Aller au contenu

PIFOUKIA

Membres
  • Compteur de contenus

    1 284
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PIFOUKIA a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2018

PIFOUKIA a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

349 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement rien n'empêche de passer voir la voiture avant de faire le virement où le chèque de banque par contre en cas de refus de la livraison s'il n'y a pas d'arguments lié au bon de commande comme par exemple l'absence de l'année modèle indiqué sur le bon de commande le concessionnaire peut conserver le chèque versé à la commande, perso c'était dix pour-cent à la commande donc un chèque de 4000 € ça fait mal de l'abandonner par contre si c'est un petit chèque genre 500 € c'est une moindre perte tout en étant quand même un beau gâchis après autant d'attente. Sinon si c'est pour se faire livrer un modèle 2019, il y a un Kona creative rouge 39 kilowatt-heure à la concession de étampes et Corbeil dans le 91 en véhicule de démonstration qui date de mars avec 1500 km au compteur. Je l'avais négocié à 24700 € en faisant reprendre une voiture à la prime à la conversion, ça fait réfléchir puisque concrètement j'avais presque 3000 € de réduction pour un véhicule démonstration en fin de compte j'ai acheté un véhicule de démonstration encore moins cher ailleurs Et bien que les versions intuitive soit des modèles 2020, étant donné qu'elles ont un petit écran 8 pouces sans gps, sans blue link et sans régulateur adaptatif elle se retrouve quasiment au même prix qu'une creative 2019 de démonstration donc il peut être intéressant d'acheter un véhicule démonstration au lieu d'une intuitive pour presque le même prix.
  2. Les trois véhicules neufs que j'ai acheté c'était obligatoirement par un virement 48 heures minimum avant de manière à ce qu'il puisse faire la carte grise avant la venue. Je suis étonné qu'il accepte un chèque de banque avec tous les faux qui existent.
  3. Justement, pour ceux qui trouvaient que son utilisation n'était pas assez intuitive, ils ont créé le Kona version intuitive comme ça le problème est réglé il n'y a plus d'options même plus de GPS donc le fonctionnement est facile à comprendre avec la maigre notice Et pour ce qui est des délais de livraison, mon concessionnaire m'avait parlé de 300 Kona creative executive en livraison fin février et les versions intuitive n'arriveraient que courant mars.
  4. C'est tellement vrai que j'en ai repris un et c'est vrai que c'est passe-partout c'est spacieux et c'est très agréable à conduire tellement c'est neutre en sensation et ça passe partout et je ne crois pas que qui que ce soit ait envie de rayer un petit Kona contrairement à une Tesla de sale riche bourge... (ou medecin )
  5. France pare-brise ? Et puis quoi encore, ils doivent te poser un parebrise athermique de marque Hyundai d'origine, certainement pas une merde adaptable d'un centre spécialisé dans les pare-brise, ne te fais pas avoir et tu demandes un pare-brise Hyundai athermique d'origine !
  6. Hormis quelques fonctionnalités comme le régulateur adaptatif et le blue link absents, je crois qu'il manque principalement le gps à l'écran mais une connexion Waze avec le téléphone est largement suffisante donc en seconde voiture ça sera très bien une version intuitive
  7. Voici la réponse du service client : Voila pourquoi je trouvais que les sieges ne faisaient pas cuir, en fait l'assise perforée est en cuir mais ça ne saute pas aux yeux a cause des perforations mais les contours étant en simili, ça donne l'effet faux cuir que je ressentais. Au moins on a l'explication
  8. Au départ je voulais monter des crossclimate mais à 151 euros le boudin, je me suis calmé, ensuite je me suis aperçu qu'en tenu de route, les NEXEN NFERA SU1 ne sont pas si mauvais car ce sont des pneus sport, surtout avec un "A" ou "B" (suivant les montes) en tenue sous pluie qui est ma hantise et E en conso ce qui veut dire qu'il accroche bien le sol. Quand je compare aux NEXEN BLUEHD en "B" ou "C" sous la pluie qui équipaient mon KIA SOUL EV en 2015, la différence est flagrante ! Au final je conserve les NEXEN !
  9. Certaines valeurs ne fonctionnent pas avec torque pro maintenant que j'ai un kona 39kWh au lieu de mon ancien 64kWh, y a t-il des fichiers spécifiques ?
  10. Personnellement je prendrai un ensemble ultrason avec 4 capteurs et un bipper le moins cher possible vu que de toute façon il fonctionne tous pareil, ce qui risque de faire le prix, c'est de trouver des capteur ultrason de la couleur de la voiture c'est parfois un peu plus cher
  11. Avec l'arrivée des seat mii à 21900 euros et 36kwh de batterie et 260km WLTP d'autonomie, les czimions sont clairement obsoletes et il n'est pas certain qu'une très grosse batterie pourrait rentrer dans l'emplacement existant pour les mettre à jour à un prix concurrenciel vu leur esthétique très particulière
  12. Houlala, ne jamais mettre de capteur de recul avec antenne ! (je l'ai fait sur ma prius 2 et j'ai remis des capteurs ultra son ensuite) Probleme dans son principe : quand on recule, l'antenne detecte la variation d'obstacle et ça bippe, le probleme est que si on n'est plus en mouvement ça ne bippe plus puisqu'il n'y a plus de variation pour l'antenne, on croit alors qu'on a plein de place dispo et CRAAAAAAC on tappe avant que le mouvement ait reprovoqué le bip et qu'on ait le temps d'appuyer sur le frein ! Contrairement aux ultra sons qui vont bipper tant qu'un obstacle est présent. Et pour l'ampoule qui bippe, ça vaut moins de 4 euros sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Light-Bulb-Back-Up-Reversing-Warning-Beeper-Bleeper-Alarm-Signal-12V-Car-Van/172694027432
  13. Vu les nouveaux tarifs Ionity, le problème d'accelerer la recharge ne se pose plus puisqu'on n'ira plus chez Ionity Mais c'est vrai que lorsque l'on compare les puissances de recharge, y a de quoi etre décu, surtout maintenant que j'ai un kona EV 39kwh


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...