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Elyandrah

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  1. Je confirme ce sont les débits d’AirPlay avec CarPlay sans fil. Avec Qobuz je stream en 16bits/48khz et c’est vraiment très bon. Je laisse l’equaliseur par défaut en mode Studio sur HK dans mon Iconic et c’est très satisfaisant. Le système est simplement très transparent et les mauvais enregistrements ne sont pas ouf… Bien enregistré les morceaux sont très sympa.
  2. Vous découvrez que l’IA comme beaucoup de sujets « tendances » cachent une vérité pas folle pour 90% des travailleurs du secteur ? Personnellement, l’IA générative ne me fait pas du tout rêver. C’est exactement pareil avec 90% de l’équipe d’un film, ou d’un jeu vidéo par exemple… Quand on voit les graphismes exceptionnels de certains jeux, ils ne faut pas oublier les métiers de ceux qui vont modéliser la tasse de café au fond du niveau que tu ne regardes jamais, mais qui doit être là pour le réalisme… Travail particulièrement ingrat car la modélisation 3D c’est technique, et pourtant c’est ultra répétitif sans aucune reconnaissance.
  3. Raisons techniques (on l’a déjà évoqué), mais aussi marketing (comment vendre un « mini restylage »). Et globalement, ce serait assez difficile de laisser le choix dans un thème qui a un impact sur deux écrans dont un critique, synchronisé avec les sons (comme celui de l’accueil etc…) À terme un thème laissera la place à l’autre, ce qui simplifiera aussi le suivi / correction de bug etc… Voilà pourquoi macOS est plus stable que Windows: limiter les versions et les déclinaisons pour un meilleur suivi / moins de fragmentation / un SAV plus efficace. Beaucoup souvent citent la référence des ordinateurs sur roue : Tesla. Leur mises à jour graphiques n’ont jamais été ajouté au style précédent : elles remplacent et c’est tout.
  4. En tout cas, pour revenir à ma question, je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas pas le choix du profil dès l’entrée dans le véhicule ! Je fais 1,85 m et ma chérie, 1,60 m… Quand le siège est réglé pour elle, j’ai les genoux dans le volant… C’est vraiment relou d’aller chercher le changement de profil dans le menu Pour pouvoir sélectionner le mien. J’espère que dans les mises à jour à venir ils vont optimiser ça.
  5. Je n’ai que le code PIN sur l’app MyRenault et ça suffit pour le klaxon ! Celui sur la voiture n’est pas indispensable pour ça.
  6. Ah merci ! C’est une bonne astuce.
  7. J’avoue que moi aussi je n’ai pas la sélection du profil au démarrage de la voiture : c’est un peu pénible au quotidien de devoir aller dans les menus le changer. Une astuce ou un réglage que j’ai loupé pour avoir la sélection des profils au démarrage ? Merci !
  8. On est d’accord sur un point : la vue carte manque d’un widget à droite pour mettre les adas en détail (plutôt que les mini icônes), et à l’inverse la vue compteur que je trouve très belle (et qui semble manquer sur le Scenic), manque d’un widget à droite avec la carte détaillée. En fait globalement ce que je trouve dommage c’est que beaucoup de widget à droite du tableau de bord, font doublon avec ceux du bas de l’écran central.
  9. C’est l’éclairage d’ambiance qui accompagne les LED, même si c’est subtile il sera de la couleur que vous avez choisie et ça participe à l’ambiance sympa de cet intérieur.
  10. Intéressante observation. Et en même temps les boutons du volant n’ont pas changé, contrairement au Scenic. Donc on serait sur une mise à jour soft ? Pourquoi pas mais personnellement j’aime beaucoup le style épuré actuel.
  11. C’est très juste, voilà pourquoi mon idée n’était qu’hypothèse !.. haha je n’avais pas envisagé ce cas de figure oui…
  12. https://iphoneaddict.fr/post/news-258923-apres-ios-apple-propose-deploiement-progressif-mises-jour-dapplications-macos Ça date de 2019, et c’était une vraie avancée pour les développeurs. J’ai choisi cet article car il explique bien les enjeux. Et encore une fois, on n’est pas sur une app de smartphone qui n’a rien de critique, un véhicule qui plante ce serait autre chose..!
  13. Un déploiement progressif permet simplement de limiter la casse. Quand tu as X ingénieurs qui bossent sur un OS, et que du jour au lendemain, X x 1000 clients finaux profitent de la version, Il est évident que des problèmes seront détectés à ce moment là. Parce que mécaniquement, 1001x plus d’utilisateurs = autant de cas spécifiques / non testés se produisent. Voilà d’où viennent les bugs. Même si tu fait une bonne période de test, avec un bon protocole, des choses t’échappent. Techniquement difficile ? Télécharger en simultané plusieurs milliers de MaJ, ça coûte plus pour aucun bénéfice réel. Vaut mieux faire tourner les serveurs à un rythme de croisière régulier, plutôt que de cravacher un jour et que pendant les 90 autres jours sans MaJ sortie les serveurs ne tournent pour rien ou presque… Bien sûr les choses sont plus compliquées que ça (et ce n’est pas un post de forum qui va pouvoir expliquer toute la complexité derrière un système informatique, d’autant plus d’un véhicule qui nous transporte…).
  14. Ça fait des semaines qu’on en parle. Le déploiement est progressif, selon un calendrier qui n’est pas publié car aléatoire (ou sûrement lié à des éléments tels que la configuration du véhicule, mais nous en savons rien). Ce qui est certain c’est qu’attendre que toutes les mises à jour arrivent en simultané dans toutes nos voitures est techniquement très difficile et stratégiquement risqué de toute façon.
  15. C’est cool de voir qu’on a tous des préoccupations écologiques. Personnellement je trouve que Renault tape dans le juste en proposant des voitures compactes dans leurs segments respectifs tout en ayant un coffre de bone capacité. Et ce principe s’applique dans la R5, Mégane et Scenic. Le made in France aussi. Surtout quand on prône pas simplement qu’un assemblage mais aussi un recyclage, et des fournisseurs en France. C’est « facile » de faire de recyclable, beaucoup plus difficile de faire du recyclé ou de faire sa propre chaîne de désassemblage. Google intégré change tout en expérience, et le look racé comptent aussi beaucoup pour moi.


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