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dramces

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  1. J'imagine qu'il est est de même pour moi. Je tenterais quand même de reproduire la chose. Je suis en "limite de vitesse" car je trouve plus pratique sur voie express. Mais je comprend le danger à faible vitesse en cas d'enclenchement intempestif. A voir si je modifie le paramètre... Merci pour vos reflexions et remarques !
  2. Pour mon cas, soit il y a eu bug de la voiture (ce qui serait inquiétant), soit j'en enclenché par mégarde le régulateur. Mais en aucun cas il a pu rester car je venais de repartir du mode "P". Et je n'ai pas dépassé les 30... La prochaine fois que j'y retourne déposer mon fils, je forcerais le régulateur voir si déja à si faible vitesse c'est possible et quelle vitesse il va prendre. Apres, je ne tire pas la sonnette d'alarme. Car même si bug, on doit resté maitre de son véhicule et le coup de frein a tout stoppé.
  3. Bonjour à tous, Alors écoute, je vais donné de l'eau à ton moulin : Il m'est arrivé la même mésaventure. Mais comme toi, avant de finalement nous écrire, j'ai hésité, réfléchi et eu du mal à me faire à l'idée... J'étais à faible vitesse. Je venais de déposer mon fils chez sa mère... En pleine résidence... Je suis reparti en accélérant calmement, mais en arrivant à une intersection (je devais être à 30Km/h), j'ai relâché l'accélérateur pour profiter de la régénération. J'ai eu alors la mauvaise surprise de voir qu'elle a continué à accélérer. Sur le coup, je suis resté un peu à regarder écran et route pour comprendre mais l'accélération a été un poil trop forte me forcant à couper cours avec un coup de frein. Ce jour là, j'avais hésité à poster mon petit message mais j'ai eu la flemme... Et puis va savoir si ce foutu régulateur s'était enclenché. Je ne pense pas... Mais bon... Pas de tapis ou autre en revanche....
  4. Bonjour, Cela m'est arrivé une seule fois avec un piéton le long de sa voiture garée, lui coté conducteur. Je roulais à 30 et la voiture a jugé la distance de sécurité trop courte entre elle et lui. J'ai trouvé cela désagréable et le piéton ne comprenait pas non plus. Mais je suis reparti et voilà le seul mauvais souvenir analogue. Les problèmes de freinages intempestifs sont évoqués dans ce sujet : Tu es loin d'être seul et même si le gros du sujet évoque ceux en roulant à pleine vitesse, tu verras aussi des cas similaires au tien. De mon point de vue, c'est LE défaut primordial à corriger par Tesla. Bon dimanche !
  5. Changement de mes 2 bras de suspension il y a une dizaine de jours. Pris en garantie par le SC de Nantes... Et heureusement ! Effectivement, il y a d'autres cas évoqués ici : Le bruit est caractéristique du grincement d'une vieille guimbarde !
  6. En ce moment même au service center de Nantes, je découvre avec belle surprise le refresh de notre model 3. Si le chrome delete reste une histoire de goût, je suis agréablement surpris de voir la montée en qualité du modèle. Déjà, du double vitrage ! J'imagine le silence procuré en roulant avec une telle épaisseur de verre. Le haillon électrique vient compléter cette montée en qualité. Et la console est du plus bel effet également. Bref, de la part d'un "ancien" propriétaire de model 3, et ayant pu voir en vrai ce modèle, je suis encore d'avantage en confiance quant à l'avenir de la marque. Bref, c'était ma petite prose en direct du Service Center de Nantes ! Bravo a l'heureux propriétaire qui va arriver d'ici 14h !
  7. dramces

