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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
En origine se sont bien des Michelin primacy 4. Le Hankook est triple A. Je vous met une série de capture d'écran pour comparer un peu les gammes de prix. Il y a aussi le premacy 5. J'aime gratte la tête là.....🤔 -
Contrôleur EVSE ETEK
Antoine21 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
j'ai justement vu la parade de couper le fil CP avec un relai pour votre problème que j'ai lu également et de remettre le relai en marche après l heure de demande de la voiture ! ça ne marche pas pour vous ? Perso j'ai un env200 (une Leaf déguisée en utilitaire) , et y a meme pas de fonction pour stopper a 80% et le réglage par horloge coté voiture c est une calamité donc je gère tout coté chargeur. j 'avais un cable AFYVEEV (truc chinois connecté sur application Tuya) , et je pouvais démarrer et stopper la charge a la demande ou selon un réglage horaire , mais j'ai changé de wifi , et ce stupide chargeur est impossible a reprogrammer avec le bon wifi ,j'ai passé 2h dessus sans résultat. (branchement avec le chargeur sur "OFF" et juste un bip de la voiture pour indication de détection de prise , mais pas de clic du contacteur sous le capot) voila pourquoi aujourd'hui je cherche a changer de solution et prendre quelque chose de + DIY que je pourrais facilement interfacé avec ma domotique en local , car avec le truc Tuya obligé de passer par leur application propriétaire et le cloud(que je déteste pour du local) pour régler les horaires etc -
ford mach Application FORDPASS pour Mustang Mach-e
BRUCE75 a répondu à un sujet de patdol dans Ford Mustang Mach-e
Demarrage c est pour le chauffage ou la clim non elle ne roule ppas toute seule .. Par contre une autre fonction bien avec le pass c est la localisation, si quelque l emprunte on sait ou elle est ... -
Tim a commencé à suivre Nouvelle Appli Renault DashCam
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Facture salée pour révision e-Niro (361 €) : votre expérience ?
Alain1964 a répondu à un sujet de Alain1964 dans Kia Niro EV
30371 KMS FILTRE A AIR + LIQUIDE DE FREIN + NETTOYANT VITRE AVEC ANTIGEL + NETTOYANT CLIM SOUS TOTAL PIECES 57 EUROS -
Point de vue d‘un potentiel acheteur: À la recherche d‘une Ioniq28, je scrute le marché depuis un moment, je ne trouve pas que les prix des Ioniq28 (exécutive) ait beaucoup baissé, il y a 1 ans on en trouvait déjà à environ 14k€ pour 60/80K kms, et c‘est toujours le cas en ce moment. Pour la 38 je ne sais pas.
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Je vais vendre ma I 5 et certains ont ils déjà fait faire un certificat via Mybatteryheath ? le coût est moindre que par MOBA d’où mon hésitation.
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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Yan78 a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
J’ai du remplacer prématurément mon jeu de pneu arrière à cause d’une vis dans le pneu et impossible de faire une réparation, mais à l’avant je peux encore faire 10000 kms; ce qui donne un kilométrage de 75000 kms pour l’usure du train d’origine. j’ai hésité à faire le remplacement par des Hankook. Mais au final j’ai replongé sur des e primacy de Michelin -
papymomo a commencé à suivre Ouverture / fermeture automatique : la fausse bonne idée ?
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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Bon, là j'approche des 92K km. Je vais devoir bientôt changer les 4 pneus. On en est on quand au choix du pneu ? La longévité me ferait rester sur la montre Michelin d'origine. Est-ce que la fameuse mousse à l'intérieur joue beaucoup sur le bruit ? Car je pourrais acheter les mêmes sans la mousse. Ensuite il y avait, je crois mais pas sûr, les Hankook spécial EV. D'autres marques ? Le seul souci pour d'autres marques c'est qu'on a pas de retour sur l'usure. Merci -
86% de SOH à 40 Mkms, ça va être dur de respecter la limite reglementaire de 80% à 100 Mkms
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Le problème n' est pas que ce soit une option le problème c est son prix sachant que on part d' un prix de base de la voiture assez élevé certes il y a la pompe a chaleur mais ça ne m'intéresse pas donc le V2 me coute 1 500 €;de le 2,e problème c est ce packaging Insensé.
