Airzab
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les bornes carrefour 22Kw sont des bornes AC (courant alternatif) et fonctionnent en triphasé la limite de charge vient du chargeur AC/DC de la voiture sur la e-C3 c'est 7kw, si tu ne récupère que la moitié c'est sans doute que ton câble T2 est un câble monophasé sinon attention : kw = puissance et kwh = énergie, en chargeant une heure à 3,6 kw on récupère 3,6 kwh les bornes sont toutes caractérisées par des puissances c'est l'énergie qu'on facture au client
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de ce que je crois c'est que les kw max donnés par le constructeur c'est toujours un peu théorique et sur les voitures qui n'ont pas de pré conditionnement batterie (mise de la batterie à la température idéale pour maximiser la charge) ça l'est encore plus mais j'ai remarqué aussi que certaines bornes sont plus efficaces pour atteindre le maximum (les bornes Powerdot par exemple) par contre le souci sur la e-C3 c'est qu'on est très loin des 100kw annoncés (près de 3 fois moins pour Hub79)
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Systèmes V2H (Vehicle to home) sur le marché français
Airzab a répondu à un sujet de BaudouinLabrique dans Production et stockage électrique
Merci à vous deux, je comprends donc que l'avenir n'est donc pas encore tout à fait là je vais essayer de faire durer ma Leaf1 encore un peu (2015, 130 000kms et 20 000kms/an) la suivante sera vraisemblablement un Kona 64kwh d'occas et le V2H ou V2x sera pour celle d'encore après bonne journée, Rémi -
achat Kona 64kwh d'occasion - contrôles avant achat
Airzab a répondu à un sujet de Airzab dans Hyundai Kona électrique
bonjour, toujours pas acheté de Kona 64kwh, une question est elle V2H ? Rémi -
Systèmes V2H (Vehicle to home) sur le marché français
Airzab a répondu à un sujet de BaudouinLabrique dans Production et stockage électrique
bonjour, je vais sans doute bientôt changer ma Leaf1 et la suivante sera avec une prise Combo CCS (plus simple pour charger rapidement en cas de déplacement) je ne sais pas si la future sera V2H ou pas mais dans le cas où elle le serait qu'existe t'il aujourd'hui comme système simple pour gérer cela ? A la maison j'ai un abonnement 12KVA, conso annuelle 23 000kwh et 3250 euros, option tempo (grande maison pas trop isolée, chauffage par PAC sauf les jours rouges HP, et VE 20 000 kms par an) pas de panneaux solaires, l'exposition n'est pas idéale et je ne veux pas me prendre la tête avec ça et un retour d'investissement sur près d'une dizaine d'années en effaçant les heures pleines jours rouges avec le véhicule, voire une partie des heures pleines jours blancs, je gagnerais en confort (PAC laissée tout le temps) et 250 euros minimum par an tout en me préservant des éventuelles coupures tout ceci s'il existe un système simple et pas trop couteux et que je trouve une auto V2H (j'achèterais d'occasion et cible une Kona 64kwh mais je ne sais pas si elle est V2H) -
Ok merci Pour info les bornes Ionity pour Leaf (1 et 2) c'est 50kw max, les petites bornes, il y en a une, quelquefois fois 2 par station
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bonjour, Mobilize ce n'est pas réservé aux possesseurs de véhicules Renault ? sinon j'ai une Leaf1 avec batterie 24kwh du coup je fais plein de petites recharges sans pouvoir trop choisir l'opérateur, les abonnements ce n'est pas pour moi (7 euros par mois en moyenne chez Ionity avec ma Chargemap par exemple) Rémi
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Chez ionity le prix varie selon la puissance des bornes (ça me fait râler car il n'y a souvent qu'une Chademo sur l'unique borne 50kw moins chère et elle est souvent utilisée par un combo CCS radin ) Idéalement il faudrait commencer à charger sur une borne rapide (180kw) puis changer de borne quand on descend en dessous de 50kw Il y a même une station Ionity sur l'A7 où la charge AC jusque 20kw est gratuite pour finir sa charge Mais bon comme dit plus haut c'est radin
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il n'y a pas de préconditionnement batterie sur l'e-C3 je pense que cela consiste à mettre la batterie à la température idéale pour optimiser la recharge mais sans préconditionnement la batterie chauffe durant la recharge et arrive à cette température non ? donc la recharge démarre mal mais petit à petit ça s'améliore ?
