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déjà que je trouve notre ev6 rapide là plupart du temps.... le temps d'un café + croissant + wc et je suis @ 80% quand je vois la Mégane e-tech et Hyundai Kona qui ont une courbe de recharge identique 68 kw pour un 10-80% & 181 kw pour une ev6.
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C'est très correct depuis les dernières màj SC077 (V1 et V2). Pour V3 ? mais ils savent faire maintenant
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Si c'est le cas, il restera toujours l'exil intérieur pour se garder son niveau de vie alors. C'est plus compliqué que de gagner plus d'argent ailleurs pour mener la vie qu'on veut mais dans un autre sens, on bénéficie déjà de ce qu'on a déjà sur place. C'est juste que c'est moins dans mon tempérament ce genre de méthodes.
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je vais essayer de creuser ce point avec mon CC... Pour ma part je n'utilise quasiment jamais la télécommande... pour l'ouverture, les poignées se déploient quand j'arrive à proximité, et pour fermer je touche la poignée...
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Etant motard également, mais roulant depuis bientôt 10 ans avec un TomTom, les commentaires de Didier me paraissent pleins de bon sens. Je trouve en passant que la navigation intégrée laisse plutôt rapidement tomber une borne de recharge, sur autoroute en particulier vraiment aucun problème (mon Tomtom est bien plus lent... OK, il commence à dater un peu malgré les màj). Effectivement, la couleur du trajet en cours aurait difficilement être plus mal choisie Le fait de ne pas pouvoir entrer de niveau min/max ne me gêne finalement pas. Ce point n'est plus un souci depuis pas mal de temps déjà, au vu de la densité toujours croissante des bornes... Donc, même si je regarde toujours mon trajet sur mon PC avant de partir (Chargemap, Mappy ou Viamichelin...) au final je fonctionne à peu près toujours avec le navigateur intégré...
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Grand-Vince a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Pareil, le plancher plat n'est pas une fin en soi pour moi, je me débrouille très bien sans. En fait s'il était plat je serais content, mais je suis pas prêt à sacrifier le moindre litre pour qu'il le soit 😅 -
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Rdv le 5 septembre à 11h.
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Retour après quelle configuration (ressorts? Combinés?)
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Pb démarrage de la charge eUp!
Michelartois a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
E-Lionel , je pense que tu as bien résumé le tout , mais avec une confusion entre 2 EA : celui du levier sélecteur , et celui du relais TDB (celui qui claque à chaque coup de gâchette derrière le volant même contact coupé). Les deux travaillent en coordination pour que le déblocage du levier soit possible , même avant le Ready , comme suit : 1) - Le 1er est activé par le contact puis l'appui sur la pédale de frein, mais le levier est tjrs bloqué. 2) - Il faut obligatoirement appuyer ensuite sur la gâchette (donc alimenter le relais TDB) , et là seulement le levier devient mobile. Tout le monde peut le tester : pas de gâchette = levier tjrs bloqué.. Donc ce relais TDB est primordial pour que tout fonctionne : - Il doit être alimenté pour jouer avec le levier , puis rouler , - Il doit être coupé pour permettre la charge sans contact. Il n'est commandé que par le micro-contacteur . Quand celui-ci devient défaillant , apparemment il ne coupe pas le courant mais au contraire le laisse passer en permanence . Et çà reste une chance dans notre panne : Cà explique pourquoi on peut encore utiliser le levier et le VE sans Pb, mais qu'on ne peut plus recharger sans contact. S'il restait coupé en permanence , logiquement le VE serait inutilisable , ne serait-ce que par levier bloqué , et peut-être plus . (Et tout çà juste pour un micro-contacteur même pas fiable , sur une telle bagnole !) 3 seules solutions : ou changer (plutôt facilement) le contacteur ; ou si çà fait peur, changer tout le boitier ; ou si çà fait tjrs peur, le faire faire en concession . La balle est dans ton camp 😃 -
https://thedriven.io/2025/08/30/xpeng-unveils-lower-than-expected-price-for-sleek-p7/
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Sinon, avec le véhicule verrouillé tu peux lancer la clim avec l'app officielle ou Hello#...
