Aller au contenu

PIFOUKIA

Membres
  • Compteur de contenus

    1 394
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PIFOUKIA a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2018

PIFOUKIA a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

449 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est dommage que le sujet n'apparaissent que maintenant car il y a une quinzaine de jours il y avait chez Lidl le petit chargeur d'entretien 12 volts que tu peux laisser toute l'année sur le véhicule afin de conserver la batterie 12 volts chargée à bloc j'en ai un sur chacune de mes voitures de collection ce qui me permet de prendre n'importe quelle voiture quand je veux avec tout le temps une batterie chargée c'est beaucoup mieux pour une batterie d'avoir un chargeur d'entretien qui lui envoie des impulsions régulièrement pour faire circuler de courant que de la laisser immobilisée débranchée c'est le meilleur moyen pour qu'elle se sulfate et qu'elle meurt
  2. Sur les premiers modèles batterie 16kWh puis 14kWh sur la generation suivante. Le chargeur interne ne depasse pas les 14A
  3. Malheureusement les vérins sont tout noir comme sur la photo donc aucune idée des informations
  4. Bah j'ai mis le lien
  5. Précisons qu'il n'y a aucune negociation de prix a l'achat pour une model 3 dont les 49600 n'ont que 3000 de bonus soit 46600 tarif client avec bonus tandis que si on prend le kona ev executive 64kwh (identique e-niro) à 46400 euros full option (dont android auto et carplay contrairement a tesla qui supprime l'affichage de l'info trafic pour ceux qui ont acheté la version 'de pauvre' à 'seulement 49600' donc on doit avoir son téléphone avec waze à coté de l'inutile ecran 15") Hyundai fait actuellement une réduction de 2900 euros et obtient donc le bonus de 6000 soit 37500 prix client (et encore on peut négocier encore un peu en concession) donc on a presque 9000 euros d'ecart donc oui tesla reste un véhicule relativement intouchable car 24% plus cher quand même et avec 10% en moins d'autonomie (tesla 409 WLTP contre Kona 449) ><
  6. On dirait que ton chargeur ne se déclenche pas, comme si le pack batterie était plus faible que le minimum nécessaire au démarrage de la charge, as-tu mesure son voltage ?
  7. mon kit vérin venait d'eBay https://www.ebay.fr/itm/For-Hyundai-Kona-17-19-Engine-Cover-Hydraulic-Rod-Gas-Strut-Lift-Support-Bar/254422052673 sans vis (sauf les rotules) mais peut être qu'il y a différentes forces de vérins suivant le fabriquant . J'avais constaté que l'aile se déformait au niveau de la fixation de la rotule , la rondelle fournie est insuffisante, je conseille de renforcer avec une plaque ou une autre rondelle.
  8. Alors pour le cuir seuls l'assise et le dossier sont en vrai cuir (voir topic) les contour de sièges de l'assise et du dossier sont en simili cuir donc pas la peine de gâcher du swisswax dessus. Pour les vérins de capot, j'en ai acheté et je les ai démontés lors de la revente de mon 64kwh exécutive mais je ne les ai pas remontés sur mon 39kwh créative car ils sont tellement puissants que je sentais le capot faiblir en appuyant pour le fermer, donc si c'est pour qu'un technicien de concession me dise qu'il a plié le capot parce que les vérins n'étaient pas d'origine bah euh ... Ou alors je verrai pour n'en monter qu'un seul... d'ailleurs il faut prévoir une vis plus longue que d'origine au niveau de la charnière du capot sinon le peu de filetage dispo ne permet pas un serrage suffisant de la pate de fixation et elle tourne.
  9. Selon une étude du cerveau de ma tête menée sur personne, il semble logique que les conducteurs de thermiques soient plus exposés que nous, car qui met des gants pour prendre le pistolet de la pompe a essence pour faire son plein ? Tandis que la majorité des conducteurs de VE rechargent au domicile en ne contaminant personne ! On peut d'ailleurs remercier Izivia pour sa lutte pro-active contre le coronavirus qui a préventivement désactivé 80% de ses bornes afin d'éviter aux conducteurs de VE de toucher les poignées et de se contaminer entre eux ! Pour Izivia, hip hip hip ... hipanne sèche !
  10. Lidl accès gratuit sans badge Leclerc, il faut prendre la carte de fidélité du magasin gratuite et demander à activer l option véhicule électrique en présentant la carte grise
  11. Le chargeur embarqué fait 14 ampères donc quelle que soit la borne ça ne fera jamais plus sauf lors d'une charge avec le chademo et encore la vitesse n'est pas fulgurante
  12. Pour mon ex-kona et mon ex-ioniq, j'avais pris RV uniquement pour avoir la maj gratuitement sans faire l'entretien (voitures achetées en décembre et en février donc 3 mois après y avait la nouvelle maj et en général j'étais le premier et il fallait les prévenir a l'avance car les logiciels pour la version électrique sont différents des thermiques. En general les fichiers sont dispo pour les concessions vers mi-mars donc vers fin mars ça commence a être faisable , une concession que ça embêtait de me le faire m'annonçait le moi de mai, j'ai gueulé au service client et bien ils ont pu me la faire quelques jours après ^^
  13. Bah dis donc, je ne savais pas que la régénération au freinage était suffisante pour s'en passer
  14. Normalement le cable ZE avec green-up c'est ça, il a l'air neuf ton cable ? ou un technicien du magasin a gardé le green up et t'a refourgué un ancien cable ZE ? Perso j'imprimerai la photo du cable avec green up et j'irai gueuler à la concession ...
  15. @zoomakY a quoi d'indiqué sur l'étiquette jaune sur ta prise en photo ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...