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d'accord avec toi, d'autant que c'est 20kw tout rond et sur 2 bornes différentes j'attends le retour du commercial et je vous dirais mais j'aimerais avoir un retour de conducteurs ayant une e-C3 et ayant testé
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bonjour, je viens d'essayer une e-C3 you je l'ai trouvée très bien petite à l'extérieur mais intérieur correct j'ai bien aimé le freinage régénératif (mieux que sur ma Leaf1) un peu surpris par le bruit de clignotant (on dirait une 2cv) et pas les bips bips de dépassement de vitesse (ceci dit ce n'est pas si fort que ça et au moins on sait qu'on dépasse) j'avais essayé une Spring d'un copain (la première génération) et ça n'a vraiment rien à voir il y a vraiment tout ce dont j'ai besoin dans une auto sauf peut-être le chauffage par pompe à chaleur seul souci et de taille jai voulu tester la charge rapide DC et ça restait bloqué à 20kw la voiture était à 56% de charge et même si je m'attendait à ce niveau de charge de ne pas atteindre les 100kw, 20kw c'est vraiment pas beaucoup j'ai essayé 2 bornes une Powerdot (qui indique que le véhicule limite à 20kw) et une Lidl, même punition le vendeur va se renseigner la voiture n'avait que 150kms c'est peut-être ça ? genre de rodage des cellules ? quelqu'un d'autre a testé ? Rémi
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Peut-on monter un attelage et tracter en ë-C3 ?
Airzab a répondu à un sujet de Netrika dans Citroën ë-C3
oui et sur la carte grise il y a l'information case F3 (poids total avec tracté) j'ai vu 450kgs (mais peut-être est ce 550 ) -
achat Kona 64kwh d'occasion - contrôles avant achat
Airzab a répondu à un sujet de Airzab dans Hyundai Kona électrique
merci désolé j'avais pas précisé c'est une 64kwh je vais modifier j'ai déjà 2 boitiers OBD et je ne paierai pas 78 euros pour faire juste un test même avec 10% de réduc, quid si je veux voir ou j'en suis au bout de 20 ou 40 000 kms ? c'est pour ça que je veux une appli 77 kw en recharge c'est pas terrible en effet, j'ai vu une kia e-niro (c'est la même auto je pense) charger sur une borne Ionity 350 kw à plus de 60 kw alors qu'il était à 80% de mémoire 300kg ça me va bien c'est juste pour aller à la déchèterie de temps en temps, sinon c'est porte vélo pas de pompe à chaleur ça m'embête par contre rémi -
achat Kona 64kwh d'occasion - contrôles avant achat
un sujet a posté Airzab dans Hyundai Kona électrique
bonjour, je vais aller voir un Kona 64kwh d'occasion mercredi : 2022 95000kms intuitive 18 000 euros je veux remplacer ma Leaf1 de 2015 bientôt 130 000kms par un modèle plus performant mon cahier des charges : besoin de mettre un attelage (porte vélo et de temps en temps remorque), bonne capacité de recharge pour les longs trajets occasionnels (je fais env 20000kms par an) y a t'il une appli pour vérifier la batterie sur le Kona ? sur la Leaf il y a Leaf Spy Lite (gratuit) et sur mon ancienne C0 il y avait Canion j'ai vu qu'il fallait vérifier la case F3 de la carte grise pour la remorque autre chose à vérifier avant achat ? merci Rémi -
LYON une ville très chère pour la recharge
Airzab a répondu à un sujet de Airzab dans La recharge sur bornes publiques
c'est pas moi qui calcule c'est Chargemap Chargemap prend une com mais pas si énorme que ça et ça me permet d'avoir qu'une carte avec moi sur tous mes parcours avec un récap mensuel bien utile j'ai pris 2,05 kwh, on paye le kwh entamé la charge rapide ne fonctionnait pas, j'y suis resté 18 minutes le temps de boire un coup en face et d'avoir assez pour repartir c'est sûr que j'aurais pu couper à 1,95 kwh ou attendre d'avoir un peu moins de 3 kwh, mais fallait encore attendre une dizaine de minutes