Aller au contenu

Aharpyk

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aharpyk's Achievements

  1. Aharpyk

    usure volant

    Oui tout à fait, sur une LR de fin 2021 !
  2. Aharpyk

    usure volant

    Idem, Volant changé il y a quelques mois (65 000 km) car il se décollait à certains endroits. Pris sous garantie sans poser de questions !
  3. Oui, fait de mon côté pour les 4 pneus. Conso un peu meilleure que sur mes ancien PS4 et un peu moins bruyant, je dirais (pas de mesures effectuées). J'attends la reviews chez TyresReview ! Niveau tenue, pas de différences notable vs les PS4 (mais je roule plutôt cool !)
  4. Et surtout n'oublie pas le parrainage ! La model 3 est de retour !
  5. C'est peut être ça la grosse différence si il charge à 100% toute la nuit. Est-ce qu'il utilise l'économie de batterie avec une charge qui s'arrête à 85% ?
  6. Moi qui cherchait une alternative aux Goodyear Eagle F1 assymetric 6 A0 (qui sont en AAB), je vais attendre avec impatience le test de Tyrereviews !!
  7. Il me semble qu'ici, il s'agissait de panne des superchargeurs ? Les gens avaient beau se brancher pendant plusieurs heures et rien ne se passait.
  8. En tout cas le rééquilibrage (à 100%) reste le meilleur moyen de récupérer quelques kilomètres lorsque qu'on a fait surtout du 10-70% pendant le restant de l'année.
  9. En hiver (par temps froids), la dégradation est bien moindre même à 100%, c'est pour ça que tu peux faire quelques recharge à 100% sans pour autant abimer la batterie. Le mieux étant toujours de pouvoir redescendre dans les 2-3 jours vers 70% (ne pas rester 1 semaine à 100%). C'est vraiment le moment de faire ce type de réequilibrage. Ne pas faire ça quand les températures seront plus clémentes voir chaudes
  10. Vu que c'est l'hiver, tu peux tenter plusieurs charges à 100% pour essayer de rééquilibrer un peu les cellules. (j'ai récupéré une vingtaine de km d'autonomie)
  11. Quelques charges à 100% devrait permettre un rééquilibrage des cellules. Essaye une fois à 100% et tu vois si ça a un impact !
  12. Le simple fait de monter au delà des 4V commencera à dégrader l'électrolyte (en encore plus à des température > 25°C). Ensuite il est clair que la dégradation dépendra de la durée à laquelle on reste au dessus des 4V. C'est pourquoi il est préconisé de charger à 100% puis de partir directement après et de limiter la charge à 80%. Il faut garder en tête que le 100% on est autour de 4,15-4,25 (voir peut être plus, j'ai pas les chiffres pour tesla), donc la dégradation démarre avant le 100%. Je suis sur qu'on doit pouvoir trouver sur le forum le pourcentage de batterie associé à des cellules de 4V.
  13. Pour ajouter quelques informations, c'est l'électrolyte (mélange de carbonate) qui se dégrade au delà de 4V. Les batteries LFP étant toujours en dessous, l'électrolyte se dégrade moins. C'est pourquoi aussi il est conseillé de ne pas chargé au delà de 80% pour les techno NMC/NCA. Pour ces technologies, on peut se permettre de recharger plus souvent à 100% l'hiver car le froid ralenti les phénomènes électrochimique (donc moins de dégradation), il faut donc en profiter pour faire un peu d'équilibrage. Sur ma LR, J'ai pu "récupérer" 10km d'autonomie via l'équilibrage. Je suis passé de 510km à 520km (pour 544 de départ, 60000km et un peu plus de 2 ans). je vais retenter encore deux ou trois charge à 100% cet hiver voir à combien je me stabilise.
  14. @dpp tu les avais touché à combien, je scrute et actuellement on est autour de 176€/pneu. Je continue de scruter ! En tout cas merci pour ton retour
  15. Quelqu'un a essayé de le faire de manière volontaire ? Passage en mode service juste avant de recharger à un SUC ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.