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Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
Kiki25 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Dans mon cas, pas sûr que ce soit la programmation, juste une hypothèse rationnelle ; pour me rassurer ?? Pas du tout pensé au bouton a côté du déverrouillage. Dans quelques jours je prévois une recharge chez Tesla, on verra et j'espère que tout ira bien, mais il n'y aura pas de preuve de quoi que ce soit... Est-ce qu'on peut remonter ces dysfonctionnements chez Renault, à un service compétent ? -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
GT76 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Les pneus 4 saisons sont tout à fait compatibles avec une consommation raisonnable et adaptés aux conditions climatiques pour la majorité des automobilistes (hors montagne bien sûr). Equipé en michelin crossclimate 2, je consomme sans doute un peu plus qu'avec les pneus été e-premacy optimisés dont l'adhérence et la motricité ne sont pas terribles sous la pluie. -
Pour le marché de l'occasion, j'avoue ne pas comprendre la décote des tesla. ce sont vraiment des voitures incroyables. J'ai fait mon contrôle technique à 103 kkms, rien à signaler. Tout est parfait. Ma batterie affiche toujours 398 kms à 100% , ce qui est un excellent résultat pour une model 3 2021 (batterie 55 kwh) ça me donne envie d'en acheter une deuxième d'occasion tiens !
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C'est dommage qu'on ait pas la liste des marques incriminées. Mais sur Facebook, dans les commentaires bien boomers style, de nombreuses marques sont mentionnées, Peugeot, Renault, Mercedes... Tesla a l'avantage de la data et de pouvoir mettre à jour facilement ses véhicules. Personnellement ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas eu un seul freinage fantome vraiment gênant. Et attention, quand je parle de freinage fantome, je fais clairement la distinction entre simple freinage parce qu'une voiture devant mord sur la ligne (ce qui n'est pas grave, je prends plutôt ça comme un signe d'attention de la voiture) , et le gros freinage de bourrin qui te fait piler de 130 à 70 en 3 secondes alors qu'il y a une voiture derrière toi qui te colle (ce cas là ne m'est tout simplement jamais arrivé en tesla et c'est le cas le plus grave et qui a l'air d'être le cas de l'affaire dont tu parles )
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Comment charger loin de chez soi
po589 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
donc avec chargemap comme electroverse c'est moins cher que le prix de base. -
Quels étaient les symptômes sur ta grosse batterie ? (model 3 2021 ici aussi)
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il faut quand même relativiser ce genre de témoignages : - peu ont eu la chance d'essayer la GTX avec et sans DCC sur les revêtements comparables. - quand tu as payé une option, il est souvent difficile d'admettre que l'apport est négligeable (je dis pas que c'est le cas ici), et que finalement tu es toujours dans le même mode qui est très proche du confort de la version "sans"... - plus la personne dit que c'est "indispensable", plus il faut prendre du recul par rapport à l'avis
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Comment charger loin de chez soi
gerardvin a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Rien n’est plus clair….. »mais sur l’appli le tarif est de 0,55sans abo, sinon 0,39 ou 0,33 avec abo(5,99€/ mois ou 11,99€/mois) Si tu as la carte Mobilize, c’est 0,35€ pour un abo de 5,99€/ mois -
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Inex a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Oui, j'ai toutes les mises à jour par OTA. - J'ai eu la 250226 en juillet (début du problème) - J'ai eu la 250604 le 14 août (fin du problème) J'ai bien un 2021 (MY22), nouveau logo, celle de la photo de profil. Effectivement, je pense que, si c'est comme pour le mises à jour système des téléphones, les mises à jour des voitures doivent se faire par vagues. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Pas compris ce que tu veux dire -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
forza a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
C'est sûr que cette folie de rouler avec des pneus 4 saisons ou hiver tout au long de l'année, n'est pas compatible avec une consommation raisonnable. De même qu'une usure bien supérieure des pneus est à prévoir. Cette loi a été faite pour vendre. Des chaussettes ou des chaînes faisant largement le travail dans la plupart des cas. Sauf bien sûr pour les habitants des massifs haut perchés. Pour eux, les pneus hiver, en hiver, sont la solution. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
chgros1 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Au passage mobilize n'a pas d'intérêt chez Electra. Le bon plan actuel c'est abonnement d'un mois gratuit et kWh à 0,29 avec le code promo "boost" -
Je contacterais le service client de VW.