    Bruit et vibrations

    Bonjour à tous ! Après un an et quasi 50000 km, j'ai également rendez-vous demain, mardi 1er Décembre, pour résoudre un problème de grincement au niveau du bras de suspension. Je croise les doigts pour qu'ils me fassent les 2 bras avants, même si on entend que, ou quasi que, le droit. Sur le devis, y en a bien 2 de prévus... D'ailleurs, j'ai rendez-vous à 13H30 à Nantes... Si certains passent dans le coin, je me ferais un plaisir de discuter !!! @bobjouy, tu ne serais pas dans les parages ??? J'ai utilisé l'application Tesla pour ce rendez-vous. Il y a eu quelques échanges par téléphone et mails. J'ai dû notamment, pour éviter un allez-retour de diagnostique, enregistrer une vidéo des bruits. Cela leur a permis de valider le problème... Bref, c'est un peu long à la détente, et loin pour moi ! Mais cela reste correct en terme de SAV... En fait, faut pas d'urgence..... Au passage, même si hors sujet, ils vont enfin me remettre bien droit le logo Tesla du capot avant ! Depuis la livraison, il a toujours été de travers ! Et ils vont également me changer le volant car la garniture s'est décollée par (petits) endroits et cela fait des sortes de bulles... Rien d'urgent au départ, mais j'en ai profité pour notifier tout ça. Tout est sur le devis pour zéro euro. Alors, à qui je dis "à demain !" ?
  8. Juste garder en tête que la prise T2 (coté voiture) possède une protection qui évite les arcs électriques. En effet, la partie "communicante" possède des broches plus courtes donc déconnectées en premier et stoppant instantanément la tension sur les autres broches. Ça se joue sur quelques millisecondes, mais c'est fait exprès. Sur prise domestique, et selon la vitesse de retrait de la prise, on est pas à l’abri d'un bel arc électrique. En suivant cette logique, je n'ai jamais appliqué un ordre particulier lorsque j'utilise du T2/T2 (bornes). Le mieux étant de couper la charge logiciellement avant... Mais sans cette arrêt, pas de différence entre coté voiture et coté borne.
  9. Une mise à jour du coussin péteur aussi. Je trouve qu'il manque de nouvelles fonctionnalités...
  10. IOnity, c'est certain même. Ca me scandalise d'allieurs. C'est du vol et à l'encontre du développement de l'électrique. Mais pour les Superchargeurs, je ne suis pas certain. Il faudrait comparer avec une audi A5 et un bon TDI par exemple, et en France biensûr... En tout cas, l’intérêt de nos véhicules réside à l'année en chargeant chez soit ou en bénéficiant d'avantages sur son lieu de travail ou dans les commerces... 10 mois sur 12 en somme ... non ?
  11. dramces

    Qui roule le plus?

    Bonjour à tous, Voici un moment que je n'ai pas fait de mises à jour... Je compte bien remonter un peu dans le classement ! Alors, après un an, un mois et quelques jours : - Odomètre : 47,271.04 Kilomètres - Conso : 185 Wh/km - SOH : 90 % .... mais ça va ça vient... Charge rare à 100%... BMS sûrement un peu déréglé. Dans le chapitre entretient (ça serait sympa de commencer à faire un point ici des éventuels entretiens sur la durée de nos chères TM3 ?), j'ai changé mes pneus arrière à 44000 km environ et je pense que les pneus avant seront à faire d'ici 5000km... Je ne les ai jamais permuté. Sinon, je n'ai rien fait... Je m'occuperai en revanche avant l'été 2021 de faire un check-up clim en centre-auto + un changement filtre habitacle par moi même + une verif du niveau du liquide de refroidissement. Reste que je m'interroge finalement et uniquement sur le vieillissement de la batterie et aussi, on en parle pas souvent, la durée de vie des amortisseurs et suspensions... Sont-ils classiques ?
  12. Idem... On va dire une mise à jour sur 2 m'impose un réglage. Et j'ai ce bug depuis si longtemps que j'ai déjà touché au réglage manuel. Je suis bon pour aller faire régler mes phares à l'occasion. Je pense qu'ils sont plus bas que normal après calibrage.
  13. Bonjour à tous, Pour ma part c'est un sujet qui me mine un peu. Depuis le début, je trouve la dégradation de ma batterie plus rapide que la normale constatée chez vous (notamment dans le sujet "Qui roule le plus"). Je ne charge jamais en SuC (3 fois en un an pour atteindre les 80%). Je charge à 85% en semaine et 75% le WE où lorsque je ne travaille pas (Box domotique Jeedom gère le % en fonction de mon emploi du temps ou jour de semaine). Je fais 230 Km/Jour et consomme entre 50% et 60% par jour selon la saison. J'essaie également de garder entre 20 et 25% le soir si jamais je dois repartir faire une course ou les activités des enfants... Ce jour, je suis à 464Km pour 100% (estimé). Voici la courbe de calcul issue de TeslaFi : Si vous avez des conseils, je reste preneur... Même @bobjouy y avait jeté un oeil dans un autre poste sans vraiment trouver de solution. Les voies du BMS sont effectivement impénétrables...
  14. Effectivement, je te l'accorde ! En dehors de chez moi, je profite des recharges gratuites au lidl ou Leclerc de Chateaulin... Mais le Finistère (et toute la Bretagne ?) restent pauvres en bornes...


Automobile Propre

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