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riton72 a commencé à suivre Batteries 12V dans une voiture électrique
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pas quand l'une est LFP et l'autre NMC... La 58 en LFP je trouve que c'est un argument solide. Voiture moins chère, meilleure sécurité, autonomie déjà importante (et avec une recharge très rapide), 100% de la batterie + facilement exploités...
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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Bernache a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Changement de dernière minute, je viens de vérifier sur l'appli android. c'est passé à 0.01€/mn et si on clique le i on tombe sur le même écran "guide des prix"que celui posté par @Me_ -
c'est pas un Def, c'est une Série 3 - version 109 - à moteur 2L1/4 diesel de1982 Le Defender est arrivé en 1990 - la production c'est arrêté en 2016 l'historique des versions : 1948 - Série 1 - 80'' puis 86'' et 107'' puis 88 et 109'' - moteurs essence 1,6 puis 2L puis diesel 2L 1958 - Serie 2 - 88 et 109" - moteur essence 2L1/4 70cv sera utilisé jusqu'au 1983 1961 : Serie IIA - 88 et 109" - le diesel 2L devient 2L1/4 il sera utilisé tel quel jusque 1990, puis servira de base aux moteurs diesels La,d Rover jusque pour l'UE et quasi 20 1968 : Serie IIA - 109" One-ton - version utilitaire, boite courte, moteur 6cyl 2,6L 77cv charge utile 1 tonne - modèle rare et recherché par les collectionneurs - un voisin possède une ex version dépanneuse, il a fait remplacer la boite par une boite normale afin de diminuer la conso sous les 20L/100. 1971 : Serie III - 88 et 109" - moteurs essence et diesel 2L1/4 1979 : Stage One - 109" qui préfigure le futur Defender, incorpore des éléments du Range Rover : 4x4 permanent, V8 3,5L 95 cv (via une bride, 135 cv sur le Range) 1983 - Land Rover 110 1984 - Land Rover 90 1985 - fin de la production des serie II 88, 109 et stage One 1986 - Land Rover 127 1990 => changement de nom : Land Rover Defender, 3 versions : 90 - 110 - 130 Parce qu'on a parlé des Defender sur une discussion de retrofit, voici la raison pour laquelle c'est impossible en France avec l'obligation d'homologation par type de véhicules. Les Land Rover ont bénéficié de 8 moteurs diesel d'origine Land Rover : 2D, 2,25D -2,25D - 2,5D - 2,5TD - 2,5 TDI - 2,5 TDI - 2,5 TD5 et 2 moteurs Ford : 2,4 TD4 - 2,2 TD4 En essence c'est un peu plus simple : 1,6L - 2L - 2,25L - 2,6L - 2,25L - 2,5L - 3,5L carbu - 3,5L inj - 4L Les versions militaires utilisées en Ulster ayant pu être équipées d'un mode Phev pour les interventions nocturnes silencieuses. et pour les carrosseries, un résumé rapide du smiliblick : et pour ceux qui aiment les cube en alu, et rêvent de maitriser la mécanique anglaise, un collectionneur se dépouille d'une petite, petite partie de sa collection. Pour avoir déjà échangé avec lui, c'est un sacré numéro, et il est agriculteur, dans la Marne ICI sur l'argus. exemple de véhicule intéressant : pour 7000 à 10 000€ une Serie IIA ex ambulance militaire, reconvertie en ambulance civile : Serie IIA - 109 de pompiers danois : je vous laisse découvrir le reste. Fin du HS.
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Problème Faisceaux habitacle
Francois14 a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
A l'extérieur sur le côté de véhicule -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
krisderennes a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Et bien moi, au boulot impossible de me déclipser de la borne hager au boulot ce matin, j'ai du vérouiller remettre en charge déverouiller 6-7 fois avant que la borne me "lâche"... à la 4ème fois (je cherchais comment mettre en pause la charge à l'intérieur de la voiture et c'est vrai on peut pas... grrrrr obligé de passer par le tel ou de dévérouiller la voiture et ça permet de débranche le cable (mais pas de mettre en pause le chargement ou le stopper bref...) je constate que le voyant SOS est allumé... Et pour le moment il ne me lache plus (j'ai fait que 2x8 km aujourd'hui) la maj s'est faite cet après midi. J'ai rebooté l'entertainement, toujours le sos... et pas possibilité de l'utiliser... grrr faudrait que je fasse re reset la batterie 12v car scanner il dit batterie auxiliaire 87 % bref en lien le téléchargement de la maj qui aurait eu lieu ce matin bizarre.... je sais pas si je vais pas ouvrir une rubrique sos ou mettre ça dans les pb de la batterie 12v.... personne n'a de voyant sos suite maj ? -
Excellente question. J'attends d'ailleurs la réponse avant d'acheter. Est ce que quelqu'un a passé la y perf au ban ?
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jmf11 a commencé à suivre Alternatives en occasion à e-Niro et MG4 ?
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Alternatives en occasion à e-Niro et MG4 ?
jmf11 a répondu à un sujet de jmf1 dans Voitures électriques
Ça y est, j'ai signé pour une Kia eNiro active de 2022 et 70000km. Elle est clean au niveau entretien pour la garantie constructeur. 17000€ (+450 de carte grise et frais de concession). Je l'aurai dans 3 semaines. Go! -
Oui. Tu branches chez ionity et ça reconnaît ta voiture sans devoir badger ou aller dans l’app. La comptabilité est limitée par contre. Y’a une procédure décrite dans l’app Audi. @azerty67 répondu !
