Aller au contenu

Cyril82

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Cyril82's Achievements

  1. 18kw pour 6€ cet aprèm. C'est quand même plus acceptable Je plains ceux qui chargent souvent sur de telles bornes. Faut être bon en calcul. Est ce que sur charmap on peut limiter les charges à 80%?
  2. Fin de la charge à 80% 18kw en moins 1/2 heure. Ça me rassure. 47 minutes pour finir soit 14kw (94%). C'est clair que c'est pas terrible
  3. Fin de la charge à 80% 18kw en moins 1/2 heure. Ça me rassure. 47 minutes pour finir soit 14kw (94%). C'est clair que c'est pas terrible
  4. Je me branche sur le combo CCS EU. Je refais actuellement une charge. J'ai regardé d'un peu plus près. Comme je suis tombé assez bas, ça charge vite au début.
  5. Salut, La charge s'arrête à 94% normal. J'ai déjà fait ce complément à 94% à cette borne. C'était l'été, PS de chauffage. Je viens de vérifier sur mon compte. La charge n'était que de 5kw. C'est sûrement ça m'a mauvaise impression. Parti du même endroit et charge à la même borne. Le double de temps, mais aussi presque le double en kW Cette aprem je dois refaire le "plein" mais comme il va me rester que 30km d'autonomie je vais vite voir la différence, normalement Je vous tiens au jus.
  6. Salut à tous, J'ai un p'tit doute ... Je charge très très rarement en dehors de chez moi. Dernièrement j'ai fait une charge sur une borne rapide 50kw sur Gradignan rue des érables (33). 20 minutes pour 8 kW... Long certes mais pas cher (1,83€) donc j'accepte le débit. Ce matin idem sur l'autoroute (aire des graves). Idem 20 min pour refaire le plein (8,4kw) mais 9,24€, là c'est pas pareil. Ma voiture est passée au garage il y a quelques semaines pour un soucis de blocage de prise (résolu). Est ce qu'à cette occasion, un réglage de limitation de courant a pu être mis? Y a t'il une manipulation à faire sur la borne ? Mes dernières charges sur borne datent de septembre, à l'époque ça chargeait vite et bien... Merci de votre aide. (Le "petit" manuel ne m'attire pas beaucoup) Cette aprem, retour, je dois refaire le plein à aiguillon (47). Je pourrais faire un nouvel essai
  7. J'ai récupéré ma ioio hier soir J'suis vraiment pas content de mon garage. Aucune info depuis jeudi, malgré mes appels journaliers. Pas moyen d'avoir l'atelier ni des infos. J'ai récupéré ma voiture sans aucune explication... Par contre elle était bien lavée, là dessus ils ont bien communiqué... Cyril82
  8. Ok, merci Ça va dans le sens de ce que je voulais essayer. Enfin, que j'essayerai dès que ma ioio sera rentrée du garage Cyril82
  9. Bonjour à tous Petit up sur ce post... J'ai eu la même histoire que certains... Ce matin ma ioio n'avait pas chargé (63% de batterie). J'ai pensai à un problème de programmation, vu que je découvre le mode réchauffage programmé en ce moment. Ce soir je branche ma ioio et j'essais de lancer une charge immédiate et ... rien ?? La prise ne se bloque pas (j'entend pas le bruit) et donc la charge ne démarre pas :( J'ai essayé de "jouer" avec la tirette de déblocage qui est dans le coffre mais sans succès Il était 18H, j'ai appelé le garage Hyundai qui me l'a vendu il y a quelques mois. Malheureusement plus de techniciens à cette heure. Comme ma voiture est sous garantie (6 mois) on me renvoie sur l'assistance Hyundai (0800 00 12 19) Personne au bout du fil... juste un automate qui programme l'enlèvement de ma voiture. Difficile d'expliquer mon problème. M'enfin c'est réactif, 30 minutes après la dépanneuse est là. Le dépanneur regarde mais n'y connait pas grand chose (va falloir faire de la formation en électrique ). Et voilà ma voiture partie sans solutions pour moi. "Faudra appeler votre garage demain" Quelques minutes après, je reçois un message me disant que mon véhicule a été déposé au garage de mon village à 4km de chez moi.. J'aurais pû l'amener j'avais encore 40km d'autonomie. A demain pour la suite. Pour l'instant c'était un sans faute cette voiture... pourvu que ça dure Cyril82
  10. Essai transformé Ça marche Par contre ce matin, j'ai dû déplacer ma voiture 10 minutes avant de partir. Et elle était déjà chaude. J'ai pas envie qu'elle chauffe pendant 3 heures... Vous savez combien de minutes avant l'heure du départ elle commence à chauffer ? Cyril82
  11. Salut nunoumaior Bon, c'est ce que je voulais essayer. Merci d'avoir confirmer Mais comme je voulais que chauffer... Quel intérêt d'avoir ces 2 cases à cocher si les 2 sont obligatoires...?? On verra lundi matin pour l'essai Cyril82
  12. Salut à tous après un super été à jouer avec ma ioio, j'en suis toujours autant satisfait. Mais maintenant il va falloir passer l'hiver Même si j'habite pas dans le grand nord, les pare-brises sont parfois blancs par ici aussi. j'ai tenté de réchauffer un peu mon intérieur avant le départ au boulot... 'marche pô j'voudrais que ça chauffe avant mon départ à 7h03 ( ) et que les jours de la semaine. Pas besoin de clim pour la buée.(c'est peut être ça qui coince??) Merci pour votre coup d'œil. Cyril82
  13. Mon premier grand voyage s'est bien terminé hier. Les 2 charges ont bien marché. Ça a coupé à chaque fois à 94%, vous pouvez me confirmer que c'est normal ?? Effectivement, une seule charge ça pourrait passer, mais pour un premier coup je préfèrerais pas risquer d'arriver avec un 10% ds le réservoir. Cet aprèm j'ai fait le chemin inverse avec un rdvs sur Montauban 82000. Je suis parti avec 80% J'ai fait une halte à la même borne qu'hier : station Total Access du passage. J'ai fait le plein (94%) et j'ai tenter le retour d'un coup. arrivée avec 17% et 32km. la clim a bien tourné, surtout que les zones de charges sont bien au soleil. Tout c'est bien passé pour moi pour ce premier "grand" trajet. Ça donne envie de recommencer et donne des ailes à ma ioniq Merci au forum et aux membres pour toutes les infos et astuces qui m'ont permis de faire ça "facilement" Cyril82
  14. Le premier arrêt c'est bien passé. Personne à la borne. Recharge de 78 à 94% en 12 minutes. Je suis à mon 2eme arrêt sur Agen. Je suis sorti de l'autoroute pr la station Total Access du passage (très proche du péage) Comme les 2 bornes étaient disponibles, je tente la charge rapide 175kw. Sachant que ma ioniq est limitée à 100. Je suis arrivé avec 39% d'autonomie. On verra ds 20 minutes J'ai pas trop consommé. Un peu plus que ce que donne la voiture avec la clim (ça tappe aujourd'hui) et en roulant en mode retraite : 114 au régulateur. Je pense que je vais appuyer un peu plus au retour demain si tout continue à bien se passer.
  15. Ce premier arrêt va se faire après 60km de nationale, je devrais pas trop avoir a recharger. Ensuite j'ai 110km d'autoroute, et là je préfère attaquer avec le "plein" Allez hop, je démarre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.