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Toinou

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  1. Bonjour à toi, Je ne suis pas d'accord à 100% avec toi. J'ai déjà pu constater qu'à partir du moment où tu branches quelque chose sur la prise de l'attelage, la Tesla applique une surconsommation pour ses estimations. Je penses que dans ton cas, elle n'était pas suffisante et par contre je te rejoins sur le fait qu'elle devrait rapidement s'en rendre compte et refaire tout le calcul au lieu de le faire progressivement. Cependant, elle a quand-même le mérite de prévenir à un moment où ce n'est pas trop tard que tu ne pourras pas atteindre la destination (elle n'attend pas que tu sois à 5 ou 10%).
  2. C'était vraiment le cas? Je ne peux pas témoigner: j'ai eu ma première Tesla après le programme de parrainage précédent. Pour ma part, j'ai déjà pris un an de connexion Premium ce week-end. J'envisage d'ajouter encore une année, comme ça j'aurai ma connexion Premium pendant 2 ans, et également de prendre 5000km de Supercharge, voire 5000 + 500 km, comme ça j'aurai aussi la paix à ce niveau pendant 2 ans (mon crédit de supercharge actuel court jusqu'en février 2025 grâce aux 150km offerts par Tesla lors de l'achat de mon nouveau TMY début avril). Par contre, si pendant plus de 2 ans on encore nos crédits mais qu'on ne peut rien en faire, on va être un peu vert...
  3. En plus derrière le micro-onde! généralement, ça ne fait pas bon ménage avec le wifi 2.4GHz... Pour la section du câble, il ne s'agit pas d'avoir lu ou non tes explications exhaustives, mais tu indiquais juste après avoir parlé de la prise Plexo que tu avais recâblé en 16² jusqu'à la maison, ce qui laissait supposer que c'était la prise Plexo qui était en 16² (je viens de relire pour vérifier), mais avec la précision que tu apportes ici, je comprends maintenant que c'est la liaison maison-garage/atelier que tu as recâblé. Je ne conteste pas non plus que tu témoignes de ta solution afin que tout nouvel arrivant ait toutes les cartes en main. Pour ma part, je faisais juste la remarque que je suis le seul ici à rencontrer cette galère. Les autres utilisateurs de la répartition de charge sur les Tesla Wall Connectors s'en sortent apparemment très bien. Et même ici, ce n'est pas le matériel Tesla que je critique (personne n'est à l'abri d'une défaillance sur une borne de recharge, quelle que soit la marque), mais la non-réaction du service technique Tesla. J'ai également vu des électriciens IRVE, sur les forums ou sur Youtube, faire des installations de bornes bien moins aux normes que les miennes. Quand je vois ça, je me dis que l'obligation de faire faire l'installation par un électricien IRVE est ridicule à partir du moment où on est bricoleur et où on s'est bien renseigné (attention, je ne fais pas une généralité des électriciens non plus: j'ai également vu des vidéos d'installations très bien faites, avec des explications correctes pour chaque point).
  4. Il ne faut pas généraliser: plusieurs témoignage ici indiquent que le partage de puissance sur les Wall Connector fonctionnent normalement très bien, sans avoir à faire de manipulations fastidieuses... Il n'y a que moi a priori qui rencontre ces soucis, et les quelques fois où j'ai réussi à la faire fonctionner, j'en étais satisfait. Dans ton cas, j'avoue ne pas avoir le courage de tout comprendre et l'utilisation n'a pas l'air super simple. D'autre part, je me permets d'émettre un doute sur le fait que tu aies câblé une Plexo en 16². Déjà il n'y a aucune nécessité à cabler à plus de 10² pour charger des VE, et en plus les bornes des Plexo ne permettent pas de câbler en 16². En 4² grand maximum, et je n'en suis même pas sûr... ou alors tu as mis en 16² dans la tranchée mais tu termine sur une plus petite section (en passant par un tableau divisionnaire?).
  5. Bonjour à tous, Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles... Finalement, le partage de puissance a à nouveau été rapidement perdu. J'ai donc repris l'incident ouvert chez Tesla. Je leur ai tout ré-expliqué, avec captures d'écran à l'appui (je ne sais plus si je l'ai dit, mais on est passé en anglais entre-temps dans les mails, ce qui ne facilite pas les explications), et mon incident a soi-disant été transmis aux équipes de développeurs. Depuis, je les relance toutes les 2 semaines. A chaque fois ils me répondent qu'ils sont désolé que je n'ai pas de nouvelles et ils relancent l'équipe de développeurs. J'ai fini par leur envoyer un mail hier où je me suis fâché. Je leur ai dit que j'en avait marre qu'on se moque de moi, qu'à chaque fois on me dit qu'ils relançaient l'équipe concernée mais que rien n'avancé, et que par conséquent, sans nouvelles de leur part, je considérais que cela valait confirmation qu'il fallait échanger mon Wall Connector. Il faut savoir qu'à chaque fois qu'il y avait un semblant d'avancement ces derniers mois, à chaque fois Tesla me demandait de refaire des tests pour avoir des logs fraîches, mais après plus de nouvelles, et donc il fallait refaire des tests pour avoir les logs. J'ai également envoyé un mail au support français que j'avais eu par téléphone avec les différents échanges par mail que j'ai eus. J'attends donc (à nouveau) des nouvelles de leur part. Prochaine étape? Un bref message sur X à Elon Musk avec le numéro d'incident lui expliquant que ça fait des mois que ses services de support ne font que tourner en rond. Je me garde la possibilité également si un jour je dois passer près du Tesla Center (ou si je doit y amener mon TMY) pour leur apporter directement mon TWC. Après tout, s'ils veulent faire des tests, autant qu'ils aient le TWC directement sous la main.
