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ManuD67

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  1. Je crains que cela soit la même chose... J'ai un WC 2 et à un moment J'ai eu même punition mais il y avait des travaux dans ma commune et maintenant nickel... Sauf certaines mises à jour tesla qui demandent, sans le..dire trop facile, de débrancher et remettre câble sinon lumière rouge sur le WC
  2. En effet le 'planificateur' de la Tesla est ... complexe et loin d'être clair dans son utilisation. Moi j'utilise l'appli JEDLIX qui permet en plus de gérer la fin de charge d'être rétribué de 1 à 2 cts € par kwh, retribution de RTE car l'appli est prévue poiur équilibrer le réseau.
  3. Donc rien en fait... Comme il est bien indiqué dans le document torchon accompagnant la borne "L'installateur doit s'assurer de la conformité de l'installation", en d'autres termes "Tesla responsable de rien"
  4. En fait l'appli remplace la configuration de la voiture, il faut donc annuler tous les planning de charge dans la voiture et c'est JEDLIX (mobilize) qui pilote
  5. tant que les gens assument ce qu'ils font... si un jour il y a un dommage, surtout qui touche du corporel, l'assurance va mandater des experts et selon la conclusion on verra bien qui assumera quoi. La Police ??? elle s'en cogne de ceci !
  6. Mon dieu le niveau... Ce n'est pas conforme un point c'est tout et il n'y a rien à dire de plus, z'êtes du style "c pas autorisé de dépasser le 130 alors que ma voiture monte a 200 donc j'ai le droit d'aller a 180" ?? Après le risque de problème est très faible, bien plus que les bricolages P17... même si les apprentis électriciens font parfois n'importe pas comme un dij de 63A car cela pétait à 40... ben oui la courbe peut avoir un intérêt, mais oui c'est plus cher qu'un dij AC de base...
  7. Oui, déja eu 2 virements il faut savoir que cette startup Hollandaise à eu des fonds de la part de... Renault et ENGIE donc ce n'est pas non plus un truc qque part sans contrôle. Après Renault fait du... Renault : au lieu de simplement faire rajouter des véhicules Renault dans l'appli Jedlix ils ont cloné l'appli avec.. ques des Renault dedans et elle se nomme 'Mobilize Smart Charge' 🤪
  8. Moi j'utilise l'application JEDLIX et j'ai donc tout stoppé dans ma Tesla... C'est top sauf que cela ne pré conditionne pas pour un départ mais ceci me semble, par expérience, totalement inutile sur des modèles avec batterie LFP (régen réduite mais pas à zéro) De plus, selon l'opérateur d'énergie JEDLIX reverse 1 cts par kwh (parfois 2 ?) Cela permet de gérer bien plus finement que la fort perfectible appli Tesla... et en plus on participe au GRID ENERGY en lissant les recharges selon l'occupation du réseau.
  9. Quand ce 'pro' dit qu'il est certifié IRVE alors oui il paraît normal de mettre en garde ceux qui pensent avoir une prestation d'un vrai pro qualifié... Perso je trouve aussi que cette obligation t2 non attaché est débile mais c'est à ce jour là norme, que ces pro remontent le problème à leur syndicat pour appuyer une révision de la NC c15-100...
  10. Exact cela montre bien l'incompétence du stagiaire qui à écrit ce torchon... couplé avec le concept de lien à la terre de type TN au lieu de TT... les 'fous' qui se basent sur ceci ne comprennent en fait rien en terme d'électricité.
  11. Page 2 : mise à la terre en type TN... intéressant... ce type n'existe pas dans un logement individuel, certains installations pro mais rare donc "la messe est dite" ce document est un torchon... On apprécie aussi que le service juridique de Tesla s'assure que Tesla ne sera pas en faute car la responsabilité est filée à l'installateur :
  12. C'est dingue cette propension à continuer de dire des choses fausses... Facilement démontrable que c'est faux, on dirait un discours de loboto anti vax ! Oui cette borne est surement très bien... mais Non elle n'est pas autorisée en France chez un particulier. Oui votre électricien ne peut PAS être certifié IRVE s'il installe ce type de borne (j'ai même vu des factures pseudo IRVE d'électriciens qui installent une P17 pour recharge VE donc y a des charlatans partout...)... Non les normes ne servent pas à rien car ici c'est vous qui "savez tout"... et en fait rien Oui vous faites ce que vous voulez... non il ne faut pas promouvoir quelque chose de non autorisé. Simple...
  13. c'est amusant car c'est clairement dit "depuis le..." et il n'est pas indiqué qu'il faut mettre à jour l'existant... tout comme la NF C15-100 concernant les bornes de recharge certains disent que si la maison est avant 2010 alors les bornes avec T2 attaché sont OK... ais aprés ce sont des interprétations .
  14. Oui... mais tout comme dans le cas d'un incendie lié à un "contournement" de la loi tant qu'il n'y à pas de corpo la prise en charge passe dans les "pertes et profits" mais dès qu'il y a un risque / incident corpo la recherche de responsabilités est plus tatillonne...
  15. en effet dans mon tableau les lignes sont protégées par un diff alimenté par le bas, réglette de distribution par le haut et sorties vers les bas... mais (je suppose que c'est à cela que cela sert) c'est précisé par le plastique jaune.


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