Aller au contenu

Tommy44

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tommy44's Achievements

  1. Tommy44

    Kia Update

    Bonjour Ton message m'intéresse, as-tu constaté une amélioration du son après l'intervention sur le caisson de basses ? Merci pour ton retour
  2. Bonjour à tous Concerné par cette mise à jour, j'ai rdv avec la concession vendredi prochain. Concernant le système audio meridian, j'avais lu sur le forum qu'une mise à jour existait aux usa je crois... Avez-vous eu des informations sur le sujet ? Merci pour vos retours et bonne fin de journée
  3. Bonjour à tous, Étant à l'origine de ce post, j'ai suivi les conseils et ça fonctionne très bien désormais : - Dans le menu ev, sur le tableau de bord, réglage hc uniquement de 2h à 6h00, Sur on. - Aucune modification sur la borne. - Sur l'application Kia Connect, même paramétrage (limite charge à 80 %, heures creuses uniquement) Depuis aucun souci de charge nocturne. Bien à vous
  4. merci pour ton retour peux-tu stp me dire quelle est l'option choisie dans le menu EV pour régler les HC (pour moi de 2 h à 6 h) ? merci par avance
  5. Bonjour à tous, Ex propriétaire d'un E-Niro, je ne me souviens pas avoir paramétré la charge programmée nocturne (2 h à 6 h) sur l'ordinateur de bord...J'utilisais UVO Connect et le déclenchement pendant les heures creuses fonctionnait parfaitement. (ma mémoire me joue peut être des tours ) J'ai l'EV6 RW GT-Line depuis janvier, et l'application KIA Connect. La charge programmée pendant les heures creuses fonctionne de façon aléatoire, sans message d'erreur sur mon smartphone. Quand j'envoie la programmation au véhicule, un message optimiste m'annonce [Succès] Charge programmée activée. Rassurant... Sauf qu'à mon réveil, sans aucune alerte ou message d'erreur, je constate qu'il ne s'est rien passé, aucune charge réalisée. J'ai bien coché tous les jours et "Heures creuses uniquement" en indiquant les bornes horaires. Je dois alors débrancher le câble du véhicule et lancer une charge manuelle (au tarif plein). Si je ne débranche pas le câble, la charge est impossible : [Erreur] Veuillez vérifier le statut du véhicule. Pensez-vous que cela pourrait provenir du fait que je n'ai rien paramétré sur l'ordinateur de bord ? (le smartphone est bien appairé avec la voiture). Les softwares de l'ordinateur de bord et de la navigation sont bien à jour. Par ailleurs, il arrive parfois que la charge programmée fonctionne, sans que je ne modifie quoi que ce soit. Si vous avez vécu ce genre de souci, merci par avance de me dire comment vous l'avez solutionné. Si vous avez une piste, je suis preneur de vos conseils. Bien cordialement
  6. Bonjour, Ayant pris possession de mon EV6 GT Line RWD hier, je peux enfin vous faire un retour : - le son est très clair et la présence de nombreux HP contribue à une écoute immersive - les réglages sont finalement assez peu nombreux, l'équalizer se limite au réglage des aigus, basses et trebble. Le fader permet de positionner le son (avant, gauche, droite et gauche) - il est vrai que la présence d'un subwoofer ne se fait pas vraiment sentir Je vais encore essayer d'affiner, il existe quelque réglages "pré enregistrés" que je n'ai pas utilisés, je vous tiendrai informés. Quoiqu'il en soit et de mon point de vue à ce stade, je trouve abusif de dire que Meridian est nul, mais je ne trouve pas non plus le son particulièrement "impressionnant". Il reste bon dans l'ensemble mais pas assez marqué, notamment dans les basses. Bien à vous
  7. merci pour ce retour, certains d'entre vous ont-ils une expérience positive ou est-ce un constat général ?
  8. Bonjour à tous, Accordant pas mal d'importance à l'acoustique, j'étais plutôt satisfait de voir que la GT-Line était équipé d'un système audio Meridian avec pas moins de...14 hauts parleurs. A la lecture de vos (rares) messages, il semble que la qualité ne soit pas vraiment au rendez-vous Certains d'entre vous ont-ils pu tester véritablement le son et le rendu de cet équipement présenté comme haut de gamme ? Merci pour vos retours
  9. Oui bien sûr, j'ai prévu de l'appeler, le but ici est bien de recenser les points à aborder en essayant d'être exhaustif Propriétaire actuel d'un e-Niro, je connais également le Responsable Atelier avec lequel je ne manquerai pas d'échanger sur les sujets importants.
  10. Bonjour à tous, En lisant les différents messages, j'avoue que je ne suis pas franchement "serein" avant de prendre possession de l'EV6 RWD GT-Line mi-janvier…Il s'agit du véhicule de démonstration de la concession. Selon vous, quels sont les points sur lesquels je dois particulièrement être attentif et contrôler avant de prendre la route ? (le chauffage, la batterie, j'ai bien noté). Je suis à plus de 40 km de la concession et je n'ai pas particulièrement envie de faire des aller-retour pour corriger des dysfonctionnements identifiés par chacun d'entre vous...J'aimerais bien anticiper en demandant à l'atelier de vérifier ces points avant la livraison. Merci à tous pour vos avis et vos contributions. Bien à vous
  11. Tommy44

    Les accessoires de l'EV6

    Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce message est dans la bonne rubrique, mais je m'interroge sur un sujet que je n'ai vu nulle part... Actuellement propriétaire d'un e-Niro équipé d'un système d'éclairage qui me semble assez proche (projecteurs full LED matriciels), le véhicule est néanmoins doté de phares antibrouillard qui sont bien utiles dans l'Ouest de la France... Futur propriétaire d'un EV6 RWD finition GT-Line (14/01/22), je ne vois pas de phares antibrouillard. Le nouvel éclairage intègrerait-il ce dispositif bien utile ? Merci pour votre retour
  12. bonjour, habitant la Loire Atlantique, j'ai fait l'acquisition de la borne VE-Tronic de Cyril en juillet dernier. Je tiens à confirmer plusieurs points : - la société existe bel et bien et son dirigeant également (je me suis rendu sur place bien sûr) - comme beaucoup, j'ai passé la commande sur le site et ensuite retiré le produit sur place, tout est clair - la borne n'est certes, pas sexy (pas de couleurs ou de matériaux "tape à l'œil") mais elle est de très bonne facture et fonctionne parfaitement - je l'utilise depuis août 2020. - la certification CE n'apporte rien de + : il ne s'agit pas d'une garantie, pour preuve tous les fabricants "chinois" se l'auto-attribuent sans que qui que ce soit n'y trouve à redire... je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient des informations complémentaires. je précise que je suis un simple client de VE-Tronic et n'ai aucun intérêt particulier à apporter mon soutien à l'entreprise, excepté pour favoriser le développement d'une entreprise qui assemble régionalement et qui assure une assistance locale. bien à vous
  13. Bonjour à tous et merci pour ce forum, je prends possession de mon e-Niro 64 Design Bleu Saphir demain matin à Challans en Vendée. (commande du 13/06 livré le 5/8) j'ai fait installer la wall-box VE-Tronic 32 A selon les conseils lus ici. (je suis carrément allé chez Cyril, habitant moi même en Loire-Atlantique). j'ai renseigné le fichier concernant la tarification. au plaisir de vous lire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.