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  1. Dernière heure
  2. Une question me traverse l'esprit: "moteur avec rotor bobiné" je connais" mais ces moteurs sont ils "brushless" ou y a t il toujours "à l'ancienne"' un collecteur avec des charbons ?
  3. Il est surtout pro business, le sien. Des articles insipides qu'ils ne faut surtout pas critiquer/commenter. Des articles sur l'hybride rechargeable qui est vraiment merveilleux, a deux doigts de dire que c'est le meilleurs des deux mondes. Un forum où il y a plus en plus de discussions et de dérive sur la politique sans que la modération n'y trouve à redire (ou après bien trop longtemps et sans sanction même quand la charte est largement non respectée). Bref, loin des débuts avec des passionnés. Voilà ce que c'est devenu, des critiques gratuites et vides de sens et des propos reprenant les communiqués de presse des fabriquants pour avoir l'impression d'être à la page. Déplorable...
  4. tech60

    FSD en Europe

    Sauf que pendant que tesla pousse ses fanboys a spammer leurs dirigeants pour faire légaliser un système non finalisé et promettre la lune en se victimisant, Mercedes valide un système de niveau 3 ou il assume sa responsabilité et cas d'accident tout en faisant rouler ses voitures en full autonome en test sans faire tout un foin dans les médias et attend qu'il soit entièrement devermine pour le faire homologuer et le mettre dans la rue en étant responsable
  5. Merci Mouss87, on va beaucoup plus se défendre grâce à ce document interne pour les réparateurs agréés, donc les concessionnaires MG
  6. Chez audi c'est un mix de batterie, certes la 77kWh (q4) mais aussi des e-tron gt 800v (clone taycan) et beaucoup de "fat" e-tron 400v commercialisé dès 2019 (puis q8 e-tron 400v), connu pour sa courbe de recharge tres plate et un pic de charge tres conservateur (155kW) par rapport à la taille de la batterie (95kWh brut 86,5 net), avec son enorme buffer haut (ce qui aide à sortir la courbe plate et pour la degradation).
  7. Pour ceux qui veulent créer ou utiliser un template particulier voici des astuces une vidéo en anglais mais si vous voulez partir du départ , partez du lien gitbub https://github.com/teslamotors/custom-wraps alles dans le répertoire correspondant à votre modèle et téléchargez le template correspondant voici ( en Français) les contraintes Télécharger le .png Le Modifier avec Paint ( par exemple) Le sauver en tant que PNG file (512x512 to 1024x1024 pixels, max 1 MB) Créer sur votre USB drive un répertoire appeléWraps Aller ensuite dans votre Tesla: Toybox → Paint Shop → Wraps tab je pense qu'on verra fleurir les png sympas ......
  8. Si j'ai bien compris ça n'est pas le cas vu que la charge se fait normalement. Donc à priori c'est juste le compteur d'une des phases de la borne qui est HS. Effectivement c'est pas terrible. C'est quelle révision la nouvelle borne de 2025?
  9. Je viens de tester, mais ça ne supprime pas les alertes de franchissement de lignes Ça les remplace 🤪
  10. Voici ce que j’ai de mon côté.
  11. oui, ce tableau avait déjà été posté sur le topic de la R5. C'est un sujet passionnant (et complexe) qu'il est difficile de résumer avec des + et des - , mais si on y tient alors on pourrait ajouter 3 lignes de "++" au bobiné pour l'aspect environnemental à la fabrication (CO2/déchets toxiques), pour le recyclage et pour la souveraineté industrielle. Si on pouvait éviter de refaire 5 pages là-dessus...
  12. Tu as trouvé des réponses à ta question ? Ça m’intéresse aussi de mieux comprendre cette option
  13. Pas grave pour Xpeng G6, les super-chargeurs Tesla sont tellement Super-lents !... 😂
  14. My Black Cat

    FSD en Europe

    Oui oui, oui., chez Tesla, ils osent dire entièrement autonome et rappeler que le conducteur doit surveiller. Pendant ce temps-là, chez Mercedes-Benz, le fameux niveau 3 fonctionne : – uniquement sur autoroute, – sous 60 km/h, – sans pluie, – sans neige, – sans travaux, – sans voie qui se rétrécit, – bref, sans vraie vie. Tesla, au moins, fait rouler son système partout : – en ville, – sur des ronds-points, – dans des chemins forestiers, – sous la neige, – dans des parkings souterrains, – au milieu de piétons, vélos, et situations bordéliques. Mercedes a une autonomie homologuée sur PowerPoint. Tesla a une autonomie testée dans le réel. Les trucs "carrés" de Mercedes rassurent les administrations, les bureaucrates.🤣 Les trucs qui marchent de Tesla rassurent les conducteurs et font rêver. Deux mondes.
  15. De base je comprend même pas comment Renault n'a pas prévu un indicateur de Température de la batterie de traction sur l'écran ! En réponse à la question : << A quoi cela pourrait nous servir ? >> Et bien dans les situations suivantes : - Lorsque l'on veut recharger sa batterie notamment pour ceux doté de la PAC - Lorsque la température en été est très élevée avec un risque de surchauffe de la batterie - Lorsque la température est très basse en hiver. (Petit rappel, à - 26 ° on ne peux plus recharger sa batterie, je m'adresse particulièrement à ceux qui habitent dans la petite Sibérie française dans le Doubs même si les températures négatives se font plus rare) Expérience vécue l'été dernier, il faisait très très chaud environs 38 °, j'ai rechargé mon véhicule sur une borne alors que j'avais complétement oublié de programmer la PAC via Google afin de refroidir la batterie. Résultat des Bugs apparaissent sur l'écran : Alerte freinage H.S, Stoppé votre véhicule, Démarrage impossible..! Si j'avais vu affiché la T° ou une alerte en rouge je n'aurais pas rechargé le véhicule et j'aurais attendu que la T° redescende !
  16. La résilience en particulier du réseau électrique et ceux à quoi nous devons en tirer des enseignements pour le XXI eme siècle. Avoir une centralisation de la production electricité pour du nucléaire où de l’éolien en mer cela a du sens, mais les événements climatiques et d’autres phénomènes non désirer doivent nous amener à réfléchir à la fragilité de nos organisations. L’Ukraine, l’Espagne et aujourd’hui a San Francisco ne sont qu’un échantillon de phénomènes qui peuvent se répéter et s’amplifier à l’avenir. https://www.linkedin.com/posts/grégory-lamotte-bb31421b_blackout-raezseauxaezlectriques-raezsilience-activity-7408517582418432000-3rz4?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  17. Aujourd’hui
  18. Alpelec

