Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tech21

    Partage d'expérience BYD

    Quelques nouvelles de la marque: https://www.auto-moto.com/technologies/byd-petit-poucet-de-lautomobile-devenu-grand-une-veritable-demonstration-de-force-67418
  3. Tarman54

    1ers retour sur le MG S5

    J'ai regardé et l'avertisseur de fatigue est enregistré pour moi, je l'ai désactivé le 1er jour et il est sauvegardé avec le mg pilot.
  4. Aujourd’hui
  5. J'avais déjà posé cette question en septembre dernier et , curieusement, personne n'y avait répondu: Qu''est-ce qui pourrait bien justifier un "engouement" pour un taxi sans chauffeur ? Le prix réduit ? L'attirance pour l'inconnu ? Pour la nouveauté ? Le goût du risque ? La recherche de solitude ? L'absence de pourboire ? Espérer partir sans payer ? Qu'en pensez-vous ?
  6. samxtech

    La batterie de l'EV6

    Bilan des 180 000 km Soh 100% - remaining énergies 71 kWh - batterie à 0 degrés. Fait intéressant, il semblerait que la mise à jours ai réinitialiser les valeurs de recharge cumulative provenant du bms. Il semblerait aussi que la température fasse varié la remaining énergie de 1kwh par tranches de 10 degrés. J'ai fait la même mesure, il y a 1000/2000 km et la valeur était autour de 72 kwh avec une température à 10/12 degrés. Voici les screenshot:
  7. Voyage la semaine dernière avec coffre de toit. Exactement la même conclusion.
  8. Bonjour, je pense qu’il s’agit du poids total autorisé en charge (PTAC) qui figure en F2 ou bien du poids total admissible (PTRA) en F3. En G1 figure la masse à vide et G, qui est la référence pour le stationnement, et probablement pour les futures taxes, est égal à G1+75kg.
  9. J’ai 2441 kg sur ma carte grise !!
  10. J'ai eu un mail du même genre en Mai, et c'était réel, le paiement n'avait pas fonctionné pour une recharge. Quand on regarde dans l'historique, les autres étaient bien notés débités sur la CB, mais pas celui là.
  11. Guzel

    Mise à jour

    Bonne nouvelle, les anciens modèles vont être mis à jour : https://www.peugeot.fr/marque/univers-peugeot/news/preconditionnement-batterie-peugeot-e-3008-et-e-5008.html
  12. La solution qui est un pansement comme on dit est d’activer depuis l’appli raccourci d’Apple sur l’iPhone une automatisation qui au lancement de Apple CarPlay depuis le exécute un play ! Voir la capture écran de l’appli Raccourci.
  13. La vache, merci! C‘ est quand même une UX de merde. ... Bon l‘ important c‘ est de le savoir. De mémoire: Écran EV -> menu hamburger -> infos énergétiques -> menu hamburger (???) -> consommation actuelle. 5 actions pour y arriver, et autant de temps à ne pas regarder la route. ...
  14. Salut, Merci pour ta propo Mais pour ce type de matériel j’ai pas envie de jouer avec de l’occasion.
  15. Joyeux Noël ! Freemobile désactive la 3G : https://www.universfreebox.com/article/589801/des-abonnes-free-mobile-sont-prives-dappels-durgence-une-defaillance-liee-a-la-fin-de-son-reseau-3g
  16. Idem chez MG révision des 4 ans X3 celle des un an X2 celle des deux ans 🫣
  17. Bonjour, Joyeux Noël à tous. Personne à d'information concernant ces réseaux susceptibles d'être désactivé ? ----- Hier on a fait un trajet que l'on a l'habitude de faire, normalement on arrive entre 20 et 30%. Cette fois, 8%. On a déjà fait des trajets à des températures similaires (1 à 3 degrés), mais on n' a jamais eu une conso aussi élevée. Le vent qu'il y avait doit expliquer cette surconso. Trajet de 228km, 14,6kwh/100km, 3h26. par 3 degrés, vent, temps sec et maxi 103km/h. Arrivée avec 26km d'autonomie et 8%, soit autonomie max 254kms. On est plutôt à 12kwh en été sur ce trajet et hier pour le faire j'ai du lever le pied les 40 derniers kilomètres pour éviter une recharge. Sur ABRP pour arriver à 8%, il faut régler à 131wh/100km la conso de référence (en mettant le vent à 0, et les températures à 3 degrés). Et ce matin, recharge par 0 degrés ça a donné : Début de recharge à 23kw Puis 27kw à 26% et 5min, Puis 33kw à 34% et 12min, jusqu'à 45% et 20min Puis 34kw à 54%,et 27min Puis 35kw à 61% et 29min Puis 36kw à 68% et 36min Puis 36kw à 71% et 38min Puis 30kw à 71% et 39min Puis 22kw à 72% et 39min Puis 22kw à 74% et 41min40 Puissance moyenne 31kw
  18. Me_

    Toy box atelier de peinture

    On peut intégrer la plaque de avant dans le template sur studio.wrap-wrap.com Ici un exemple: En revanche, on perd l’effet nacré de la peinture avec ses reflets:
  19. Oui, il faut aller dans le menu VE, puis un menu via les trois tirets puis un autre via les trois tirets et on a ce détail. Je n'ai plus le nom des menus en question,désolé.
  20. En effet batterie de 2017, chapeau ! Bon, la nôtre fonctionne toujours, à suivre.
  21. Bonjour, Je viens de commander une BYD Sealion 5 avez vous fait une commande? cdlt
  22. Et si tu prends un cro d'une marque autombile sur leboncoin ? Bon, il ne sera pas reglable......
  23. J'ai la voiture depuis presque un an. J'ai déjà effectué plus de 10 000 Km, dont quelques déplacements assez longs. Je ne regrette pas mon achat. Bonnes fêtes à toutes et tous
  24. Salut, Attention à l'impact de la température qui n'est pas négligeable non plus, même si ça ne dure pas longtemps. j'ai remis l'auto en charge à la maison sur mon CRO 16A (voiture et batterie froide car stationné depuis trois heures trente par -5°) le début de charge était plutôt limité. Si je suis vite repassé à 3,5 kW de puissance, je n'ai pus monter qu'à 18km d'autonomie récupérée par heure de charge (en été je peux monter à 22). Détail intéressant, l'estimation de la durée de charge ne semble pas tenir compte des valeurs en tout début de charge. A part ça, Joyeux Noël à ceux qui passent par ici.
  25. Tant qu'à prendre ionity fais le via l'application Electroverse, la carte est gratuite et passe partout (pas cher chez Mac Do et pas mal de réseaux locaux), l'abonnement ionity est au même prix (11,99) et le kWh un chouia moins cher (0,32). En plus ça marche très bien.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.