Aller au contenu

firmcare

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de firmcare

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

firmcare's Achievements

  1. J ai une borne Powerdale chez moi depuis juillet 2022 qui fonctionnait très bien et je viens d apprendre que la société Powerdale est en faillite depuis juillet 2023. L activité software,( application Nexxtmove) a été reprise par Encevo https://delano.lu/article/powerdale-goes-bankrupt-encevo J ai reçu de la part de Diego filiale d Encevo un devis de 60€ / an pour continuer à profiter de Nexxtmove l’application de suivi des données de consommation. Le devis n est pas clair et j ai demandé un complément d informations. Je me pose maintenant plusieurs questions: garder la borne sans support/suivi ou prendre l abonnement 60€/an ou encore changer de borne directement pour éviter d être pris au dépourvu… êtes vous concernés par ce soucis et quelles sont vos réflexions? Merci
  2. firmcare

    Saturation superchargeur

    Presque 10 000km réalisés en juillet août pour des séjours en France et Pologne depuis Bruxelles. J ai donc pu testé un grand nombre de SC en France et Allemagne et je n ai jamais dû attendre. Bien au contraire. Avant ma M3 actuelle, j avais un Enyaq 60 où j ai pu énormément apprendre la planification et l optimisation des recharges pour les longues distances( vitesse optimisée, station proximité autoroute, efficacité et fiabilité des bornes, WC, restaurant accueillant, jeux enfants….) à vrai dire avec Tesla, c est trop facile… tout fonctionne parfaitement et rapidement… les voyages ressemblent beaucoup à ceux en pétrole… ce sont les passagers qui décident quand s arrêter et plus la limite d autonomie de la voiture. Avec femme et enfants, impossible de conduire plus de 3 heures sans une pause…
  3. J ai réalisé plus de 2000 kms avec un coffre attelage Thule Onto. -Trajet que j ai déjà effectué sans coffre et avec le coffre bien chargé je n ai pas constaté de consommation supplémentaire, voire 1 ou 2% inférieure. ( moyenne 110km/h) -J ai loué ce coffre Thule pendant 10 jours au prix de 50€. - Pour l accès aux bornes, j ai dû demander à un passager de descendre pour me guider mais j ai pu charger à toutes les stations ( Fastned, Ionity, Tesla, Allego) au final, je suis ravi de l expérience et renouvellerai si besoin.
  4. firmcare

    Upgrade 3.0

    Désolé, aucune idée du type de frein provoquant ces à-coups : autohold, urgence, assistance en descente … mais depuis 3.0 c est plus fluide et gérable avec une légère pression sur l accélérateur.
  5. firmcare

    Upgrade 3.0

    Avec hayon électrique, le bruit de vibration/ de pièces qui cognent a complètement disparu. Problème réglé !
  6. firmcare

    Upgrade 3.0

    En recharge rapide, j ai atteint 114 kW avec Enyaq 60i en 3.0. Arrivé à 10% sur station Ionity température de 10•c. A 60%, j étais encore à 67 kW.
  7. firmcare

    Upgrade 3.0

    intéressant! Par contre je n ai pas trouvé où indiquer l utilisateur principal sur skoda.connect. Peux tu détailler la manipulation stp? Merci beaucoup
  8. firmcare

    Upgrade 3.0

    Depuis 1 semaine, Mon Enyaq 60 d avril 2021 est mis à jour en ME3.0 (97GA) Mes retours personnels : >la voiture est restée 2 jours au garage sur Bruxelles, pas de voiture de prêt. > beaucoup d améliorations sur le systeme infodivertissement: réactivité en général, pourcentage batterie, commande température, gestion des menus, caméra arrière en basse luminosité, volume du clignotant, meilleure planification des trajets avec recharge > mais aussi des améliorations que je n attendais pas: frein de parking plus souple( j ai une petite pente chez moi qui provoquait avant des coups de frein brusques ), > pour la consommation par temps froid et puissance de recharge je n ai pas encore assez de recul. Autre bonus, il y a avait une action de rappel sur butées du hayon(55L7) qui a supprimé les bruits parasites que j avais à l arrière. Bref super content d avoir une voiture qui se bonifie. Bonne route!
  9. firmcare

    Upgrade 3.0

    Les systèmes d aide à la conduite s active avec le comodo en bas à gauche en le tirant 2 crans vers toi. Dans ta vidéo, les lignes de l illustration sont blanches donc le comodo n est pas dans la bonne position. Une fois le coup de main pris, je trouve le système assez intuitif.
  10. firmcare

    Upgrade 3.0

    Mon Enyaq est d avril 2021, jusque-là je n ai eu que 3 ou 4 bugs, (écran tactile inopérant résolu par un reset). Habitant en Belgique, je viens de demander la mise à jour au garage. Rendez-vous est pris pour début décembre. voici le détail des services prévus: Action de rappel : ( 55L7 ) W-Butées coniques de hayon- Action de rappel : ( 97GA ) S-Mise à jour logiciel ME3.0 3 attentes personnelles pour la maj: meilleure recharge à120kW(60iv), optimisation temps froid et affichage consommation sur écran conducteur. A suivre…
  11. firmcare

    Mise à jour

    Mon Enyaq est d avril 2021, jusque-là je n ai eu que 3 ou 4 bugs, (écran tactile inopérant résolu par un reset). Habitant en Belgique, je viens de demander la mise à jour au garage. Rendez-vous est pris pour début décembre. voici le détail des services prévus: Action de rappel : ( 55L7 ) W-Butées coniques de hayon- Action de rappel : ( 97GA ) S-Mise à jour logiciel ME3.0 3 attentes personnelles pour la maj: meilleure recharge à120kW(60iv), optimisation temps froid et affichage consommation sur écran conducteur. A suivre…
  12. Merci Fly! j ai maintenant 42 ans. à bientôt sur le forum.
  13. Bonjour à tous, je suis utilisateur satisfait depuis 3 mois d un Skoda Enyaq 60 . C est un véhicule de société en Belgique, dans ma société c est le premier véhicule électrique parmi une centaine d autres véhicules de société. Je l avais ciblé compte tenu de ses capacités familiales: taille du coffre, confort et aspects pratiques. J adore l objet automobile pour son design, son influence sur nos politiques de mobilité, les processus industriels complexes pour le fabriquer mais n ai aucune envie d en posséder personnellement. Je suis pour les services de mobilité à la demande où le véhicule individuel est limité à des cas spécifiques. la motorisation électrique apporte le meilleur rendement énergétique. Le site automobile propre a initié et maintient des contenus de qualité sur les EVs. Mon objectif est de partager les expériences et aider. merci de m accueillir dans la communauté. Jérémy


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.