Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Philfazer

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Merci @3L3ctroNuc Complément de mon REX sur la clim : J'ai essayé de commander la clim depuis l'appli MGiSmart. On peut améliorer la température de l'habitacle Voiture à l'arrêt. Sur mes deux essais, l'un a effectivement démarré la clim mais ça soufflait de l'air chaud. le deuxième a bien fonctionné, ça soufflait de l'air froid. Sinon, la voiture stationnée toute la nuit et le matin, donc à des température moins chaudes, vers midi avec 34deg ext j'ai démarré la clim voiture à l'arrêt et ça soufflait de l'air chaud...... Je pense qu'il y a vraiment un souci.
  2. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    @3L3ctroNuc et @docpierre29 ok ça rejoint vos posts 👍
  3. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Le "chef d'orchestre" : La valve à voies multiples L'astuce réside dans le fait que ces deux circuits ne sont pas complètement étanches l'un par rapport à l'autre. Ils sont connectés par une vanne multivoies motorisée (une sorte de grand répartiteur d'aiguillage). C’est cette vanne qui permet de faire de la "magie thermique" : En hiver : La vanne s'ouvre pour mélanger subtilement les circuits. Elle récupère les calories du circuit moteur (qui est chaud à 60 °C) pour les injecter dans le circuit de la batterie (qui est gelée à 5 °C) afin de la réchauffer sans consommer d'électricité. En été (votre cas à la borne de recharge) : La vanne isole complètement les deux circuits. Le circuit du moteur se débrouille tout seul avec le radiateur avant, tandis que le circuit de la batterie est branché en priorité sur le système de climatisation pour recevoir un maximum de froid.
  4. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    2. Le circuit "Haute Température" (Dédié au moteur et à l'électronique) Le moteur électrique (le rotor et le stator) et l'onduleur (le boîtier électronique fixé dessus) chauffent de manière beaucoup plus brute et tolèrent des températures bien plus élevées, pouvant grimper sans problème jusqu'à 70 °C ou 80 °C. Ce deuxième circuit indépendant englobe le moteur et l'électronique de puissance. Comme ce liquide devient très chaud, il est envoyé directement vers le grand radiateur à l'avant de la voiture pour être refroidi par l'air extérieur.
  5. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Réponse de l’IA : Ces deux boucles de refroidissement liquide sont séparées car le moteur et la batterie n'ont pas du tout les mêmes tolérances thermiques : 1. Le circuit "Basse Température" (Dédié à la batterie) La batterie de votre MG4 Premium est comme un être humain : elle donne le meilleur d'elle-même entre 20 °C et 35 °C. Si elle dépasse 45-50 °C (comme lors d'une charge rapide à 35 °C en plein soleil), elle s'abîme. Ce circuit basse température utilise des pompes à eau électriques dédiées pour faire circuler le liquide sous les cellules de la batterie et maintenir cette tiédeur idéale. S'il fait trop chaud, ce liquide passe par un échangeur thermique (le Chiller) refroidi par le gaz de la climatisation pour faire chuter sa température.
  6. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Autre constat lors d’un voyage, le widget météo de la vue principale de l’écran infodivertissement ne mettait pas à jour les endroits qu’on traversait ! La ville de départ est restée en permanence…
  7. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Je ne comprends pas. Pour moi le pré-conditionnement sert exclusivement pour la batterie de traction (recharge plus rapide, protection des cellules, etc...). Là je parle de la clim pour l'habitacle. Elle ne fonctionne pas avec 35 deg ext. On a roulé sur autoroute avec les vitres ouvertes...
  8. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Concernant la Clim j’ai constaté son dysfonctionnement : voiture stationnée en plein soleil à 35 degrés. Lors du démarrage la Clim ne fait pas de froid. Il faut s’arrêter à l’ombre attendre un peu et repartir pour que la Clim refonctionne. Voiture stationnée à l’ombre. Lors du démarrage la Clim fonctionne. Même s’il fait plus de 35 degrés ext la Clim continue de bien fonctionner en roulant.
  9. Philfazer a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Oui effectivement. Du coup je tire la ceinture vers le bas pour ne pas que ca frotte. Une fois que j'ai tiré la boucle de ceinture au plus bas, je tire la ceinture avec l'autre mains (je donne du moue) vers le bas aussi ce qui me donne suffisamment de longueur pour accrocher la boucle à droite du siège.
  10. Philfazer a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Pour le retro intérieur, il ne tient pas. Des qu'on veut le régler pour un autre conducteur et bien il peut se déboiter. il n'est pas fixé avec des vis mais uniquement emboité avec un socle en forme conique. Pour qu'il soit tenu il faut l'enfoncer et le socle conique permet sa fixation à peu près correctement. Le problème c'est qu'en le bougeant pour un réglage et bien on le déboite systématiquement.
  11. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Le 30 mai il faisait 35deg et la charge toujours sur Atlante était de 128 kW a 46% de batterie. Et la Clim n’a pas fonctionné avec cette température ext……
  12. Philfazer a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Pareil pour les jets lave glace 😬
  13. Philfazer a modifié sa photo de profil
  14. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    A la même période ? c'est à dire avec 22°C extérieur ?
  15. Philfazer a commencé à suivre MG4 2026 / V4
  16. Philfazer a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Petit retour sur la charge rapide le 11 juin de la nouvelle 64 kWh LFP. 139 kW à 34% de batterie sur borne 150 kW Atlante 100 kW à 71% de batterie sur borne 150 kW Atlante
  17. Philfazer a répondu à un sujet de roro_50 dans MG 4
    Non, pas de mémoire de position du siège électrique conducteur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.