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Je n’ai jamais eu ce message d’erreur non plus. Quant à la charge de la batterie, elle s’actualise automatiquement après chaque arrêt (s’il y a du réseau, par exemple dans le parking souterrain au boulot ça ne passe pas), et en charge : tous les 10%.
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Depuis quelques temps et même après une réinitialisation de la voiture (suite einieme blocage de mise à jours qui ne s'installe pas et reste en attente) , plus moyen de s'y connecter avec l'appli (sur nos deux tel, mais la voiture dit ok ....) : nous rencontrons un incident technique... blablabla
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Altanyx a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Ben, du coup non, vu que ce sont les plus vendues et donc les plus ciblées pour le vol de pièces. -
E911V a commencé à suivre Entretien manqué = perte de garantie KIA ?
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Mon fils vient d'acheter une EV6 GT Line AWD de 2022 avec 105 000 km. Achetée dans une concession Renault avec 1 an de garantie Renew. Sur le carnet d'entretien, il n'y a pas l'autocollant d'identification du véhicule et une seule révision (vers 30 000 km) est tamponnée. On était plus ou moins certains de ne plus avoir de garantie Kia. Il s'est avéré que sa voiture avait deux défauts : un phare qui prend l'eau et un des moteurs de réglages du siège conducteur fatigué. On est allé à ma concession Kia, et les deux ont été pris en garantie sans discussion. Ils n'ont même pas regardé le carnet d'entretien. Ce sont quand même des pièces chères : phare 1 500 € (+ M.O. démontage du pare choc pour remplacement) et le moteur ne se faisant pas au détail, remplacement de toute la partie basse du siège.
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Il est proche d'une ID4 en taille, on manque pas de SUV 😛 Le topic s'intéresse plutôt à une catégorie de voitures qui n'existe pas encore en europe (truc plus ou moins rustique entre le vélo et la citadine électrique à 15K après subventions), et qui aurait donc un usage plus ou moins local. Je ne suis même pas sûr que ça pourrait marcher si ça coûte plus de 8.000€.... (y'a pas de ruée sur l'Ami ou le Mobilize duo chez les adultes) -
Malgré les NMC622, le bilan CO2e global de mon 250e avec 93% en EL ne devait pas être si mauvais https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique
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Je vais relayer mon expérience avec la promesse de 7ans de garantie kia. J'ai eu essayé une occasion de 3ans chez kia (Niro). J'aborde avec le vendeur VO le sujet de la garantie. Il me sort tout un argumentaire selon lequel la garantie de 7ans est dégressive (???) avec une participation de kia France dégressive suivant l'âge du véhicule, à l'intérieur des 7ans de garantie. En parallèle il m'indique à juste titre que certaines pièces ne sont garantie que 3ans et qu'en définitive, la garantie totale n'est que de 3ans. Ce qu'il s'est gardé de me préciser, c'est que son argumentaire était biasé par le carnet du véhicule essayé révisé que 2 fois en 3ans (après avoir fouillé la boîte à gants et lu le carnet d'entretien), et surtout les 2 révisions ont été effectuées avec quelques mois de retard + quelques milliers de kilomètres dépassés. En définitive il savait tout à fait qu'en cas de pépin kia France ne prendrait pas une dysfonction du véhicule sous garantie. Or, le client souhaite justement acquérir une Kia avec l'argument principal d'une tranquillité qui est en réalité très conditionnée par la fréquence des révisions, et surtout leur prix prohibitif.
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Après une petite enquête... En fait, le capot fixe ça a aussi des vertus aérodynamiques, c'est pour ça que l'EQS de Mercedes a également un capot qui ne peut être ouvert par l'utilisateur! (l'ajout de lave-glace se fait sur le côté par un trappe dédiée). - meilleure étanchéité du compartiment avant = meilleur Cx - gestion des flux d'air optimisée sous capot : moins d'effets de soulèvements / pulsation d'air / fuites d'air parasites - tolérance tôle plus réduite / joints dissimulés / moins de jeux / forme optimisée -
Merci ! Car elle était annoncée 2e semestre 2025..
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Boîtier monté sur une model 3 qui a l’air d’être un model de fin 2020 , donc processeur Atom . L’installation du Commender est pourtant faite à l’avant =>
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Tech21 a commencé à suivre DS Automobiles Numéro 8
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Livraison à partir du 06\2026 https://store.dsautomobiles.fr/selector/configurable/n08-n08/pallas/fwd-230-ch-electrique-electrique/noir-perla-nera-m/interieur-toile-ds-noir?channel=b2c&MarketingCode=MEDIA-SEA-CONF-STORE-N8&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=16472287088&utm_campaign=16472287088&utm_term=2398689182535&utm_content=16472287088_175100375736_2398689182535
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manuher2 a commencé à suivre DS Automobiles Numéro 8
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Mais cette voiture est-elle en vente ? Ou à la commande uniquement ?
