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PIFOUKIA

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  1. Pour le choix de l'autoradio Android, voici les critères que j'ai utilisé lors d'un achat plus récent : 2 a 4go de ram car en dessous c'est-à-dire 1 go voir éventuellement 2 go Waze ne peut pas fonctionner avec d'autres applications ça finit par faire un problème mémoire et par exemple couper Waze ou alors couper le lecteur MP3 bref idéalement minimum 2 go et comme maintenant on en trouve avec 4 go pour moi c'est le bon compromis. 32 a 64g de stockage ça permet d'installer des applications sans risque de saturation et il y a des applications comme Magic Earth ce qui permet de télécharger directement des cartes quand on a pas de réseau et c'est bien d'avoir du stockage pour les mettre ou même poser des MP3. pour le processeur il y avait des 4 cœur et maintenant ils ont sorti des 8 coeurs après c'est aussi une question de budget. Sur mon dernier autoradio c'est une version Android 10 qui permet également la division de l'écran c'est-à-dire que moitié gauche je mets Waze moitié droite je mets le lecteur MP3 ou la radio ou n'importe quelle autre application par exemple. je n'ai pas hésité à mettre le prix car je suis aussi parti du principe qu'en cas de revente de la voiture soit c'est un atout soit comme c'est un emplacement 2Din standard il peut être récupéré pour être installé dans un nouveau véhicule. le MirrorLink n'a aucun intérêt car il se contente d'afficher l'image du téléphone mais il faut quand même manipuler sur le téléphone si je ne me trompe pas. et mon idée c'est plutôt d'avoir un autoradio totalement autonome qui a juste besoin du partage wifi du téléphone et non pas une projection du téléphone sur l'autoradio. il faut éviter tout ce qui s'appelle MP5 ce sont en fait des lecteur multimédia pas cher qui ne sont pas Android. Certains autoradio peuvent également accueillir une carte SIM 4G dans le cas de mon abonnement Bouygues par exemple j'ai une puce jumelle data à 2 € par mois qui convient très bien et qui évite d'avoir à mettre le partage du téléphone à chaque fois. C'est une option de confort sinon le partage téléphone marche très bien. Voilà, en espérant que cela éclaire ton choix.
  2. Stratégiquement la démarche Tesla est bonne, ils donnent toutes les voitures avec des défauts au client il ne corrige que les défaut qui ont été signalé par les clients. ça veut dire qu'une bonne partie des défauts qui n'ont pas été vus au bon moment ne sont plus pris en charge et ça fait beaucoup moins de boulot pour Tesla.
  3. C'est là toute la différence entre l'absence de défaut et l'acceptation du défaut. si la différence ne te choque pas c'est parfait puisque c'est ta voiture par contre ça n'empêche pas qu'il y a peut-être une différence parce qu'elle n'est pas correctement assemblée quand même, c'est ça que je veux dire surtout à ce prix là. mais effectivement il y a pas de quoi fouetter un chat et ça peut très bien rester comme ça mais comme je suis maniaque c'est le genre de truc où moi j'irai persécuter le vendeur
  4. je suis tout à fait d'accord avec toutes vos remarques, l'exemple dans mon cas c'est une recharge à Lidl avec une borne 20 kilowatts et il n'y a pas de temps d'attente puisque la borne est accessible immédiatement. effectivement au cas par cas on tombe sur des bornes en panne, des bornes faible puissance qui ne valent même pas le coup de se brancher ou des démarches à n'en plus finir pour réussir à les déclencher et là même moi je n'irai pas me fatiguer à me recharger dessus.
  5. au moins à Chambourcy un technicien est venu avec du produit polish pour essayer d'atténuer les rayures et comme cela a été noté dans le bordereau de livraison je pense que un nouveau cache sans rayures devrait être commandé. sinon c'est très simple il vous suffit de contacter la protection juridique que vous avez souscrit en même temps que votre contrat d'assurance auto et c'est elle qui enverra un expert qui décidera s'il y a besoin ou pas de remplacer la pièce et tesla pourra toujours fournir ses soi-disantes normes bidons disant que tous les défauts sont normaux chez Tesla, la protection juridique n'en fera qu'une bouchée. rien que de parler d'un litige avec une protection juridique le jour de la livraison devrait réussir à résoudre tous les problèmes, en plus les Américains sont habitués aux avocats
  6. Je pense qu'un magasin qui a investi dans un matériel de recharge pour ses clients sera heureux de constater qu'il ne l'a pas fait pour rien, mais si les clients boycottent les bornes que vont-ils en penser ? Je comprends bien que rien n'empêche de faire ses courses sans se charger gratuitement, mais se forcer à ne pas recharger alors que c'est gracieusement mis à disposition et que ça prend à peine une minute pour sortir un câble et brancher deux prises, je ne comprends pas le principe.
