Toute l’activité
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A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
e-Lionel a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
En version Android Auto ou en version Smartphone ? (Testé jeudi sur mon Smartphone, et la distance de chaque étape était bien indiquée...) -
Les essais par la presse de la Tesla Model 3
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Le même comparo mais par Caradisiac. La TM3 est in fine classée devant cette fois-ci : -
Encore un duel sur longue distance entre CLA 250+ EQ et Model 3 Propulsion Grande Autonomie par Caradisiac, la TM3 remportant la confrontation. La vidéo du test :
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Alvi a rejoint la communauté
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Allez, une vidéo du bleu marine en extérieur. Et l'ancien Deep Blue pour comparer :
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Christophe14690 a rejoint la communauté
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clunysien a commencé à suivre Problème de perte de connexion sur l'appli
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? Pourquoi ? Faire un entretien tous les ans chez Dacia/Renault pour 100€ (même 200€) qui reconduit la garantie constructeur de 1 an, c'est pire qu'un entretien au même prix + 300€ minimum pour une garantie moteur transmission de 12 mois ? * Oui, j'aurai pu mettre les citations et mes réponses dans un seul message.😋
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BYD Seal livrée en décembre avec version logicielle 1.3.0 – mise à jour 2.1.0 possible ?
Cbb a répondu à un sujet de Jet.carreidas dans BYD Seal
Bonjour, je vois que votre seal est arrivée. la mienne livrée le 22 novembre était en 2.0.0 à la livraison et il y a quatre jours elle me signale qu’il y a une mise à jour en 2.1.0. j’ai accepté la mise à jour en rentrant . quelques nouveautés dans les ADAS . - Aujourd’hui
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😁 Je suis méfiant quand on est juge et parti. Sinon, il a fait des mesures il y a 2 semaines du BMS avec son dongle OBD qu'il m'a transmis.
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Bonjour, je recharge à 99% à domicile (Box 7 kwh) et je n'ai jamais tenté de voir si la clim/chauffage était activable. borne rapide ou même prise domestique ne doit rien changer je pense... vous pouvez tenter l'expérience chez vous. (sans tourner la clé à fond car effectivement par sécurité il n'est pas possible de se mettre en READY au risque d'enclencher une vitesse) ça vous permettra de savoir s'il faut prévoir bonnet et moufles pour charger en déplacement hivernal (hors autoroute où l'on bénéficie des stations services)
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En effet, mais 900€ (si ma négociation de 200€ est acceptée, ou si je prends une autre que j'ai vu à 6950€, 55000km, mais plus loin de chez moi). Dans un garage occasion constructeur, il faut ajouter entre 400€ et 600€ minimum, de frais de dossier et service pour la demande de CG... (2 "devis" faits chez renew et occasion Toyota). Garantie identique. Effectivement moins kilométrée, même âge, mais la dégradation de la batterie ne doit pas être très différente. (SOH à 93% pour celle que j'ai été voir.)
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SeB60800 a rejoint la communauté
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Réseau de bornes IECharge
Uzzuhl a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, même problème 2 jours de suite en début d'après-midi (14h-15h) sur la station de Sablé sur Sarthe. Pas la patience d'attendre car pas d'urgence. Cette station était relativement fiable aux débuts, et l'est de moins en moins ces derniers temps, avec un écran qui a bien souffert sur la borne 1 (couleurs passées, caractères de moins en moins lisibles) Mais le plus beau c'est l'appel aujourd'hui au Service Client, qui commence par annoncer qu'il est ouvert 7j/7 24h/24 et te raccroche au nez 15s plus tard, après un message en anglais expliquant que les bureaux sont fermés aujourd'hui et qu'il faut rappeler demain !!! -
Merci pour les liens. Oui, j'ai recherché davantage après, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais... Même dans les liens que tu as mis.