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Le gabarit du véhicule, c'est aussi une question d'habitude. En ville les bus y passent, alors avec nos ptites i5... J'ai eu un certain nombre de voitures plus grandes, des camping cars, et je trouve la i5 toute mignonne .
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Le jour où la borne LIDL m'a mis en défaut le chargeur de la voiture, je n'ai pas non plus pu charger sur une borne MOBIVE. Le lendemain sur cette même borne MOBIVE ça a fonctionné de même que quelques jours plus tard sur une autre borne LIDL.
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Julien a commencé à suivre Ouverture / fermeture automatique : la fausse bonne idée ?
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Au début je trouvais ça sympa comme fonctionnalité mais très rapidement ça m'a agacé : je rentre chez moi je m'arrête pour fermer le portail, la voiture se ferme (les rétro se rétractent), je retourne a ma voiture elle se réouvre. C'est vraiment débile dans cette situation. Là au camping c'est ça en permanence, j'en suis arrivé à un point où je fais exprès de bien passer loin de la voiture pour pas qu'elle détecte la clef. Ça ne vous ennuie pas ? Je passe à côté de quelque chose ? Vous gardez pas forcément la clef dans votre poche quand vous roulez ? J'ai rien trouvé dans la paramètres pour configurer le comportement.
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Bonjour aux Bêta testeurs. Suite au déploiement de la version 5.8.0.8903, pour moi, il y a eu une évolution sur les ralentissements quand on rattrape un véhicule ou quand le véhicule suivi est à l'arrêt. Le ralentissement est redevenu plus fluide. Et vous, qu'en pensez vous ?
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Bonjour! J'ai actuellement une ID3 Pro S d'avril 2023 Si je veux changer pour une GTX, quelles différences y a t'il entre GTX et GTX Performance? Y a t'il des options à prendre genre travel assist En fait, je suis satisfait de la puissance de la mienne, mais j'aimerais une bonne sono, des sièges électriques et plus de confort.....
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Facture salée pour révision e-Niro (361 €) : votre expérience ?
RD150 a répondu à un sujet de Alain1964 dans Kia Niro EV
La révision à quel kilométrage (ou année ?) avec quelles interventions (liquide de freins, de refroidissement, ...) -
[email protected] a commencé à suivre SOH de nos MG4
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Source: Révision du 23 juin 2025 Concession MG Cergy Contrôle Batterie SOH : 85,9% Informations complémentaires: km: 40.401 MG4 Luxury - 64kwh 1ère mise en circulation : 31/03/2023. Usage: journalier du véhicule Utilisation DC : branchement 6 fois au total sur bornes de recharge rapide autoroute depuis 1ère mise en circulation du véhicule. Recharges AC : jusqu'ici batterie rechargée à 100% en moyenne 2 fois par semaine (le véhicule ne reste jamais immobilisé plus de 3 heures avec une charge pleine de 100% ou à moins de 20% si ce n'est de manière anecdotique... c. à d. à 3 occasions sous les 10%). Remarque: Depuis la révision et le contrôle SOH, interloqué par la valeur fournie, j'ai configuré le blocage de la recharge AC à 80%... force est de constater que parfois ca ne s'arrête pas à 80% mais atteint les 100% malgré tout. Bref, compte tenue de mon utilisation du véhicule, je ne comprends pas trop cette usure importante de la batterie... Je vais dorénavant checker le nombre de kilomètres parcourus depuis les dernières recharges pour voir si ca coïncide réellement avec une perte d'autonomie. Du côté de "Car Scanner Pro", l'affichage du SOH indique quant à lui 95,8%... Qui a raison? L'autonomie réelle restante de la MG4 me dira lequel de ces deux SOH est le plus farfelu...
