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  1. Dernière heure
  2. La plaque d'immatriculation dans le coffre est coréenne il me semble (à 11:50 sur la vidéo)
  3. Comment SMT a-t-il calculé la dégradation de 9% de la première année ? Je pose la question car Teslamate que j'ai installé quand j'ai acheté ma voiture d'occasion ne m'affiche la dégradation qu'à partir de cette date, et pas la date de livraison de la voiture. J'ai bien possibilité de modifier la capacité "d'origine" de la batterie mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des valeurs théoriques.
  4. E911V

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : E911V Concession : Sanary sur Mer Véhicule : G9 Performance depuis le 25/08 Membre : 0022
  5. Tadig

    Tesla et Cinéma

    Le film est d'ailleurs cité une dizaine de posts au-dessus 🙂
  6. C'est pas un peu exagéré ça ? 😅😅 Si on a adopte une conduite type ''one pedal'', on peut faire bien des trajets avec la Megane en ne touchant que très rarement la pédale de frein (au final seulement quand il faut vraiment acter un arrêt).
  7. Non, le cuir des Méganes 2022 étaient déjà en TEP... Je vais essayer de voir si je retrouve mes brochures.. 🤔
  8. Hier A/R de 649kms à travers la Suisse : Mode perso (moteur normale, pas sport) avec clim normale à 20°C (donc avec du boulot) Vitesse moyenne du trajet : 86,6km/h (beaucoup de travaux et de bouchons en Suisse 😅), sachant que c'était 125 compteur pour les portions à 120. Conso moyenne : 16,2kWh/100, sachant que l'aller était à 17, le retour doit se situer donc à 15,4.
  9. Je ne comprends pas qu'il trouve cela plus normal que toi, il dit que c'est un état de fait : c'est différent 😉
  10. Effectivement mon installateur PV m'a même déconseillé d'utiliser le contact SEC de l'ECU qui m'aurait permis de gérer l'ECS thermodynamique car selon lui il n'est pas fiable 😂 Raison de plus d'installer un Shelly. Alors oui ça double les tors de mesures, mais ce n'est pas très grave Au final je suis très content du Shelly, il mesure ma production solaire et la conso de la phase principale, je l'ai intégré a ma domotique (HA), on voit que c'est conçu par des geeks tellement il y a de protocoles de communication, c'est hyper ouvert, vraiment que du bonheur ! Et pour couronner le tout, le fait que la Trydan soit également très open et puisse se connecter au Shelly m'évite de rajouter encore je ne sais quelle passerelle supplémentaires que l'installateur de la borne veut me vendre. Reste a le convaincre d'acheter une Trydan pour moi mais ce ne semble pas gagné. Ça va finir avec une installation fait-maison si ça me gonfle trop :d Merci pour ton retour d'expérience sur la Trydan je vais aller lire ça Bonne journée a tous !
  11. L’Afrique n’a pas les mêmes moyens que d’autres continents, mais il ne sont pas en reste pour trouver des solutions moins coûteuses que l’achat de carburant. Les exemples sont nombreux comme la Zambie qui vient de supprimer les droit de douanes sur les véhicules électriques, https://cleantechnica.com/2025/08/25/zambias-removal-of-customs-duties-on-ev-imports-spurs-growth-in-ev-adoption/ où encore la fabrication locale pour ses motos électriques déjà developpées dans plusieurs pays africains comme l’Ouganda. https://cleantechnica.com/2025/08/26/the-birthplace-of-the-boda-boda-is-electrifying-thanks-to-pioneers-like-zembo/ Le duo VE et photovoltaïque rend l’accès à la mobilité électrique accessible pour le continent. Alors que souvent l’achat de pétrole est très problématique dans certains pays dont Éthiopie en a fait une priorité absolue de baisser sa consommation en interdisant l’importation des véhicules thermiques et tout produits pouvant donner lieu à une construction locale.
  12. Nouveau record hier : A/R vers Annemasse soit 649kms avec une moyenne de 16,2kWh/100 (à 86,6km/h de moyenne). Retour : 318kms sans s'arrêter (bon arrivée à 4% 😅). Sachant que l'aller était à 17kWh/100, le retour est donc sur un effarant (pour moi je précise 😅) 15kWh/100. Merci la traversée de la Suisse et de ses nombreuses zones de travaux à 80 😅 Au final une très onéreuse recharge de 6,5€ sur une une station Tesla en Suisse (0,73 francs le kWh tout de même) et une Ionity de 17,80€ (tarif à 0,33) à Annemasse. Si on compte la recharge à la maison estimée à 7€ pour retourner à 100%, ça nous fait 31,3€ pour 649kms, soit 4,82€ pour 100kms !! Qui a dit que voyager en électrique ça coûte plus cher qu'avec un Diesel ? 😁😁😁
  13. Je reviens sur tes dires, car je me demandais si sur les routes de montagnes la puissance modérée de la triplette n'était pas un peu juste ? "ça grimpe bien ?"
  14. C’est inexact : les Megane Iconic avaient du cuir. La Scenic a été le premier véhicule électrique à être annoncé directement sans cuir animal. Le lift 2025 du Scenic (comme pour la Megane d’ailleurs, avec la création de la finition alpine d’ailleurs) inclut un redesign des sièges notamment pour améliorer le maintien latéral plutôt perfectible. (Et puis la R4 R5 avaient de meilleurs siège en terme de maintien, un comble !) Ce que je regrette le plus, c’est les finitions claires qui ont perdu leurs accoudoirs assortis. Je trouve ça tellement élégant… Ravi d’avoir un Scenic 2024 juste pour ça
  15. Ce que je fait depuis très longtemps maintenant : - Je planifie avec ABRP sur le PC (ça reste quand même la référence). En plus des arrêts, cela me permet d'anticiper la durée du trajet et donc les horaires de départ et arrivée. - Je cherche les bornes indiquées sur Google Maps sur le PC ==> En faisant l'itinéraire vers ces bornes, elles seront dans l'historique et apparaitront ainsi dans la voiture. Au pire, on peut également les sauvegarder dans Google Maps. - Je planifie dans la voiture à partir de l'historique sans avoir à vraiment chercher. PS : au pire je recherche la station par commande vocale, ça va très vite.
  16. kerfou83

