Aller au contenu

Drix57

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Drix57's Achievements

  1. Chez moi le décalage est systématique, 3% en moins que demandé. J’en avais parlé dans le topic « les bugs de la M3 » il y a quelques temps.
  2. Bonjour, Petit retour d’info. j’ai contacté mon électricien qui m’a tout de suite dit que pour lui c’était un problème de chargeur, mais qu’il viendrait jeter un œil sans souci si je le voulais. sceptique, je commence quand même par échanger mon câble avec celui d’un ami, et au bout de 4 recharges, même problème chez lui… donc câble défaillant. j’ai ouvert un ticket, rdv fin octobre (le tesla center de Luxembourg est a 13km de chez moi), mais avec un souci qui se déclare une charge sur 4, je sens que c’est pas gagné pour me faire échanger mon câble… à suivre…
  3. Bonjour, je ne sais pas ce que tu entends par « sportives », mais avant la Tesla j’ai eu une 140i, une TTRS et une SLK350, je touchais à des endroits où je ne touche pas actuellement… C’est vrai que pour une berline familiale elle est basse, mais rien de contraignant me concernant. le pire que j’ai vu c’est la Boxster d’un ami, ça frotte sur quasi tous les dos d’âne.
  4. Drix57

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, petit bug depuis quelques jours, à priori depuis la dernière maj. Je demande à avoir 60% de batterie pour mon départ le matin, et depuis quelques jours je la trouve à 57%, avec le message « recharge terminée ». Dans le même genre, je me gare avec 45% de batterie, et 2h après quand je reviens à la voiture elle est remontée à 47%… c’est pas bien grave ni gênant, mais c’est nouveau quand même… d’autres ont remarqué ce phénomène? merci d’avance
  5. Drix57

    Vendre à l’étranger

    Et moi il me proposait 37k pour ma blanche de 9000km, il y a donc bien une majoration pour la couleur
  6. Mon pote a une MIC d’Aout 2021, moi une MIUS de mars 2021 et en aparté, la finition est vraiment kif kif (j’ai un petit défaut d’alignement du coffre mais dans les standards, lui a de la buée dans les feux arrières…)
  7. Merci à Breton et po. J’ai contacté l’électricien, il passera vérifier, mais pour lui c’est le câble de charge qui déconne je vais échanger mon chargeur avec celui d’un copain, on verra bien… mais si il y avait « une fuite », je suppose qu’elle ne serait pas détectée uniquement une nuit sur 30…
  8. Bonjour, je vous explique mon souci et je vais également questionner l’électricien qui m’a installé ma Green Up, mais tous les avis sont les bienvenus. en 6mois, 6 ou 7 fois (dont la dernière cette nuit), quand je récupère ma voiture le matin je vois que le chargeur s’est mis en défaut, avec une led rouge clignotante (donc défaut de mise à la terre) (souci détecté à 21h40 dans l’historique de la voiture, donc voiture branchée mais avant que la recharge ne se mette en route, elle part vers 6h du matin en général). je débranche, je rebranche, et ça fonctionne à nouveau normalement… si il y a avait un vrai souci de terre, le problème serait plus récurrent qu’une fois par mois en moyenne, non? L’électricité de mon lotissement a été refaite juste après l’installation de la Green Up, ça pourrait être lié? merci pour vos avis
  9. Drix57

    Vendre à l’étranger

    Aucune idée, dans les 2 cas j’ai bien précisé que la voiture était comme neuve intérieur extérieur et jantes.
  10. Drix57

    Vendre à l’étranger

    Nikola Brussels m’en propose la même chose que EV, soit 37k€ pour une SR+ blanche sans option de 6mois. la différence c’est qu’il faut l’emmener à Bruxelles, alors qu’EV vient la chercher à domicile.
  11. Drix57

    Vendre à l’étranger

    Je sais bien que c’est imbattable, un pro qui te rachète ta voiture plus chère que ce que tu l’as payé neuve, c’est quasi de la science-fiction C’est quand même des contraintes de switcher, bloquer une 1/2 journée pour accueillir le camion de Simon, bloquer une journée pour aller chercher la nouvelle à 230km, devoir se débrouiller pour une voiture de remplacement pour gérer l’entre 2 Tesla… j’aurais passé le cap si psychologiquement le switch était gratuit, mais si je dois rajouter du soulte (même que 800€), ben ça me refroidit… ma voiture est quasi neuve, elle fonctionne parfaitement, je suis donc parti pour la garder.
  12. Drix57

    Vendre à l’étranger

    Pour info, Simon me propose 37k€ pour une SR+ blanche sans option du 03/03/21, 8500km. je lui ai dit que j’en voulais 37800€ (le prix d’une neuve actuellement), refus de sa part.
  13. Je me suis posé la même question, un jour où en ouvrant le coffre j’ai cru que c’était passé à 1mm… en fait en observant bien il y a un peu de marge (on va dire 1cm), du coup je ne me pose plus la question, ça passe
  14. Premier représentant du secteur de la santé a priori kiné au Luxembourg, SR+ blanche sans option de mars 2021, ma première voiture neuve. avant d’être papa j’ai eu quelques voitures sympas (135i coupé, TTRS, slk 350), puis ensuite sympas aussi (classe C250, Jag XE 180d), je n’ai jamais autant kiffé une voiture autant que ma Tesla (même si la TTRS est quand même une sacrée voiture). pour le coût de revient, j’attends la revente, mais étant frontalier, j’ai toujours acheté mes voitures en Allemagne et revendu en France 2 ans plus tard avec très peu de décote (même carrément aucune concernant la classe C). en tout cas je n’ai jamais payé aussi peu l’assurance, et concernant l’entretien je suis confiant (900€ pour la TT avec vidange Haldex, boîte, etc…)
  15. Le truc dans mon cas, c’était que même si le camion s’était mis en mouvement, le seul truc à ne pas faire c’était freiné… d’ailleurs quasi à chaque fois que j’ai eu des frayeurs, c’était des camions (coup de frein quand j’en croise un, même sur des routes bien larges, ça arrive régulièrement, mais jamais aussi violemment qu’aujourd’hui). J’adore ma voiture, mais je regrette beaucoup les simples régulateurs de mes précédentes voitures…


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.