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dramces

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  1. Vous n'êtes pas très fairplay avec @misterden et @Hiikii ! Comme on dit, pas de questions bêtes (tant qu'elles ne lèvent pas un "troll")... La question la plus demandée en concession à propos des voitures électriques est : - Peut-on rouler sous la pluie ? - Peut-on charger sous la pluie ? Donc oui, on peut tout faire ! Même les mains mouillées, sous la pluie, ou l'orage. Le câble est hyper isolé... Bien plus que vos chaussures vis à vis du sol !!!!
  2. dramces

    Passage au banc de ma TM3 LR

    Au temps pour moi ! J'ai répondu en fonction du message reçu par mail. Ta remarque n'y était pas. Merci beaucoup pour le partage !
  3. dramces

    Passage au banc de ma TM3 LR

    Comment sont calculés les "tr/min" ? Est-ce lié à la rotation des roues ? On a 2 moteurs asynchrones. Ce n'est donc pas les réels tours des moteurs... En tout cas, cela donne une bonne idée de comparaison avec une thermique...
  4. A 100% d'accord ! Le prix du véhicule n'a rien à voir avec le tarif des services annexes... Faut pas tout mélanger ! Et je suis dans le cas identique (abbo Spotify et 4G) que @Catequil... Je possède Tasker et je faisais déja avec dans mon ancien véhicule équipé d'une autoradio Android... La visu Satellite est agréable mais je peux m'en passer. Quand aux infos trafic, je les trouve souvent pessimistes. Beaucoup de routes oranges pour rien ! 10/mois pour ça ?
  5. dramces

    Annulation rendez-vous sav par tesla

    Bonjour, Oui, pour la réparation de mon parre-brise fêlé à la livraison. C'était donc un RDV provoqué par Nantes à la réception du vitrage. Rien de spécial à dire. Prêt de véhicule (Modèle S - P90D avec ancienne calandre - malheureusement bridée en puissance et AP).
  6. Appels de phares et signé de la main pour moi. Et on le répond souvent pour peu que l'autre conducteur de Tesla m'ait vu !
  7. J'espère !!!! Car je reste sur ma faim vu le prix... Mais j'apprécie la souplesse de l'AP dopée au FSD (dépassements et NOA)...
  8. Sans FSD, tu auras tout de même l'autopilote. En détail, tu auras un régulateur adaptatif basique et l'autopilote. Ce dernier ne saura pas doubler contrairement au FSD. C'est la principale différence. Le niveau au dessus lié au FSD est le NOA (Navagate On Autopilote) où la voiture est sensée à l'avenir se débrouiller seule. Pour l'heure, elle prend déja les bretelles et sorties de 4 voies. Retient : Régulateur adaptatif : Tout le monde AUtopilote basique : Tout le monde Autopilote avancé : FSD NOA : FSD Auto Park : FSD Le FSD apporte aussi d'autres fonctions encore peu utiles ou désactivées en Europe.
  9. Mais tu as dû enlever les pneus pour ca, non ? Ou se situait la pile ? J'imagine ça sur la jante intérieur pneu...
  10. Certaines voitures (mes ex VW) controlaient la pression des pneus via ESP et ABS effectivement. D'ailleurs, j'ai eu une erreur sur l'ABS ce qui impactait directement le voyant de pression des pneux indiqué alors "indisponible" lors de l'autocheck. D'autres voitures (comme une OPEL que j'ai eu) comme nos Tesla indiquent la pression directement. Et là, c'est bien un capteur alimenté et changeable. D'ailleurs, certains monteur de pneus appliquent un tarif différent selon si on a ce capteur ou pas car ils ont un risque supplémentaire de casser cette pièce (en mode gros bourrin). En revanche, je pensais que l’énergie de ce capteur était prise sur la rotation du pneu (énergie cinétique) et convertie. Je découvre en fait que c'est une simple pile !!!! Aie aie aie...
  11. Tu avais le wallconnector ? Le même symptome : - Si charge programmée, non respect de la puissance programmée (32A) et charge à 16A - Si charge manuelle (lancée via appli ou Teslafi), puissance max (32A chez moi)... Ce test me fait donc dire que c'est bien un bug logiciel indépendant de la Wallbox car il bride à 16A que si c'est programmé.
  12. Bonjour, Bon, malgré la dernière mise à jour, le bug persiste. Je trouve même pire car je passe mon temps à remettre 32A une fois la prise chargée et elle ne démarre qu'à 16A/32A. En la relançant manuellement, elle remonte à 32A. En la programmant avec Teslafi, elle démarre à 32A. Je pensais capituler et utiliser Teslafi mais voilà que ce dernier bug (je suis en relation avec James pour cet autre bug de "location matching"). Ce matin, je vais donc partir au boulot avec 5% de moins que d'habitude. Rien de grave je pense mais ce n'est pas la limite souhaitée atteinte. Et il fait 0° dehors ! Bref....
  13. Pour ma part, je constate un peu moins d'indisponibilité des détecteurs d'angles morts de nuit. Et du coup, sous pluie ou de nuits, j'utilise un peu plus l'autopilote qui peut enfin doubler (FSD)... Mais cette 2019.36.2.3 reste pas mal mystérieuse niveau correctifs !
  14. dramces

    Qui roule le plus?

    Hello ! Fin du 2ème mois avec ma "choupettte" et 9141 km au compteur. 182 Wh/km et un SOH fourni par Teslafi d'environ 97%...
  15. Bonjour, Ce que tu décris correspond finalement au problème que je rencontre et dont j'ai fait un sujet ici : A fusionner ? Pour ma part, je me demande si la V10.1 ne serait pas mieux.... Mais je roule peu cette semaine et je n'ai pas scruter les puissances de charge.


Automobile Propre

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