes parents pour résoudre un problème d’horaires heures creuses dans leur Skoda. Comment configurer ces plages en heures creuses dans la Trydan (non pro)? d’avance merci. PS: pas encore eu le temps de lire le manuel in extenso. J’essaierai de libérer du temps pour cela demain.
  9. Même la Volvo est plus raffinée que la Tesla, j'ai un copain qui a la EX30, les amortisseurs ont un excellent compromis tenue de route/confort, l'intérieur est design et avec des matériaux sympa, elle a de la pêche et un grand coffre, insonorisation a des années lumières des Tesla, même mieux que la highland Tesla reste cheap, c'est la Dacia de l'électrique
  10. Bonjour, nouvelle mise à jour cette semaine. Mégane de février 2023.
  11. Si ça peut aider, c’est dans le mail que j’ai reçu de free2move :
  12. fabrs

    Révisions Ioniq5

    Tu n'aurais pas la mention XL sur tes primacy 5 ?
  13. fabrs

    Insonorisation de l'EV6

    Tu l'entend sur route dégradée et musique coupé.
  14. ma leaf (utilisée par le fiston depuis juin) est de 4/2015 elle a 143 850 kms et toujours 10 barres j'ai fait env 50 000 kms en 2 ans et 4 mois, elle roule beaucoup moins maintenant
  15. PHILIPPE50

    Insonorisation de l'EV6

    Moi non plus, ou alors...je deviens sourd 🤣
  16. Confirmer que l'UMC est HS en utilisant un autre CRO me semblerait un bon moyen de mettre Tesla face à sa responsabilité. Si vous faites X charges sans soucis avec un autre cro et que va remerdoit direct en utilisant l'UMC...
  17. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Et j’ai oublié de préciser qu’elle présente un « lag » au démarrage depuis l’arrêt. Quand on met pied dedans, elle démarre avec un temps de retard, et ça c’est dommage…
  18. Aujourd’hui
  19. 1 la carrosserie sera modifiée 2 les batteries en 3 ans ont progressée en rapport capacité poids 3 c'est une compacte avec un coffre très correct et si tu rajoutes 20 CMS ce n'est plus une compacte
  20. bonjour je suis nul ou vraiment les sièges ne sont pas enregistré suivant la télécommande utiliser pour garder leurs position ,c'est quand même balo sur un véhicule avec tant d'options ID.3 pro s
  21. pourquoipas

    Mise à jour : OTA

    Le plus simple en gardant les mains sur le volant pendant la navigation, instruction vocale : " Hello Smart coupe le guidage vovale"
  22. C'est la 77KW, je suppose et combien de kms par an?
  23. ok merci . il donne juste un câble type 2 pour ce brancher sur les bornes.
  24. hexen

    MG 4 2025

    Je crois que c'est plutôt le contraire, c'est audi qui va utiliser des châssis SAIC
  25. Bonjour, un retour sur le matériel ? Je suis à la recherche d'un solution pour avoir le téléphone vertical / en charge Merci
  26. C'est pas si mal mais ça laisse facilement 10% sur la table (sur voie rapide) à cause de l'aéro. On ne sait pas la capacité de la batterie, mais on sait que ce sera la même carrosserie, et que plus de kWh => plus de coût de fabrication, alors que l'aéro ne coûte rien à part des cm en longueur, qui par ailleurs seraient bien utiles pour les passagers.
  27. Bonsoir aux propriétaires de Skoka Elroq, J'ai une question sur le régénération lors des phases de ralentissement/freinage. En voyant les différentes vidéos sur le Elroq je vois qu'à la fin du parcours on peut avoir les informations comme: - distance parcourue - temps de parcours - vitesse moyenne - consommation moyenne Mais est il possible de connaître l'énergie récupérée lors des phases de régénération ? C'est une valeur qui m'intéresse dans le cadre de l'éco conduite. Si vous pouviez accompagner avec une photo je vous serai reconnaissant. Actuellement en thermique il est parfois difficile d'apprécier ce gain d'énergie lors des ralentissements (et ça permet de sensibiliser à l'anticipation). Merci
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.