Aller au contenu

Drix57

Membre
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Drix57's Achievements

  1. Nous avons les 2 à la maison, une 3 et une Y, la Y c’est à ma femme et pour les vacances et c’est quand même impressionnant tout ce qu’on arrive à mettre dedans (et pourtant elle avait un X5 avant). Cet été les affaires pour 4 personnes pour 2 semaines, plus 2 trottinettes et les casques, une PerfectDraft et 4 fûts, une caisse de vin… absolument impossible dans le X5. Je déteste rouler le Y à cause de la position de conduite, et ma femme déteste la 3 pour la même raison 😅
  2. Sur mes 3 model 3 et sur le Y de ma femme, c’était entre 6 et 10km.
  3. Ouverture imminente de 16 chargeurs au parking -3 du Auchan Cloche d’Or à Luxembourg. Il existait déjà des chargeurs Tesla en parking fermé?
  4. Le patron est venu chercher ma 3 prop il y a un an sur le parking de mon boulot, un jeune français très sympa, je n’ai pas eu l’impression qu’il ait inspecté la voiture sous toutes les coutures mais à part une griffe sur une jante signalée en amont, elle était comme neuve. Vente hyper rapide et sécurisée, celle d’avant a été vendue à EVR et l’enlèvement avait été un peu plus pénible (camion arrivé avec 24h de retard sans prévenir, je lui avais donné rdv sur un grand parking à 50m de chez moi mais il est quand même venu dans mon lotissement le bloquant complètement pendant près d’une heure, discussion impossible avec le routier qui ne parlait pas un seul mot d’anglais…).
  5. Drix57

    Saturation superchargeur

    Merci pour la réponse. C’est un samedi, mais hors vacances scolaires (le 03/02). Ils bloquent la route bien avant la Léchère? (Genre si c’est juste avant et qu’il reste 3% de batterie, on fait comment? Ils peuvent être compréhensifs et laisser passer?).
  6. Drix57

    Saturation superchargeur

    Bonjour, Il y a un souci pour accéder aux chargeurs de La Léchère? Je pars au ski dans 1mois, j’ai prévu d’y faire mon dernier arrêt avant l’arrivée à la Rosière.
  7. Salut! Tu espérais quoi comme prix? Il va mettre ta voiture en vente à 35k€ (pour sûrement la vendre moins chère), il va pas te la racheter à 33, ça me semble normal, compare avec ce que te propose Aramis et compagnie… Et chez EV également le prix proposé est non négociable… je suis passé par lui il y a pile un an, la vente la plus rapide, sécurisée et sans souci que je n’ai jamais faite, il est venu la chercher sur le parking de mon boulot.
  8. Pour m’expliquer comment il calculait son prix de reprise à l’époque pour ma model 3, Simon de chez EV m’avait envoyé ça : 1) We have to pay the difference in VAT / TVA. 20% to 25% 2) We have 20% registration taxes on EV cars in Denmark. 3) Transport cost 1000€ 4) Import fee 500€ 5) Valuta change from DKK to EURO back to DKK
  9. Oui j’en suis très content, aucun souci avec depuis que je l’ai. J’ai choisi ce modèle car c’est celui avec le meilleur indice d’étanchéité, la borne étant dehors et complètement exposée aux intempéries.
  10. Salut, J’ai fait installer une prise renforcée greenup dans le garage pour ma model 3 prop à 400€ tout compris il y a 3ans. Je charge à 13A 3kwh avec le CRO, ça correspond à 5% par heure. En avril dernier j’ai fait installer une borne Hager Witty 7,4kw en extérieur sur la façade de la maison pour le Y prop de ma femme, pour 1700€ moins 300€ de crédit de d’impôt (le tableau électrique étant plein, l’électricien a du rajouter une « extension »). Elle charge avec le câble T2 à 7,4kwh, ça correspond à 13% par heure.
  11. Bonjour, Est-on certain de cette information? Je vais appeler mon assureur ce matin, je lui parlerai de ça. Je suis à la Matmut depuis toujours, 50+15% de bonus, 499€/an l’année dernière pour une propulsion de 12/2022, 780€ en 2024, soit plus de 50% d’augmentation… j’ai découvert ça ce jour sur mon appli Matmut, je n’ai même pas été prévenu par mail ou autre que ma cotisation allait exploser…
  12. À 135 ça flash mais ensuite ils appliquent la marge de 5%, et donc pas de pv.
  13. Drix57

    Grand Est

    J’ai récupéré la mienne il y a pile un an à Nancy. Et récemment j’ai vu des véhicules en stock à récupérer à Pulnoy (donc Nancy).
  14. Drix57

    SAV TESLA

    Bonsoir, j’ai eu affaire au service à domicile aujourd’hui pour la première fois pour le Y de ma femme, j’ai trouvé ça royal, ça n’a perturbé en rien notre journée à tous les 2 (quand je repense aux multiples fois où j’ai eu affaire au SAV BMW, même avec une voiture de prêt à chaque fois, c’est bien pénible les détours, les switch de sièges enfants, les attentes…). Un réglage de vitre conducteur, il en a profité pour retoucher l’autre parce qu’elle était pas assez bien pour lui, et un souci avec la prise usb de la boîte à gant. À la maison dans le garage, de 13h30 à 14h10, 5 jours après avoir fait une demande sur l’appli, parfait 👌
  15. Drix57

    Model 3 Highland & RETEX

    TeslaVision m’annonce 80cm, alors que j’arrive de face, doucement, et qu’il a tout le temps de voir et calculer. C’est pire que pas d’info du tout. Je vois bien que c’est pas cohérent donc j’arrête, ma femme c’est pas sûr 😁. Ça plus maintenant les clignotants (j’ai testé sur la X, dans les rond points c’est pénible), ça commence à faire beaucoup. Vu la concurrence ma prochaine voiture sera sûrement encore une Tesla, mais maintenant je me pose la question quand même, ce qui n’était pas le cas avant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.