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ilfautunpseudo

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  1. Merci pour vos retours, je vais investiguer parce que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas
  2. Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo : ça permet d'ouvrir la poignée une fois fermée mais véhicule pas verrouillé. Peut importe la configuration, impossible de reproduire ça. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
  3. Les connaissant dans le prochain ce sera que DC d'affiché 😋
  4. C'était sympa de lire le retour sur l'essai. Le volant qui cache l'écran ne pourrai pas être réglé manuellement ? Je fais 1,85 et ma femme 1,54 et le volant se règle super peut importe la personne qui conduit. Je suis impressionné par le consommation en tout cas ! Presque envieux d'une batterie 87kW et d'une version Alpine
  5. Ce serait dû à un long trajet et donc possible chauffe ? Ca siffle toujours depuis ?
  6. Lors de la réception en Février 2024 j'ai bombardé mon concessionnaire de questions notamment concernant la garantie et le respect des entretiens préconisés constructeurs. Il m'a dit : au bout d'un an après l'achat, remplacement filtre habitable et révision Z.E.A puis ensuite à faire 2 ans après (soit quand la voiture aura 3 ans). Donc je lui pose la question : pourquoi je suis obligé de le faire la première année mais pas la seconde ?! Pourquoi le 1er filtre doit être changé au bout d'un an mais le 2 éme au bout de 3 ans ?! ça n'a pas de sens. Autant préconiser tous les ans, car c'est l'air qu'on respire après tout. Sa réponse : on ne fait plus assez d'argent sur les entretiens des VE donc il faut qu'on trouve un moyen pour ne pas trop perdre. La garantie de la voiture est de 2 ans, donc on force le premier entretien et puis après c'est comme vous voulez, de toute façon c'est plus garantie donc peut importe. Et il est obligatoire de préconiser un remplacement donc Renault a dit 2 ans pour ne pas avoir trop de voiture dans les garages pour des interventions si simple... Voila voila. Au moins c'est honnête de me le dire en face. Du coup je ne suis pas super content car je suis obligé de passer par eux pour changer un filtre habitable qui coûte 25 balles pour 10 minutes de boulot et d'après des retours clients, la révision Z.E.A est une formalité de quelques minutes. Tout ça pour payer à la fin, tout compris, entre 100 et 150€. J'ai vraiment du mal à accepter ça et je pense sérieusement remplacer le filtre habitable tous les ans moi-même car c'est super simple et faire appel à Renault pour le reste (et encore tant que la garantie est là, sinon je verrai en fonction des retours utilisateurs) Beaucoup de personnes ici déteste Tesla j'ai bien compris, mais jetez un rapide coup d'oeil : Filtre habitacle 2 ans, le reste pas avant 3 à 4 ans selon les modèles. Et la révision Z.E.A de Renault, qui consiste à contrôler le circuit haute tension chez Tesla c'est : " Si votre batterie haute tension nécessite un entretien, votre véhicule vous avertit en affichant un message sur l'écran tactile du véhicule indiquant que vous devez planifier une visite d'entretien. " Ca fait moins "forcé" je trouve et il ne semble pas que chez Tesla il y ai plus de défauts ou de problémes que chez d'autres marques. Il faudrait que je me renseigne chez VW ou Hundai etc
  7. Est-ce que vous avez eu le temps d'essayer ? Si oui, un retour d'expérience ?
  8. C'est étonnant quand même, car des freins ca siffle s'ils sont sales ou endommagés/ usés. Sinon ça ne fait pas de bruit normalement Je fais 50k kms par an avec 3 véhicules dont 2 Renault et personne ne siffle tant que ce n'est pas usé 😅 Renault Trafic 150cv et boîte auto siffle vers 35k pour donner un exemple. Freins avant (plaquettes) à remplacer. Un défaut de montage, ou de fabrication peut être. Voir pour nettoyer au nettoyant frein ou même les démonter pour inspecter c'est pas sur long, un CC pourrait accepter dans le cadre de la garantie
  9. Chez certains fabricants de voiture il est possible de demander lors de l'achat de la voiture de ne pas avoir de marquage chez Renault apparemment ça n'existe pas
  10. Tu ne pourrais pas.. Ou peut être avec un système de reconnaissance de la voiture lors de la communication avec le chargeur. Auto-charge / plug and charge / ou je ne sais plus quel nom. BMW / Mercedes et Tesla (surement d'autres marques également) le font déjà, du coup plus de carte et tarif préférentiel actif avec le compte connecté à la voiture.
  11. Le " E " de Megane a un aspect diffèrent des autres lettres (doré je crois avec une forme particuliére). Certaines voitures ont également le logo E-Tech en bas à gauche du coffre. Chacun ses goûts mais c'est quelque chose que j'enlèverai si je le pouvais c'est certain. Pareil pour le "megane"
  12. Ca c'est trop cool comme fonction, possibilité d'activer ou de désactiver du coup. Très utile selon la route empruntée et plus besoin de toucher à l'écran. C'est dommage qu'on ai pas un petit raccourcis identique pour l'adaptation selon le type de route également (fonction où la voiture freine d'elle même sur les ronds points etc), genre rester appuyé sur limiteur ou régulateur. Je n'apprécie pas que la voiture ralentisse d'elle même dans les virage "dangereux" je trouve ça super dangereux mais j'adore qu'elle ralentisse dans les ronds points. Avec un raccourcis je pourrais le désactiver dans les longs trajets du genre 90 km/h ou supérieur et hop le remettre en place en ville - le tout sans être distrait par l'écran
  13. Dans la vidéo ci de-dessus : consommation à 6.2 kW/h au 100 kms, ce serait trop bien 🤤
  14. Bon bah je ne vais pas m'embêter à la faire alors. Merci pour pour votre retour, vous m'avez fait économiser du temps


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