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  1. Dernière heure
  2. Quel intérêt puisque tu peux limiter le courant depuis la Tesla ? La borne ve-tronic dispose d’un switch pour la configurer en 16 A ou 32 À.
  3. Avec des dip switchs comme ça ? https://thegreenpower.fr/products/borne-de-recharge-monophasee-jusqua-32-amp-et-7-2kw moins de 350 euros : https://www.amazon.fr/QUBEV-Unité-chargement-EV-Étanchéité/dp/B07WV579VB?th=1 Serait reglo switchée en 16A / hors pose irve ? (et pas la 11kW tri sur une phase ? )
  4. Oui je confirme, depuis la mise à jour, je n'ai plus ce problème. Avec la mise à jour précédente (de juin il le semble), la réinitialisation aux paramètres par défaut se faisait quasiment à chaque redémarrage ou presque (jamais compris la logique d'ailleurs) malgré les modifications dans le profil.
  5. Je parlais des bornes 11 kW / 16A branchée sur une seule phase, donc bel et bien bridée en 3,7 ? pas admissible comme tel ? (en 32A ce sont des 22 kw)
  6. Non, pas possible de l'avoir en app principale. Et c'est logique si Renault veut limiter les plaintes des novices du VE (pas de lecture de batterie/autonomie, pas de programmation de bornes, pas de liaison internet gratuit). ABRP pourrait être une alternative mais n'est pas mâture sur AAOS. Oui, ça a fonctionné quelques mois (en relançant Maps après éjection et les 2 parlaient, il suffisait donc de mettre Maps sur alerte uniquement)... Mais ça ne fonctionne plus depuis au moins 6 mois... 😢
  7. J'ai payé 44€ pour 12500km et 43,97 pour les 25000km
  8. 5 ! jette un oeil sur le configurateur sur la page Renault Pro, il y a des trucs.... https://professionnels.renault.fr/vehicules-entrepsie.html
  9. rifilou

    Model Y Juniper Perf !

    Tu prends un bel intérieur blanc pour mettre des housses sur les sièges ? Nannn. Ce n’est pas du tout salissant. Je dirais même moins que le noir…
  10. Bonne nouvelle, ionity a enfin une carte rfid !
  11. J'ai toujours mis la clim en eco dans tous les modes. Je ne suis pas pressé et je préconditionne 😉. Depuis 2 ans, pas vu d'influence du mode clim éco sur le chauffage mais bien sur la clim/PAC (mais suite à la sortie de la R4 ça pourrait changer... ). En effet, la première année je desactivais systématiquement la clim auto et la réglait en vitesse 2 vers les pieds et pare-brise car je trouvais la ventilation trop forte et désagréable en auto sur les bras et la face. Je privilégie maintenant le mode auto car la consommation des "clim et autres" est plus faible quand je le fais (PAC que si en auto ?) .... Et porte des manches longues... 🙄😔 En limitant l'accélération et la vmax, le mode éco change beaucoup la conso ... Sauf si vous roulez déjà comme ça ! 😁🙃 Moi aussi je suis en éco ou sport en ville et en perso sur autoroute. Le mode confort étant dédié à la clim non-éco si besoin (ce qui n'est pas encore arrivé 😅).
  12. Oui c'est l'original. Il permet 6, 8, 10 ou 12 A.
  13. J'en conclue que le planificateur Tesla est plutôt bon car tu aurais dû l'écouter... La dernière fois que j'ai écouté le planificateur Ford... ben non en fait. C'est jamais arrivé car il tellement mauvais que personne ne l'utilise.
  14. L'info que je n'ai pas trouvé à propos de la R4 2 places : quelles puissances fiscales ? Alors 5 ou 12 cv ?
  15. Aujourd’hui
  16. Après il y a aussi l'histoire des pneus été qui sont beaucoup moins bon en freinage (notamment par rapport aux 4 saisons) dès que la température baisse au dessus des 7°. Et ca représente quand même une petite partie de l'année.
  17. a priori l'appli est "proche" d'être mise déployée pour tout le monde, mais je ne crois pas qu'on ait des dates pour l'instant oui, en effet, une seule appli permet la "navigation": mettre une destination sur waze désactive la navigation en cours sur gmaps, et inversement c'est pareil avec ABRP pour le coup c'est bien dommage, ça a été remonté, mais pas de visibilité sur ce point
  18. Même les bornes V4 actuelles sont encore alimentées par des armoires V3, limitées à 500 V et 250 kW. Tesla Supercharger V4 Post V3 Cabinet Data Sheet (confidential).pdf Le vrai saut viendra avec les armoires V4, capables de 1000 V et jusqu’à 500 kW, permettant aux voitures 800 V de profiter pleinement de la recharge ultra-rapide: "One of the major breakthroughs of the V4 Cabinet is its ability to support a wide range of vehicle architectures, from 400V to 1000V. When it comes to Tesla, this means only the Cybertruck will be able to take advantage of these higher charging speeds, while the rest of the S3XY lineup will continue to charge at speeds of up to 250 kW. But there are number of other EVs that will benefit, like the Porsche Taycan, Kia EV6, Hyundai IONIQ 5, and others." Source: https://driveteslacanada.ca/news/tesla-announces-v4-supercharger-cabinet-up-to-500kw-charging/?utm_source=chatgpt.com
  19. Continental allseason contact 2 ?
  20. Boîtier obd branché ? Oubli de fermeture de porte ? Faut nous en dire plus, c'est inquiétant là. 😕
  21. Mais du coup, comment y on fait? Sans rien forcé? Avec un boitier électronique? Vous n'avez pas eu d'alarme sur ismart?
  22. Cette mode chinoise de bandeaux lumineux toute largeur (pour faire moderne au détriment de l'originalité) ça fait Kéké.
  23. Bourrineur

    TARIFS REVISIONS

    C'est ça, l'entretien hors réseau kia ne peut pas faire sauter la garantie légale de 2 ans par contre elle fait sauter la garantie commerciale qui couvre les années 3 à 7.
  24. L’architecture 800V est en train de se démocratiser chez tous les constructeurs. Même Renault / Ampere s’y met pour ses utilitaires et futurs modèles. Cette évolution devrait enterrer le débat autour du 400V en France. Petit plus en ce qui concerne ma commande, elle bénéficiera semble t'il, d’un petit upgrade avec la recharge 22 kW AC, alors qu’il me semblait qu’à l’origine seule la 11 kW était prévue.
  25. la remise valable pour livraison jusqu'au 29 septembre est évidement pour écouler le stock avant l'arrivée de la mise à jour...m'enfin.
  26. ifop

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    En effet j'aurais dû voir la station ionity à l'aire de la Chaponne, mais je ne m'en souviens pas, par contre le planificateur lui pensait que je pouvais sortir par la sortie 22 ....
  27. OK sur le constat et la notion de dette climatique des pays développés. Mais comme dans le cas de toute dette collective ou solidaire, ça ne marche que si tout le monde joue le jeu. Nous, petits poucets français, voire européens, responsables au plus de 7% des émissions de CO2 actuelles dans le monde devrions être des parangons de vertu pour solder la dette du monde occidental ? J'appelle ça être le dindon de la farce ...
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