Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En LOA la Premium GA revient à terme à 49k€, contre 43k€ comptant, c’est pas vraiment canon comme taux non?
  3. Le mien m'a envoyé bouler et voulait me faire payer. Le service en ligne contacté par email m'a dit que ce n'était pas possible avec ma voiture de débloquer le 110 (version logiciel pas compatible etc..) du blabla Au bout d'un moment quand personne ne veut faire son boulot, on abandonne
  4. Tu n'as pas précisé le type de charge, AC ou DC, et la puissance de l'IRVE utilisée, donc difficile de juger... Quoi qu'il en soit, oui le froid ralentit fortement la charge, le BMS peut même interdire la recharge d'une batterie trop froide : par exemple quelqu'un qui utilise sa voiture le mercredi, fait du télétravail jeudi et vendredi, et laisse sa voiture dormir dehors, sous 10% de SoC, dans le froid et la neige jusqu' au lundi matin... Une recharge lancée le dimanche soir, ou dans la nuit précédant le lundi, pourrait complètement échouer à cause du froid...
  5. J'ai ça Es-tu sur d'utiliser ce profil de connexion ?
  6. Cb28

    Vos vidéos de DashCam en MG4

    et bien.. c'est vrai que c est bien utile..autant la voiture, que la caméra, je vais rester soft pour le reste de mes commentaires ! j'hésite a mettre ce genre de dashcam, tu as pris celle avant + arriere en 4k ? et tu roulais avec la Xpower?
  7. Snow si neige, mais Je mets toujours le mode sport sur route mouillée ou douteuse, car le train arrière qui se barre, je m'en passe.
  8. Serge12

    1ers retour sur le MG S5

    Oui ma borne le permet. J'essaie de vous regarder ça pour la prochaine charge (j'ai pas fait attention au % de début lors de la dernière charge)
  9. as1chrone

    Maj preconditionnement

    Oui. Pour le VMCU, il faut avoir la V200 je pense. Vehicle Motor control unit (VMCU) SW ver.: CV1A-E0-KB4-V200 SW data id.: CVE21228 ECU serial number: "!BW VIN: xxxxxxxxxxxxx ECU part. num.: 397511XCE4 Idents string: CV1A-E0-KB4-V200CVE21228397511XCE4 "&"!BWKNAC481AFN5067214397511XCE4EKB4S045 Manufacturer spare part number: 397511XCE4 ECU manufacturing date (ASCII): "& System supplier ECU hardware version: 397511XCE4 ECU manufacturing date (HEX): 20220526 Programming date (HEX): 33393735313158434534 Motor control unit (MCU) SW Boot ver.: NEDMCU52 ECU serial number: 220530IN01A0000326 ECU part. num.: 36601-1XFM0 Idents string: 36601-1XFM0@@'36601-1XFM0CV1EARMDBS0R04 !NEDMCU52ECV1E20AERS3-00000000001 Manufacturer spare part number: 36601-1XFM0 Manufacturer ECU software version: CV1EARMDBS0R04 ECU manufacturing date (ASCII): "0 System supplier ECU hardware version: 36601-1XFM0 ECU manufacturing date (HEX): 20220530
  10. Si la température de la cellule la plus basse n'a pas atteint 21°C au moment de commencer la charge (la plus chaude sera alors à 28-29 °C), tu ne pourras pas atteindre le pic maximum de puissance (230 kW). Et encore je constate qu'en hiver il n'est pas si fréquent que ça d'atteindre le pic, même en ayant bien pré-chauffé.
  11. StephMG4

    Tenue de route sur la neige mg4

    Bonjour à tous, Pour la neige et le verglas j'ai pris la décision d’investir dans des chaussettes et franchement pour les avoir utiliser c'est très sécurisent dans tout les cas de figure !
  12. Oui il existe ds capteurs directement intégrés dans les valves avec un déport d’affichage dans un petit boîtier dans l’habitacle voire directement sur le téléphone. Il me semble qu’on en parle dans un autre topics.
  13. thom75

    FSD en Europe

    Je n'utilise plus beaucoup la Tesla mais il me semble que si elle "voit" bien les panneaux ils ne sont jamais repris en info de vitesse limite. Mais vraiment, je ne roule plus beaucoup avec l'auto (8000km l'année dernière) et surtout je ne regarde plus la limite de vitesse affichée à l'écran donc je ne suis pas affirmatif là dessus (pour la Tesla ; pour la Mazda je vais chercher mais il me semble que c'est clairement indiqué dans la notice et elle pour le coup s'il y a un panneau différence de la vitesse GPS, elle l'affiche pendant un petit moment avant de revenir sur la vitesse GPS, on le voit typiquement sur une limitation temporaire à 110 sur l'autoroute, si les travaux durent suffisamment longtemps et sans panneau de rappel, ça revient à 130 avant d'avoir passé le panneau de fin).
  14. Aujourd’hui
  15. Le nouveau volant est prévu pour les livraisons à partir d'avril 2026, manque plus que le sky control pour aller discuter du prix des étoiles
  16. Hello, Contrairement à la Mégane où le contrôle de la pression étaient par capteurs sur chaque pneu sur le Scenic c’est moins bien puisque que ça contrôle via via un système indirect. Y a t il moyen si j’installe des capteurs d’avoir la pression roue par roue? Merci
  17. ManuTaden

