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gillesT78

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  1. Il parait que la dernière version intègre la 5G...
  2. Bonjour, J'ai récupéré ma voiture avant hier. Plusieurs tests ont été réalisés mais aucun défaut n'est apparu. Le dysfonctionnement a bien été enregistré comme "défaut de gestion moteur". On me parle d'un bug informatique qui devrait être résolu avec la mise à jour 2.4 et 3 à venir. Sans plus de précision sur le délai. J'ai appris que les tests étaient transmis en ligne à VW Allemagne qui donc peuvent suivre les différents pb rencontrés. J'ai contacté le SAV VW qui ont pris note... Ils m'ont toutefois répondu après la prise en charge de la voiture pour m'informer des actions entreprises. J'ai évidemment mis l'accent sur la dangerosité de ce "bug". A voir pour la suite... Je suis très partagé au sujet de cette auto, qui est très agréable quand elle ne fait pas des siennes avec ces bugs.
  3. Certes oui, MAIS voiture de 8 mois 13000KM... La casse moteur est plutôt le résultat d'un défaut d'entretien. Du coup ma femme ne veux plus conduire la voiture (pour l'instant).
  4. Bonjour à tous, Il y a 4h, revenant de courses, sur une départementale fréquentée, dans une petite côte soudain : Bandeau ROUGE, ALERTE, ARRET IMMEDIAT, mettez-vous en sécurité.... Plus de propulsion, quelques mètres sur l'erre j'essaie de rejoindre un "refuge" sur le bas côté mais je n'y parviens pas et reste bloqué sur la route... Warning ... J'essaie de repartir 2, 3 fois, puis après quelques secondes (très longues seconde) bref redémarrage qui me permet de rejoindre le refuge. Peu après, redémarrage avec info en orange et infos du type pb de transmission rejoindre l'atelier. Très choqué par l'aventure. Je joins l'assistance VW qui ouvre un dossier et me diligente un dépannage (efficace). Quelques minutes plus tard, je réessaie le démarrage : plus aucun défaut... Je rejoins l'assistance afin d'informer sur la situation mais je refuse de continuer avec le véhicule avant vérification de celui-ci. Cette aventure me fait douter de la fiabilité du véhicule et pose la question de sa dangerosité dans son état actuel. Imaginons que cette "mésaventure" survienne voie de gauche sur l'autoroute (par exemple) ... Accident grave très probable.... Ce que je retiens de la situation, autre que ce que je relate ci-dessus : TOUJOURS avoir un téléphone avec soi, l'alerte sur le pavillon ne joint pas VW mais est une sorte de 112, (j'ai appuyé dessus dans un premier temps et ils m'ont proposé le Samu ou les pompiers...). Je précise : ID3 pro S Tour fabriquée en août, 13000km. Un bug avant, en mars, du à un pb de désamorçage de la pompe de circulation du liquide de refroidissement batterie. (Je soupçonne encore cela cette fois-ci). Voilà. Je partagerai la suite de cette mésaventure.
  5. gillesT78

    ID3 au Simplon

    Même expérience en Irlande. Je trouve que le mode B ralentit trop. Le mode D me convient beaucoup mieux. Je ne suis pas convaincu qu’avec le mode B on régénère davantage ( vitesse égale) les premiers cm sur la pédale de frein c’est de la régénération pure, la roue libre en D évite d’accélérer et donc de consommer, en tout, à vitesse égale je pense que le delta d’énergie est le même et donc les modèles B et D jouent essentiellement sur le ressenti à la conduite. Une question : pourquoi on dépense plus d’énergie quand il pleut ?
  6. D’autant plus bizarre que je n’ai JAMAIS dépassé 20KWh….
  7. En voyage, assez long (550km), j’ai utilisé le GPS de la voiture (sans le son…), à plusieurs reprises il s’est déconnecté tout seul, sans intervention de ma part…. Autre point négatif, l’application Wecharge, elle ne repère pas de façon claires les bornes. J’ai du utiliser ABRP pour avoir l’adresse de la station IONITY de Kergouet afin de la trouver sur wecharge et de me diriger vers celle-ci. À cette station difficile de se connecter, j’ai changé deux fois de bornes pour enfin me recharger. En Irlande, bornes ESB très efficaces. J’y rencontre pas mal de VE.
  8. gillesT78

