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  1. Dernière heure
  2. Bonjour J'ai trouvé sur Rennes un spécialiste de l'électronique et de la haute fidélité embarquées qui accepte d'effectuer la modification du branchement du subwoofer (selon les préconisations dans la vidéo) vendredi prochain. Je vous ferai un retour et vous dirai si je constate un vrai changement de la qualité audio, notamment au niveau des basses. Pour info, j'ai sollicité 3 concessions Kia qui ont gentiment refusé car elles n'ont reçu aucune directive de KMC. Affaire à suivre...
  3. J’ai 3 enfants depuis plus de 3 ans dans une Model3 ça passe même avec 3 sièges à l’arrière. C’est la même largeur de banquette
  4. Hier soir, j'ai eu l'occasion de rouler sur de plus grandes descentes et j'ai pu tester plusieurs situations (il n'y avais personne sur la route, j'en ai profité) et m'a conclusion c'est que même à vitesse stabilisée que cela soit au régulateur et/ou en maintenant sa vitesse (au km/h près avec l'e-pedal), dès qu'il y a de la regen et bien les feux s'allument et restent allumés tant qu'on n'a pas franchement accéléré et/ou que l'on n'ai plus de regen. J'ai même eu le cas suivant : forte pente + e-pedal, je suis en maintien de vitesse à la pédale d'accélérateur, j'ai de la regen donc feux stop allumé, on va dire "normal" pour Hyundai car dans les faits cela n'est pas normal (une voiture thermique utilisant son frein moteur et bien cela n'allume pas les feux stop) mais là je décide de très légèrement augmenter mon accélération, ma vitesse augmente aussi très légèrement, j'avais quand même toujours de la régen affichée au tdb et bien évidemment les feux stop étaient encore allumés ....
  5. Hello, Petit update pour le souci d'écran qui clignote. Depuis qu'ils ont fait le test avec un autre écran, je n'ai plus eu un seul clignotement. Malgré le fait qu'ils m'aient remis mon écran supposément défectueux (avec de jolies rayures en plus...). Donc 2 hypothèses : C'était juste un faux-contact au niveau du connecteur, qui a été résolu quand ils ont trifouillé, sans même qu'ils le sachent Le faux contact est dû à la chaleur, et depuis leur intervention il fait frais par chez moi (et le souci est apparu au printemps dernier, donc peut-être que ça ne se manifeste qu'à partir d'une certaine température : un groupe Facebook dédié au Kona SX2 mentionnait justement l'apparition de ce souci par fortes chaleurs) Je penche pour l'hypothèse 2, car j'avais effectivement constaté que si je laissais la voiture au soleil, j'étais sûr de voir l'écran clignoter, alors qu'en sortie de mon garage c'était très rare. Évidemment, toujours pas de nouvelles de l'écran de remplacement, mais ça ne fait qu'un mois... on m'avait prévenu. Par contre, à nouveau grosse déception sur la qualité de la prestation puisqu'en plus des rayures sur l'écran, sur le mobilier et d'un accroc sur le cuir du siège, j'ai trouvé aujourd'hui en passant l'aspirateur dedans 2 vis noires sûrement destinées à tenir l'écran, qui n'ont pas été remises. Je n'ai pas constaté de bruit de mobilier depuis, mais quand même, ça laisse à désirer. Je n'ai pas confiance en leur qualité de prestation, je vais donc démonter moi-même tout ça pour essayer de trouver à quel endroit elle manque et la remettre (pas envie qu'ils m'abiment encore plus l'habitacle). J'ai trouvé cette vidéo, que je vous partage si certains ont besoin : À suivre donc... mais clairement déçu du SAV. J'ai payé ma voiture 52k€ (prix bon de commande), je m'attendais à plus de soin sur les véhicules et de réactivité, surtout quand un client se retrouve à perdre l'affichage du compteur de vitesse pendant qu'il roule, question de sécurité routière.
  6. Moi ça me l'a fait après 1h30 de trajet sur l'autoroute sans m'être arrêté donc je n'ai pas trop d'explication.
  7. Ye

