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lacman

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  1. Après avoir eu des difficultés à retirer ma prise T2 de mon chargeur 16A , 2 voyants rouges au tableau de bord : 1 : Panne électrique danger 2: Stop Conséquence : Impossible de démarrer la voiture. Voiture de Dec 2021 - 10700Km Je viens de voir que Dacia a rappelé les Spring Dacia organise une campagne de reprogrammation préventive sur 5 936 de ses modèles électriques Spring en France. La faute à un défaut lié au chargeur embarqué. Ce dernier peut entraîner un défaut de démarrage avec l'allumage d'un témoin d'alerte rouge sur le tableau de bord. Exactement ce que j'ai sur mon tableau de bord. Je n'ai jamais été contacté par DACIA pour reprogrammé le chargeur embarqué. Avez vous contacté l'assistance ? D'autre part ma CCS fonctionne bridé à 3KW sur les Superchargeur Tesla .
  2. 1 / Acheter un dongle sur aliexpress et mettre sur l'interface de diagnostic situé dans le fond de la boite à gant de la Spring à connecter en Bluetooth avec le télephone et l'application CANZE Plus : KONNWEI-ELM327 V1.5 Scanner OBD2, PIC18f25k80, Compatible Bluetooth 5.0 pour Android et IOS, KW902, ELM327 V1 5, Outil de Diagnostic de Voiture 2/ Télécharger l'application sur Google Play : CanZE Plus + Bluetooth
  3. Pour ma part je voyage essentiellement sur AREA/APRR j'avais un abonnement ULYS , je viens de souscrire un abonnement FULLI pour obtenir les 5% de reductions sur les péages pour les VE jusqu'au 31/01/2024. Seul l'information déclarative de la plaque d'immatriculation est demandée pour béneficier de la remise. Frais de gestion offert durant 8 mois . 4 € de frais pour la livraison du badge . Je garde encore ULYS , mais probablement le résilier si je suis satisfait de FULII. J'évite cette année la hausse des péages, c'est un peu de pouvoir d'achat conservé.
  4. C'est malheureusement encore de la publicité mensongère . Comme d'habitude il n'encourt aucune pénalité sur ce type d'annonce . Que fait la DGCCRF Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour informer et accompagner les consommateurs vis à vis de ce type d'annonce mensongère ?
  5. Merci pour cette synthèse précise et de la projection réaliste. Tu tiens le record de la catégorie . Après tous nos témoignage , on constate un seuil bas à 96% . On verra au fil des ans la degradation , mais effectivement pas sûr que le reste du véhicule soit résilient après 10ans 150000km. Quels frais de maintenance as tu engagé sur les 17000km ? peut être a tu déjà répondu au sujet dans une autre catégorie.
  6. oui je confirme après changement des pneus avants à 8000km plus de problèmes
  7. De notre côté , on constate un perte de 70km - ( 170km Hiver - 240 -250 km Eté ) soit une perte de 30% variable en fonction des temperatures extérieurs bien sur.
  8. OK si j'ai bien compris pour limiter votre niveau de recharge à 80% vous jouez sur l'intensité réglable de votre chargeur puisque le temps de charge à 6h ( 4+2) qui lui reste fixe. Quelle chargeur réglable utilisez-vous ?
  9. lacman

    Révision Dacia SPRING

    Merci pour ton retour , on aura tout entendu SoH "Confidentiel Dacia".Dacia/Renault est en train de nous faire payer des revision en nous rendant un très faible niveau d'information sur nos véhicules au bout 1 ans. On paie une revision pour les informer de l'état de nos véhicules et non l'inverse. C'est un monde à l'envers .Ils ont réussi nous faire payer un service qui n'apporte aucun retour au client concernant le bilan de santé notre véhicule mais qui en revanche les informent de l'état de nos VE Spring . Au moins un contrôle technique à 70€ , on a un minimum d'information consigné dans un rapport en sortant .
  10. Merci, tiens nous au courant et ouvre un sujet sur le Forum AP . Les connections intelligentes avec la Spring , c'est pas plug & play pour un basic comme moi
  11. Felicitation @Vin80Vin au moins un mécano qu'à fait son boulot en donnant le SOH .
  12. Super et très bien mais que doit t-on faire pour rendre opérationnel votre programme pyton. Il est interfacé avec quoi ; il tourne dans quoi ? on le télécharge où ? Nous avons une DACIA spring et l'app MyDacia avec laquelle on lance la charge et se coupe à 100%. Un petit tuto serait apprécié @bodtx
  13. la batterie de la spring est directement en contact avec l'extérieur sans échangeur . Impossible de préchauffer en DC-CCS. Elle se réchauffera donc naturellement en fonction de son utilisation .Son chargeur lui est équipé d'un échangeur pour son refroidissement. En été, on atteint assez vite les 40°c , en hiver c'est plus compliqué . J'évite de la charger à froid en DC sur un CCS à 30kW , j'attends d'avoir fait au moins une cinquantaine de km. En AC à 10A,16A,24A,32A ca fait max 7,3KW pas grand risque meme à froid.
  14. Si je fais une breve extrapolation linéaire sur mon propre cas en perdant 4% /an au bout de 7ans ( -28% ) , ils devront me remplacer ma batterie avec une de 75% mini , d'occasion quoi. Dacia/Renault ne remplacera pas la batterie usagé < 75% par une neuve à 100% . Mais pas sûr que cette dégradation soit linéaire car l'experience de chacun diverge sur ce point.
  15. chapitre 2 : "La batterie de traction est garantie pendant une durée de 96 mois ou 120 000 Km (... ) Dans les limites ci dessus, la garantie batterie couvre les pertes graduelles de capacité de la batterie dès lors qu'elle passe au-dessous de 75 % de la capacité initiale de la batterie."


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