Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. OK, ça met plutôt en confiance alors. Reste à voir ce que ça donne quand on a 2 Wall Connectors comme moi. Je vais faire des recherches sur le net pour voir si quelqu'un a déjà fait l'essai.
  3. Ma luxury de 2023 qui doit etre une v1 je pense est en R67
  4. J'imagine que le titre c'est un peu du chinois mais pour expliquer brièvement, il y a plusieurs années j'ai eu un Kona électrique qui n'avait pas de connexion et j'avais trouvé ce module qui s'appelle autopi qui se connecte avec une sim 4G sur la prise OBD ou éventuellement avec une rallonge fournie pour ne pas gêner à l'emplacement OBD, et qui récupère les paramètres de la voiture et qui permet entre autres une localisation GPS et l'enregistrement des différents élément comme la batterie la vitesse ça permet par exemple de surveiller la charge à distance. Quand j'ai eu ma MG5 il y a 2 ans et demi elle n'existait pas encore dedans, et je viens de découvrir aujourd'hui qu'elle est désormais présente. Je vais donc bientôt mettre mon module dedans pour voir ce que ça apporte 😀
  5. La polo va répondre à ce besoin parfaitement je pense. Il y a bien le one pedal sur ces id3 neo. Pour les km chargés en 10 minutes, on a une amélioration pour la Pro S 79 : 191--> 201km (c'est 205 pour l'actuelle GTX), et un petit recul pour la batterie 58kWh : de 159km --> 130 avec les nouvelles batteries, mais un 10-80 très proche - 26 contre 24 auparavant mais pour 50km de moins - donc une excellente courbe à prévoir.
  6. Merci, Je croyais avoir lu que ce fil n'était pas vraiment conseillé pour piloter, puisque plusieurs ouverture / fermeture pouvait mettre la charge en sécurité en attente de sortie / reinsertion du cable dans la voiture. D'ou mon envie de passer par EN / DSL... malheureusement non actifs. Après, si ce fil pilote est coupable en contact sec, ca facilite les choses. Quand je pose la question a chatgpt, il me dit: En gros, mon câblage final serait: 3G10 qui alimente la borne. 5G1.5 3 fils derrière un 2A pour alimenter toute la logique électronique 2 derniers fils pour allez retour sur le CP pour le contact sec
  7. le one pedal demande une conduite souple et anticipée. Il faut 2-3 semaines pour bien le maitriser. Après c'est un régal
  8. Après un essai en famille , nous sommes totalement convaincus par le G9 mais j attends la version 2026 pour passer commande. La version 2026 en Chine a la suspension pneumatique sur toute la gamme, le one pedale et la puce Turing maison qui devrait etre supportée plus longtemps que les nvidia actuelles… En terme de timing, j ai l impression que XPeng europe va attendre d écouler les stocks des anciennes versions. Je vais patienter qu X peng comercialise cette version, peut être pour 2027.
  9. Attention il me semble que la numérotation pour les versions 2024 et + (les V3) des MG4 sont différentes. Il est possible que ce soit bien la dernière version si c'est une MG4 V3.
  10. Connaissant ton historique Ça va finir en ioniq 🫡 Après ça dépend surtout du budget Parce que sans rien rajouter au 9000 ça va être tendu de trouver quelque chose de correct Bon courage pour tes recherches Perso Après la ioniq je suis passé sur une mini Un poil moins efficient encore que en ville ça se tient Mais vraiment plus sympa a conduire Et pas mal d'annonce sous les 15k
  11. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    Les cellules dont on parle sont bien fabriquées localement dans ces usines (AESC Envision ou ACC). C'est bien pour ça qu'il y a autant de rebut au démarrage et que c'est si complexe et délicat à gérer. Ces usines ne sont pas du tout des "usines d'assemblage".
  12. Bonjour à tous, Avec l'annonce de la nouvelle id3 neo. Pensez vous que la version actuelle, la pure life max, bénéficiera d'une mise a jour importante logiciel ? Autre point : avec le beau temps de ces derniers jours ma consommation a bien chuté, j'arrive régulièrement à être en dessous de 10kwh au 100 alors qu'avant j'étais plus vers le 14kwh. Une sacrée différence. Est ce le cas chez vous aussi ?
  13. Aujourd’hui
  14. obonnard38

