Aller au contenu

Airzab

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Airzab's Achievements

  1. bonjour, j'ai une Leaf 1 de 2015 104 000 kms qui va bien (ma deuxième auto électrique après une C0) comme je fais rarement de longs parcours, je n'ai pas de véhicule principal à part la vieille New Beetle de mon épouse, et la Leaf achetée en février va quand même faire de 15 à 20 000kms par an j'ai trouvé un système pour fixer mon smartphone sur l'auto (ne n'aime pas les ventouses qui se décrochent ni les fixations "aérateurs" qui cassent). trouvé chez Cdiscount pour 5 euros je l'ai fixé au dessus de la console centrale avec 4 vis tôle. (si je vends l'auto je laisserai le truc ce n'est pas inesthétique) ci joint 2 photos a noter le débattement est grand je peux fixer mon Xiaomi 11 avec sa coque (j'ai mis un vieux tel cassé sur la deuxième photo pour pouvoir prendre la photo avec mon tel) Remi
  2. Bonjour Andreas, ma C0 est de septembre 2012, elle a maintenant 137 000 kms j'ai acheté en début d'année une Leaf 1 24kw de 2015 avec qui j'ai déjà fait 6000kms (je vais atteindre les 100 000) avantage la batterie est plus grosse au départ et surtout elle recharge très bien en Chademo pour les trajets plus longs je ne regrette pas l'achat de la C0 avec qui j'ai fait près de 20 000 kms en 2 ans et que j'avais acheté pas trop cher d'ailleurs après avoir envisagé de la vendre je vais plutôt la donner à mon fils qui s'en servira pour des petits trajets bonne journée, Remi
  3. bonjour, ça me parait une bonne affaire, j'ai payé ma Leaf 1 24 de 4/2015 92000kms 9200 euros c'est une Accenta, très belle et avec plein d'option (4 sièges chauffants, volant chauffant, ...) mais quand même Remi
  4. 4 ans à 23 000 kms par an ça fait 8000 euros de gasoil économisés (base 5l/100 kms et 1,8 du litre) j'ai amorti ma C0 en 2 ans et 15 000 kms je pense amortir ma Leaf en 5 ans (je vais rouler plus) à 6000 euros ta Leaf va partir tout de suite je pense, malgré ses 150 000Kms
  5. Bonjour, oui pas de chauffage sauf quand il fallait désembuer le parebrise volant chauffant et siège chauffant par contre au niveau prix je trouve que c'est élevé (j'ai payé la mienne 9200 euros) tant à l'achat qu'à la vente Remi
  6. bonjour, ça y est j'ai l'auto je réussi à faire 100kms voire plus à -4° c'est pas mal le Chademo recharge à 24kw moins que les 50kw prévus, faudra que je refasse un essai avec des températures normales mais c'est suffisant pour dépanner @StephaneM60 c'est vrai que ce n'est pas le moment d'acheter une voiture (neuf ou occase), j'ai acheté ma C0 3500 euros en 2020, si je la revends aujourd'hui je pense que je peux en tirer quasi le même prix malgré ses 15 000 kms de plus La Leaf je l'ai payée 9200 euros (2015, modèle Acenta bq d'options et 91 000kms) sauf gros trajets je vais utiliser la programmation de charge qui limite à 80% pour faire durer la batterie Remi
  7. ok merci pour les avis c'est vrai que les soul ev et les leaf 30 ne sont pas au même prix celle que j'achète (je me suis décidé) est à 9200 euros, finition haut de gamme et très propre j'espère que je ne fais pas une erreur, l'achat n'est pas encore validé (j'attends le ok du bon coin après le virement) comme dit plus haut j'ai dit au vendeur que j'allais tester la bonne recharge Chademo et CRO avant de valider l'achat, il est ok Remi