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En plus tu l'avais mentionné quelques posts plus haut .. dsl.
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sim_v a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Ma source pas claire et pas explicite c'est le site web officiel Electroverse ! - Aujourd’hui
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Seb71300 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour ma part et j ai une réponse du garage qui m'a fait les réparations et dit par CAC72 dans son post . Quand je lui ai dit "heureusement que je suis en garantie" Réponse. "Même si votre voiture n était pas sous garantie, Renault aurait pris en charge a 100 % les réparations, du a l ancienneté, kms et au bonne entretien préconisé par Renault. Vous n auriez seulement pas eut l assistance Renault " Maintenant a savoir les kms ! Ancienneté 🤔 la mienne est de 2022 et 30000 kms. Et je le répète, si la voiture était hors garantie, j aurais eut sans doute a batailler très fort pour être pris en charge par Renault. Dans ce genre de problème c'est a celui qui lâchera le premier. -
Attention hors mise à jour, j'avais remarqué que le fait de rebooter l'infotainment améliore la fluidité, mais de façon transitoire
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Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Ah, une nouvelle vidéo avec un gars que l'on peut comprendre quand il parle 😁 : Voilà à quoi ressemble nos emmerdes ! Ça complète bien la vidéo des Russes. Ce n'est donc pas infaisable la réparation en DIY. Mais là il change tout, tellement tout est mort. Phil -
La question est quelle fiabilité peut-on donner à ce mail. Soit le service commercial a pondu ça en reprenant par défaut les caractéristiques de la TM3 performance, soit Tesla a volontairement bridé la TMY perf pour ne pas "dévaloriser" la TM3 perf le temps de finir d'écouler les stocks avant l'arrivée de la nouvelle batterie 84kwWh sur la TM3. Ou peut-être que c'est la puissance de décharge de la batterie LG 84kWh qui n'est pas plus importante que celle qu'elle remplace et reste inférieure à la Pana 82kWh des modèles US🤔...
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
zevetsurg a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Petite question qui me hante: Que se passe-t-il si le moteur tombe en panne après 3 ans genre à 50K kms ? Prise en charge par Renault ? -
Mésaventure changement de pare-brise
Nicaube a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
Sur le thème du changement de pare-brise du Scénic Etech, j’ai voulu changer celui du mien fin juillet car il y avait un impact. La concession m’a indiqué qu’il n’y avait pas de stock, et même pas de visibilité pour eux sur le stock à venir (pas de date prévisionnelle de retour en stock auprès de l’usine). Il semblerait que les pare-brises fabriqués ne soient destinés qu’aux véhicules neufs. J'attends donc le rappel de la concession, il n’y a pas d’urgence.. Finalement, heureusement que le pare-brise n’a pas été changé car, sur la route des vacances, un nouvel impact est survenu à seulement quelques centimètres du premier… @wip971, avez-vous réussi à faire changer le pare-brise par Renault ? -
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Me_ a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Tu es sur quelle appli? Car sur l’appli Electroverse iOS, le détail est clair et explicité: -
Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
PHBL a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
En résumé, je dirais que l'USB (tout comme les éclairages ou la radio laissés allumés) se coupe tout seul passé un certain moment pour éviter de vider la 12V. Et comme ça ne la vide pas quand elle est en charge HT, l'USB se rallume. S'il y avait le choix, une fois éteint, je préférerais que l'USB ne se rallume pas. Imaginez si le plafonnier ou la radio se rallumait 😅 -
Recharge à domicile sur prise renforcée
lostOzone a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C’est toujours la même histoire d’obturateur. Une fois que le CRO est câblé en dur il est considéré comme relié a demeure donc il requiert un obturateur sur la prise T2. C’est expliqué dans la F17. Autant certaines bornes en sont équipées autant un CRO jamais vu. -
Doublon (je n'ai pas compris pourquoi)
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Suite au rappel massif de batterie Hyundai en 2021, il y a eu soit un changement de batterie (avec BMS mis à jour) soit une mise à jour du BMS. Normalement, toutes les Ioniq 38 doivent avoir désormais un BMS qui charge plus rapidement jusqu'à 58% mais qui passe un peu plus de temps après 89 pour vérifier les cellules avant de monter à 100%. À vérifier avec l'étiquette batterie.
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C'est déjà très bien. Avec une faible conso çà permet déjà beaucoup
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Bernache a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Moi je comprends 0.02€ /mn puis même tarif si charge terminée et toujours branché. Mardi dernier, j'ai chargé sur une borne Sorégie 18kW avec ma megane optimum charge pendant 1h20mn 22,79kWh en 1h21 electroverse m'a facturé 1.96€ soit 0.14€ de plus que 81mn*0.02€ on est loin du tarif izivia, mais c'est fort probable que ça change encore , ça ne sera pas la première fois . -
Recharge à domicile sur prise renforcée
gillejeupro a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Explique-moi en quoi c'est non conforme? -
mos98 a rejoint la communauté
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L'écart de poids entre les deux batteries n'est que de 12 kg Pour la 58 kWh, en 10 min, elle devrait recharger environ 200 km, 200 kW au max https://jesmb.de/28247/