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Toinou

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  1. Oui, si je suis amené à le faire, je commencerai évidemment avec un câble qui traîne par terre, juste pour le test. Mais je ne suis pas sûr du tout de m'y remettre, ça m'a déjà bouffé pas mal de week-end l'hiver dernier. Je pense que je vais juste faire gaffe aux soirs où je recharge. Si les Wall Connectors étaient reconnus dans l'appli (il me semble qu'ils le sont au Royaume Uni), ça me suffirait: je réduis la puissance des bornes les quelques soirs où les 2 voitures sont branchées en même temps et basta. Actuellement, ce n'est pas très pratique: il faut se connecter au Wifi privé de la borne pour changer le paramètre, et pour ça il faut aller à la borne pour appuyer sur le bouton pendant 6 secondes... et surtout, il ne faut pas oublié de faire l'inverse le lendemain pour remettre la puissance normale. Bref, il y a plus de chances que je laisse tomber au final..
  2. Pour nos modos, Hip Hip Hip... 😄
  3. Pourquoi, pas, si ça marche mieux que le wifi! Mais il faudra s'assurer avant que le RS485 fonctionne bien avec les dernières versions des Wall Connector, et voir aussi si l'investissement dans le RS485 sans fil vaut le coup pour le service rendu.
  4. Non, pas possible dans mon cas: le second wall connector est à l'extérieur sur le mur d'une dépendance. Entre mon garage et cette dépendance, c'est une zone de parking/manoeuvre pour les voitures entièrement refaite en dur il y a 2 ans. Je n'ai donc vraiment que le fourreau actuel. Mais tout ça, je verrai l'hiver prochain si je vois que je me prends trop la tête pour les recharges en simultanée.
  5. D'accord avec toi, ça enlève tout l'intérêt, autant remettre des clefs dans ce cas. Pour ma part, mais évidemment à chacun sa configuration, ma voiture est garée la nuit dans mon garage en sous-sol et sous alarme (le sous-sol) et en journée à mon boulot dans un parking sous-terrain très sécurisé. Je ne cherche donc pas à verrouiller ma voiture plus que ce qu'elle propose par défaut. Là, pas d'accord avec toi: comme dit plusieurs fois plus haut, c'est justement pour les cas où tu ne veux pas désactiver le bluetooth: si tu l'utilise par ailleurs (diffusion de musique sur une enceinte, des écouteurs, un casque ou connexion avec une montre ou un bracelet connecté...).
  6. Merci pour l'info, je ne sais pas où tu l'as trouvée et si elle est vraiment à jour, car j'avais effectivement étudié le RS485 après avoir découvert les connecteurs (qui ne sont pas documentés), et j'avais l'impression que c'était justement abandonné car remplacé par le Wifi... Par contre, si je dois l'utiliser, ça veut dire qu'il faut que je repasse un fil dans mon fourreau et je ne sais pas si j'y arriverai (j'ai eu beaucoup de mal à passer mon 2x10mm²). Je réétudierai la question si un jour j'en ai besoin. Maintenant qu'on est en période bleue avec EDF Tempo, je ne regarde pas les jours où je me mets en charge et on s'arrange juste pour ne pas charger les 2 voitures en même temps.
  7. ou éteindre ton téléphone... Le bluetooth peut servir à autre chose (bracelet/montre connecté, écouteurs/casque, autres accès, etc.). Le couper est un peu radical à mon sens. Plutôt que d'en arriver là..
  8. Tout à fait d'accord, c'est complètement variable selon l'environnement: il m'arrive que la voiture se verrouille alors que je suis à côté et d'autres fois, je dois revenir sur mes pas car j'étais tellement loin quand elle s'est verrouillée que je n'ai pas entendu le petit coup de klaxon.
  9. intelligemment? Anti-brouillard me paraît plus logique que feux de brouillard *... En fait, il faut taper brouillard tout court. Mais comme dit plus haut, c'est surtout pour les nouveaux chez Tesla, une fois qu'on connait un peu les menus, on s'y retrouve (plus ou moins). * Edit: plus usuel pour être précis. Car effectivement, des feux anti brouillard n'ont jamais retiré le brouillard...
  10. Toinou

    SAV TESLA

    Ah... j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail également... mais uniquement de mon domicile pour raison de confidentialité. Résultat, je dois poser une demi-journée quand je vais chez Tesla.
  11. C'est pas tout à fait ça. Il me semble que quand tu es en appel, pour raccrocher, il faut juste faire un coup vers la droite alors que pour couper le micro, il faut faire un coup vers la gauche. Ce n'est pas une sélection à faire puis confirmer en cliquant, il faut juste choisir droite (raccrocher) ou gauche (mute). Mais je n'ai eu que 2 coups de fil pour l'instant, les autres pourront certainement confirmer.
  12. Pour la prise des appels au volant, je l'ai fait naturellement ce week-end sans même m'en rendre compte. Il faut dire que ça fait un an que j'ai le réflexe de cliquer sur mon volant pour décrocher comme sur mon ancienne voiture avant de me rendre compte que la Tesla ne le faisait pas (encore). Pour la personnalisation du bouton, par contre, je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité dans les options proposées. Pour l'instant, j'ai mis la puissance de la ventilation car pour le reste, soit je ne l'utilise pas vraiment, soit c'est automatique (comme les caméras), soit il y a des accès directs sur l'écran (température par exemple). Enfin, pour la vitesse des essuie-glaces, ça manquait vraiment et c'est bien que ce soit présent, mais j'aurais préféré utiliser la molette plutôt que le droite/gauche: ça aurait ét(é plus fluide et le passage sur Arrêt à Auto aurait été direct (un grand coup vers le haut ou vers le bas). Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. Il me semble que j'ai bien la doc (je suis en AMD) mais je n'ai pas fait attention pour Zoom (je ne connais personne qui l'utilise autour de moi).
  13. Pourquoi je me prends un rappel à l'ordre pour mon HS dont je suis conscient et personne ne s'en prend pour les 3-4 pages d'échanges sur le PWS?
  14. C'est bien comme ça que je l'ai interprété, mais comme je suis quasiment toujours au colant ou au pire passager, je n'ai jamais rien remarqué. Faudrait que je passe à l'arrière pour voir. Merci pour la confirmation.


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