Aller au contenu

Airzab

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci de vos avis Mes charges rapides s'arrêtent bien avant 80%, même vers 30 ou 40% quand la batterie est basse au départ C'est peut-être le refroidissement de la batterie qui marche mal, Citroën n'a pas vu de défaut (mais ils n'ont pas fait de charge rapide n'étant pas équipés Chademo) Remi
  2. Bonjour, j'ai mis ce post ailleurs (recharge) et on m'a conseillé de le remettre ici je sais que peu utilisent la recharge rapide avec ces modèles mais dans mon cas ça pourrait être utile occasionnellement et j'ai vraiment un problème. j'ai une C0 de 2012 et 120 000kms que j'ai acheté mi décembre 2020 La charge rapide Chademo ne fonctionne pas bien et ce sur toutes les bornes que j'ai testé (eborn, Izivia, Ionity) je récupère environ 3 à 4kwh en 25 à 30' puis la charge s'arrête Je suis allé chez Citroën pour un diagnostic mais ils n'ont pas fait grand chose (ils ne m'ont pas fait payer cher non plus) ils n'ont entre autre pas pu tester la charge rapide car ils n'ont pas de chargeurs Chademo (c'est pourtant une Citroën ...) pour eux la batterie est usée mais bien équilibrée et c'est pour ça que ça ne charge pas vite !! Ci joint un graphe de charge sur Izivia (meilleure charge que j'ai jamais eu, et chapeau pour le détails les autres bornes ne donnent pas ce type d'information) J'ai voulu aller chez Mitsu mais ils ne veulent pas prendre mon auto même pour juste un diagnostic car ce n'est pas une Mitsu ... (c'est pourtant la même qu'une imiev) je veux bien des avis sur mon problème, pour savoir ce qu'il en est du problème et accessoirement avoir une idée sur la sincérité du vendeur. ce dernier m'a dit n'avoir jamais utilisé la charge rapide (ils disent tous ça à priori ;) ) il prétendait même ne pas savoir ou était l'ouverture de la trappe ! ça m'étonne un peu car il a quand même fait 120 000kms en 8 ans c'est quand même pas mal La voiture je vais l'utiliser essentiellement en local sur de petits parcours, mais je prévoyais de temps en temps d'aller chez mon fils à 65kms et sans possibilité de charge rapide efficace c'est quasi impossible Merci de vos avis, Remi recharge Izivia 12 janvier 2021.pdf
  3. Ok merci je vais faire mais plus généralement je voulais savoir si une charge rapide 4 fois moins rapide que ce que ça devrait faire batterie neuve c'était normal ou pas avec une batterie usée Remi
  4. Bonsoir, personne pour un avis sur mon problème ? merci Remi
  5. Ok c'est ce qui est prévu, mon câble charge à 8A et je vais charger en heures creuses mais j'aimerais bien quand même que la charge rapide marche, ça peut dépanner même en occasionnel Remi
  6. Bonsoir, le CRO c'est le chargeur lent prise normale ? la charge est normale en charge lente elle va jusqu'au bout (toutes les barres), l'autonomie est variable, autours des 80 kms la batterie est usée mais c'est normal vu son âge et son kilométrage Remi
  7. Bonjour, j'ai une C0 de 2012 et 120 000kms que j'ai acheté mi décembre 2020 La charge rapide Chademo ne fonctionne pas bien et ce sur toutes les bornes que j'ai testé (eborn, Izivia, Ionity) je récupère environ 3 à 4kwh en 25 à 30' puis la charge s'arrête Je suis allé chez Citroën pour un diagnostic mais ils n'ont pas fait grand chose (ils ne m'ont pas fait payer cher non plus) ils n'ont entre autre pas pu tester la charge rapide car ils n'ont pas de chargeurs Chademo (c'est pourtant une Citroën ...) pour eux la batterie est usée mais bien équilibrée et c'est pour ça que ça ne charge pas vite Ci joint un graphe de charge sur Izivia (meilleure charge que j'ai jamais eu, et chapeau pour le détails les autres bornes ne donnent pas ce type d'information) J'ai voulu aller chez Mitsu mais ils ne veulent pas prendre mon auto même pour juste un diagnostic car ce n'est pas une Mitsu ... (c'est pourtant la même qu'une imiev) je veux bien des avis sur mon problème, pour savoir ce qu'il en est du problème et accessoirement avoir une idée sur la sincérité du vendeur. ce dernier m'a dit n'avoir jamais utilisé la charge rapide (ils disent tous ça à priori ;) ) il prétendait même ne pas savoir ou était l'ouverture de la trappe ! ça m'étonne un peu car il a quand même fait 120 000kms en 8 ans c'est quand même pas mal La voiture je vais l'utiliser essentiellement en local sur de petits parcours, mais je prévoyais de temps en temps d'aller chez mon fils à 65kms et sans possibilité de charge rapide efficace c'est quasi impossible Merci de vos avis, Remi recharge Izivia 12 janvier 2021.pdf
  8. Bonjour, J'ai acheté ma C0 mi décembre 2020 Elle est de décembre 2012 et a 119 000 kms, le compteur indique environ 80 kms d'autonomie à pleine charge le vendeur m'a dit n'avoir jamais chargé en charge rapide, il disait même ne pas savoir ou était la commande pour ouvrir la trappe de charge rapide ... j'en suis content mais la charge rapide ne fonctionne pas bien (en gros 4 fois moins vite que prévu et arrêt au bout de 25 à 35') je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal vu l'usure de la batterie j'ai donc souffert pour rentrer chez moi (env 120kms à faire) je pensais à l'époque que ça venait des chargeurs ou de mes badges je suis allé chez Citroën récemment mais il n'ont pas pu tester, ils n'ont pas de bornes Chademo (c'est pourtant une Citroën ...) chez Mitsu ils ne veulent rien faire car c'est pas une Mitsu ! je vais faire un post spécifique sur ce pb de recharge Je pense l'utiliser longtemps quitte à intervenir ou faire intervenir sur la batterie (par un spécialiste batterie surtout pas un garage standard) Je l'ai payé 3500 euros soit 2500 euros après remboursement de la prime bonne joiurnée, Remi
  9. Bonjour à tous, Rémi possesseur depuis mi-décembre d'un vieille C0, 2012 et 120 000 kms mais le prix allait avec ;) l'auto est rigolote, bien équipée, pas trop d'autonomie avec sa batterie de 14,5 kwh vieillissante, le compteur affiche 81 kms max à pleine charge, mais ça me suffit pour une utilisation locale Seul point noir, la charge rapide qui ne fonctionne pas bien (je vais poster un mail sur le sujet) qui complique sérieusement les déplacements à plus de 25 kms aller du domicile j'habite en Isère, en plaine Bonne journée, Remi


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...