    Distribution XPeng en France

    Ça, c'est une super nouvelle pour moi si ça peut m'éviter d'aller à Grenoble pour les entretiens. J'ai été voir cet après-midi et pas étonnant que je ne l'avais pas remarqué : C'est l'ancien accessoiriste moto MOTO-AXXE. C'est encore bien discret mais en regardant à travers la vitrine il y a un G9 et un G6 avec une table et une chaise. Je vais les appeler la semaine prochaine pour savoir s'ils sont capables de changer la T-box. Je suis étonné que ce ne soit pas Jean Lain comme à Grenoble car ils ont une concession Volkswagen tout près.
  19. NinoQuincampoix

    TARIFS REVISIONS

    Voilà la discussion dans laquelle j'ai trouvée que le mode éco désactivait le préconditionnement. "Pour une raison quelconque, l'option Préconditionnement de la batterie de ma 23 EV6 wind se décoche sans cesse. Quelqu'un sait-il pourquoi cela se produit sans arrêt ? L'hiver approche #17 · Sep 10, 2024 J'ai entendu dire que cela se produit chaque fois que vous ajustez les paramètres de limite de charge depuis l'application. Reactions:EV- Technician and MikeV Eglchp 460 posts · Joined 2022 Il sera automatiquement décoché lorsque vous sélectionnez le réglage du mode de conduite ECO" *-*nino*-*
  20. Oui, si on utilise que Mobilize, inutile de souscrire un abonnement. J'utilise quasi exclusivement IONITY avec mon Pass Intens. Pour mes longs trajets habituels c'est le réseau le plus dense et le plus pratique pour moi. Pour l'instant (l'année n'est pas encore terminée), j'ai rechargé près de 941,8 kWh avec mon pass Intens pour un prix avec 12 mois d'abonnement de 0,419 € / kWh (en tenant compte du changement tarifaire du kWh et de l'abonnement mensuel depuis avril). J'aurais pu passer à 0,414 €/kWh si j'avais annulé mon abonnement en février mais j'ai décidé de ne plus m'embêter pour l'abonnement.
  21. oui c'est ça. Les reste semble bien fonctionner!
  22. Demonhill

    FSD en Europe

    Tellement carré qu'il y a "entièrement autonome" dans une phrase et "pas autonome" dans la suivante. J'ai hâte que ça arrive, mais j'aime les trucs carrés [emoji23]
  23. Oui AP est moins "pro Tesla", il voit l'évolution des voitures et du marché.
  24. Oui Mobilize sur ses bornes sans abonnement c'est 0,39 avec sa carte. Pour 0,35 avec abonnement que l'on ne rentibilise pas (hors utilisation ionity).
  25. @jcg2a : j'ai de nombreuses autres conso sur mon compteur Linky (pompe à chaleur, etc... ) donc je ne vois pas trop comment je pourrai connaitre une éventuelle sous-estimation de mon chargeur... Le SAV wallbox m'indique qu'à priori, ma borne ne chargerait plus que sur 2 phases au lieu de 3, et qu'ils vont donc "escalader ma demande au niveau 2"..... Je l'ai déjà changé en juin 2025... ça commence à bien faire cette borne Wallbox SB cooper..
  26. Bon, n'écoutant que mon courage 😉, je suis allé faire une recharge inutile chez Mobilize près de chez moi. Vous noterez l'effort considérable en plein jour bleu Tempo et alors qu'une aire IECharge est située à 1,5 km de là.... 😁 Bref, pas de souci avec mon compte (sans aucune indication de VIN), la charge s'est lancée sans problème avec ma carte RFID (je n'utilise l'appli que pour vérifier mon historique de recharge). J'ai donc chargé 6,852 kWh qui m'ont été facturés 2,45 € soit 0,358 € /kWh. Je ne sais pas si les 0,008 € d'écart s'expliquent par le peu de kWh chargés ou s'il s'agit d'une augmentation tarifaire parce que je ne suis pas propriétaire de Renault 🤣 Sur cette aire, l'appli MyRenault indique que le tarif avec la carte Mobilize sans abonnement est de 0,391 €/kWh. Chargemap facture normalement 0,591 € mais une promo en cours de 10% porte le kWh à 0,532 €. Bref, pas de changement constaté pour moi dans l'utilisation de Mobilize Intens. La recharge fonctionne et le tarif reste le même. Au moins sur les bornes Mobilize. Je n'ai en effet pas essayé chez IONITY puisque l'aire non loin de l'aire Mobilize est toujours en construction. Je précise, au cas où, que cette année je n'ai jamais interrompu l'abonnement puisque j'ai rechargé tous les mois sauf en février. NB: Je partage l'avis de @jumpingjackfly: récupérer le VIN d'une Renault sans en être le propriétaire (et sans l'en avertir), c'est de l'usurpation.
  27. Ya aucune galère pour l'abonnement et le désabonnement. Tu prends et tu resilies quasi ausitot
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