  7. franchement, même s'ils mettent des 7kw a chaque place, vu le peu qu'on recupère en 20 à 30min de courses, aucun interet. ou alors il faut laisser la voiture ventouser toute la journée ... Mon Lidl est à 7km de chez moi donc 14km A/R avec une conso moyenne chauffage et tout ça de 18kw/100km ca fait une conso de 2.5kW pour aller faire ses courses. avec une borne 7kw il faut 25 min pour amortir le déplacement. donc a moins de ventouser on ne gagne rien en autonomie avec les nouvelles bornes 22kw et s'ils mettent juste des green-up à chaque place alors c'est pire !
  8. bah a l'endroit de la photo on dirait que vu de coté il y a une difference de hauteur entre les deux genre le coffre est trop plaqué sur la voiture. peut-être une photo de profil de cet endroit permettra de mieux voir ?
  9. J'ai déjà écrit pour des bornes en panne à Arpajon (91) au service client Lidl via internet, le magasin lui-même a d'autre chat a fouetter et les employés sont en permanence débordés et ne se sentent pas concernés. donc mail direct au service client ! mais il a fallu presque un an pour la réparer et maintenant les nouveaux Lidl qui poussent n'ont plus que des triphasé 22kw sans DC donc bof si on a pas une zoe ...
  10. je suis tout à fait d'accord avec toi, il y avait un magasin bio pas très loin du Auchan de chez moi avec une prise 220 volts installée à l'époque par Toyota pour les hybrides rechargeables mais à chaque fois il fallait aller dans le magasin demander le badge une fois que la caissière avait terminé d'encaisser le client puis ressortir pour déclencher la charge et fermer la trappe de verrouillage de câble puis ramener le badge car il y avait une deuxième borne susceptible d'être déclenchée par un autre client et pareil pour débrancher le câble à la fin de la charge et si malheureusement on était parti faire des courses dans Auchan et qu'on venait après 19h le magasin bio était fermé ce qui bloquait le câble donc aucun intérêt lorsque l'on n'est pas soi-même en possession d'un badge pour être autonome ou alors d'avoir une borne gratuite comme Lidl pour l'instant encore. Ceci dit je suis en train d'exciter tout le monde avec mes scandaleuses recharge gratuites mais depuis juin dernier j'ai revendu mon Kona électrique 39kwh et ma Peugeot iOn puisque j'étais en chômage partiel et maintenant en chômage total chez pôle emploi. Je n'ai donc plus ce problème de recharge puisque je roule en voiture essence et je continue de faire mes courses à Lidl quand même mais cette fois-ci pour les produits Et concernant la subtile remarque de se faire livrer, c'est effectivement une bonne alternative car dans ce cas on peut même revendre la voiture électrique qui n'a plus d'intérêt puisqu'on ne sort plus de chez soi
  11. En théorie tout ce qu'il y a indiqué sur le bordereau de la livraison doit donner suite à une intervention. Pour les traces de doigts au plafond, un autre client qui prenait livraison de sa voiture a eu ce problème qui apparemment semble fréquent par contre c'est un technicien Tesla qui est allé retirer les traces avec un produit adapté ce n'est pas au client de nettoyer sa propre voiture parce que elle a été fournie sale par la concession. Franchement même quand on achète une Tesla à seulement 45000 € on mérite un véhicule impeccable donc il ne faut pas hésiter à faire part de tous les soucis rencontrés et obliger le technicien à tout noter lors de la livraison car tout ce qui ne sera pas noté sera ensuite oublié ou nié.
  12. Je suis d'accord avec toi, perdre 20 minutes pour gagner 66cts n'a que peu d'intérêt, mais dans mon usage, les 20 minutes ne sont pas perdues puisque je fais mes courses pendant qu'elle charge justement et si je ne mets que 10 minutes a faire les courses (rare car y a de plus en plus de monde à Lidl) je repars, je ne reste pas assis a attendre la fin de la demi heure gratuite ^^ Mais pour être précis, les bornes rapides Lidl chargent à 20kw donc en 20 minutes j'économise 20KW*0.15(tarif edf domestique)/3(20 minutes) = 1 euro
  13. Concernant les alignements, j'ai l'impression que ton coffre au niveau des charnières est un peu plus bas que le prolongement du chassis, c'est le cas ou c'est une impression que donne la vidéo ?


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