Aller au contenu

dramces

Membre
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

607 visualisations du profil
  1. J'ai également ce bug depuis que les SMS sont pris en charge dans la Tesla. Je suis sous Android et j'ai essayé des tas de choses pour en déduire que c'est bien la Tesla qui déconne... Je ne retrouve pas ce bug dans d'autres appareils (montres connectées notamment). Je me suis assuré que tous mes SMS étaient lus. J'ai fit du ménage... Bref... Un truc dingue que j'ai laissé tomber. Le seul vecteur est qu'un message vieux ne remonte que si mon destinataire m'envoie 2 SMS à la suite (ou plus ... que je n'ai pas le temps de lire)... J'ai alors un des 2 remplacés par un vieux aléatoire.... Je crois que nous ne sommes pas les seuls mais nous sommes peut-être peu nombreux.
  2. J'ai remis un token tout propre. La connexion fonctionne. Sinon, en login-mot de passe, toujours pas. Synchronisation lancée, cela tourne dans le vide... Comme @Fabki... Je désespère de retrouver un plugin comme avant, qui tournait sans action de notre part. J'ai toujours Teslafi que je n'utilise quasi plus (j'ai pris la licence pour un an). Mais je viens d'y aller et il continue son tracking et ses authentifs en toute autonomie. Comment fait-il ? J'espère que tu vas trouver Nicolas... Bon courage !
  3. Pfff, j'ai été vite en besogne... Pas de tracking enregistré depuis la mise à jour. Pourtant, des commandes passent quand elle est réveillée... C'est à n'y rien comprendre...
  4. Bonjour, Pour ma part, ce qui est étrange depuis la mise à jour (authentif token conservée depuis les crashs d'avant), c'est que la remontée d'info se fait bien et les actions également du moment que la voiture est réveillée. Mais le plugin est maintenant incapable de réveiller la voiture. Je l'ai constaté dés le premier soir lors de ma programmation journalière de charge. Et cela se confirme depuis chaque soir. Je vais tester la manipe en réveillant la voiture avant cette programmation...
  5. dramces

    Rétroviseur cassé

    Bien vu ! Bon, j'ai finalement commandé sur Aliexpress... Mais j'ai trouvé du blanc. Pas de prise de risque à 40 euros... J'espère que le blanc sera perle ! Si la qualité n'est pas au RDV, tant pis. Je relancerai Tesla. Lien vers les coques : https://fr.aliexpress.com/item/1005001714682068.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4d976c37mJ21sq Affaire à suivre !
  6. dramces

    Rétroviseur cassé

    Oui, je suis avec Chrome... Model 2019... Tesla m'a envoyé un devis à 140 euros pour une coque expédiée. Ils m'ont dit que ce serait moins cher si posée par un ranger car frais de port élevé. J'ai reçu le 2eme devis à 153... Donc plus cher. J'ai relancé au cas où le gars a fait une erreur (car il a laissé frais de ports). J'attends donc une version corrigée ... ou pas !? Pour une centaine d'euros environ, je laisse faire Tesla... Mais pour 140, je me tate sérieusement avec la version chinoise. Juste peur d'une mauvaise durée dans le temps et qu'en définitive, je doive rechanger si un jour je revends...
  7. dramces

    Rétroviseur cassé

    Photos en bonus :
  8. dramces

    Rétroviseur cassé

    Pas mal du tout ! La version Chrome irait bien sur la blanche, non ? Merci... Je conserve le lien. J'ai écrit à Tesla... J'attends également leur retour. Merci !
  9. dramces

    Rétroviseur cassé

    Merci pour vos réponses. Pour Greendrive, Aliexpress et ACC (et bien d'autres), ce sont des coques à coller sur l'ancienne (covering)... Moi je cherche une coque à remettre ! Oui, je vais écrire au SC ce soir je crois... Juste peur de la pluie sur le rétro. Je vais tenter de protéger l'électronique... Si vous avez des liens, je regarde toujours !
  10. dramces