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Grimgor91 a modifié sa photo de profil
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J'ajoute mon retour d'expérience aussi sur nos 1ers grands trajets en Enyaq coupé 85 FL, avec un bon 80% d'autoroute : Aller retour Bouches du Rhône/Pyrénées Atlantique: Kilométrage : 1744 km Kwh rechargés: 315,85 kwh Coût au 100 km (abo Ionity Power et Electra+): 7,09€ Consommation TDB: 17,1 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 18,1 kwh/100 Aller retour Bouches du Rhône/Haut de France: Kilométrage : 2186 km Kwh rechargés: 421,3 kwh Coût au 100 km (abo Mobilize et Electra+): 7,78€ Consommation TDB: 18 kwh/100 Consommation calculée depuis recharge: 19,3 kwh/100 Je ne parle pas de notre nombre de recharges (plus de 10 sur chaque trajet/séjour) car pas du tout optimisé. C'étaient nos 1eres fois en long trajet, nous n'avons pris aucun risque (jamais descendu sous les 30% avant recharge). La stratégie était plutôt de viser un arrêt toutes les 2h sur de grosses stations (au moins 8 prises). Pas d'éco conduite non plus (plus 140 que 130 sur l'autoroute, clim à 22 même avec 35 dehors, pas de trajet avec vitesse réduite pour éviter une recharge). J'ai honnêtement conduit comme j'aurais fait avec une thermique. Y a certainement matière à faire beaucoup mieux niveau conso. Aucun souci sur 90% des recharges à part: Une Ionity qui ne chargeait qu'à 30kw au lieu des 100 que j'attendais (on est allé à la station suivante, une Ionity aussi - Ok cette fois) Une Atlante dans une zone hors autoroute qui ne donnait pas plus de 7kw sur les 2 bornes malgré un appel au service client pour rebooter une des 2. Une ID7 (même plateforme MEB) chargeait normalement elle (à plus de 100kw)... On est allé sur une Powerdot 300m plus loin. Globalement déçu des abonnements pris. C'est rentable dans tous les cas, mais les montants économisés sont anecdotiques par rapport au coût des voyages (autoroute, hôtels/chambres d'hôtes/restos sur le trajet). J'ai calculé un gain de 40€ sur quasiment 4000 km. Minime par rapport à la contrainte amenée de chercher à prioriser un réseau plus qu'un autre dans la planification. Et encore, j'ai eu l'abonnement Electra+ (celui à,4,99) offert pendant 2 mois avec un code promo. Quant à l'Enyaq en lui même, très bonne routière, confortable, espace à l'arrière généreux même pour un ado qui a dépassé les 1m85. Plébiscité par toute la famille. Absolument aucun souci ou bug gênant pour le moment. Le seul truc irritant, c'est l'extrême sensibilité de l'ouverture/fermeture sans main du coffre (s'ouvre tout seul quand je ferme mon portail coulissant, se ferme tout seul alors qu'on est en train de charger). Je sens que je vais finir par désactiver cette fonction.
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De 1% de part de marché en 2022 ce pays est passer sur les 7er mois 2025 a 18% c’est la Turquie un pays de 85 million d’habitants. La bascule continue de s’élargir dans le monde. https://cleantechnica.com/2025/08/22/turkiye-ev-sales-report-three-kings-rule-fast-growing-market/ Encore un pays qui rentre dans la majorité précoce et le marché de masse du VE.
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Comment charger loin de chez soi
chgros1 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
L'application ionity est très claire sur les tarifs. En passant par l'application 0,55/kWh, moins cher ensuite avec les 2 formules d'abonnement résiliable à tout moment. Suffit de lire sur l'application. - Aujourd’hui
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Merci pour ton retour 👍🏼
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Tu peux prendre aussi un abonnement mensuel ionity power vite rentabilisé et kWh moins cher que Tesla.
