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dramces

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  1. Bonjour @Fuegoet bonjour à tous ! Ma M3 de 09/2019 arrive à 160000 kms et j'anticipe le futur traitement des amortisseurs (et autres pièces liées). Y a t'il un peu plus de retour d'expérience, surtout en terme de tarif, concernant cette maintenance ? Ma dernière visite chez Tesla (pour une unique révision avant premier contrôle technique) s'est soldée par le changement d'un porte fusée à 140000kms. Ils ont également noté un silent bloc fatigué mais rien d'urgent. J'avais voulu demander un tarif pour le tout mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent faire de devis sans demande de ma part via l'appli. Ils m'ont rassurés sur l'amortissement en général en me disant que de toutes façon, je sentirais une dégradation de la tenue de route sur une portion habituelle lors d'une conduite dynamique. Et effectivement, en ce moment, mon ESP déclenche à un endroit que je connais bien et où je passais aisément avant sans clignotement des aides. Bref Je cherche donc des réponses à : - SI vous avez déjà changé vos amortisseurs, à quel tarif ? - Avez-vous été chez Tesla ou pouvons nous allez ailleurs ? - Si ailleurs, y a t'il une chaine de garage spécialisée la-dedans mais potentiellement moins chère que Tesla (sans compter la route à effectuer !). Toute info est la bienvenue ! Merci à tous !
  2. Pas de soucis 😇 Et j'apprécie ton message 🙏 Un manque de recul ici mais je comprends complètement ton exaspération quotidienne par-ci par-là... Je ne suis pas très bavard mais te lis beaucoup car abonné à pas mal de topics ! Bonne continuation à toi 😉
  3. Un grand merci Nicolas pour cette mise en ligne rapide ! A ton age, une nuit blanche à coder doit certainement être plus compliquer à rattraper 😂🤣🤣 Merci ! 🙏
  4. @vince_007 Ne t'énerve pas ! Tu as interprété de travers mes propos et @vercors a très bien compris ce que je souhaitais évoquer. Comme toi, je possède ce plugins depuis des années, et comme toi, j'ai déja contribué via la beta à remonter des infos à Nicolas. Je sais que tu es de nature vive sur le forum depuis le temps que j'y suis aussi et te lis régulièrement. Mais il ne faut pas te braquer si vite sans prendre le temps d'interpréter les choses. Reste que je remercie toujours autant Nico pour ce plugins et sais l'apprécier quotidiennement. Pour revenir au propos, le plugin était "mort" dans le sens plus "utile" tel quel à cause du changement initié par Tesla. Je souhaitais juste bénéficier (et faire bénéficier les autres aussi) "exceptionnellement" du rythme de développement de la Beta sur la Release le temps de rendre usage au plugins. Et c'était une question à Nico ! (Puisque que tu tiens vraiment à "qui s'adresse à qui"...).
  5. J'abonde dans ce sens ! @vercors, l'appli étant morte de toutes façons, ne peux-tu pas merger les 2 versions (beta et release) et offrir un circuit cours de mise à jour sur la release jusqu'à résolution complète ?. J'ai aussi plus trop envie de revenir sur la béta. Mais là, rien ne fonctionne...
  6. La limite basse possible via l'application est 80km/h... Je doute que Tesla se soit fait pirater... C'est donc via l'API (si on peut dire) que le "pirate" (ou ami/collègue/famille) aurait pu agir... Donc surement pas une limite a 40... Je n'y crois pas....
  7. Je me suis fais la même remarque ce WE... Et c'est nouveau ! Attelage d'origine également avec simple remorque...
  8. Bonjour, Je ne trouve plus le sujet dédié à ta question (pourtant j'y ai participé) mais tu dois rester normalement en Y. Alors je ne suis pas expert concernant les contraintes physiques (d'autres disaient qu'il était dangereux de ne pas respecter cet indice de vitesse) et comme tu dis, on trouve du W et même du V. Mais le ION n'existe qu'en W pour le 18 pouces... En revanche, lors du contrôle technique, tu risques d'être recalé. J'ai rechangé les miens prématurément pour passer le contrôle Samedi prochain. Je me suis équipé en 235/45r18 98y GOODYEAR Eagle F1 asym6 pour 351 Euros montés et équilibrés chez Norauto (2 pneus). J'en suis content pour le moment. Mais les ION m'avaient pourtant aussi convaincu bien qu'ayant une durée de vie moindre comparée aux Pilot Sport T0 que j'ai toujours monté avant. Bref Voilà pour mon expérience. Ma Model 3 compte 143000 km aujourd'hui...
