Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ok, merci je n’ai pas la touche « chauffage à l’arrière »
  3. Tu peux prendre une photo macro, le nacré (ou perle) se reconnait facilement, de près on voit de petites paillettes irisées dans la peinture. Si Tesla était passé au blanc pur ça se saurait. Où as tu trouvé le code PMOO ?
  4. à 9:28 min dans cette vidéo :
  5. C'est vrai. Mon diesel 5,3 litres au 100 me coûtait 1200€ rien qu'en gasoil pour une année et quasi 13000km. La kona c'est zéro avec les panneaux solaires, et entre 350 et 500€ suivant le tarif HC ou HP.
  6. Mon Cable de Recharge Occasionnel fourni en option par Renault est en 16 A si branché sur prise renforcée (avec aimant) et en 8A si pas d'aimant. Celui ci reste branché en permanence sur ma greenup. J'en ai acheté un réglable sur ali pour environ 130€ et celui ci reste en permanence dans mon sous coffre (avec le cable T2-T2 fourni par Renault sans supplément). Sur ce dernier on peut régler 8,10,13 ou 16A et on voit la tension du réseau, le courant envoyé, la puissance instantanée, le temps de charge et les kWh envoyée depuis le début de la charge en cours. J'avais payé ça dans les 130€, mais ça diminué depuis et certains modèles peuvent descendre à 6A pour ceux qui ont des panneaux photovoltaïques limités . mon CRO
  7. Les odeurs de virilité qu'y s' échappent d' un moteur diesel par un beau matin hivernal c' est la même chose que ça? https://www.facebook.com/watch/?v=10156074903455148&vanity=allocine&locale=fr_FR
  8. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Ce sera sûrement particulier malheureusement. Tesla fait cher payer la prestation en occasion, et l’EAP ne m’attire pas du tout tellement il est contraignant
  9. Aujourd’hui
  10. Hellric

    Choix EV6 occasion

    Je pense que tu te lasseras très vite du look extérieur et surtout intérieur du Tavascan.
  11. Moi j'aurais préféré un mode Knight Rider..
  12. manuher2

    Contrôle technique

    J'ai parlé de la prise, pas du câble. D'ailleurs à ce sujet, c'est assez ambigu. Déjà, tout le monde n'a pas forcément un câble. S'il est fourni, et si c'est un T2, seule la mise à la terre sera testée. S'il est usé, il y a vraisemblablement une remarques mineure. Plus de détails ici : https://www.automobile-propre.com/dossiers/comment-se-deroule-le-controle-technique-dun-vehicule-electrique/
  13. Plutôt 40 millions d'automobilistes comme 60 millions de consommateurs, c'est à dire une Association qui s'auto-proclame représentante de l'ensemble des automobilistes du pays. alors qu'en réalité elle ne représente que les amateurs de vrroom vrroom aimant les odeurs de virilité qu'y s'échappent d'un moteur diesel par un beau matin hivernal 🫣
  14. Là je pense que votre interlocuteur se fout de vous! À moins que vous n'ayez fait du tout terrain pendant les vacances... Je demanderais un autre avis dans une autre concession, ou un garage indépendant. J'imagine qu'il vont vous proposer une grosse remise, mais avec un prix final disproportionné... Mon avis : fuyez! 😬
  15. Bonjour, Le 10-80 peut donner la puissance moyenne de charge, mais uniquement sur cette plage. Une batterie de 60 kWh dont le 10-80 est de 30 mn, a une puissance moyenne de 84 kW. 60 x 0,7 / 0,5 = 84 (capacité nette x % chargés / durée en heures) Si on prend les 3 voitures citées, ça donne (indépendamment de la conso de la voiture) : Pour la Mazda 6e, 48 / 0,40 = 120 kW Pour la CLA 59 / 0,37 = 159 kW Pour la Puma 30 / 0,38 = 79 kW
  16. NinoQuincampoix