    AVAS bruyant

    Bonjour, j’ai testé la G6 ce week-end, malheureusement pour moi l’AVAS est trop bruyant au point d’être insupportable. C’est éliminatoire. c’est dommage car j’ai adoré la voiture. on sait si la marque est consciente de ce problème ? J’ai compris que c’est un problème materiel donc une mise à jour logiciel ne peut pas résoudre le problème.
  8. Perso le design ne me fait pas rêver, un peu trop tape à l'œil ^^
  9. et pour une voiture de rallye, il faut aussi contenter les spectateurs.
  10. bonjour, Je me suis aperçu ce week end que la disponibilité des stèles sur un SUC Tesla apparait dans Google Maps. A priori c'est une évolution qui date du 14/11. Je trouve cela pratique. Cela évite dans le devoir vérifier dans l'appli Tesla surtout quand tu es seul ou si les autres dorment.
  11. Perso j'aimais bien le bouton d'ouverture du coffre dans le 0 de la 607 C'était totalement invisible et bien accessible
  12. Aujourd’hui
  13. vu la réactivité des MAJ du groupe Renault , cela peut prendre 1 an 😤
  14. Oui, pardon. Mais la différence (minime) de tarif vaut pour moi le confort gagné sans la gestion des rouges (je suis en full élec sans autre moyen de chauffage). PS : je me pose la question si on pourra cumuler cette offre "UFC" et une offre "Intelligent Octopus" par exemple pour la gestion de la recharge de la voiture. EDIT : réponse trouvée dans un autre post : non, ce n'est pas possible.
  15. Bienvenue sur le forum Ap @Vicento Tu as clairement un profil parfait pour passer à l’électrique, surtout avec une Leaf qui reste une valeur sûre en occasion. La version 40 kWh suffit largement pour de petits trajets quotidiens, mais si tu trouves une 62 kWh dans ton budget, c’est encore plus confortable niveau autonomie. Ravi de lire que le forum t’est déjà utile, et n’hésite pas à poser toutes tes questions. Il y a toujours quelqu’un pour partager son retour d’expérience ! À bientôt dans les discussions
  16. Bienvenue à toi @PapouGui Beau virage que tu t’apprêtes à prendre, deux VE d’un coup, c’est une vraie transition pour le coup Ravie de voir que le forum t’a déjà été utile ! N’hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre. Et à terme, on compte sur toi pour transmettre le flambeau À bientôt sur les discussions !
  17. Bonjour, je suis récent et heureux propriétaire d'un G6 V2 et je n'est pas l'option pour changer les sons de verrouillage/déverrouillage, est-ce-que c'est normal sur la deuxième génération ou c'est un bug ? Merci
  18. je confirme 32Gb est largement suffisant. les fichiers sont pour ceux qui se pose la question de la taille de la clé, voici pour un enregistrement de 1 minute 4 caméras 4 fichiers horodatés, générés sur la clé format MPEG-4 Camera avant 16,1MB Caméra arrière 12,7MB Cameras latérales 14,4 et 15,3MB
  19. Pas mal ,mais une autre voiture avec du "vrai son " 😄
  20. TontonFraguer

    V2l, faible puissance

    C'est clair qu'avec la version perf, on est au dessus des limites de vitesse un peu trop vite...
  21. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Le prix est désormais affiché AVANT la recharge. Sur l'application, bien ouvrir les paramètre pour afficher les réseaux de recharge tiers. Quelques prix relevés dans le 35 : Electra à 0,59 ou 0,61€ (aéroport de Renne St Jacques) Allego à 0,40€ (Carrefour ou Centrakor, j'avais vu 0,59 sur la borne en direct) Engie à 0,50€ Ionity à 0,55€ Evzen à 0,42€ Powerdot à 0,46€ / 0,53€
  22. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai reçu les miens mais je n'ai pas encore la voiture pour vérifier. J'ai supposé que la taille était la même. On verra bien
  23. La 2è photo représente les tensions de ta ioniq ? Tu l'as prise à un niveau de SoC plus élevé. Or, plus le SoC est élevé moins le risque de divergence est important. Idem pour l'année. 5 ans au lieu de 3, ça se voit
  24. J'ai récemment vendu une e208 de presque 5 ans à 12000 €. A mon avis une e208 au bout de la garantie batterie est quasi invendable. Donc oui la LOA en occasion a du sens, mais là ça fait presque 10000 € versés pour une voiture ~ 15000, c'est bcp...
  25. Ce week-end, j'ai eu le droit au petit logo (110km/h + pluie) pendant une dizaine de kilomètres mais comme vous je ne sais pas quelles conditions activent son affichage. J'ai essayé plusieurs configurations lors de la venue de ce logo : essuie-glace en auto, puis en manuel, changement des modes ISLA (lecture des panneaux avec avertissement du dépassement de la vitesse, puis en mute, etc ...). Comme dit au dessus, pendant une dizaine de kilomètres le logo est resté malgré tous ces essais et puis tout d'un coup, il est parti alors que la pluie s'intensifiait pour nous sur la route. Par contre, aux alentours - le ciel était clair voir même bleu et là je me suis demandé si cette fonctionnalité n'était pas liée aux informations météo transmises en live ... Avec hyundai cela ne me surprendrait pas 🤣 Au retour, que de la pluie, le ciel gris tout autour de nous, et jamais eu ce logo en 2h d'autoroute... Wait & see
  26. Personnellement, comme sur mon ex-TMY legacy, la plage arrière a été retirée juste après l’achat sur ma Juniper 🤠… elle ne sert vraiment à rien et est peu pratique à manipuler.
  27. retour aussi sur les Continental UltraContact NXT. aprés 37000 km : Pas encore au témoin performances, je dirais qu'il reste encore bien 15 à 20000km voir un peu plus avant le témoin usure normal (80% d'autoroute et 20% de nationale/route, pression initiale entre 3,1 et 3,2 bar). Toujours aussi satisfait niveau bruit et tenue de route. Je reprendrais les mêmes une fois ceux-ci usés !
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