    Problème charge MGZS EV

    Bonjour, même constat pour moi. J'étais content au début de ma vitesse de charge (voir mon post initial ici , mais désormais, avec batterie chaude, c'est environ 1min par kWh, donc les arrêts durent entre 45 et 50 min jusqu'à 80% en partant à 25% ou moins. ça passe encore pour la pause méridienne sur long trajet, mais les pauses intermédiaire sont looooongues. Et surtout, c'est une régression très nette des performances initiales et celle "vendue" lors du lancement du véhicule : le 30-80% en 30 minutes. C'est désormais impossible. J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses. ça brise la confiance que j'avais en MG.
  15. Je viens de poster l'info sur le sujet One pedal, mais hier ma voiture s'est mise à jour toute seule (après m'en avoir demandé l'autorisation) et j'ai le one pedal sans être passé au garage
  16. Mettre un contact sec sur PP fonctionnera toujours. Ce fil sert a indiquer la présence du câble de charge. Donc si tu l'ouvres la charge cesse. C'est une sécurité du protocole. Pour ce qui est de faire varier la puissance de charge via le fil pilote ça ne fonctionnera pas mieux qu'avec le FW d'origine. Ce car cette information sert a indiquer les caractéristiques de ton câble de charge. C'est donc une information qui est lue par la voiture au début et qui ne change pas (normalement) pendant la charge. Il faut bien comprendre que ce n'est pas la box mais là voiture qui ouvre/baisse le robinet. La voiture est branchée directement sur le 230V. Lorsque l'on change la puissance avec la box c'est la box qui dit à la voiture 'je peux envoyer xA maximum' alors la voiture limite le courant de charge.
  17. Bonjour, hier j'ai eu droit à une mise à jour à la maison, je m'attendais à un truc banal, mais non, c'est le one pedal qui est apparu sans passage au garage j'ai testé un peu, mais avec toute la famille dans la voiture, les arrêts n'étaient pas assez maitrisés, et j'ai eu droit à des plaintes, donc je vais m'entrainer quand je serai seul
  18. FGO

    Alternatives ioniq 6

    Emya magnifique comme son prix 😭 venus concept car donc par pour tout de suite 😜
  19. N'importe quoi... On a la R67 dispo depuis presque un an... Et maintenant la R71 et la R73. J'ai noté un bug: ma femme met le limiteur parce qu'elle préfère, mais à chaque fois qu'on reprend la voiture on a ni limiteur ni régulateur, il faut réactiver l'un ou l'autre dans l'écran. Si on met le régulateur c'est sauvegardé, mais le limiteur il faut le remettre à chaque fois. Vous pensez que les R7* règlent ça ?
  20. Bonjour, les maj en CC sont payantes ?
  21. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Non la partie la plus complexe reste la fabrication des cellules que seuls les chinois savent produire grâce à une technologie dont ils sont propriétaires les machines ne sont pas à vendre donc va falloir en mettre au point en EU ça va hélas prendre beaucoup de temps et coûter très cher d’où des usines uniquement d’assemblage actuellement chez nous
  22. daaj

    Apple car play EV6 Kia

    @Sams j'ai acheté un objet utilisant le car play, il ajoute un port HDMI à l'écran central de l'EV6 (mais sans rendre cet écran tactile pour ce qui utilise le port HDMI). C'est un carlinkit HD2CP (initiales de HDmi To Car Play). Il ne marche pas bien avec mon Pixel 10 pro fold au sens où android me propose une ou plusieurs fois par minutes de cliquer sur "oui STP mirrore-moi l'écran du téléphone". par contre avec le Samsung Fold 3 ça marche bien. Je mettais ça sur le dos d'un manque de puissance de calcul de la bonne puce du Pixel 10, mais en fait j'étais peut-être victime de la même source d'instabilité que toi ... je referais des test à l'occasion.
  23. snoopy10800

    Audi A6 E Tron

    Alors hier soir et cette nuit, trajet retour de 750km. je n’avais pas désactivé ma clé numérique mais…… pour la première fois en 5 mois, j’ai fait un trajet avec 0 alerte. Oui 0. C’est vraiment la première fois que ça m’arrive, surtout vue la distance parcourue. je n’ai pas compris pourquoi. Le seul paramètre modifié, c’est un changement de pile de ma clé. En effet, dans la semaine, j’ai eu une alerte de pile faible au tableau de bord (je rappelle que j’ai la voiture depuis 5 mois…). Pile changée immédiatement. Je ne vois pas le rapport et pense plutôt à une coïncidence. A vérifier au prochain trajet
  24. Je ne suis pas certain qu'un remboursement de l'option soit suffisant, puisque l'option est un élément important du véhicule. A mon avis, c'est la commande du véhicule équipé de l'option qui devrait être annulée et remboursée. Si un avocat passe par ici, est ce qu'une "tromperie sur la qualité de la chose vendue" ne pourrait pas être la définition 2026 d'une Tesla avec FSD et hw3 ?
  25. Surtout ils se vendent très bien d’où les délais à rallonge en effet ! Soit le GLC cartonne avec des capacités de production énorme, soit il ne se vend pas plus que ça…..son prix est quand même assez élevé. A config égale quasi 12000€ de plus que le iX3 déjà pas donné
  26. Je pense que la batterie était bien préconditionnée, après toutes les bornes étaient occupées, il est possible que la puissance était répartie pour tous les véhicules. En vrai ça ne m'a pas dérange étant donné qu'on a profité de cet arrêt pour manger donc on a pas attendu 🙃 La voiture se remet effectivement a la bonne vitesse lorsqu'on dépasse, et donc par conséquent réaccélére 😉 Tableau de suivi des consos OK 🙃
  27. MrLolan

    ID3 - GTX

    Je n'ai pas la pompe à chaleur sur mon Id.3.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.