Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La CLA normale aura les boutons haptiques. La shooting brake aura deux molettes pour le son et le régulateur. Les autres modèles partent apparemment que la même base que le shooting brake.
  3. EnergieZ

    Road trip en EV6

    La dessus je suis pas d'accord... Déjà pour une elec tous les 2 ans ou 30k km, ca n'a pas trop de sens. Et le prix des révisions en concession ... c'est abusé ! Entre 200 et 480€ en fonction des CC ! J'ai été chez un indépendant pour les 60k : 97€...
  4. C'est fou d'entendre ce discours alors que cela va bientôt faire 1 an que la MAJ a été publié (c'était en novembre 2024 ....). Ils ont des procédures internes, ils doivent juste chercher et je pense que c'est là que ça bloque .... Pour info, tu peux leur montrer ces 2 images tirées de la voiture qui t'informe que tu dois aller en concession pour une MAJ GRATUITE si le bouton mute ne fonctionne pas, ce n'est donc pas une maj non officielle ... De plus, la procédure leur dira qu'il faut mettre à jour 5/6 calculateurs car tout est lié et doit être mis à jour par la valise.
  5. je vais peut etre me faire un template de correction , si > 100 = 100 et probleme reglé ...
  6. Si toutes les stations 800V pouvaient avoir un aussi horrible panorama/environnement/accès que celles de Briançon ou Megève
  7. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    @Pichunours Dans le sondage, une question est posée concernant le Xpilot dans les ronds points. Pour moi cela ne fonctionne pas. Exemple je suis une voiture qui sort a la 1ere sortie et moi à la deuxième. Dès que la voiture qui me précède quitte le rond point, ma voiture re-accélère, je suis obligé de freiner et donc le XPilot se coupe. Je crois que vous aviez dit, dans un message, que pour vous cela fonctionnait. Comment l'utilisez vous ? Merci
  8. Le teasing !! un vrai film hollywoodien !! 🤣
  9. pops50

    ID3 MY 2025

    Il y a peu être un problème de calibration de la caméra, le pare brise remplacé ?
  10. On a quitté Valence avec une batterie chargée à 95%. Autoroute. 105 km / h compteur. Conso moyenne à 15 kWh/100 Les 2 recharges nous ont remonté de 9,5 kWh On est arrivés près d'Aix en Provence (environ 180 km de distance parcourue) avec 16% affichés sur le tableau de bord. Pour moi, il y a un bug dans l'affaire car les calculs ne sont pas bons.
  11. je trouve que ça ressemble beaucoup à feu le Veloster :
  12. Bonjour, la cause de ma panne était bien l'antivol électrique (référence 984 514 8280). la pièce a été changée en concession. La pièce coute 398 € HT. Je tenais à vous remercier pour vos avis et retours sur mes différentes questions. Bonne journée
  13. ACMC

    Born et ABRP

    ABRP vient d'être mis à jour en intégrant les BORN de 2025, donc la VZ 325ch La valeur de réfèrence sont un peu élevée par rappport à la réalité mais on peut toujours changer la valeur pour coller à la réalité En mettant 17,0 au lieu de 19,3 comme valeur de ref, je retrouve la réalité de mes trajets de ces dernières semaines Et donc les prévisions d'ABRP deviennentt vraiment réalistes
  14. Cool, merci, c’est vrai que d’habitude je sais jamais où chercher
  15. Pas ça ?
  16. Ca me semble beaucoup de recharge pour 200 km. En ce moment à 100% ma Leaf de 2018 affiche 240 / 250 km (moyenne de conso affichée 14,2 kWh/100) En mode "mixte" (50/80/110) on doit pouvoir faire les 200 km en une seule charge (En hiver par contre ça peut coincer), évidemment si c'est 200 km tout autoroute, là effectivement ce ne sera pas 200 km en une seule charge (on doit plutôt être autour de 150 km). Sinon effectivement avec une Leaf (mais bon ça vaut aussi pour les autres VE) adopter une autre stratégie ça devient un réflexe, surtout que les applis GPS ne choisissent pas forcément le meilleur trajet (et les écarts de conso sur le % de batterie peuvent atteindre 10 points pour le même temps de trajet !) et souvent on ne perd pas forcément de temps (ou alors 3 minutes). Google Maps est pour l'instant le GPS qui propose les trajets les plus économiques, mais ils ne sont pas forcément les plus équilibrés (en fluidité surtout)
  17. Mais ils en disent de la merde ces escrocs de concessionnaires...
  18. je me suis renseigné, ici, en Côtes d'Armor, la chasse au sanglier est ouverte du 1er juin 2025 au 31 mai 2026 sur les parcelles agricoles. 😱 🤮 une partie du temps, uniquement dans les parcelles exploitées, chez moi ça ne l'est pas, je peux donc les chasser du terrain. les chevreuils c'est 1er juin au 28 février. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait aussi peu de chemins de randonnées en Bretagne, ça n'aiderait pas le tourisme si au milieu des bois et champs les randonneurs croisaient des mecs en treillis et gilets fluos camouflés avec des carabines semi automatiques à lunettes à la main. la munition dans les carabines de chasse utilisées pour la chasse aux sangliers ç'est ça : avait traversé une baie vitrée, avant de s'encastrer dans un mur de cuisine malgré le carrelage. fin du HS. il faudrait vraiment que je prenne le temps d'installer et de comprendre le fonctionnement de la caméra qui était dans le Niro quand je l'ai acheté.
  19. on voit apparaître le concept car Ioniq Three. Pas un SUV mais en regardant le coffre on se demande s'il y en a un...
  20. David92

