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marmot

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  1. Oui c'est exactement ça: souvent on va essayer d'etre à l'équilibre, et ne régénérer que si nécessaire. Le "presque lâcher" correspond à la roue libre/inertie. On essaie d'être sur ce point au maximum. Ce qui est tres tres tres confortable, c'est dans les virages je trouve: on ne fait que lever le pied, et la régénération s'adapte idéalement , ce qui fait que la voiture ralentit exactement ce qu'il faut pour prendre le virage.
  2. Personnellement je suis en Mode 2 automatique tout le temps, je n'utilise pas les palettes. Et je trouve ça parfait ! Tellement agréable. Je roule en terrain variable, un peu de tout. Conso entre 12 et 14kWh au 100 (été/hiver)
  3. marmot

    Bug e-niro?

    J'aurais tendance à utiliser le régulateur seulement dans des conditions "normales". En fait je ne l'utilise que sur l'autoroute, que je prends rarement. En situation citadine ou bouchons, j'éviterais.
  4. Bonjour, j'ai une question bête: sur la MAJ de l'hiver dernier (je crois, donc pas la toute dernière) que j'ai installée, pour le mode map en 3D il n'y a pas de relief visible, hormis l'option pour les bâtiments en relief aussi (très peu ...utile). Mais j'ai remarqué tout à l'heure qu'en montagne, d'un coup le relief du terrain est pris en compte, ce qui n'est pas désagréable du tout. Mais il ne me semble pas avoir le contrôle sur quand cela s'active et se désactive: j'ai l'impression que cela s'active dès qu'on est vraiment en zone accidenté. Savez vous si c'est possible d'activer ceci par defaut tout le temps ? merci.
  5. Oui mais ça c'était en 2018 Vu les augmentations des couts de l'énergie, tout bascule. Cela ne change cependant pas le problème des petits revenus qui ne peuvent pas investir dans ces installations (trop cher, et/ou pas propriétaires). C'est là dessus peut être qu'on devrait mettre l'accent.
  6. Bonjour, j'ai bien sur dimensionné prise et minuteur correctement par rapport à la puissance maximum du cumulus. Le minuteur electrique dans le tableau coute très cher, donc avant de le rentabiliser, il y a du temps. Je n'ai pas d'abonnement HC/HP.
  7. Salut, personnellement j'ai juste installé 3.2 kWC de panneaux, et je branche la tuture sur le secteur la journée quand il fait beau: ce n'est pas aussi chouette que les installations dynamiques, c'est clair. Mais c'est simple et ça marche ! Pour la partie dynamique, je ne pense pas que ces variations soient nocives pour la batterie: c'est rien par rapport aux variations encaissées sur des bornes de recharges un peu plus ou bien plus puissantes.
  8. Salut, ayant installé 3.2kWc de panneaux solaire (ça m'a couté 4K€), je branche simplement mon E-Niro en secteur classique quand il fait beau, et ça fait bien le job ! Je lisais au-dessus des questions sur les cumulus, sans faire une installation façon Tignous, j'ai juste collé un minuteur sur une prise, ça fait bien le job, le cumulus chauffe que pendant la journée. C'est pas aussi sophistiqué c'est vrai. Et je règle aussi la pompe à chaleur en fonction du cycle jour nuit. Bon, là où ça va se compliquer, c'est que ma moitié vient de signer pour un Kona 😔
  9. Oui c'est le type de route qui joue.
  10. Je suis un peu étonné par vos consommations. Hier, trajet de 420km (Tarn vers Pyrénées Atlantiques), avec une consommation de 14.3kWh/100, avec le chauffage allumé sur la première moitié du voyage (il faisait frais par la bas, et plus doux vers l'ouest), voiture bien pleine. Il me restait 9% de batterie en arrivant je crois. Nationale, et 10% d'autoroute on va dire (dans les deux cas je dépasse pas le 110 - quand les nationales sont en voix rapide - voire 115 sur autoroute). C'est la météo capricieuse qui vous fait monter vers les 20kWh/100 ?
  11. Quand j'ai commandé (achat), j ai du attendre 6 mois pour qu'on me dise que finalement la version n'était pas disponible (certaines options + peinture blanche de base). Le mandataire m'a refait une commande, sur un véhicule de 2000 € plus cher, qui a été livré encore 6 mois après. Ces 2000 €ont été absorbés par le mandataire. Bon, tant mieux, mais ce fut long Question : mais tu veux la garder à la fin la voiture ?
  12. Juste pour confirmer que meme s'il est spacieux, le Niro me parait un poil court pour 5, bien que cela reste faisable. Côte commande avec mandataire, j'ai eu l'incertitude sur le mode d'acquisition de la subvention. Je n'ai compris qu'à la fin que c'était à moi d'en faire la demande. Il y a eu quelques aller retour avec les services de l'état , notamment parce que il y avait des erreurs dans les dates des bons de commandes. J'ai du demander au garage livreur un document avec des précisions, qu'ils ont très vite produit. Pas vraiment de souci sur les longs trajets pour ma part: c'est très confortable, je choisis plutôt les routes alternatives et prends très peu l'autoroute, ce qui fait que je consomme moins et fait souvent moins de kilomètres aussi. Je devrais mettre davantage de temps, mais vu que du coup je recharge moins car je consomme moins ... la quadrature du cercle en VE quoi ^^.
  13. Cousteau n'était pas scientifique, et il ne comprenait rien au problème. Il jouissait d'une notoriété médiatique en effet. Le problème est que les gens confondent les deux souvent
  14. Comme Roniev au dessus, je pensais installer une wallbox. Mais j'ai préféré attendre d'avoir la voiture avant de décider. Après quelques mois, je ne vois pas l'utilité de la wall box dans mon cas: il n'est pas difficile de prévoir en fonction de certaines grands trajets quand recharger les jours d'avant. Par ailleurs, ben quand on veut vraiment rouler il y a les bornes de recharges rapide. Mon utilisation essentiellement locale, + grands trajets pour les vacances (enfin en ce moment...) fait que je n'ai jamais besoin de recharger plus vite à domicile. Donc du coup, ben je reste sans wallbox pour le moment, sans que cela ne me pose de problème. Je chanterais probablement une toute autre chanson si je faisais très régulièrement 300 à 500km/jour, c'est certain.


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