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PIFOUKIA

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  1. PIFOUKIA

    Le coin des mauvaises affaires

    C'est la loi de l'offre et de la demande de toute façon, il y a tellement peu d'offres en voiture neuve ou en occasion pour ceux qui veulent acheter de l'électrique que lorsqu'il va y avoir une forte demande les prix vont augmenter ils vont peut-être dépasser ce que nous on va trouver normal par contre le prix sera peut-être tout à fait normal par rapport à ce que les gens sont prêts à investir pour passer à l'électrique compte tenu de ce qui restera à vendre
  2. PIFOUKIA

    Le coin des mauvaises affaires

    Je ne suis pas sûr qu'ouvrir un sujet pour critiquer des annonces soit une bonne idée, c'est trop subjectif , et à part retirer des chances pour certains de vendre leur voiture je ne vois pas ce que ça apporte.
  3. PIFOUKIA

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Hyundai est vraiment a ch*er ... ils emmennent la voiture trop loin car la CC la plus proche est incompetente et ensuite sous pretexte que la voiture est trop loin Hyundai refuse de payer le taxi et il faut se battre pour en avoir un ??? c'est purement scandaleux, entre la mentalite de fournir en france des voitures avec moins d'options que les autres pays et une assistance qui essaye de se defausser c'est vraiment inacceptable
  4. Il me vient 3 badges à l'esprit (que j'ai) Le Chargemap pass qui couvre de plus en plus de bornes dans toute la france c'est 19,90 euros je crois : https://fr.chargemap.com/pass Le SODETREL devenu IZIVIA Access : 15 euros le badge puis tu payes à la conso ca donne acces aux bornes autoroute qui peuvent etre pratiques pour toi pour rentrer : https://www.izivia.com/offres/conducteurs-de-vehicules-electriques Le Kiwhipass gratuit offert par Hyundai mais que tu recevras soit le jour même soit apres donc pas utilisable le jour J mais que j'ai jamais utilisé avec ma ioniq car il sert surtout aux ikea et auchan qui sont en chademo ... Il y a un delai pour les recevoir donc bonne idée d'anticiper ton trajet ;)
  5. Disons que c'est plutôt la mort du chademo en Europe
  6. PIFOUKIA

    Le froid pose problèmes à la Model 3

    Dans une vidéo on voit qu'il a du mal à dégivrer la poignée et que lorsque la poignée est dégivrée la vitre qui devrait descendre d'un petit cm ne bouge pas
  7. PIFOUKIA

    Le froid pose problèmes à la Model 3

    Certes mais pour degivrer le haut de la vitre il faut que madame soit motivante juste a coté
  8. Le premier KIA SOUL était en chademo pourtant le E-NIRO est en CSS, nul doute que Nissan va faire de même pour la leaf pour se plier aux regles de notre si bonne decisionnaire Europe ...
  9. PIFOUKIA

    Le froid pose problèmes à la Model 3

    oups pas cool, ca veut dire qu'il faudra programmer le chauffage avant de partir pour degivrer poignees et fenetre avec l'inertie de l'habitacle
  10. Si ma memoire est bonne les installations en cours doivent etre en tri standard encore quelques années donc même si le deploiement s'arretera un jour, les bornes existantes ne devraient pas etre supprimées compte tenu du nombre de voiture en circulation mais c'est sur que les voitures equipees en chademo vont decoter plus vite que celles en CCS :/ Ca veut aussi dire qu'on va avoir la queue aux chargeurs tesla des que les CCS auront été ajoutées :-(
  11. PIFOUKIA

    Point sur les objectifs de production.

    N'ayant pas vu le fils de photo et afin que l'information soit aussi dans ce topic peux-tu nous dire quelle est la prise de recharge que tu as constaté sur le modèle que tu as pu voir aujourd'hui ?
  12. PIFOUKIA

    Chargeur portable

    Il y a aussi possibilité de commander un cro 16 ampères sur Aliexpress aux alentours de 150 € ou même une borne portable 32 ampères en cherchant bien pour moins cher que les version françaises par contre pour la garantie...
  13. Dans ce cas, juste couper le courant, demonter la borne en debranchant proprement les fils et fixer a la place une petite boite de derivation electrique 10x10 qui coute rien pour proteger les fils et mettre les fils sur des dominos en attente pour l'avenir ou pour raccorder une prise electrique exterieure par exemple à la place, ça sert toujours et ne rien debrancher du compteur.
  14. À moins qu'il ait été convenu avec l'acheteur de lui fournir la borne, je conseille de la laisser en place car même si pour l'instant l'usage d'une voiture n'est plus nécessaire peut-être que dans le futur la borne sera à nouveau utile et ça serait dommage de payer un professionnel pour reinstaller un truc qui était déjà là. Peut-être que des amis dans le futur viendront rendre visite en voiture électrique et serons heureux de pouvoir recharger
  15. PIFOUKIA

    Point sur les objectifs de production.

    J'ai deja vu le modèle US lors du salon pendant une courte visite guidée de 3 minutes, la seule chose qui devrait changer c'est la prise de recharge, on va tous etre aux abois de ton retour d'experience dès demain
Automobile Propre

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