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Cyril82

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  1. Salut, C'est vrai que ça bouge pas bcp sur ce post... Perso, après quelques démarches "aléatoires" j'ai signé mon bon de commande le 26 janvier. Heureusement que j'avais pris rendez-vous dès le 3 janvier 🤪 Maintenant j'attends la livraison... prévue en Mai. Ca m'apprendra a choisir une voiture pas comme les autres! M'enfin, vous me faites un peu peur avec vos 2 messages de voitures bloquées. J'espère avoir ma Jeep dans les temps, surtout avant que mon diesel me fasse une nouvelle panne🙃 Merci pour vos retours Cyril82
  2. Salut simomax1512, Pour les frais de livraison, c'est vrai je trouve ça un peu salé (sur le détail y'a même marqué le cout de l'essence !!) Mais pour la peinture, c'est moi qui demande. En restant sur la teinte de base, je restai à 144€ et avec la peinture métal je dépassai les 150€ donc pas bon. J'ai une amie qui a pris une 208, à 99e je crois, et qui s'est fait plaisir sur les options pour arriver au taquet des 149€ (oui, elle n'est pas ds le besoin...). Je trouve que ça, ça ne devrait pas être possible. Mais bon, on le voit, ce leasing social ne va pas profiter au plus démunis. D'ailleurs ça fait un peu bizarre un leasing "social" qui propose des Megane ou Cupra born, pas trop dans l'esprit "voiture du peuple"; par contre une twingo à 40€, là je dis bravo! Mais j'aimerai bien savoir les quantités de chaque voiture commandée avec cette aide 🤨 Cyril82
  3. Un p’tit résumé de mon expérience leasing En décembre, j’étais à la recherche d’un kona d’occasion pour seconder ma petite ioniq28. Avec une prime à la conversion de 6000€ en laissant partir mon mazout à la casse. Qd j’ai vu les offres du leasing, malgré des véhicules pas … top, j’ai vite révisé ma copie. 150€ max par mois sans premier loyer c’était très intéressant. La 208 étant trop petite pour notre usage (3 sièges auto parfois à l’arrière), pas attiré par le 2008 je me suis tourné vers la petite Jeep. J’ai laissé un peu de temps au concessionnaire avant de sauter dessus. Donc je n’y suis pas aller le 2 janvier. J’ai attendu le 3 😊 Et oui, on avait bien lu « nombre limité de véhicules et premiers arrivés premiers servis ». Même si notre vendeur était bien au courant de la procédure il a fallu être patient, très patient… Nous avons dû retourner 4 fois en concession pour refaire notre demande ou la compléter. Après une acceptation temporaire de notre dossier pour « attente de validation des pièces jointes » et 15 jours d’attente nous avons eu la surprise d’apprendre que notre dossier était bloqué à cause d’une erreur de date sur mon permis de conduire !!! Heureusement que nous avons harcelé notre vendeur, sinon on y serait encore… Et oui, avec un nombre important de dossier, la moindre anomalie et hop on met de côté. M’enfin, notre dossier a été validé. La commande du véhicule passé par la concession. Plus qu’à attendre 3 mois de livraison… Sinon, concernant le tarif, comme le loyer de base est de 143€, pour la peinture métal (j’ai pris gris en pensant à la restitution) on ma demandé de la payer cash à la livraison (750€) sinon le loyer passait les 150€ maximum plus les frais de mise en circulation à 580€ ça commence à faire un « petit » premier loyer Mais gros avantage pour moi pas de prime à la conversion, donc je vais pouvoir revendre mon mazout et me faire un bonus d’environs 3000€ En résumé, ce fut long, mais si tout se passe bien , ce sera tout bon pour moi 😉 Cyril82
  4. J'ai eu la même chose chez jeep. Loyer au max 149e Donc possibilité d'avoir des options en les payant. Le gagnant, encore la concession qui va récupérer des véhicules optionnés dans 3 ans gratuitement. J'ai pris un gris métallisé par raison, pour ne pas avoir trop de soucis à la reprise. Le rouge, seule couleur en standard, est trop sensible aux petites rayures ..
