Toute l’activité
- Dernière heure
-
XOS 5.9.5 Beta Changelog
Vidéo passée en privé...
-
Drkhair a commencé à suivre XOS 5.9.5 Beta Changelog
-
Le nouveau EQC sera un GLC
J'écume les forums allemands du GLC. Les premiers utilisateurs partagent leur autonomie : Un possesseur AMG line toute options a parcouru 670 km. Après sa première charge complète, il avait 620 km d'autonomie, et après 1 000 km, l'autonomie réelle était de 580 km (mais avec très peu d'autoroute) . Un autre propriétaire dit qu'il fait le trajet Augsbourg -> Lac de Garde. Parti avec 100% de batterie, il est arrivé 446 km plus loin avec environ 25% de batterie restante à Affi. Consommation moyenne 17kWh. Pour le moment aucun retour négatif sur l'autonomie ou la consommation. Les utilisateurs sont agréablement surpris des performances du GLC sur ce point.
-
manuma a rejoint la communauté
-
Nouveau en MG4 EV Premium
Bonjour, Où se trouvent les buses sur cette voiture ?
-
Consommation autoroute
Si tu es à l'arrêt pendant 1 heure ta moyenne chute et n'est pas significative mais ta conso est quasiment nulle pendant cette heure de bouchons. Je fais ce trajet régulièrement et en toutes saisons, autour de 22/23 max l'hiver et 21 l'été (sans vent). Aujourd'hui 600 km sur autoroutes espagnoles à 120, consommation 20. J'ai une batterie NMC.
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)
Oui, livré en 28 jours (suite à un désistement). Non, c’est du flux tendu : les voitures sur la vidéo étaient prévues pour livraison samedi matin. La grise sans immat a été plaquée dans les secondes suivantes.
-
XOS 5.9.5 Beta Changelog
Merci pour l'info, mais le lien de fonctionne pas on dirait 😢
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Perso, je pense que la disparition de la version Iconic haut de gamme laisse penser à une augmentation de tarifs... afin de rester sous la barre des 47kE (le tarif catalogue d'une Iconic Phase 1 est à 43 kE) ... l'essentiel des dotations de l'Iconic ayant fait son succès se retrouvant en option sur la "Esprit Alpine" ...
-
Présentation
Merci @Aym pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre, Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi, en mobilité) et bien sûr sur les forums e-3008. Il y a aussi beaucoup d'informations sur la recharge chez soi ou en déplacement et les grands trajets pour les gens aventureux comme nous ! A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
-
Présentation -
Et pourtant... J'ai juste essayé avec l'assurance de mes parents (j'ai pas encore vu la mienne) et y'a 5€ de différence entre les 2 finitions en faveur de..... La GT car 2022/2023 et l'Allure j'ai demandé une récente car je voulais savoir si je partais sur la LOA
-
Présentation
Bonjour à la communauté, J'ai un premuer véhicule électrique e-3008 depuis 10 Jours. C'est un véhicule fourni par ma société. J'effectue essentielement des trajets courts et qq déplacements vers Paris depuis la Normandie. J'ai découvert votre site/forum depuis plusieurs mois au moment du renouvellement de ma voiture. Je cherche sur le forum des conseils et retours d'expérience sur la voiture électrique en général et plus particulièrement sur les véhicules Stellantis. Bonne journée
-
Jantes 19'' sur cupra born vz 2025
Intéressante recherche. J'ai la même Born que toi, et je m'étais posé la question de la monte en 19. Quand tu regardes dans la porte conducteur, sur l'étiquette tu as d'autres montes indiquées que les 20 pouces... Après, j'imagine que ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont homologuées...
- Aujourd’hui
-
Mercedes CLA électrique
- Mercedes CLA électrique
- probléme sur borne iecharge avec la prise de charge.