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ounerbouks a modifié sa photo de profil
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Grand-Vince a commencé à suivre Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Grand-Vince a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Fermé -
[email protected] a commencé à suivre PréConditionnement de l’habitacle
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Bonjour, Si on doit faire le deuil du préconditionnement à distance, savez vous si il est possible de mettre en marche la clim lorsque l'auto est encore branchée ? Donner un tour de clef affiche "démarrage impossible car branché" mais je ne suis pas sur ca utilise le 220V et pas la batterie. En effet le voyant vert n'est pas clignotant montrant une charge. Je n'ai pas essayé de charger sur une borne rapide en restant dans l'auto avec le contact. J'espère que le clim fonctionne pour éviter de "mourir de froid" pendant qu'on patiente.
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Non je parle de comparer un humain, faillible et une machine, qui bien faite, bien éprouvée est proche de l'infaillibilité.
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Sbx027 a rejoint la communauté
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Même ce minuscule TO avec un rideau électrique occultant me chauffait le crâne en été en roulant... Sauf le jour de la photo 😆
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Patrick Goy a rejoint la communauté
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Benjamin Desmares a rejoint la communauté
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Bonjour, Pour la 4ème fois aujourd'hui, je viens de me retrouver déconnecter sur l'appli de mon téléphone. Lorsque je me reconnecte, je devrais pouvoir retrouver ma connexion en tant qu'utilisateur principal grâce au Qr code à afficher dans la voiture mais impossible de l'afficher (je ne le trouve pas) sauf à créer un nouvel utilisateur dans l'id buzz. Je me suis alors retrouver avec mon utilisateur en double. Bref comme d'hab, j'ai tout réinitialisé. Avez vous déjà rencontrer ce problème et si oui, trouvez la solution ? Mon id buzz est un modèle 2023.
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Bonjour , Pour info la révision des 4 ans est plus élevée car il y a démontage des tambours et vérification des freins AR. Alors on peut discuter du coup de la MO. Démontage que bien entendu feu rouge ou porc auto ne font jamais 😅 Sur la plateforme MEB+ on sera full disques
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Sur du T2 il faudra aussi faire attention au coût facturé pour les minutes passées au delà de la première heure... Ça peut vite chiffrer... Et trouver une borne que l' on peut rejoindre à pied depuis notre destination... Sur des trajets assez similaires ABRP me propose aussi une recharge sur le retour. Pour ma part j'en suis arrivé à privilégier deux toutes petites recharges (le temps d' un café avec un niro sans doute moins avec un Elroq). Mais j' habite a 30 minutes de l' entrée d' autoroute...
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Hallucinant 😱. Monsieur vous venez de prendre un kilo après les fêtes, votre risque augmente donc +10€/mois sinon, on vous vire... Tu te renseignes, tu acceptes ou non la modification et la couverture qui va avec ou non.
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Retour d’expérience – Elroq Sportline 60 kWh (15 jours) Bonjour à tous, J’ai reçu mon Elroq Sportline 60 kWh il y a 15 jours et je partage mes premières impressions : Très belle voiture Finitions au top Sièges confortables Pas encore essayé les aides à la conduite Le freinage régénératif en mode B, ne régénere rien ! Infotainment peu intuitif, demande un temps d’adaptation (semble complet) Aucune différence vraiment perceptible entre les modes de conduite : Eco / Normal / Sport Application MyŠkoda peu intuitive : il faut beaucoup scroller et naviguer dans les menus Recharge / autonomie : Faut-il se géolocaliser et modifier les horaires de recharge à chaque recharge hors domicile ? Lorsque la voiture est branchée, elle semble "maintenir" le niveau de batterie même hors plages de recharge programmées Pourquoi l’autonomie (en km) baisse-t-elle alors que la voiture est éteinte ? Difficile de comprendre / analyser la gestion thermique de la batterie → si vous avez des infos ou retours, je suis preneur Pour ma part je recharge sur une Green’Up : Prise Green’Up 16 A Gain d’environ 4 à 5 % par heure Soit ~14 à 16 km d’autonomie par heure de recharge Je n'ai pas encore fait de longs trajets avec, mais je m'y prépare, je compte prendre des cartes RFID chez shell recharge et Atlante, je pense que c'est suffisant. Pour la planification, je réfléchis encore au meilleur combo, mais je ne veux pas utiliser mon téléphone comme second écran parcontre. Pour l'entretien de la voiture, vous conseillez quoi comme produits qui protègent la carrosseries et les plastiques? Merci d’avance pour vos retours et conseils 👍
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Bonjour, je viens d'avoir la mise à jour vers la version 5.6 en atelier (5 heures de mise à jour + test routier obligatoire) et ceci pour résoudre divers bugs qui s'étaient accumulés au cour de l'été. - panne de l'alarme et perte du bip d'activation de celle-ci. - non ouverture des portes à l'approche et plus rarement non fermeture à l'éloignement. - perte de la connexion avec l'appli systématique 1/2 heure après l'arrêt du véhicule. Il semble que tout est revenu à la normale.