    Rétroviseur cassé

    Bonjour à tous, Je rebondis sur ce sujet car ce matin, un piaf a tapé mon rétro viseur gauche et la coque s'est envolée. Tout est OK pour le reste mais je dois retrouver une coque blanche. Un lien, une adresse, un conseil ? J'ai pas envie de me ruiner pour un bout de plastique Merci d'avance !
  11. Pour ma part, je suis en 2021.4.18.2 et ma voiture a enregistré un évènement Sentinel hier et visible en video. Je n'ai donc pas constaté ce bug si cela peut en rassurer certains... Encore certainement un bug restant fonction du véhicule !?!
  12. dramces

    Fait divers

    Selon moi, il faut modérer en fonction de l'âge et du temps que l'enfant passe seul. Cela reste du bon sens. Mais jamais je n'ai mis le mode chien pour un enfant ! Cela s'appelle mode chien ! Je laisse le mode camp. Certes, la voiture reste ouverte. Mais j'estime que c'est le jeu quand on y laisse un enfant ... pour 5 minutes max. Pour cette histoire, on ne connait pas tous les détails... On aime nos Tesla, mais : - 45 minutes !!!! - Diffusion dans les magasins... Le bon sens nous dit quand même que la mère a bien merdée !
  13. Oui c'était dans cet optique qu'il m'a demandé s'il pouvait analyser les trames entre mon tel et la voiture. Il a fini par capitulé. A ce jour, hormis par attaque relais (faille indépendante de Tesla), ce protocole n'a pas été craqué. Ceux ayant déjà remporté ce challenge avait accès à la voiture (faille du navigateur souvent). Pour le reste, je ne désirais pas qu'il se lance plus loin pour des raisons évidentes de garantie. Et puis, il a déjà tellement de quoi s'amuser autour... Si je passe une heure avec lui, j'hallucine à chaque fois de ce qu'il fait sous mes yeux. Je me sens si petit... (pourtant professionnel en informatique). Et ce n'est qu'un hobbie pour lui. Je ne comprend pas ce qu'il fait avec nous. Bref... (au passage, une belle bêtise que nous faisons tous : le partage de connexion Wifi via nos smartphones pour x besoin. Il rentre dans le tel hôte comme dans du beurre. Outre la protection des données vis à vis du fournisseur, il juge parfois certains hotspots plus secure que nos partages de co... Bref, une parenthèse car je m'égare ). Je pense vraiment que nos Tesla ne sont pas protégées pour leur simple ouverture (étant donné que c'est sans fil) mais bel et bien sur leur soft et la possibilité de contourner un code PIN ou une sécurité.
  14. Ne pas oublier que cette cartographie est lié au soft de conduite autonome (on le voit avec NOA). Donc ce n'est pas une simple carto affichée mais tout un module imbriqué... Ce n'est pas si simple
  15. Bonjour Pour le déverrouillage, cela passe par le bluetooth effectivement, mais c'est une connexion "data" et propriétaire. Tesla encapsule son propre dialogue dans le protocole bluetooth. C'est l'appli Tesla qui gère ça. Contrairement aux périphériques audio... Un collègue pas très fréquentable () et bien plus doué que moi encore (on est pourtant dans le même service infor) s'est penché sur ce dialogue et a voulu me montrer combien il était facile d'ouvrir ces nouvelles voitures. Et bien il s'est cassé les dents. Il a dit : "Ce sont vraiment des tarés chez Tesla !". Au passage, il déverrouille d'autres voitures connectées avec son simple smartphone (rom perso) et via une app de son cru qui analyse les trames. Le plus fou, c'est qu'il reçoit une notification quand il passe devant un véhicule hackable. Heureusement qu'il ne partage pas ses expériences. C'est bien lui qui m'a aussi expliqué de ne jamais surestimer les protections, ni son savoir et de profiter du code PIN de démarrage s'il existe... Voilà pour mon expérience...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...