  8. Bonsoir, j'envisage d'acheter une Leaf Accenta 24kw de 2015 avec 91 000 kms je l'ai vue elle est pas mal, il y a l'option sièges chauffants (Av et Ar) et volant chauffant, plus un chauffage pompe à chaleur au niveau batterie il y a 10 barres restantes, le vendeur dit de 110 à 130kms d'autonomie je voudrais faire encore 50 000 kms avec au rythme de 10 à 15 000 par an vous pensez que c'est possible ? idéalement j'ai besoin de faire 80kms avant recharge avec mes usages c'est pour remplacer ma C0 de 2012, 135 000kms qui fatigue ma C0 affiche un peu plus de 70kms d'autonomie mais quand la batterie est froide (elle dort dehors) c'est un peu la cata de plus la charge Chademo ne fonctionne quasi pas (du à l'état de la batterie je pense) et cela depuis l'achat à 120 000 kms à noter ma C0 est plus vive que cette Nissan (reprises, pas vitesse de pointe) et le freinage régénératif est bien mieux depuis que j'ai débloqué le mode B sur la Leaf je vais tester la recharge Chademo et CRO avant achat, Chademo pour voir si j'atteins 40KW et 16A sur le CRO (j'ai un CRO qui affiche l'ampérage de charge et qui monte à 16A) que me conseillez vous d'autre ? j'ai installé Leaf Spy Lite mais je ne sais pas si ça va fonctionner avec mon OBD (OBDLink LX bluetooth que j'utilise avec le l'appli C0 Cannion) et si le vendeur va être d'accord pour que je teste merci de vos conseils Remi
  9. bonjour, quel est le connecteur de la Q90 ? je viens d'en trouver une : Q90 ZE90 40kw batterie en pleine propriété (ce que je recherche) merci Remi
  10. Merci ça n'a pas fonctionné en rabotant on peut brancher mais ça ne charge pas Remi
  11. je ne suis pas d'accord avec triphase, pour moi le mode B c'est idéal et je n'utilise plus que ça si c'était à refaire par contre je ne m'embêterai pas avec le mode C qui lui ne sert pas à grand chose je n'ai pas beaucoup utilisé d'autres VE, juste essayé la Dacia Spring d'un copain dont j'ai trouvé le freinage régénératif pas efficace du tout c'est vrai qu'à basse vitesse ça ne freine quasiment plus mais c'est normal je pense, et pas pénalisant juste besoin d'un léger appui sur la pédale de frein pour l'arrêt complet
  12. Bonjour, Ma petite C0 a maintenant 135 000 kms et j'ai eu un souci avec une utilisation batterie froide. L'auto dort dehors et je suis parti à 25kms de chez moi avec une batterie à 2,5°, résultat j'ai failli ne pas revenir : mode tortue violent (j'avançai à 10km/h) et batterie vide (8kms d'autonomie) à l'arrivée alors qu'elle affichait plus de 70kms au départ. (l'aller c'était passé quasi normalement, juste un petit mode tortue mais en ralentissant c'est redevenu normal, et plus de 50% de batterie à l'arrivée) j'ai bien cru que c'était la fin de ma batterie mais non avec la remontée des températures extérieures me voilà reparti comme avant j'ai remarqué depuis qu'en chargeant avant le départ cela réchauffait la batterie qui après se maintenait à peu prés en température en roulant mais que faire si on fait un parcours avec arrêt prolongé sans possibilité de recharge avec une température extérieure froide ? des idées ? Remi
  13. Bonjour, Mon fils m'a ramené de Chine un câble T2 - T2 qu'il a acheté sur Taobao Le câble mâle - femelle est un peu différent de ce qu'on trouve chez nous, sur la partie mâle (qui se pluge sur la borne) il y a un système qui permet de la verrouiller. Ce système empêche à la prise de s'enfoncer complétement dans la borne et donc empêche la recharge. quand on fait une boucle avec le câble ce système verrouille la connexion quelqu'un connait ? qu'en pensez vous ? je coupe ce système (ce n'est pas électrique) ? merci Remi
  14. bonjour, J'ai fait bien mieux !! 246 kms en plus de 20h (Pont de Beauvoisin - Clermont Ferrand) j'ai eu pas mal de soucis de bornes mais l'aventure est passionnante c'est là : https://www.facebook.com/remi.zabiolle.5/posts/pfbid0E8CHhnWtk3b2JtdfugtcAEcMurmquoBsa1ZbMwhzfcBUUbNBxY76BtjJGNwEW6D3l?notif_id=1661015360550893&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif ou en PJ Rémi Periple pour rapatrier une Peugeot Ion.pdf
  15. Bonjour, j'ai maintenant dépassé les 130 000 kms et la situation ne s'est pas trop dégradée je vais continuer ainsi pendant encore 10 à 20 000 kms si je peux, puis je m'attellerai au changement d'une dizaine de cellules (les plus abimées) s'il n'y a pas plus de garage capable de faire que maintenant je ferais moi-même avec l'aide d'un copain, et on verra ... Remi


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.