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Les PV sont certes moins productifs l'hiver mais ils produisent durant les 12 mois. Aparté : je suis un peu effaré de voir qu'on mets du PV, et même éoliennes, dans des endroits peu optimaux ; on a de l'argent, énergie et matériaux à balancer par la fenêtre. Le nucléaire est également bas carbone et on paye dans tous les cas l’abonnement au réseau (donc autant l'utiliser). Vous dîtes que les PV ont un TRE de 24. D'après documents je dirais qu'il (sans stockage) évolue entre 7 et 40. En France on serait plutôt vers 10 (avec variations entre nord et sud). Plus c'est bas moins c'est bon. Le nucléaire tourne autour de 30. De mon point de vue le nucléaire gagne, on verra à l'avenir. Je reste favorable au PV sous condition d'être utilisé en direct ou stockage eau chaude ou batterie voiture par exemple. C'est quoi une clim bien utilisée ? Je peux vous donner quelques adresses de commerces qui la font tourner avec les portes ouvertes... Toutes les sources d'énergie sont gratuites. C'est l'Homme qu'on paye, qui conçoit/vends notamment des convertisseurs. Ca dépends des cas. Une rénovation de façade d'immeuble fenêtres incluses coûte bien moins que ça pour 1 logement. En augmentant la surface des murs, le toit, portes et fenêtres, la facture peut vite grimper. Je vois mal l'intérêt de comparer isoler un logement mal isolé et mettre des PAC dans des logements isolés. Il faut faire les 2. Votre objectif c'est de choisir l'investissement € qui sera le plus rentable en CO2. Pourquoi pas. J'aimerai voir des chiffres parce qu'à première vue mettre des PAC dans les logements déjà bien isolés ne me parait pas être la priorité. Donc il faut isoler les passoires, on est d'accord. Les passoires devenues isolées doivent aussi passer au bas carbone. J'aimerai voir des chiffres qui valident votre "meilleur compromis". 1700 kwh/an c'est peu, c'est bien ? Donc pas besoin d'isoler plus ? Peu de bâtiments résistent de manière prolongée aux fortes chaleurs, d'autant plus si les températures de nuit sont chaudes. Il y a des déperditions, on ouvre les portes, on cuisine, on fait le l'eau chaude, on aère, ... Les gens isolent avant tout pour faire baisser leur facture, liée à la consommation d’énergie. Le CO2 vient loin après voir pas du tout. Vous mélangez isolation/CO2/argent, il y a une pertinence mais je préfère dissocier énergie/matériaux/CO2 et argent. Si votre logement est bien isolé il y a peu de raison à calculer. Dans ce cas le climatiseur d'appoint est pertinent. Dans mes messages précédents je parlais de manière générale. Je ne connais pas votre cas. Les gens cherchent souvent individuellement à se dédouaner, c'est humain... et mauvais pour la planète.
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Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Grimgor91 a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Et c'est en OTA que tu as eu le correctif ? Tu as un E Niro 2020-2021 (la blanche sur ta photo de profil) ? Si c'est le cas, peut-être qu'ils font la mise à jour OTA par vague, ce qui expliquerait que tu l'ai eu mais nous non. -
Les ventes de VE en forte baisse
rv45bis a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
Déplacé dans un autre sujet pour ne pas être considéré où interprété comme échange. -
Salut, j'avais pris ce genre te tapis en caoutchouc : https://fr.aliexpress.com/item/1005005209599093.html
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La fois où je me suis retrouvé sans rien sur le suc de Maçon c’était lors d’un déplacement le 24 décembre 2023 (donc à d’autre date que celle indiquée plus haut). C’était clairement pas en basse saison pour le coup puisqu’en pleine période de vacances d’hiver (et c’est la route de la région parisienne vers les Alpes)… Perso c’est l’une des seules fois où je me suis retrouvé avec un hôtel fermé. La plus tard des chaîne d’hôtel type Novotel, mercures and co ne ferme jamais
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Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Inex a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Non, je ne pense pas que ça soit déjà un correctif, étant donné que c'est bien quand j'ai installé cette version précise (en OTA également) que le problème s'est manifesté. -
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
marmot a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Oui elles ont les mêmes noms, mais ce ne sont peut être pas les mêmes ^^