    Choix EV6 occasion

    Si je ne me trompe pas le Tavascan est fabriqué en Chine. Donc pour moi il n'y aurait même pas de débat, je prendrais l'EV6. Question de principe! *-*Nino*-*
  17. En fait si c'est comme sur l'Enyaq ce sont juste les couleurs supplémentaires qui sont payantes (si on les veut). En gratuit : tu choisis la couleur de l'éclairage tableau de bord et des portes (et ça modifie aussi le fond de l'écran) avec un slider sur un arc en ciel. Sauf qu'en gratuit le slider ne peut pas s'arrêter sur toutes les couleurs mais genre seulement sur 8 couleurs (ex : tu n'as pas le rouge mais tu as le violet-rouge). Et seulement si tu payes alors tu as accès à 128 ou 256 couleurs (autant dire que ça ne sert à rien sauf si tu veux vraiment une couleur particulière)? Perso je suis en gratuit et j'ai mis le violet-rouge qui fait vraiment presque rouge sur les portières et tableau de bord, c'est parfait, et qui fait un joli violet en fond sur l'écran central. Et voilà
  18. Ca marche enfin ! J'avais réglé la consommation max de la maison à 3,4-3,9 kW et le sèche-mains tire 2,3 kW à lui seul. recharge dynamique.webm
  19. Chez moi (je suis loin de l'auto) je suppose qu'il est logique que le résultat ne soit pas à jour... Mais je ne comprends pas pourquoi la carte me montre 8% et les options 80% (pour info, la valeur par défaut du planificateur est réglé sur 90%)
  20. Un investissement dans la recherche sur des sujets R&D en relation avec les batteries et leurs évolutions, lorsqu'il porte ses fruits... c'est 10 ans plus tard dans les cas les plus favorables. Un responsable d'un labo R&D d'une grosse entreprise de batteries Françaises me disait que des découvertes 'labo' et les améliorations dans les batteries tombaient toutes les semaines, mais le fait d'envisager le passage à l'échelle industrielle n'était soit pas réaliste, soit demandait des investissements considérables et des mises au point qui prennent des années. Pour ce qui nous concerne sur la R4 e-Tech et ses batteries 'traditionnelles', la question de la provenance des batteries (Europe) ne s'entend malheureusement que 'hors projets R&D'. Pour mémoire, la sur-prime CEE pour 'batterie Européenne' risque de ne pas passer l'hiver au delà du 1er trimestre 2026. Les premières R4 arrivent dans les parcs, vont se stocker et chercher des acquéreurs. Sur les salons et dans les concessions, les vendeurs Renault on de magnifiques polos siglés 'R4' qui montrent qu'ils ont des consignes pour mettre le paquet sur ce modèle. Il est donc temps de négocier, puis, lorsque le tarif devient plus raisonnable, à la fin de la négo, proposer 'Si j'attend encore un peu, je pourrai bénéficier de 1000€ de remise du fait de la surprime CEE pour attendre les batteries Européennes... Alors... On attend encore un peu 2026 ou on fait un gros effort tout de suite pour profiter de l'exercice fiscal en cours et des stocks qui s'accumulent pendant ces périodes d'incertitudes des consommateurs ?'
  21. Fernandnaudin

    MG 4 2025

    Avec de très bons pneus il n'est vraiment pas facile de faire décrocher la mg4. Un des avantages de la propulsion est également une meilleure efficience, je ne sais pas si cela est dû en bonne partie à une meilleure possibilité de travailler l'aero vu qu'il n'y a pas de moteur devant ?
  22. C'est aussi un peu nécessaire pour faire un Bruxelles-Cahors en essayant de rester sous les 35c€/kWh et donc n'aller que chez ionity (carte Mobilize) ou Electra... sur l'A1 Paris (SDF)-Mons, il manque une station à mi-chemin... 😉
  23. Le nom même de cette association est abusif et relève en quelque sorte de la publicité mensongère. "40 millions" suggère que tous les automobilistes de France seraient membres de cette association, ce qui est infiniment loin de la vérité...
  24. Je ne le suis jamais équipé en pneus hiver ou 4 saisons, même quand j’allais en montagne enneigée dans ma jeunesse, mais toujours les chaînes dans le coffre, et avec une conduite encore plus prudente, je n’ai pas eu de soucis ; après tu as raison de prôner la sécurité. 😉
  25. En gros c'était l'idée : étant arrivé presque vide et après pas mal d'heures passées sur la route,, pouvoir récupérer de l'autonomie sans devoir aller rechercher une borne ...surtout dans la France profonde et surtout le faire sans arrière pensée en réglant la dépense. Au moins je sais déjà comment ça peut se calculer.
  26. SAlut, Attention que pour certains véhicules, le SOH n'est pas clairement indiqué, parfois il est juste mention de la capacité maximum de la batterie (max energy content of the traction battery).
  27. Entièrement à mes frais. Le pire c'est j'apprends aujourd'hui qu'en plus des 4 pneus, les 4 jantes sont à changer ! Qu'est-ce qui a pu se produire, mystère ! Je ne roule pas vite, à la campagne donc pas de trottoir. C'est un véritable mystère. Cerise sur la gâteau: 4 jantes à changer et pas de jante disponible... Aucun délai donné par le concessionnaire.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.