  9. Et oui, ma vieille 2019 avec hw3 et FSD vient de passer en 32.1 et seul la langue hébreux est évoquée. Je n’ai pas testé le FSD mais la qualité d’affichage des caméras non c’est évoquée par tesla est bien présente ! Testé et approuvé !
  10. Et bien la mienne n'est pas bien loin de la tienne... 143 900 km et je suis aussi à 457 km sur mon dernier 100% (avec pause pour étalonnage BMS). Teslafi calcul un léger mieux mais pas énorme (462,8 km)... Voici ma courbe : Et aussi mon dernier 100% : Cela semble bien vieillir tout ça... Au compteur de charge : 2233 charges en AC dont 2092 chez moi... 72 en superchargeur Sur toutes ces charges, 107 ont été faites entre 90% et 100% (dont 37 à 100%). Voilà pour ma Model 3 mamie...
  11. Idem pour moi... J'ai eu de tout, mais jamais du neuf (à part une Opel Astra en 2005 via un collaborateur, mais mauvais souvenir de FAP)... Je me demande même si je ne remplacerai pas la M3 par un MX d'occasion... Comme quoi... Je fais partie de ceux qui ont financé leur Tesla il y a 4 ans avec un crédit de 9 ans et un gros pari sur l'avenir. Crise de la quarantaine, folie, ou inversement... Pour le moment, je ne regrette rien ! Et je me tâte de prendre l'option boost l'année prochaine pour lui donner un coup de neuf (ressenti), et l'accessoiriser un peu (charge induction des smartphones, covering du noir piano). Mais je ne veux pas encore la changer car j'observe le marché qui bouge et ce que va pondre Tesla prochainement. Je me motive à aller au bout des 9 ans sans réduire mon crédit et continuer de rouler autant. Et en la gardant longtemps, y a un peu aussi ce "fuck" (inavouable) envers tous ceux qui m'ont traité de fou en passant à l’électrique, les sceptiques mal informés ou bien tout ceux qui sont toujours dans un déni - croyant au grand complot - de l'avenir de l'électromobilité.
  12. Moi je ne roulerais pas avec un déséquilibre droite gauche... On est sur de la masse non suspendue et la différence de poids va donc augmenter avec la rotation. A choisir, je ne mettrais qu'à l'avant ou à l'arrière....
  13. C'est pas faux... L'option de reprise par Tesla pour reprendre une Tesla est peut-être la meilleure...
  14. La question du prix de vente est intéressante d'un point de vue spéculatif. Mais les questions autour de l'état du véhicule le sont encore d'avantage je pense. Et on se focalise bcp sur le débat du prix de vente... Je m'interroge beaucoup sur la caisse elle même, l'électronique, les moteurs. Mon premier post posait la question du prix parmi d'autres questions. J'avoue que la question de l'upgrade est intéressante aussi à condition, justement, que la caisse et ces éléments soient toujours en état de refaire 300 000 kms... Revendre n'est pas la seule option effectivement. Mais admettons un upgrade du MCU, du HW et de la batterie. La corrections des pièces d'usures usuelles. Notre M3 pourra-t'elle repartir pour 300K ? 600K ? km...
  15. Ha mais je ne me pose pas en investisseur du tout ! J’essaie d'imaginer avec votre aide l'avenir de cette voiture et sa seconde vie. C'est une question de curiosité et d'anticipation. Une question qu'on se posait moins en thermique tellement le retour d'expérience était connu. Mais la Model 3 est unique dans sa conception, sa technologie et donc sa dégradation. Il y a des gens pointus sur ce forum qui semblent maitriser certains sujets en lien avec l’électronique, les moteurs, les batteries, les roulements... Individuellement, ces personnes s'attendent à une dégradation mesurée des parties qu'ils maitrisent. J'aimerai me faire une idée plus générale. Ex : Il y a 10% de chance que tu aies ta batterie à changer avant les 300 000 (j'invente) Il y a 90% de chance que tu doivent changer ta trappe de charge (j'invente)... Le prix de revente n'est que spéculatif et une question parmi tant d'autres. Ca reste un sujet aux réponses subjectives...


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