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ALMar59 - Mitsubishi Outlander PHEV
ALMar59 a répondu à un sujet de ALMar59 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, depuis 1 année, nous sommes passés à un véhicule électrique à batterie. Le Subaru Solterra va très bien dans le quotidien. Nous avons tenté un voyage à Cannes depuis Lausanne. En planifiant bien les étapes, ça va assez bien. Le seul défaut est qu’après la première charge rapide, notre véhicule n’arrive pas à se charger rapidement tout de suite: il faut attendre environ une demi-heure avant de pouvoir effectuer la recharge… L’étape voit sa durée presque doubler… Le service d’assistance international Subaru peut être amélioré. -
Face à la demande, Mercedes a lancé une troisième équipe en production, c’est ce qui a libéré de nouveaux créneaux de livraison pour 2025. J’ai pu tout juste en profiter et passer commande avec config/options que je voulais Maintenant, pour une personnalisée c’est 2026.
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Vidange et Filtres ? Sur un NIRO EV ? Il va falloir nous en dire plus
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Pas vraiment révélateur sur A10 et A1...
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Donc tu as préféré l'achat à la Loa... tu fais en moyenne combien de kms par an ? En général je garde mes véhicules entre 4 et 5 ans... j'ai peut-être aussi un peu peur sur une valeur de revente de la Xpeng. Mais c'est ce choix des kms annuels en amont 15000 ou 20000 kms qui me fait surtout hésiter entre l'achat et la Loa.
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Cyril81 a commencé à suivre KONA 39KW - 11% de détérioration en 1 ans !
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pas encore croisé sur la route et/ou aux stations de charges. La charge 5C est déjà d'actualité ? Tu fais réellement le 10/80 en 12%?
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Les ventes de VE en belle hausse.
afreeman1901 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Les bonnes nouvelles sont vraiment l'Allemagne, qui revient à la raison, après un gros trou d'air) et l'Espagne qui commence à rattraper la moyenne européenne (mais encore loin, le pays à 5ans de retard ici). Il faudrait que l'Italie fasse de même, c'est le dernier gros pays à ne pas avoir vraiment percer le premier plafond. Après il faudrait voir le marcher le l'occasion. Tant que le marcher ne sera pas nickel en occasion (trop de version dépassée, sans ccs ou avec des batteries trop petite), cela freinera la progression. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
Bernache a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Pour compléter, tu peux télécharger chargeprice appli gratuite qui recense une grande partie des différents tarifs ( tarifs à vérifier, car certains changent rapidement) . -
Achat version LR 86 kWh (570 km wltp) négociée 45000 € avec peinture métallisée neuve (aucune option hors attelage électrique et peinture hors blanc si besoin sur ce modèle).
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Depuis début juillet, ça a eu le temps de changer Ils l'ont tous maintenant -
Tu es dans les standards de charge @fabrs, pas de surprise
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Il y a plus rapide que les EV6 et ioniq 5/6. Voir côté xpeng g6 et g9, Smart 5... 10-80 en 12 minutes.
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Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
1 : j'espère que vous n'avez rien à régler pour ces mises à jour car la documentation des SI-TB (Instructions de Service Bulletin Technique) indique toujours comment la CC doit déclarer l'intervention pour être payée par MG). 2 : passer par les màj intermédiaires R46 puis R63 puis R67 permet ainsi de multiplier et facturer toutes les interventions. 3 : je vous conseille d'établir le listing papier de toutes vos doléances en précisant les modules impactés (cela affiche une certaine connaissance technique qui vous évitera des tentatives "d'enfumage". 4 : Au minimum (mieux, mais n'y comptez pas trop, tous les modules) : la Campagne de Service SC077 (EH32-optimisation fonctionnelle du LKA tagué Priorité importante) si pas déjà appliqué : le correctif 2023 du HVAC (la pompe à chaleur) SI-SC2023041901 qui annule l'écart consigne/mesure R67, FVCM, BMS, IMCU, CCU et SCU (tout est expliqué ici onglet modules).