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Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Miron a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Besoin de pneus hivers en hivers par chez vous : ça va pejorer aussi la conso le cas échéant. -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
dan11 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Allez , une de plus ,qui va sans doute arriver bien vite : C’est le crossover électrique le moins cher de Leapmotor -
Je ne suis vraiment pas un gros utilisateur de l'appli (2-3 fois par mois en gros), mais je ne crois pas avoir déjà eu ce message. Juste un avertissement après une reconnexion que ça pouvait apparaître "en cas de sous-utilisation de la voiture (5 ou 7 jours en veille ?) ou batterie 12V faible" ?
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Entretien manqué = perte de garantie KIA ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Peuwi2 dans KIA EV6
Euh... J'aurais tendance à dire que justement le concessionnaire peut faire/planifier les révisions quand il veut vu qu'il les a sous la main 😅 Au moment d'acheter c'est quand même la base de vérifier le carnet de révisions !? Incompétence ou mensonge, au choix. -
Merci par avance pour ton investigation. Quelque part ils créent une confusion inutile sur leur site, où ils suggèrent que les 2021 sont obligatoirement en Ryzen...
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Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions
MustangPhil a répondu à un sujet de freddy49 dans Citroën ë-C3
Nous étions intéressés par la e-C3 et la version cross pour son coffre, mais l'absence totale de publication des résultats au crash test Euro nCap et les résultats de 0 étoile au crash test Latin nCap et Asie nous a refroidi. Un essai routier lors du salon de Lyon où je ne pouvais pas baisser la vitre en une impulsion et l'absence de données de consommation (le vendeur disait 'sisi, je vous promets que c'est quelque part, et vous savez, c'est comme les smartphones, ça se corrige en un clic'... Bref, on a pris une R4... -
Réseau de bornes IECharge
papymomo a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
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Oui. Je ne sais pas si ce cas particulier est possible en France, mais en Suisse, à l'issue de ton premier tour de LOA, tu peux très bien choisir d'en refaire un deuxième si tu veux garder la voiture plus longtemps, sans pour autant vouloir (ou pouvoir) sortir le cash nécessaire à son rachat... @okidok La stratégie du choix entre paiement cash, LOA ou prêt bancaire n'a pas une réponse universelle pour l'acquisition d'un véhicule, chacun doit bien réfléchir à sa situation spécifique avant de partir dans une direction ou une autre... Si dans ton cas, tu veux rester avec un minimum de garantie, et tu n'es pas forcément motivé à garder la voiture très longtemps, alors oui, ton scénario a du sens... Un autre exemple que je connais bien puisque c'est le mien : j'aurais pu acheter cash mon I5 au début de 2022, mais l'incertitude d'alors (qualité de la voiture à moyen terme, quid de la batterie, cohérence du choix du modèle par rapport à nos besoins...) m'a fait préférer le leasing et son option de sortie après 4 ans. À l'issue du contrat en avril prochain, je vais racheter notre voiture et, actuellement, notre vision sera de la garder le plus longtemps possible...
- Hier
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Je fais l'onglet "contrôle", sur la page "à distance" je tire vers le bas et ça rafraîchit l'état de la voiture (SoC et rayon d'action compris). Voir même sur l'accueil, avec le volet qui a la croix verte, je peux faire la même chose. Également je peux savoir si elle est en charge, ou pas. Est-ce que c'est la problématique que tu cherches à résoudre ?
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Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Renault, Volkswagen... -
Déconnexion Android Auto au passage des péages T
chgros1 a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Ou la commande vocale au volant "température à..." qui marche très bien Idem " chauffage siège conducteur (ou passager) à..." -
Naboo a commencé à suivre Multi pass Carte clef
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Ahhhhh enfin C'est qui qui s'y colle à Souffel? Edit: Trouvé! C'est le groupe Passion automobile. Il nest pas présent sur Strasbourg, ce sera donc une création. Je me demande si ça ne serait pas dans les ex locaux Lapeyre...travaux de deconstruction depuis des mois, et la semaine dernière j'ai vu que la structure est restée, et que le bardage métallique extérieur a été remplacé à neuf.
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Non, c'est pas ça. Je veux juste avoir accès à l'état de charge de la batterie à tout moment, et à distance. Par exemple, si je fais une charge la nuit pendant une durée donnée, alors que la voiture est verrouillée, eh bien le matin, l'état de charge n'est pas mis à jour dans l'appli. Et il n'y a aucun menu qui y donne accès. Dans l'ancienne appli, on pouvait cliquer sur "Rafraîchir" et le SOC était mis à jour.