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LATTU

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  1. J'ai également parfois cet à coup en éteignant la voiture mais aussi en la mettant en route....
  2. J’ai téléchargé le fichier APK sur mon tel Samsung et je l’ai connecté à la voiture en USB C . Puis avec l'appli fichier de la voiture je suis allé chercher le fichier sur le tel et j’ai lancé l’installation.😀
  3. Application ENKI pour piloter la domotique de la maison installée sans problème en passant par mon téléphone. Fonctionne voiture arrêtée. Pas encore testé en roulant.
  4. On dirait que cela a perforé le passage de roue, est ce bien le cas? C'est quand même anormal car autant il est bien indiqué de ne pas mettre de chaîne mais pas que la circulation sur route avec de la neige ou de la boue est Interdit !
  5. Test ce matin: voiture dans le garage depuis la veille au soir. Destination préparée sur le téléphone. Tout de suite après avoir démarré la voiture la destination préparée apparaît sur Maps Automotive avec comme intitulé : 《Envoyé depuis le téléphone 》😀
  6. Très intéressant cet article et qui donne des valeurs très proches de ce que j’ai trouvé. Tu avais donc raison, je ne pensais pas que la capacité utile de la batterie puisse diminuer autant avec la température . Heureusement que sur des longs trajets sur autoroute la température remonte pour retrouver un peu d’autonomie😁
  7. Je viens de tester et sur la voiture déjà démarrée ça me lance une navigation vers la destination choisie sur Maps smartphone avec proposition d'arrêt recharge etc. Pas encore testé avec la voiture arrêtée verrouillée.
  8. Tu as sûrement raison mais même si on considère 57 kWh on obtient 57×38/100 =21.7kWh/100 iso 19.6 compteur. Il faudrait que la capacité uitile de la batterie soit de 52kWh pour obtenir les 19,6. Ce qui est peut être possible en ce moment à cause du froid...
  9. ou la garder pour 0 euros si elle nous convient 😉
  10. Avez vous rechargé à 100% après le voyage pour avoir la valeur exacte d'énergie réinjectée dans la voiture? Approximativement 82% de batterie consommée pour 200km, ça fait une consommation moyenne de (60×82/100)/2=24,6 kWh/100 ( même 25.8 si on considère 14 % restant). Ça me conforte dans l'idée que la consommation donnée par la voiture est sérieusement minorée. Pour ma part dernier trajet de100km exactement : 81% à 43% sur départementale à 80km/h consommation indiquée 16.4 kWh/100+ 3.2 d'accessoires. Conso réelle 60×38/100=22,8 Recharge au retour à 81% : 21.2kWh injecté d'après l'appli et 23 en réel d'après le compteur dédié de la borne.....
  11. Retour d’expérience d’un séjour d’une semaine dans le Lubéron du côté d’Apt cet automne. Pas de possibilité de recharge sur le gîte ou nous logions. Aucune borne de recharge DC dans cette région pourtant touristique . Le chargeur 22kW ne me sert que rarement mais là j’étais bien content de l’avoir pris car faire 30 km pour trouver une borne DC et attendre ensuite 30mn de recharge 😡 alors que branché pendant une visite sur une borne de village (carrière d’ocre) et 2h plus tard la voiture était rechargée à bloc 😁. De même tous les hôtels que j’utilise lors de mes déplacements ont des bornes AC 22 et on est sur de faire le plein en une nuit même à 2 sur la borne ce qui n’est pas le cas avec le chargeur 7kW. Donc ça sert peut-être pas très souvent mais si pouvez négocier une bonne remise ça simplifie bien la vie parfois.
  12. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement je ne recharge à 100% que pour un grand trajet et je n'ai encore jamais eu l'occasion de rentrer à l'issue sans recharge extérieure pour charger de nouveau à 100%.
  13. Il y a un an pas de CRO livré de serie. Je ne sais pas pour une recharge avec un CRO mais avec une borne 7kW la moyenne de perte pour ma part en 11000km est de 7%. Je confirme en 1h de course chez carrefour 22kWh récupéré gratuitement 😁 c'est bien pratique mais ça n'est pas ça qui permet d'amortir le surcout.
  14. Heureusement 3000 de geste commercial et du coup à l'époque 6000 de bonus, ça limite la casse à la hauteur du geste commercial qui sera fait à présent......


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