    FSD en Europe

    Elon Musk n'est pas mal non plus au niveau auto sabordage : En septembre 2013 : "We should be able to do 90 percent of miles driven [autonomously] within three years." 😂 pour ceux que ça intéresse, une page wikipédia très intéressante à lire : c'est ICI
  18. Hello, L’accessoire sert à enlever les enjoliveurs. J’ai enfin trouvé. Faut que je le remette au bon endroit.
  19. J'ai eu aussi sur ma ioniq6 2025 - 11000 kms un message ressemblant à ”la batterie du démarreur est déchargée en raison de la connexion de périphériques externes (ou quelque chose du genre). Je me suis empressé de la recharger avec un chargeur 12V et j'ai éliminé l'app myhyundai de mon téléphone. A lire vos posts je n'ai pas l'impression que l'origine de ces décharges doit bien comprise. Je crains que mon iccu soit en cause et ne parvienne pas à recharger la 12v.
  20. Non, pas sûr. Mais pratiquement sûr que les TMY à batteries BYD vendues en France ne l’ont pas toutes été en batterie structurelle.
  21. dan11

    Inster à la maison

    Bonjour, futur "inster "😃 Oui ,le choix Hyundai France est pénible par la trop grande limitation des options . Mais faut s'adapter . J'ai pris aussi ,Intuitive ,car pas possible d'avoir des 15 " en Créative .( sauf en payant ,monte supplémentaire ,qui va faire çà ! ) Et je ne voulais pas des 17" ,pas seulement parce que 17 " ,mais surtout par la monte 205/45 avec pneus affleurant la jante . Mais surtout inconfortables sur petites route défoncées . J'ai eu aussi Kona 2022 ,avec les 15 " , Inster est plus confortable ,mieux amorti . Les sièges s'avèrent confortables meme sur long parcours . Les pneus semblent s'user assez vite ,mais sont beaucoup moins cher en 165/205 . Le % batterie à l'arrivée est assez fiable ,jamais eu de problèmes . Et depuis la mise à jour du logiciel navigation , mais aussi de myHyundai ,tout est fluide .... Avec l'application ,transmission instantanée vers VE On peut régler la charge restante et à destination à partir de 10% . Et en temps réel ,c'est recalculé : Bref ,tout va bien avec ce petit ,grand VE . Depuis Mars dernier , 0 problème , J'ai eu mise à jour logiciel ,navigation ,cartes , et un rappel " détail visserie " + mises à jour BMS +ICCU . Et c'est mis à jour en temps réel . Dés mon retour , du garage ,mes MAJ n'apparaissaient plus sur le site Hyundai.de .
  22. Serpo

    Rappel ICCU

    10%!…mais c’est considérable!le puretech Stellantis c’est 6% et vous avez vu le scandale!
  23. Les constructeurs historiques ont à payer des salaires, des remboursements d'emprunt, des dividendes aux actionnaires, pas dans 5 ans, tout de suite. 95% des Tesla sont des 3 et Y. S, X, Cybertruck, Semi font le reste.
  24. j'ai acheté le mien sur un site pas recommandable comme Amaz... il y a déjà quelques années donc je ne me souviens plus exactement, un kit bon marché fabriqué en Chine, mais j'ai eu de la chance car ça fonctionne. J'ai juste dû racheter de la colle pour réparation de pneus de vélo car ce type de colle s'évapore même dans un tube fermé. Et dans mon cas, j'agrandis toujours un peu le trou dans le pneu à la perceuse sinon c'est vraiment difficile de rentrer la mèche. Et comme je ne trimballe pas ma perceuse partout, je n'ai pas le kit de mèches dans le coffre. Jusqu'ici ça a toujours été des crevaisons lentes et donc en regonflant avec ma pompe-allume-cigare je pouvais rentrer chez moi.
  25. Tu es sûr de cela? Si c'est le cas, pourquoi les Model Y avec des batteries BYD ont elles des points de levage différents des autres modèles ?
  26. De toutes les charges faites il n'y en a qu'une seule où la batterie avait bien eu le temps de préchauffer, et une autre où elle avait préchauffé 10-15 min, le tout par une température ne dépassant jamais 7°C, donc il est encore un peu tôt pour vraiment s'alarmer. Mais je garde le conseil dans un coin de la tête, merci. Je n'ai aucun des 3 principaux réseaux autour de chez moi (sauf une grande station Tesla, mais ce n'est pas une référence pour les 800v je pense), donc le test devra attendre encore un peu. Et oui c'est bien une batterie 77kWh
  27. Il m'a effectivement parlé de vidange du refroidissement de la batterie.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.