Aller au contenu

rapamac

Membre
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rapamac's Achievements

  1. bonjour, avec 110 000km au compteur j'ai une batterie à 95,5% (perdu 4,5%).
  2. rapamac

    Votre SOH

    Bonsoir, lors du dernier entretien 105000km j'ai demandé a avoir le SOH de ma batterie. 95,5%, Niro de 2019 !
  3. J'ai parlé du problème chez Nauroto et ils m'ont dit que c'est la déformation des pneus dus à la chaussée qui génère le bruit. Effectivement lors du changement de pneu le bruit avait disparu!! Actuellement le bruit revient!!
  4. rapamac

    Consommations Ev6

    Dans la pub le E-Niro est donné à 455Km et le EV6 535Km il me semble!! donc 80 Km de différence
  5. rapamac

    Consommations Ev6

    c'est vraie que ce n'est pas le même gabarit, mais je reste septique sur une autonomie de 650 Km en été, pour avoir ça on aurait 530 actuellement. Ma prochaine voiture sera l'EV6, c'est pour cela que je regarde les performances de près!!! Mais je n'ai pas envie de régresser en autonomie
  6. rapamac

    Consommations Ev6

    Je reste qd même déçu par les performances de L'EV6. Avec mon E-niro actuellement j'ai 525 Km, en hiver je ne descend jamais en-dessous de 500 Km. Par contre je fais beaucoup de ville. En été le maximum que j'ai eu c'est 585 Km, j'attends avec impatience vos relevés pour avoir une bonne comparaison. Bon dimanche
  7. Hier soir j’ai jeté un oeil sur l’appli ChargeFinder. j’ai du ouvrir une dizaine de site Ionity pour trouver une borne occupé!! j’ai continué sur toute l’Europe et le constat était le même, très peu de borne occupé, par contre quelques une « offline ». Dernièrement j’ai fait un voyage en semaine de 1200km, recharges que sur le réseau Ionity et à chaque fois j’étais seul.
  8. actuellement sur autoroute avec mon e-niro je fais entre 350 et 380 km sans clim à une vitesse gps de 115-120 en été. c’est pas surréaliste les 500!!
  9. effectivement avec des voitures d’une autonomie de 300km sur autoroute c’est un problème, mais il suffit d’avoir 500km pour diminuer les recharges et ainsi moins encombrer les bornes. Pour moi quand je vais en Espagne il me faut 4 recharges, avec une meilleur autonomie il m’en faudrait une voir deux.
  10. actuellement je recharge sur l’air de briviesca nord!! 2 bornes Ionity, et 2 autres Briviesca sud. Sinon en Espagne vous avez EasyCharger qui est pas mal!!
  11. rapamac

    Consommations Ev6

    J'ai un e-Niro, je suis à 15kWh/100. Je pense qu'il est difficile de comparer sans avoir les mêmes paramètres. Si je mets le chauffage à 21 et une conduite plus musclé je pense monter à 18-19.
  12. rapamac

    Consommations Ev6

    Bonjour, je possède un Kia E-niro de 2019 et je suis un peu déçu des performances conso de l'EV6! Je lis qu'en hiver l'autonomie est de 390 KM..alors qu'avec mon E-niro j'ai 480. Je sais que c'est 2 véhicules totalement différent mais c'est difficile quand on change de véhicule de "perdre" en autonomie. J'ai un bon repaire avec mon E-niro -été, ville, sans clim, 585 km après une recharge complète. Pensez-vous que l'EV6 puisse le faire?
  13. Vous ne viendrez pas plus chez nous par hasard!
  14. bonjour, pour l’instant pas reçu la facture!! donc impossible de savoir s’il y a un complement aux tarifs affichés. Je pense que Newmotion reste la meilleur solution.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.