    Couplage ABRP

    Je viens de télécharger Pump charging. Gros avantage, on peut connecter l'application à la voiture directement grâce à Weconnect. Sur iphone elle a l'air très réactive, les propositions sont semblables à ABRP ou Chargemap. Je ne sais pas ce que cela donne via applecar. À voir.
  9. Je pense que cela va se régler tout seul… Patience.
  10. Bonjour, Je suis passé par LMDA pour faire l'acquisition de ma voiture (ID3 tour). Aucun pb. En revanche j'ai "avancé" la prime éco, je l'ai obtenu simplement en remplissant en ligne la demande et en fournissant les pièces. Je suis allé faire un tour sur leur site, ils ne propose plus ce véhicule, à cause du délai et de la limitation de la production je suppose. Il y a certainement d'autres mandataires qui œuvrent avec d'autres marques. Cette formule m'a fait gagner une somme assez importante.
  11. Bonjour, Je reviens d'un voyage à Rochefort ; 500 km environ aller et 500Km retour. Avec le dongle qui va bien et ABRP, la consommation s'est établie à 163 W/Km @110 à l'aller (T° 18° environ) et 165 W/km @ 110 au retour, T° 5° vent de face au retour. Trajet réalisé sur nationale (20%) et autoroute 80%. Chauffage 18° sans PAC. La vitesse sur autoroute a évoluée entre 130 pour 50% du trajet et 115-125 pour le reste. L'application ABRP fixe à 176 W/km @110 par défaut (sans utiliser la fonction live), c'est donc pour cette raison qu'elle est assez pessimiste sur les consos. La courbe prévue par ABRP aller a été parfaitement suivie. Celle du retour à été dépassée de 10% environ en raison du froid.
  12. La lecture d’un forum biaise beaucoup l’idée que l’on peut se faire d’un véhicule. Ce sont particulièrement les mécontentements qui y figure. J’avoue que perso j’ai surtout participé pour signaler tel ou tel pb. Après 6 mois d’utilisation je n’ai pas à me plaindre particulièrement de la voiture. J’apprécie particulièrement le travel assist qui fonctionne globalement bien ; il faut toutefois rester vigilant sur les vitesses lues, parfois très faibles ou trop grande ( genre 130 repéré en ville…) c’est de la faute à la cartographie. Toutefois Même Tesla est sujet au pb. C’est une voiture globalement confortable, très nerveuse, qui est relativement efficiente. Oui la partie infotainment n’est pas extra en tout cas actuellement. Je n’ai pas rencontré de Gros pb jusqu’à présent 1 retour au garage solutionné dans la journée. Quelle voiture nouvelle n’a pas ce type d’ennui ?
  13. De toute façon ça marche mal. La voix n’est pas agréable, elle comprend une fois sur 10… j’ai renoncé à utiliser cette fonction. mais pour rire demande lui de te guider vers une destination un tant soit peu particulière ( pas Paris ou Lyon et encore…) elle va trouver des endroits très exotiques et assez éloignés de la demande. Pour « rire » seulement. Comparé à Siri il n’y a pas photo.
  14. gillesT78

    Prix revente ID.3

    J’ai une pro S phares matrix et sièges électriques et chauffants. Réalité virtuelle, aides à la conduites complètes Version Tour. C’est une 4 places. Sans pompe à chaleur. Les roues sont en 19 pouces. Elle est sortie d’usine en Août. En fait je pense que les commandes passées un peu avant le changement de définition ont été honorées avec les mêmes options. Mais avec la dénomination pro S.
  15. J'ai récupéré la voiture aujourd'hui. C'était donc un pb de pompe du liquide de refroidissement. C'est visiblement un dysfonctionnement répertorié pour lequel il y a une procédure de réparation. C'est le premier "bug" (mais en est-ce un ?) que je rencontre. La voiture a 8300 km et j'en suis satisfait mis à part l'info-divertissement qui n'est pas top.


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