Aller au contenu

dramces

Membre
  • Compteur de contenus

    488
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 132 visualisations du profil

dramces's Achievements

  1. Hihi ! En vrai je ne vous lis pas vraiment ! Je ne fais que survoler ce sujet qui rempli ma boite aux lettres rapidement... Je ne sais même plus de quoi on parle. Des freinages fantômes ? De la radio/DAB ? Du "Ding" au feu vert ? De Dupont qui a reçu la 2022.20.X mais restée bloquée ? De Peugeot qui fait mieux que Tesla ? Pffff Je ne sais plus... Y a un sujet ailleurs pour chacun de ces posts... Je reste abonné à ce sujet car (et je ne suis plus trop sur), j'espère y trouver des infos pertinentes sur les mises à jour. La réalité : On a plus rien à se mettre sous la dent. Même pas un nouveau jeu ! Alors ce sujet devient comptoir de bar... J'en ai profité pour écrire qu'un bug et une régression n'est pas la même chose... Une régression peut-être introduite sciemment pour X raisons... Désolé si ça sonne comme un coup de gueule ! Je ne suis pas en colère... Un peu blasé peut-être ?!?
  2. Ha ! Je ne suis pas d'accord. Pas dans mon process pro en tout cas. Une régression, c'est comme avoir une image "noir et blanc" sur un système, passer à la couleur la version d’après (progression) puis repasser au "noir et blanc" à la version encore après (régression). Le "noir et blanc" n'ayant jamais été un bug (dans cet exemple). Une régression est une perte de fonctionnalité...
  3. Oui je sais bien Mon grand à 16ans et y a longtemps qu'il n'utilise plus les bretelles du siège auto Ce que je voulais dire, c'est que de 0 à 3 (4 ou 5 selon gabarit), tu restes sur l'accroche "full siège auto". La ceinture n'est pas utilisée. Une détection basée sur ça ne serait pas complète. Un +, certes, mais pas complète... Plus généralement : J'en profite pour préciser que je ne coupe jamais le blutooth (j'aime quand cela fonctionne sans intervention humaine) et qu'en utilisant le ode maintient, cela verrouille la voiture à l'elloignement... Chacun sa méthode. Mais le mode camping pour laisser un humain reste le plus adapté et rapide.
  4. C'est pas faux, mais pas que ! Car un siège auto isofix n'utilise pas de ceinture... En tout cas, j'utilise presque quotidiennement le mode Camping lors des récupérations école et crêche...
  5. Au temps pour moi... Désolé
  6. Bonjour, Mon collègue vient de me dire que celui de Brest est ouvert ! Il m'a montré une photo (que je ne peut récupérer) avec une Tesla en train de charger. Étonné de ne pas avoir lu d'info ce matin dans mes différents flux RSS... Chez Tesla : Opening Soon https://www.tesla.com/fr_fr/findus/location/supercharger/Brestq222 Il est situé au Leclerc de Kergaradec, sous abris... Conformément aux annonces de la presse locale ou de certains sites... Le bout de la Bretagne est enfin équipée !
  7. Tu m'as pris de court ! Sinon, pour ma part, déclenchement ce matin au boulot (parking)... Mais en cherchant, j'ai fini par trouver une mouche...
  8. La nouveauté est surtout là alors, non ? Car je l'ai déja cette fonctionnalité... J'ignorais que c'était réservé au FSD... Encore un truc qui rendrait d'avantage obsolète ce satané FSD payé une blinde y a 3 ans pour .... rien...
  9. Merci @STSUKX ! Je comprends mieux ce que tu m'évoquais. Une partie de la dégradation se fait également sur ce buffer non pris en compte... Reste que moins de 10% en presque 3ans et 105000 kms, c'est correct ! Je reste content
  10. Bonjour ! Je ne suis pas certain de te comprendre ? J'ai simplement basé mon calcul sur le kilométrage d'autonomie. Mon typique 100% étant 499km, si à 100% je suis à 463Km, cela fait bien un peu moins de 8% !? (LR AWD Panasonic)...
  11. J'ai refais des charges à 100% au détour d'un road trip de week-end. A 100% (charge lente et donc période posée), je suis remonté à 463km d'autonomie donc une perte de 7.4% après 105 000km en 2ans et 8mois. Ça confirme mes chiffres postés il y a un mois... Plutôt satisfait !
  12. Votre vote : Grincement sous garantie Année de votre TM3 : Sept 2019 Mois/Année où les grincements sont apparus : Nov 2020 (maintenance le 1er Décembre 2020) ODO au moment de la maintenance : 49436 km La voiture dort dans un garage : non Edit : Les 2 triangles ont été traités...
  13. Tiens j'ai eu la même histoire il y a un petit mois peut-être. Ma LR du 09/2019 a 103 000 Km. Plus de FSD, ni même de régulateur... Les autres véhicules n'apparaissaient plus à l'écran... J'ai rebooté et cela s'est empiré avec un problème eCall... J'ai laissé "pisser" et 2 jours après, c'est tombé en marche (cette expression va comme un gant avec cette voiture !). Un peu fataliste, je n'ai pas envie de mettre une telle somme dans une extension de garantie. Seul l'avenir me dira si j'ai eu raison...
  14. Pour ma part, c'est exactement tel que tu le décris que je comprend cette fonctionnalité. Et donc concernant celle dite "permanente" (via la voiture), elle peut eventuellement convenir à certains cas où la voiture est toujours en sécurité ou dans un pays particulièrement sûre... Mais c'est vrai que l'intérêt est très faible !
  15. 12.3.2 installée hier soir. Et pour ceux concernés, c'est la première fois qu'en reprenant ma voiture ce matin après une mise à jour que je n'ai pas eu à "ré-étalonner" mes feux ! D'habitude, ma voiture étant garée en pente, chaque mise à jour me dérègle l’assiette des feux. Pas cette fois ! Coup de bol où d'autres dans ce cas habituellement peuvent confirmer ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.