Aharpyk
Membre-
Compteur de contenus
57 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Aharpyk's Achievements
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, J'ai observé un phénomène bizarre depuis quelques temps après une charge à 100%. J'ai en effet fait plusieurs charge à 100% ces derniers temps afin de faire un rééquilibrage des cellules. Lors de ma dernière charge complète, la voiture m'indiquait 508 km à 100%. Après avoir roulé 60 km sur autoroute ( et 15% environ de consommation), j'ai fait un arrêt de 20-30 min. Au moment de sortir de la voiture celle-ci indiquait 85% et 431 km. En revenant (après 20-30 min), elle m'indiquait 88% et 445 km. Cette rehausse de SOC n'est apparu que depuis quelques mois et c'est systématique après une charge à 100%. Est-ce que vous avez déjà observé cela sur une de vos Model 3 ? -
Je ne peux plus ouvrir ma voiture; rien ne fonctionne plus - A l'aide URGENT
Aharpyk a répondu à un sujet de Mimosa45 dans Tesla Model 3
Si il y a un fusible HT qui a lâché, peut être attendre le retour de l'assistance ? -
Oui tout à fait, sur une LR de fin 2021 !
-
Idem, Volant changé il y a quelques mois (65 000 km) car il se décollait à certains endroits. Pris sous garantie sans poser de questions !
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Aharpyk a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Oui, fait de mon côté pour les 4 pneus. Conso un peu meilleure que sur mes ancien PS4 et un peu moins bruyant, je dirais (pas de mesures effectuées). J'attends la reviews chez TyresReview ! Niveau tenue, pas de différences notable vs les PS4 (mais je roule plutôt cool !) -
Et surtout n'oublie pas le parrainage ! La model 3 est de retour !
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est peut être ça la grosse différence si il charge à 100% toute la nuit. Est-ce qu'il utilise l'économie de batterie avec une charge qui s'arrête à 85% ? -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Aharpyk a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Moi qui cherchait une alternative aux Goodyear Eagle F1 assymetric 6 A0 (qui sont en AAB), je vais attendre avec impatience le test de Tyrereviews !! -
Préchauffage batterie beaucoup trop long quand SUC programmé en destination
Aharpyk a répondu à un sujet de Alain31270 dans Tesla Model 3
Il me semble qu'ici, il s'agissait de panne des superchargeurs ? Les gens avaient beau se brancher pendant plusieurs heures et rien ne se passait. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
En tout cas le rééquilibrage (à 100%) reste le meilleur moyen de récupérer quelques kilomètres lorsque qu'on a fait surtout du 10-70% pendant le restant de l'année. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
En hiver (par temps froids), la dégradation est bien moindre même à 100%, c'est pour ça que tu peux faire quelques recharge à 100% sans pour autant abimer la batterie. Le mieux étant toujours de pouvoir redescendre dans les 2-3 jours vers 70% (ne pas rester 1 semaine à 100%). C'est vraiment le moment de faire ce type de réequilibrage. Ne pas faire ça quand les températures seront plus clémentes voir chaudes -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Vu que c'est l'hiver, tu peux tenter plusieurs charges à 100% pour essayer de rééquilibrer un peu les cellules. (j'ai récupéré une vingtaine de km d'autonomie) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Quelques charges à 100% devrait permettre un rééquilibrage des cellules. Essaye une fois à 100% et tu vois si ça a un impact ! -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Le simple fait de monter au delà des 4V commencera à dégrader l'électrolyte (en encore plus à des température > 25°C). Ensuite il est clair que la dégradation dépendra de la durée à laquelle on reste au dessus des 4V. C'est pourquoi il est préconisé de charger à 100% puis de partir directement après et de limiter la charge à 80%. Il faut garder en tête que le 100% on est autour de 4,15-4,25 (voir peut être plus, j'ai pas les chiffres pour tesla), donc la dégradation démarre avant le 100%. Je suis sur qu'on doit pouvoir trouver sur le forum le pourcentage de batterie associé à des cellules de 4V. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Aharpyk a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Pour ajouter quelques informations, c'est l'électrolyte (mélange de carbonate) qui se dégrade au delà de 4V. Les batteries LFP étant toujours en dessous, l'électrolyte se dégrade moins. C'est pourquoi aussi il est conseillé de ne pas chargé au delà de 80% pour les techno NMC/NCA. Pour ces technologies, on peut se permettre de recharger plus souvent à 100% l'hiver car le froid ralenti les phénomènes électrochimique (donc moins de dégradation), il faut donc en profiter pour faire un peu d'équilibrage. Sur ma LR, J'ai pu "récupérer" 10km d'autonomie via l'équilibrage. Je suis passé de 510km à 520km (pour 544 de départ, 60000km et un peu plus de 2 ans). je vais retenter encore deux ou trois charge à 100% cet hiver voir à combien je me stabilise.