Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sièges électriques

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

je suis nul ou vraiment les sièges ne sont pas enregistré suivant la télécommande utiliser pour garder leurs position ,c'est quand même balo sur un véhicule avec tant d'options ID.3 pro s 

Posté(é)

Bonjour @jpat33990

Ils sont enregistrés selon ton profil conducteur (celui qui est choisi au démarrage, sur l'écran tactile) 

Je suis d'accord que ça pourraît être mieux géré, mais ce n'est pas une solution de le coupler à la clef pour plein de raisons (plus de conducteurs que de clefs, échange de conducteur, etc...). A ce jour, je ne connais que deux constructeurs qui gèrent mieux que via une mémoire avec bouton dédié ou profil dédié à choisir manuellement :
- Mercedes : utilise la caméra de sécurité pour reconnaître le conducteur ;
- BMW : reconnaît le téléphone en Bluetooth du conducteur qui rentre à la place avant.

Je suis curieux de savoir s'il y a mieux (et a priori Tesla a les mêmes soucis).

Posté(é)
Le 06/10/2025 à 09:05, Pouaps a dit :

Bonjour @jpat33990

Ils sont enregistrés selon ton profil conducteur (celui qui est choisi au démarrage, sur l'écran tactile) 

Je suis d'accord que ça pourraît être mieux géré, mais ce n'est pas une solution de le coupler à la clef pour plein de raisons (plus de conducteurs que de clefs, échange de conducteur, etc...). A ce jour, je ne connais que deux constructeurs qui gèrent mieux que via une mémoire avec bouton dédié ou profil dédié à choisir manuellement :
- Mercedes : utilise la caméra de sécurité pour reconnaître le conducteur ;
- BMW : reconnaît le téléphone en Bluetooth du conducteur qui rentre à la place avant.

Je suis curieux de savoir s'il y a mieux (et a priori Tesla a les mêmes soucis).

Pour le coup chez Tesla c'est en fonction du téléphone donc visiblement comme BMW et ça marche très bien. On alterne les voitures tous les jours avec ma femme et c'était appréciable que tout se mette en place directement sans rien faire (siège, volant, rétros, clim).

C'est vrai que là chez VW c'est pénible de devoir sélectionner le profile surtout qu'il faut démarrer pour le faire et donc que le siège commence alors à se mettre en place (en tous cas c'est comme ça dans mon ID7).

Posté(é)
  • Auteur

je viens juste d'avoir le véhicule ,je ne sais même pas comment on change le profil 

Posté(é)
Le 06/10/2025 à 15:07, jpat33990 a dit :

je viens juste d'avoir le véhicule ,je ne sais même pas comment on change le profil 

Il faut créer un profil utilisateur, dans les menus de l'info-divertissement. Le choix du profil se faisant au démarrage du véhicule, cela devrait vous permettre d'arriver à vos fins.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.