Bonjour. J'ai renseigné ce matin mes coordonnées bancaires pour le badge electroverse , j'avais commencé mais pas finalisé l'inscription ,donc plus qu'à attendre la carte. Dans le fond cette carte est pas mal ,tout en gardant en réserve chargemap ,au cas ou les autres ne fonctionnent pas.- Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
J'ai 2 bornes et donc 2 disjoncteurs + Dif Legrand en 40A depuis quelques années, un jour j'ai vu passer un post de qq qui parlait de risque de chauffe / feu avec ce matos, j'ai vérifié mon installation (classique peigne court) + lien direct barrettes de distribution du tableau avec 1 câblage en 10mm2 sur 10 m (borne Tesla WC2) et 1 en 6mm2 sur 16 m (fourreau trop petit pour du 10mm2) avec une borne X que j'avais limitée a 26A et c'est sur cette configuration que mon disj avait chauffé un max jusqu'a noircir fortement les côtés, faire fondre le plastique du peigne... j'ai donc racheté, mis un espace de chaque coté de toues les dis.diff et remplacé les peignes raccourcis par du 10mm2 serti avec des cosses et depuis nickel. Vérifié en capteur thermique aprés 4 heures a 32A c'est moins de 55 deg- Clim pendant recharge
Tu oses le -2% à l'arrivée, tu peux tenter ça ! 😂😂 Une réunion Teams (via Carplay), ça marche aussi. Je fais ça régulièrement. Encore aujourd'hui avec la canicule. Juste ça tape fort quand je ressorts pour débrancher 😂- Régulateur et régulateur adaptatif HS
Bonjour, autre info sur cet interrupteur que m’a donné le CC, son fils à voulu allumer le plafonnier et s’est trompé en appuyant sur le bouton, ne pas y toucher en roulant,sauf urgence, car ça coupe tout plus de direction ni de frein... Dans ce cas il m a dit que la voiture redémarre immédiatement en appuyant sur les pédales.- Megane E-Tech 2026 phase 2
J'aime beaucoup l'avant, plus moderne que l'actuel. Et bonne idée ne pas avoir touché ni la silhouette latérale, ni l'arrière. A voir en vrai dans la rue, mais elle a de la gueule. Et toujours aussi jolie en rouge 😍. Bonne surprise sur le temps de charge. En vrai, avec l'habitude de la mienne, je la testerais bien sur un de mes longs trajets pour voir la différence. Pour la taille et la chimie de batterie, pas de surprise j'avais l'info depuis un moment déjà 😅😅- Le nouveau EQC sera un GLC
Le 1er que j’ai trouvé- Le nouveau EQC sera un GLC
- Megane E-Tech 2026 phase 2
Personnellement j’aime bien, surtout l’avant. Moins fan des feux arrières par contre ! Je préférais les anciens plus travaillés. Maintenant il va falloir voir les tarifs et les équipements. De toute façon, j’ai ma Mégane jusque janvier 2028, j’ai le temps de voir. Édit : J’ai vu dans une vidéo la voiture tous feux éteints et bien, ça a de la gueule ! Même l’arrière !- Parlons Assurance (Volvo Assurance & Co)
- Connexion au WIFI en partage de connexion 4G
Ca y est, j'ai trouvé. Ton message jpp 59 m'a mis sur la piste. J'ai simplement mis un mot de passe sur mon point d'accès et la Tesla m'a proposé l'option " garder la connexion en mode D ".- Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
C'est effectivement du Legrand... Je viens de revoir à l'instant la doc associée et ils indiquent qu'on ne peut avoir de peigne raccourci derrière si on n'a qu'un seul disjoncteur et que celui-ci est supérieur à 32A... Donc si je remets un C40 pour charger à 32A c'est voué à refaire la même chose tôt ou tard (surtout avec deux VE d'ici l'automne et donc une sollicitation plus fréquente). C'est là que je me dis que brider le Wall Connector à 25A semble être la solution la plus safe dans le temps. Je perds en un peu en vitesse de charge mais j'ai moins d'échauffement.- Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
En effet que 26 stations Electra sur autoroute. Si on compte celle en sortie beaucoup plus - Mercedes CLA électrique
Navigation
Rechercher
Configure browser push notifications
Chrome (Android)
- Tap the lock icon next to the address bar.
- Tap Permissions → Notifications.
- Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
- Click the padlock icon in the address bar.
- Select Site settings.
- Find Notifications and adjust your preference.
Safari (iOS 16.4+)
- Ensure the site is installed via Add to Home Screen.
- Open Settings App → Notifications.
- Find your app name and adjust your preference.
Safari (macOS)
- Go to Safari → Preferences.
- Click the Websites tab.
- Select Notifications in the sidebar.
- Find this website and adjust your preference.
Edge (Android)
- Tap the lock icon next to the address bar.
- Tap Permissions.
- Find Notifications and adjust your preference.
Edge (Desktop)
- Click the padlock icon in the address bar.
- Click Permissions for this site.
- Find Notifications and adjust your preference.
Firefox (Android)
- Go to Settings → Site permissions.
- Tap Notifications.
- Find this site in the list and adjust your preference.
Firefox (Desktop)
- Open Firefox Settings.
- Search for Notifications.
- Find this site in the list and adjust your preference.