    Enyaq restylé (2025)

    Merci beaucoup @Clem2435 et @Benja pour vos réponses. Peut-être avez-vous vu l'annonce gouvernementale cette semaine: l'achat d'une batterie "made in Europe" sera subventionnée par un bonus de +1000 euros. Il est question qu'une liste de véhicules éligibles soit publiée incessamment sous peu. S'agissant de l'Enyaq, les batteries sont donc toutes assemblées en Tchéquie - je crois. On verra si cela suffit. L'exigence supérieure serait d'imposer que les cellules soient fabriquées en Europe (en l'occurrence pour le moment, il y a des usines de cellules en Pologne - LG - et Hongrie CATL, à ma connaissance). cdt
  21. Salut Ça y est, c’est la fin des vacances pour moi, et en rentrant j’ai vu qu’il y avait une mise à jour sur la voiture, par contre toujours aucune information, est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver ça pour savoir ce qui va changer dans cette mise à jour ?
  22. Aujourd’hui
  23. Fred508

    Road trip en EV6

    J'en suis à 4 ans / 156 000 kms avec mon Ev6, RAS pas de bruits parasites à part les pneus. Pas de panne, juste la batterie 12V changée (j'ai un booster au cas où dans le frunk) Coût d'entretien raisonnable même si Kia augmente les tarifs au fur et à mesure.... Les pneus, j'ai fait 105 000 kms avec les avants d'origine (Ev6 RWD) et 47 000 kms avec les arrières. (le 2ième jeu arriére en michelin crossclimate a fait + de 70 000 kms) Etat de santé de la batterie à 94%, quasi pas de perte d'autonomie ressentie (5 à 10 kms max) Recharges toujours rapides, je prends les 230 KW. Bref très satisfait, je pense la garder jusqu'à 300/400/ 500 000 kms ? on verra bien (je fais 40 000 kms par an)
  24. merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. je vais me renseigner un peu sur les pneus, histoire de comprendre... pour décider si je fais la démarche de prendre les 19', ce qui exclut la plupart des véhicules de démonstration bonne journée !
  25. Ben, le rio paris, tu a un pilote qui a relevé son manche pendant 3mn sans essayer autre chose. Comme le taxi qui a gardé son pied sur l'accélérateur, sans essayer autre chose. Si tu ne vois pas l'analogie, là, je sèche. Et oui, les systèmes automatiques peuvent être améliorés.
  26. Le TRE c'est très spécifique, et on ne peut pas en faire des généralités car il est spécifique à chaque usage de l'énergie et à sa chaîne de rendement. Le TRE d'un système solaire va changer suivant les paramètres de chaque installation: sa latitude, le ratio puissance PV / Puissance onduleur. Globalement, ce qu'il faut retenir c'est que l'énergie créée par un panneau solaire sur sa durée de vie permettra de créer entre 15 et 40 autres panneaux identiques. L'effet boule de neige peut être important, mais l'énergie produite doit être partagée entre: - fabrication de nouvelles capacités ENR - remplacement d'usages fossiles (avec un coefficient multiplicateur du au meilleur rendement dans certains usages) - nouveaux usages de l'énergie (IA, crypto) En ce moment cet équilibre n'est pas du tout piloté, et il est tout à fait possible que la majorité de l'énergie produite passe dans la 3e catégorie, auquel cas nous courons à notre perte. Et oui, au cas où quiconque en douterait, l'ajout de batteries permet dans tous les cas d'augmenter le TRE d'un système solaire photovoltaïque, parce que les batteries permettent d'optimiser la production: https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0306261922012156/pdfft?md5=a04ab9971244bc3584691210b6ea66af&pid=1-s2.0-S0306261922012156-main.pdf
  27. Moi aussi j'ai une anecdote: j'ai pris un taxi au milieu de la nuit vers la maison de la Radio, et en prenant la descente vers les quais de Seine (encore ouverts à l'époque) j'ai trouvé que les sensations étaient étranges, même pour mon état semi-comateux. J'ai jeté un oeil sur le compteur: 130 km/h 😧 Mais c'était il y a très longtemps et non, tous les taxis parisiens ne sont pas comme ça, c'est même l'exception. Il est tout à fait possible d'en trouver qui n'ont jamais fait le kéké avec leur voiture. J'ai bien tout lu, le cas du Rio-Paris n'a rien à voir donc j'ai pas répondu (défaillances des sondes + pilotes en after). Evidemment que les humains peuvent avoir des comportements aberrants, mais les système automatiques aussi, sauf que contrairement aux humains, on peut les améliorer - c'est ça le sujet.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.