Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur la carte ça pointe le Grand Frais, vu les récentes ouvertures ç'est très probable...
  3. Bonjour , point fait ce jour après 4 ans et 14000km faible kilométrage soit 3500km/an . SOH mesuré par CANZE 92% . On est bien sur une dégradation de 2,5% /an quelque soit le kilométrage , c'est bien le temps qui vieillit la chimie de nos batteries et non le nombre de kilomètre effectués. Ils faut donc rouler un maximum pour les amortir .
  4. Je n'ai pas remarqué d'anomalie de lecture, essaie un reboot?
  5. Xcazer

    Chargeur d'origine MG

    Bonjour à tous, Je charge ma MG4 Standard avec le chargeur d'origine MG à 16A. Depuis quelques semaines je me suis rendu compte qu'il chauffait énormément au niveau de la fiche male, ca dépasse les 80°C au niveau des parties métalliques. Au début j'ai soupçonné la prise, c'est une prise renforcée Vonsera. Je l'ai remplacé par une neuve du même modèle mais sans changement. J'ai fini par prendre des photos avec une caméra thermique et on voit que ca chauffe au niveau de la fiche male du chargeur et le début de son câble. Je l'ai ramené aujourd'hui chez MG et j'attends de voir ce qu'ils en concluent. Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce souci avec le chargeur d'origine? Egalement est ce que vous pouvez me conseiller un modèle qui ne présente pas ce problème.
  6. lacman

    Contrôle technique

    CT de notre Spring chez Promptcontroles Ccta 45 Rue de la Feyssine , 69100 Villeurbanne. Tarif compétitif pour un VE < 55€. Qualité d'accueil et rapidité de prise en charge . Je ne regrette pas mon premier contact et la gentillesse du personnel avec proposition d'un café durant le passage au banc . 0 défaut à 15000km , heureusement !
  7. garindan

    Pannes et bugs

    Ce bug a disparu depuis lundi
  8. garindan

    Pannes et bugs

    Pour mon prochain passage, le garage m'a réservé une voiture une semaine...
  9. Il faut être délicat !! Mais tu m'es longtemps à le devenir, j'ai galéré pas mal aussi
  10. tyrcis

    EV6 en rouge

    J'ai une EV6 en rouge et je n'ai pas noté de vieillissement de la peinture. D'ailleurs, j'ai recommandé une rouge en phase2 (le rouge est à 0€)
  11. Aujourd’hui
  12. Quelle version l'ancienne ou la nouvelle G6 ? Car la clé du nouveau est connectée, et donc je me demande si à portée, cela ne maintient pas également le véhicule hors veille. En estimation WLTP j'ai perdu 4km entre minuit et 8h du matin (On a désactivé l'ouverture à distance via smartphone et retiré les widgets. J'ai mis la gestion de la batterie pour l'application à "limitée" sur android, mais que sur le mien.) Prochain test on forcera l'arrêt des appli sur nos téléphone, et si pas de changement, en plus on éloignera la clé / la mettra dans une boîte isolée avec de l'alu ou quelque chose comme ça ^^) Et clairement niveau conso de batterie du téléphone, l'appli est gourmande sans raison, c'est toujours l'appli en tête de conso de batterie dans mes stats, et même si je ne l'utilise pas, sachant que j'ai activé la restrictions d'utilisation de la batterie (pixel 5).
  13. Top, si qqun passe dans le coin pour faire une photo
  14. Ouf, un gros bébé, mais je dois dire que le design extérieur me plaît vraiment 👍
  15. Dreux est récemment passé en statut "en chantier"
  16. Probablement la borne. La dernière fois que j'ai eu ce comportement chez Ionity, c'était bien la borne qui limitait à 25kW. Quand la batterie est à 10+°, la charge est à un peu plus de 30kW le temps de mise en chauffe. Le 1er novembre dernier, j'ai eu 25kW sur Ionity, et toujours pareil au bout de 25 minutes. J'ai vérifié la température de la batterie avec Car Scanner, et elle était à plus de 25°. C'était bien la borne, et dans ton cas c'est aussi probablement la borne. Si les bornes ont une lumière de status, ne pas prendre autre chose que vert, d'expérience. Dans mon cas, il n'y avait pas de status car j'étais sur la tri-standard.
  17. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Et chose que je ne savais pas, mon assureur (MMA) assure mon Enyaq s’il est non roulant sauf pour opérations de remise en état et vente dans le nouveau contrat d’assurance. C’est plutôt chouette, ça évite de cumuler 2 contrats tous risques. Désolé mais quand on est habitué aux locations, on ne maîtrise plus ces choses là si c’est fréquent 😅 Remise de l’Enyaq le 8/1/26 en anticipation de 1 mois 1/2 de la fin de contrat LLD. J'aurais aimé avant mais l’entreprise d’expertise ne se déplace que le jeudi. Jeudi 25/12, jeudi 1/1 😭 VW Bank m’a assuré que les frais seront calculés sur les 2 mensualités et non sur une seule, car prélevé au 1er de chaque mois
  18. AlleYhoOp

    la nouvelle appli KIA

    Tu es sûr de "tirer" vers le bas? Cela n'est pas très intuitif, en effet quand tu arrives sur la page "à distance", tu as l'impression que cela se met à jour car les flèches clignotent vers le bas mais en fait c'est juste pour t'indiquer qu'il faut le faire si tu veux mettre à jour les informations. Après avoir fait cette action de tirer la page vers le bas, tu devrais avoir les 2 messages comme précédemment cités Si c'est déjà ce que tu fais alors je donne ma langue au chat 😅
  19. Une explication détaillée : https://ekwateur.fr/blog/voiture-electrique/perte-autonomie-voiture-electrique-hiver/ L'exemple pris en test, est ... une Zoé.
  20. Quand il se désactive, il se met dans quel mode de régénération ? La logique voudrait que ce soit dans le mode le plus proche : régénération maximale (sans one-pedal).
  21. Hello, Je recherche des infos à jour sur le support du V2G/V2H/V2X pour la nouvelle Mégane (celles produites à partir de 2024). Je ne trouve rien de très clair dans la doc. Ça parle de chargeur AC "bidirectionnel" mais ça mentionne uniquement le V2L. Je suppose qu'on peut raisonnablement penser qu'elle a les mêmes fonctionnalités que la R5? En sachant que c'est surtout le V2H qui m'intéresse.
  22. Pas essayé en mode éco. ce matin ça me l'a fait, j'avais mis à recharger cette nuit donc il faisait "chaud" dans mon box, peut-être que ça joue un peu. Comme d'habitude le ventilo est devenu très discret ou coupé dès que j'ai roulé quelques mètres dans ma rue.
  23. Ouverture d'une station Tesla à Béziers (Grand Frais). 9x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Ouverture d'une station Tesla à Béziers (Grand Frais). 9x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. J'ai également reçu les protection de siège avant mais qui sont incompatible avec la v2... Si quelqu'un est intéressé je les vends à 25 euros ( prix Ali) frais de port offert^^ donc sa vous coûtera rien de plus et rien de moins que sur Ali ^^je sais je peux demander un remboursement et tout mais si sa peut aider quelqu'un du forum autant que sa serve^^ en mp si intéressé
  26. Comme promis quelques photo de première "modification". Pédalier et repose pieds alu Protection de la banquette arrière ( merci les enfants^^). Le reste este n train d'arriver petit à petit mais je ne les installerais qu'après le passage de papa Noël ^^
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.