    Entretien périodique

    bonjour je ne sais pas si ma question est f dans le bon fil J'ai KIA Niro PHEV elle arric ve a 3 ans mais n'a que 28000 km le grage kia me dit que la révision coute 440 € !!! je trouve la note trés trés salée est ce que vous connaissez le prix j'ai fait la révison 1 an 160 € de deux ans 270 € mais la c'est cher ?? merci
  17. Si tous les constructeurs nous sortaient une capacité utilisable , çà serait beaucoup plus simple . Sur Inster batterie 49 kWh ,le net est à 46-47 kWh . C'est vrai qu'avec la Puma la difference brute/nette est vraiment importante .( meme étonnante ) D'après les nombreuses vidéos ,La Puma est une bonne voiture ,bien équilibrée ,avec une bonne bouille ,attendons le ionic 28 challenge ,pour avoir un véritable comparatif . Assez difficile de faire mieux que la ionic 28 en consommation ,à suivre . Mais un point rédhibitoire pour moi , dans les caracteristiques m'a alerté : Car avec mon Inster ,je me suis déjà planté ( sans trop de gravité ) sur un butoir de porte battantes portail entrée maison . Maintenant ,je fais très attention , partout ou il y a des bosses 🙁 ou au contraire chemin creux .... L' empattement est comme sur le Puma de 2.58 m , et la garde au sol Inster est de 14.4 cm . Donc avec 12.9 cm ....... J'ai du mal à comprendre ,que pour beaucoup constructeurs ,c'est un point qui a été un peu négligé quand aux conséquences . Je me demande meme si on peut escalader sans risque un trottoir .
  18. BRMKane99

    Mise à jour g6

    Toujours rien en vue mon capitaine ^^
  19. Un nouvel article: https://www.neozone.org/auto-moto/les-voitures-hybrides-electriques-la-plus-grande-fraude-ecologique-du-siecle/
  20. Aujourd’hui
  21. c'est plus un véhicule compacte que je recherche maintenant , madame aime bien les SUV, moi moins bien IX2 serait le bon compromis mais c'est cher pour une voiture sans option . la I4 E drive 40 c'est un énorme bateau , lourd et très cher quand on voit le tarif de la TM3 Perf à 60 000 €
  22. Bonjour, Depuis hier j'ai pris livraison d'une ID7 Pro S en "transit temporaire" le temps d'avoir la livraison de la commande de l'audi A6 Par contre pour l'instant pas de borne possible le leaser ne l'installera qu'a la livraison de la nouvelle j'ai pas encore eu le temps d'y regarder J'avais un peu l'espoir qu'ils me filent une Diesel ou du genre pour patienter mais non .... Elle vient de leur "pool" de stock environ 1 an et 25 000 kms, je l'ai pour environ 3-4 mois plus ou moins. Du coup j'ai le truc VW pour la charger mais j'ai deja essayé hier soir et quand je la branche ca n'a pas reconnu la borne (Borne d'un Carrefour a priori puissance 50 kw ...) du coup ca n'a pas chargé La voiture avait le plein et dans les presque 600 kms d'autonomie ... Par contre après en avoir parcouru environ 100 kms "réels" sur la journée d'hier Je suis maintenant a 320 kms environ d'autonomie du coup quelle est la réelle autonomie ? Le gars du leasing m'a dit de "diviser par 2" ... ce qui ferait quasi a charger tous les 2-3 jours ... 😕 Majoritairement trajet autoroute et route un peu de ville mais plus majoritairement des trajets de 20/30/45 kms 3 a 4 fois par jour
  23. Tech21

    Kia EV4 platerforme E-GMP

    Du nouveau coté EV4 qui va pouvoir profiter des aides: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49172-le-premier-modele-electrique-de-kia-disparait-une-nouvelle-le-remplace
  24. Une réflexion sur la couleur jaune en 2025 (remarque, le nouveau jaune de la 208 est bien mieux que l'ancien): https://www.numerama.com/vroom/2058871-voitures-electriques-quand-trop-de-jaune-tue-le-jaune.html
  25. Si vous regardez vers la fin quand le gars sort du véhicule on aperçoit furtivement un écran sur lequel on voit une image avec du texte en je ne sais quelle langue asiatique. quand au revêtement des sièges, c’est le même que celui de mon ancienne Mégane Iconic de 2022. Je l’avais trouvé agréable y compris par forte chaleur.
  26. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Ah bon, j'ai aussi 1 pixel depuis pas très longtemps mais je n'ai pas essayé de réinstaller l'appli sur le tel. Si c'est l apk qui te bloque c'est étonnant parce que j'ai pu installer 1 autre appli au format .apk sans problème sur ce pixel.
  27. Waouh 🥲 https://www.neozone.org/auto-moto/donut-lab-devoile-un-moteur-electrique-surpuissant-de-860-ch-directement-integre-a-la-roue/ https://www.donutlab.com/motor/ Quand on aura plus d'infos sur l'efficience cela semble être une solution d'avenir.
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