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Vos autonomies en IONIQ Electric
abydos78 a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Slt, Ce n'est pas souvent en hiver, que l'on peut voir l'impact des températures négatives et des forts vents sur les consommations, comme tu as pu le constater. En ce moment avec ce vent glacial soufflant du Nord-Est à 40Km/h env. , les conso s'envolent et les vitesses de recharge plafonnent à des valeurs rarement vues. J'ai fait les mêmes observations, après 50 Km de départementale avec de bons dénivelés, et des conso entre 13 et 15 Kw/h, j'arrive à la borne 30% et 100 Km d'autonomie pour une recharge en DC (chez LIDL à 0,29cts au lieu de 0,39cts, Merci LIDL !), la puissance est de : _15 KW à 30% _17 KW à 35% _ 27 KW à 37% _30 KW à 50% et au-delà de 50% ça n'a pas décollé de 30 KW ! C'est dans ces conditions que l'on voit les avantages du pré-conditionnement de batterie ! J'ai pu constater que la batterie se pré-conditionner en tout début charge en AC, mais ce ne doit pas être le cas en DC. -
REMS a rejoint la communauté
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Application MyPeugeot: nouveautés
katrel a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Salut à tous, pareil depuis plusieurs jours, ça s'affiche puis disparaît avec le message "problème technique". J'ai l'impression que depuis plusieurs semaines au moins la connexion à la voiture est de pire en pire, entre les demandes de code d'identification de l'app, l'identification complète par le site et la boucle d'identification sans fin, j'ai renoncé à modifier l'heure de programmation de la charge. -
CD35 a commencé à suivre Achat propulsion avec batterie LFP, grand coffre et 30ke max: introuvable?
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Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche de ma prochaine voiture électrique. Je suis possesseur aujourd'hui d'une MG4 50kw standard qui me satisfait pleinement en 2eme véhicule mais pour la prochaine voiture, je pars de cette base et souhaite l'améliorer avec obligatoirement : -un plus gros coffre, très proche 500-600 litres -une plus grosse batterie en LFP, 60kw environ et plus mais 60 me suffit -une propulsion ; je vais avoir du mal à repasser en traction, quel plaisir de conduite ! -et le budget 30ke max En option : -fonction one pedal, jamais gouté mais j'imagine que c'est bien -si possible garantie longue 5 ans à minima le temps du crédit (il y a chez tous les constructeurs une extension possible sinon) -j'ai le bonus maxi donc fabrication européenne mais pas arrêté là-dessus plus que cela A 30ke, j'ai donc regardé certains véhicules qui me plaisent : MGS5, ID4, EV4, ELROQ. On est plutôt à 32ke avec peinture, attelage, extension et surtout batterie NMC ! Concernant les véhicules trouvés : -Mercedes CLA 58kw : hors budget -Tesla : Non -BYD : j'ai du mal avec leur gamme à les comprendre mais par contre tout en LFP, Yes, pourquoi pas? -XPENG : Top, LFP mais hors budget Alors pour vous, quels sont les modèles qui peuvent me correspondre en cours ou à venir ?: -MONA 03 ? -un modèle de chez BYD ? -un G6..pour 30ke, dans 2-3 ans -une marque européenne: j'en serai heureux -je peux trouver un véhicule neuf ou d'occasion de 2 ans avec garantie type kia, MG de 7 ans car il me reste 5 ans de garantie.. ? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre retour et au plaisir d'échanger à ce sujet et bonne route en électrique