  6. Je pense que c'est comme les supercharges: ça se cumule. Pour info, comme j'ai récupéré mon TMY le 6 mars, j'avais une connexion Premium jusqu'au 6 avril 2024 et j'ai reçu un message ce matin pour me le rappeler. Du coup, je n'ai pas perdu de temps et j'ai aussitôt souscrit à un an de Premium avec mes crédits, et maintenant cela m'indique que la connexion est souscrite jusqu'au 6 avril 2025. Ca s'est donc bien cumulé.
  7. J'ajoute que le message de Tesla indique qu'ils vont mettre fin au programme actuel de parrainage, ce qui sous-entend qu'il y en aura un nouveau.
  8. Sur mon espace de parrainage, il est bien écrit "Expire le 06 avr. 2025", donc si le programme de parrainage se termine, selon moi, les points acquis restent valables. Cependant, si cela est confirmé, je vais réfléchir à utiliser une partie de mes crédits avant la fin du mois (2 ans de connexion Premium, 5000km de supercharge, etc.).
  9. Je n'aurai qu'une réponse partielle, je laisserai les autres compléter. Pour avoir un suivi de la commande, je pense que le mieux est d'installer l'appli Tesla et de la connecter avec son compte Tesla. Sinon, pour communiquer avec eux, ton père a dû recevoir un SMS peu de temps après la commande. Tant que le véhicule n'a pas été récupéré, c'est par ce biais qu'il peut communiquer avec Tesla, en répondant au SMS.
  10. Il faut faire au mieux avec ce qu'on a... En effet, lorsque je mets à jour mes tarifs, ça s'applique également aux mois précédents alors qu'ils étaient moins chers, mais bon, c'est comme ça. Quand je regarde les économies indiquées par l'appli, ça me donne un ordre d'idée (j'avais vérifié ses calculs au tout début), et ça me démontre que j'ai bien fait d'abonner le thermique (environ 3000€ économisés par an, sans compter les entretiens en moins ni ma seconde voiture non Tesla).
  11. A mon avis, tout se cumule. Dans mon cas, j'avais à m'origine un crédit de 5000 que j'ai crédité d'un autre de 500 histoire de rajouter 6 mois, et au retrait de mon TMY les 150 se sont également ajoutés, ajoutant au passage également 6 mois à la durée de validité. En fait, il ne me manque qu'un superchargeur à proximité... vous savez, celui de Pontoise qui était annoncé pour 2021, puis pour fin 2021, puis pour début 2022, puis pour .... et qui est actuellement annoncé pour courant 2024.
  12. Ah ben ma théorie ne fonctionne pas alors... à moins qu'une partie seulement de tes 13 broches soient connectées?
  13. Non, impossible de mettre le tarif Tempo dans le détail dans l'appli. Pour ma part, j'ai fait comme ça: je suis parti du principe que les jours rouges, je ne rechargerai jamais ma voiture (que ce soit heures creuses ou heures pleines). J'ai ensuite calculé un tarif heures creuses et un tarifs heures pleines en faisant des moyennes pondérées des jours bleus et blancs (je crois que je suis arrivé à 0.13 pour les heures creuses et 0.16 pour les heures pleines). Donc en théorie, si je devais charger sans faire attention à la couleur du jour (sauf rouge), je ne devrais pas être trop loin de la réalité, mais honnêtement, je fais quand-même en sorte de charger majoritairement les jours bleus. Ca veut donc dire que les calculs de l'appli seront légèrement pessimiste, et que ça me coûte moins que ce qu'elle me dit (sauf qu'elle ne tient probablement pas compte des pertes...).
  14. Au fait, je me rends compte que je n'ai pas fait de compte-rendu de ma livraison de samedi d'un point de vue crédits de parrainage (je l'ai fait d'une façon générale ici: ) Donc comme je l'espérais, je n'ai pas perdu mes crédits déjà acquis (un mail de Tesla m'avait un peu inquiété au moment de la vente de mon ancien TMY). A ces crédits déjà acquis se sont donc ajouté les 15.000 crédits de fidélité, ça c'est cool. Autre point cool, j'avais été prévenu que j'allais avoir 150km de supercharge à utiliser dans les 6 mois car mon véhicule était livré à moins de 50% (j'étais effectivement à 34%). Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que ces 150km allait être ajoutés à mon crédit de supercharge actuel... augmentant ainsi de 6 mois la validité de mon crédit! (je passe donc de fin août à fin février). Ce détail doit donc être pris en compte: si vous renouvelez votre Tesla, vous pouvez, avant d'avoir épuisé les 150km offerts, utiliser par exemple 5000 points de vos 15000 crédits offerts pour prendre 5000km de supercharge. Ils ne seront donc pas valables 6 mois mais 1 an! (et donc ça marche dans l'autre sens, comme moi, si vous aviez déjà des crédits et que vous aviez pris des km de supercharge avec). Pour un nouvel acquéreur, ça devient plus chaud et ça ne vaut pas trop le coup, surtout avec la réduction des crédits de parrainage à 2500...


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