Aller au contenu

LATTU

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

LATTU's Achievements

  1. C’est sûrement à cause de la fiabilité moyenne de la voiture révélée après 6 mois de livraison. Le risque pris par l’assureur augmente ….la cotisation aussi.
  2. Je pense la même chose. Personnellement je vais percevoir le bonus moi-même et la voiture est facturée sans mention du bonus
  3. Bonjour J'ai acheté une iconic optimum charge avec Pac et Pack vision + driving assist peinture gris rafale toit noir et sellerie blanche fin octobre. Acheté par la concession comme véhicule de démonstration mais pas encore livrée à l'époque. Le véhicule stocké à Douai depuis 2 mois est déjà immatriculé. Je vais du coup la recevoir à 0 km le mois prochain au lieu de mi janvier 😡 . Je te confirme donc que tu peux avoir le bonus de 6000 euros et j'ai eu la voiture à 41000 après déduction du bonus au lieu de 49500 option incluse prix catalogue ce qui doit faire à peu près 5% . Je n'ai eu aucun frais mais le garage entretient mes 2 voitures 100% Renault depuis 20 ans et je suis dans un petit village... Bonne négociation
  4. Donc finalement la durée avant obsolescence d'un iPhone n'est pas meilleure que mon galaxy a5 de 2016 que j'ai été obligé de changer récemment car les APP commençaient à ne plus être compatibles avec la version d Android😉. Il n'y a pas de solution miracle malheureusement.
  5. Cela a déjà été dit mais la seule méthode non contestable c’est de charger la voiture à 100% , s’assurer que la conso moyenne est bien réinitialisée, rouler pour descendre la batterie suffisamment (20%) et recharger à 100% sur sa wallbox avec un compteur dédié. On compare ensuite les KWH consommés par la wallbox et la distance parcourue x la conso moyenne. On peut être sur alors de ce qui manque (perte de charge ou conso moyenne fausse)….ou pas . Il me semble que c’est la méthode utilisée pour le ioniq challenge. En tout cas tout est prêt chez moi pour le test. Enfin presque, il me manque une Megane optimum charge qui aurait du être livrée lundi et qui est toujours sur un parking dans le nord d’un beau pays. Plus que 2 mois d’attente …
  6. Pour moi l’absence de radar av et ar est un frein à l’achat. Pour avoir eu une voiture avec seulement le radar (captur) et une (yaris) avec uniquement la caméra, de nuit sous la pluie je préfère sans hésiter les bips plutôt que la caméra, d’autant plus sur une voiture de cette taille. Mais pour ceux que ça ne dérange pas la TM3 à ce prix va sûrement faire perdre des ventes à la Megane Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  7. Baisse de prix importante comme chez Tesla?? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  8. Voici un article avec à priori une comparaison des autonomies de plusieurs voitures testées par temps froid. https://www.mac4ever.com/mobilite/174718-voiture-electrique-quelle-baisse-d-autonomie-avec-le-froid.
  9. Bonjour à tous Je réside dans le nord de l’Isère et à 50 ans après avoir testé l’hybride avec une Toyota Yaris pour mon épouse, nous avons franchis une étape supplémentaire en commandant une Megane Etech EV 60 optimum charge pour remplacer mon Renault Kadjar. Ce sera le véhicule principal du foyer (les enfants ayant maintenant quitté le domicile). Les trajets seront principalement pour me rendre au travail (60km À/R de départementales) et les vacances. La recharge au quotidien se fera sur une borne 7kw qui n’attend plus que la voiture dans notre garage. La livraison est prévu pour janvier.🤞


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.