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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
Philfazer a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
C'est certain la ëC3 consomme.... D'ailleurs c'est indiqué dans les caractéristiques du véhicule. Ca doit nous attirer l'attention. Les documents constructeurs mentionnent une conso mixte de 17.4 kWh au 100 pour l'ëC3 et seulement 15.6 kWh au 100 pour l'ëC4 Perso je savais en l'achetant que l'ëC3 n'était absolument pas un véhicule efficient..... -
Hybride simple ou PHEV?
Positron a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Mince, ma femme s'appelle Carole (et elle roule en Zoé) Pas le peine de s'énerver... Pour le moment, chacun fait ce qu'il veut mais cette discussion nous montre que l'abondance d'energies fossiles nous a donné de très mauvaises habitudes: à savoir pouvoir aller où on veut quand on veut s'en se prendre la tête... ça va s'arrêter un jour et il faudra alors penser à brancher la prise (si la Terre est encore habitable). Je roule en VE depuis 8 ans et je ne me sens pas du tout brider dans mes déplacements. Avec une batterie de 64 kWh et de la charge DC, on peut aller partout. -
Ce serait bien que les rétroviseurs se rabattent automatiquement quand on quitte la voiture en mode ANIMAUX. Ça éviterait quelques clics.
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Il est plus facile d'accepter des évolutions technologiques que des changements de mode de vie. J'admire ceux qui sont capables de le faire profondément pour se mettre en conformité avec leurs convictions. J'avoue ne pas aller très loin sur ce chemin là. Limiter ma consommation de viande, ma vitesse sur autoroute et restreindre mon utilisation de voiture au quotidien à ce qui ne peut se faire que difficilement autrement n'exige pas de gros efforts. J'aimerais autant que des avancées techniques raisonnées et choisies limitent les efforts nécessaires. Tout est question de mesure (s) dans tous les sens du terme. Je suis aussi effaré par la fuite en avant du techno-solutionnisme à tout crins que par sa dénonciation systématique à toute évocation de solution technique Exemple simple. Je n'ai pas plus de climatisation que toi, je me débrouille en aérant à la fraîche. Mais si un jour vicissitudes du grand âge aidant j'en venais à ne plus supporter l'extension des canicules, je ne vois pas en quoi l'avenir de l'humanité serait perturbé si je faisais un usage parcimonieux d'un climatiseur alimenté par panneaux solaires au plus chaud de la journée Je suis effaré qu'on maintienne l'autorisation de rouler à 130 km/h sur autoroute et qu'on envisage des VE monstrueux capables de soutenir cette vitesse sans recharge intermédiaire sur longue distance. Mais je suis aussi effaré qu'on dénonce la généralisation de VE modestes robustes et sobres à performances et autonomie réduite au raisonnable (200 km à 100 ou 110 km/h entre deux recharges sur autoroute au motif d'un prétendu "effet de rebond" qui a bien peu de risques de se réaliser
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Je crois que la nouvelle Y garde le commodo des clignotants ?
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Conseils techniques KONA pour les NULS
ChrisHM a répondu à un sujet de Loic_cioL dans Hyundai Kona électrique
Autre question un peu novice...j'ai toujours eu un message au démarrage, après une recharge partielle (de 50 à 90%), qui dit 'Aucune recharge faite', alors que le % programmé a été atteint. Je n'y ai pas prêté grande attention, mais y a-t-il moyen de supprimer ce message intempestif?? Merci! -
Hybride simple ou PHEV?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
c'est qui carole? -
tesla vision Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)
afreeman1901 a répondu à un sujet de Naboo dans Tesla
Le Y a toujours son clignotant Et vision fait quand même bien le taff, bizarre qu'il ne voit pas une haie.