Aller au contenu

Cyril82

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci pour cette super réponse, Lemont J'ai ma p'tite ioniq 28 depuis 3 semaines maintenant et les trajets de plus de 200km me font de l'œil (bordeaux / Toulouse) Y'a plus qu'à! Cyril82
  2. Ma p'tite ioniq est enfin arrivée La prise du CRO est bien compatible avec ma Green up, ouf Comme il ne me restait que 130km d'autonomie, j'ai vite lancé une charge. Et re-grrr avec ma Green up : je peux pas lui fermer le clapet !
  3. Après une balade sur le net, cette prise a l'air aux normes allemandes!! Ça risque de fonctionner avec le chargeur si il y a les contacts présents. Mais est-ce qu'ils y sont? Mais même si ça fonctionne, les NF ne sont pas respectées. Grrrrr, j'ai pas fait gaffe en commandant cette prise, j'ai pris Legrand pour être "tranquille" et paf... Comme la prise a été installée, ça va être dur de faire un échange Cyril82
  4. Bonjour à tous Aujourd'hui mise en place de la prise. Quelques gouttes de sueur mais tout ce passe bien. Jusqu'à la fin, ou... Je m'aperçois qu'il n'y a pas de plot de terre sur ma prise J'espère que j'ai pas fait un conn... En l'achetant sur Amazon pour l'avoir plus vite. La terre est qd même raccordée sur les contacts en haut et bas de la prise. Cyril82
  5. Tout à fait, mais vu les "mauvaises" surprise côté bidouilles électriques que j'ai découvert ds ma maison depuis que je l'ai achetée il y a 2 ans, il me paraît plus sage de tirer un câble dédié pour cette fonction. Et quitte à mettre une prise dehors, même sous abris, une green up ne me semble pas inappropriée. Et puis ça me permettra de charger à 12A l'esprit tranquille Cyril82
  6. Mon linky est là depuis peu. Il fallait une intervention pour l'appairer je crois.
  7. Merci pour ces infos. Aujourd'hui passage d'EDF pour passer en 9kW (38,11€) En même temps ils m'ont fait le passage HC/HP comme prévu gratuitement sur mon linky. Effectivement, mon installation n'a rien pour commander à distance mon cumulus. Mais je l'avais déjà monté sur programmateur pour limiter sa consommation ds la journée Lave-vaisselle et lave linge sont équipés de démarrage différé la livraison de ma ioniq est décalé d'une semaine, du coup c'est ce WE que j'installe ma prise. Cyril82
  8. Merci pour ces réponses Pour l'install, je vais rester en 2,5mm2 car je pense pas avoir un 2eme VE à charger en même temps dans un avenir proche (mais on sait jamais...) Le passage du câble dans mes combles est relativement aisé si il fallait le refaire. Et en plus, il me reste le câble de mes modifs récentes. Pour le tarif HC/HP c'est vrai que la différence entre les deux n'est pas énorme. On verra en faisant quelques relevés. Ma prise est arrivée, me reste une goulotte à acheter. Cyril82
  9. Merci pour vos réponses. Je pense mettre un kit Green'up moi-même à 10m du tableau en 2,5mm². J'ai déjà fait pas mal de modif électrique sur ma maison. Je vais passer en 9kW car 6 kW dans ma maison c'est déjà léger je trouve. Je vais profiter de l'intervention d'EDF pour passer en Heure creuse. Avec mes gros consommateurs (cumulus, machine à laver, lave-vaisselle et voiture) qui seront programmés la nuit, je pense pas faire de bêtises même sans calculs Ce WE, je commence l'install, bientôt des photos Dans le futur, je regarde pour rajouter un panneau en autoconsommation pour faire des recharges dans la journées le WE mais pas à 3kW... Cyril82
  10. Bonjour à tous Bon, j'ai signé pour ma ioniq28, je la récupère dans 10 jours. Il est peut-être temps pour moi de m'interroger sur sa recharge Elle est livrée avec son chargeur d'origine. Si j'ai bien vu sur le forum, je peux le monter jusqu'à 12A. Ma maison datant des années 80 et vu les surprises que m'ont laissé les anciens propriétaires je pense monter au moins une prise dédiée. En rajoutant un disjoncteur 20A, du câble en 2,5mm² et une prise d'un IP important pour être mis en extérieur mais sous abris. En tant normal, je vais parcourir 65km par jour et j'ai donc la nuit pour recharger ... tranquillement J'ai également prévu de passer mon abonnement 6kW en 9kW. Ma solution, vous semble-t-elle bonne? Un kit Green'up est-il intéressant? L'installation par un pro, avec les aides ça peut ne pas me coûter un bras? Merci pour votre accueil et vos réponses Cyril82
  11. Bonjour à tous Ca y est, à 50 ans j'ai enfin signé pour ma première 100% électrique afin de remplacer mon vieux gazole. J'ai essayé cette ioniq, samedi et j'ai vraiment été conquis par sa facilité de prise en main. Surtout pour moi qui n'avais jamais conduit d'électrique ni même de boite auto auparavant Je devrai la récupérer d'ici une quinzaine de jour. Modèle 2018, blanche, avec la petite batterie de 28kW, elle totalise 80.000km Sa mission m'emmener travailler tout les jours : 64km de voie rapide au sud Bordeaux. Mais limité à 110 et avec (trop souvent) quelques bouchons. Ceci, en diminuant "un peu" mon budget essence. Et le week-end, jusqu'à 4 personnes et un chien dans le coffre (important) à promener aux alentours. Ma femme conserve son monospace thermique pour faire les grands trajets de manières... sereines A très bientôt pour plein de partage Cyril82


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...