  5. Désolé pour toi, vraiment un mauvais départ. Perso, j'ai ma ioio 28 depuis 2,5 ans. A signaler : juste un problème de prise qui ne s'arrimait pas (pb connu) qui a été vite résolu et pris sous garantie. J'en suis très satisfait surtout pour sa fiabilité. Je viens de passer le contrôle technique : RAS pour ses 5 ans et 160 000km au compteur.
  6. Salut à tous J'ai fait ma demande le 4 janvier chez le concessionnaire. Bien sûr, il a fallut refaire une autre demande vu que la plateforme avait changée quelques jours plus tard.. Depuis j'attend la validation de credipar. Je m'étonne d'un côté de voir des reportages disant que le nombre de demandes dépasse de loin l'offre et d'un autre côté on voit de nouvelles propositions de constructeur. Ce WE, le kona puis maintenant la eC3 la zoé... ??? Et même une offre en Leaf!! Pourquoi les constructeurs s'embêteraient à dépenser de l'argent en pub si c'est déjà mort pour eux? Nous sommes le 18 janvier, et je ne vois personne parler de l'acceptation de son dossier ou de la réception de son véhicule. J'ai peur que l'administratif soit débordé...
  7. Perso, le mien passe sur un des côté. Tu as peut-être un modèle large, pour la pêche par exemple? La photo, c'est le jour de l'achat : montage à l'arrach' à ne pas reproduire. depuis j'ai investi dans une vraie galerie mousse
  8. Depuis que j'ai découvert ce problème de batterie 12V, je fais comme toi : je ne reste jamais sur place sans "démarrer". Ma panne de batterie est arrivée après m'être arrêté, avoir coupé le contact et passé un p'tit coup de fil de 15 min. Quand je monte ds ma ioniq, je mets le contact immédiatement et je l'arrête qu'au moment de descendre Bonne chance pour la suite. Cyril82
  9. Perso, quelques mois après l'achat, à la première révision, de la mienne (chez Hyundai) qui avait 2,5 ans et 85000km, j'ai réussi à me les faire changer sous garantie. Depuis, 2,5 ans et 75000km plus tard ça marche impec. J'ouvre le coffre au moins 2 fois par jours : pour brancher et débrancher ma ioio à la maison. Cyril82
  10. Pour info, suite à ma panne de batterie (la petite) en décembre 2022 (voir plus haut ds ce post), je l'ai changé. J'ai lu que sur les ioniq, la petite batterie 12V tenait dans les 3 ans. Effectivement elle est rechargée par la grosse batterie. Depuis plus de soucis. Ma p'tite 28 a fêté ses 5 ans et 160 000 km. Elle vient de passer le contrôle technique (un peu en retard) RAS : trop content de cette voiture Cyril82
  11. Bonjour à tous Bientôt 2 ans que je roule avec ma petite ioio28 et toujours autant content. 85000km à l'achat aujourd'hui elle en compte 135000 pour 4ans et demi J'ai besoin de vos conseils. Mes joints de vitres commencent à prendre une mauvaise allure. J'habite proche de l'océan, ça explique peut-être ça. Si vous avez eu ça et si vous avez des conseils de produits ou techniques pour retrouver un bel aspect, je suis preneur. Merci d'avance Cyril82 b
  12. Pas de nouveau soucis pour moi. Ce soir, de retour du boulot, moteur éteint, je mesure 12,65Volts Du coup, je me demande si je dois vraiment offrir une nouvelle batterie à ma ioniq pour Noël 🤔 Si je retombe en panne, je le saurai.... 😉 Cyril82
  13. C'est sûr, qu'en ce moment, je sers les fesses à chaque démarrage 🥴 J'attends la paye pour commander. Merci pour le lien Cyril82
  14. Merci pour ces infos👍 Ce soir après un WE avec quelques petits trajets, je mesure 12,0 volts tout pile. Je me promène avec des cables de démarrage... Comme ci les voitures électriques n'en n'avaient pas assez dans le coffre 😝 J'ai un peu peur que ce soit un avertissement. A votre avis faut la changer cette batterie ou juste la recharger? Celle en place est une NPS de 35Ah 300A. J'ai ma ioniq depuis 1,5ans 40.000km. aujourd'hui, elle a 4 ans et 125000km. Cyril82
  15. Pour aller au boulot, ce matin et ce soir, ma p'tite ioniq a bien voulu démarrer sans problème 🥰 Ce WE, je vais mesurer la tension de cette batterie Cyril82


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