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mattmattou

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  1. mattmattou

    Usure des pneus

    Eeeeeh oui tu as raison, j'ai souhaité tenter l'expérience après avoir pris connaissance de ce carrossage négatif : -Mes 4 premiers pneus ont fait environ 19 500km en roulant plutôt normalement. -Pour la seconde monture (PS4 également) qui arrive à sa fin, j'ai réussi à parcourir 24 500km en attaquant + fort dans les virages et ayant parcouru le même type de routes (effectivement le pneu arrière droit est le pire alors que lors des 19 500 premiers km c'était les 2 pneus avant). La 3ème monture sera la même, je vais voir si j'ai des résultats similaires ! Bilan de mon utilisation : sur une conduite + sportive, j'ai réussi à avoir un gain de 25% sur l'usure de mes pneus. Clairement, j'aurais jamais cru avoir une telle différence ! Edit : Après, je suis pas certain que pour les amortisseurs ça soit si bon !
  2. mattmattou

    Usure des pneus

    Comme cité plusieurs fois, c'est normal sur une TM3 dû au carrossage négatif
  3. mattmattou

    Usure des pneus

    J'ai directement demandé au SAV michelin ce qu'ils conseillaient entre les PS4 T0 et les PS5 pour une tesla model 3, leur réponse début avril 2022 : " Michelin malheureusement ne peut pas vous recommander encore des Pilot Sport 5 marquage Tesla. Pour l'instant on peut vous recommander le pneu : PILOT SPORT 4 ACOUSTIC T0 " Pas d'explication davantage détaillée, je pense que c'est simplement en rapport au fait que le T0 de PS4 est adapaté à nos machines avec sa mousse acoustique. J'avoue que je vais attendre d'avoir des retours sur les PS5, mais je pense rester sur les PS4 pour mon 3ème train de 4 pneus. Il me semblait avoir lu quelque part qu'au niveau acoustique il y n'y avait pas ou peu de différence entre les PS4 traditionnels et les PS4 T0. Qu'en est-il sur le PS5 ? Un beau comparatif détaillé, mesuré et chiffré serait top !
  4. mattmattou

    Usure des pneus

    Oui je suis curieux des PS5 également, j'ai envoyé un mail à Michelin tout à l'heure pour leur demander si les PS5 étaient adaptés à une TM3, j'attends leur réponse
  5. Pareil pour ma part, les saccades sont régulièrement très importantes depuis quelques semaines/mois, c'est parfois même figé pendant plus d'1 seconde
  6. Siège auto au milieu au pire ça doit passer ? Je l'avais fait exceptionnellement une fois pour être à 5 dans la voiture dont 4 adultes et 1 bébé au centre arrière, ça passait pas trop mal (dos à la route sur un cybex sans isofix pour le siège).
  7. mattmattou

    Usure des pneus

    Tout à fait d'accord ! Je pense que les PS4 ne sont pas meilleurs partout mais ils offrent un excellent compromis
  8. mattmattou

    Usure des pneus

    Oui, on c'est normal sur les Tesla Mais certains ont + de différence que d'autres
  9. mattmattou

    Usure des pneus

    Hello, TM3 LR actuellement à 30.000km. -Au niveau % de route je pense que je fais environ : 10% ville, 50% route départementale, 40% autoroute. -En type de conduite, 60% du temps en mode père de famille (mode confort) avec bébé à l'arrière et 40% du temps je roule plutôt normalement et uniquement sportif dans les virages sur les départementales. -Période 1 : pneus d'origine michelin PS4, les 4 morts au bout de 19.000km environ, surtout usés en intérieur avec une différence (de mémoire) d'environ 2mm entre l'intérieur et l'extérieur sur les 4. Ça a été changé à 20.000 km le temps que le RDV arrive. J'avoue que j'étais sur le c*l quand j'ai vu qu'à 19.000 km ils étaient morts. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je dépensais + en pneus qu'en consommation ! J'ai changé mes pneus chez Norauto sur une promo, pas de difficultés avec les pads que je leur ai laissé mais je leur ai quand même précisé de serrer les écrous de roue à 175Nm (ils étaient étonnés, je cite "c'est ce qu'on met d'habitude sur les poids lourds !"). Bon par contre j'avais pas précisé le gonflage à 2.9 bar/42 psi du coup ils ont tout gonflé à 2.5, j'ai ajusté à la maison avec le gonfleur. -Période 2 : en cours, je suis resté avec les michelin PS4 car ils ont le bourrelet de protection et qu'ils font très bien le travail sur le sec. Je pense que si on veut garder des perfs et sécurité, c'est le meilleur compromis, d'autant qu'ils ont été étudiés pour. Sur le mouillé par contre, comme tous les pneus été ça arrive que ça glisse un peu (plusieurs fois j'ai fait du sur-virage sur route mouillée si j'attaquais fort en virage, mais la voiture revenait droite toute seule, c'était voulu hein !). Je refuse de perdre en tenue de route sur le sec en mettant du 4 saisons ou hiver lorsqu'il fait moins de 7° ou que c'est ultra mouillé puisque quelque soit le type de pneu c'est le genre de condition où on va jamais attaquer et ça correspond à même pas 10% de mes trajets. Tant pis, quand je vais au ski je mets des chaînes composites si vraiment c'est nécessaire ! Sinon c'est moi ou le document page 1 est vide ?
  10. Top merci ! Installation facile ?
  11. Top ! Alors ton retour ? J'attends les promos pour l'acheter perso
  12. Salut Rikium, je m'y intéresse aussi à ce cybex, tu as réussi à trouver du nouveau ?
  13. D'accord, donc vraisemblablement, il est très probable de voir les choses bouger avant fin juin de leur part... enfin, j'espère
  14. Comment ça, la cloture des comptes se fait habituellement à cette date ?
  15. J'ai bien testé la manoeuvre du double reboot (au passage, j'ai testé plusieurs fois, avec et sans appui sur la pédale de frein) mais rien n'y fait. Je crois que je vais devoir contacter l'assistance ! Pour rappel de ton message : 1- Appuyer sur les 2 mollettes du volant , l’écran va s’éteindre et se rallumer, la première chose qui apparait c’est le Logo T de Tesla2- Attendre 3 secondes et retirer les pouces 3 secondes et appuyer de nouveau sur les 2 mollettes3- L’écran va s’éteindre et se rallumer, le logo T va réapparaitre de nouveau là il faut garder les pouces enfoncés 30 secondes4- Relâcher et attendre 1 voire 2 minutes pour que la voiture soit connectée de nouveau soit au réseau cellulaire soit au réseau wifi.


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