Aller au contenu

PIFOUKIA

Membres
  • Compteur de contenus

    990
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PIFOUKIA a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2018

PIFOUKIA a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

148 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PIFOUKIA

    Kona bicolore

    Et oui la France n'a pas droit à grand-chose, même pas le toit ouvrant , Hyundai France a vraiment fait de la me*de et vu la mentalité avec le problème wltp et l'absence de geste commercial ils en ont rien à foutre de leurs clients c'est clair.
  2. PIFOUKIA

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    Quand on voit que toutes les transactions vont devenir payantes pour recharger avec les multiples badges il y aurait aussi simple de mettre systématiquement un lecteur de carte bleue ça permettrait de faire jouer la concurrence et de voir les différences de tarifs tout comme les stations essence affichent chacune leur propre tarif.
  3. PIFOUKIA

    GPS

    Quand j'utilise le GPS de la voiture (sujet du topic) , c'est que je n'ai justement pas connecté le téléphone en Android auto sinon j'utiliserai waze
  4. PIFOUKIA

    GPS

    Il y a une application Hyundai qui fait ça dans l'Android Market. Mais perso je n'allume jamais le bluetooth parce que ça vide beaucoup trop vite la batterie du téléphone et ça ne sert pas tout le temps.
  5. PIFOUKIA

    Panne Kona

    C'est inquiétant sur la qualité du câble d'origine , je ne l'ai jamais utilisé sur ma ioniq et je ne l'ai jamais utilisé sur le Kona j'utilise uniquement le câble en 16 ampères acheté sur Aliexpress qui n'a jamais posé problème et qui recharge rapidement à 3,5 kilowatt affichés au compteur.
  6. PIFOUKIA

    Panne Kona

    c'est pas un problème de masse du cable de charge ? ça le fait sur n'importe quelle prise 220V testée ?
  7. PIFOUKIA

    Annulation réservation Modèle 3 et remboursement

    Comme je suis associe avec des parts de l'entreprise, je viens d'apprendre que de toute façon il m'est interdit de pouvoir la racheter dans 5 ans donc aucun interet de passer en société finalement. au lieu de payer 12%+impots associés, il sera plus rentable de facturer aux IK une voiture perso que je serai libre de revendre quand je voudrai plutot que de rester bloqué 5 ans avec la même, c'est décourageant.
  8. PIFOUKIA

    Tesla Model 3 : Les tarifs en France

    Et tesla ne prend pas en charge cette prime à la conversion par contre Tesla te dis que tu fais la demande après mais comme elle n'a pas été faite avec la demande de 6000 € de bonus elle ne sera pas remboursée. C'est aussi un des motifs que j'ai expliqué lors de ma demande de remboursement de ma réservation de 1000 €. J'avais posé la question à la hotline sur la Model 3 et j'ai eu la réponse qu'on devait se débrouiller tout seul pour la prime à la conversion et j'ai donc expliqué que elle n'était pas remboursée. Le service client que j'ai eu en ligne dois remonter l'information mais cela fait des mois que les membres ont déjà signalé à Tesla ce problème mais Tesla s'en fout apparemment.
  9. PIFOUKIA

    Annulation réservation Modèle 3 et remboursement

    Bah je reste intéressé par la modèle 3 mais vu que la reservation n'est plus necessaire, j'ai d'autres depenses a faire avec les 1000euros recuperés (j'ai de toute façon un kona pour patienter ). Et oui je suis décu du manque de considération pour les early reservers >< Je reflechis à la possibilité d'avoir une modèle 3 en voiture de fonction mais en lisant les topics sur AP, je m'apercois que payer 12% par an d'avantage en nature bah au bout de 5 ans ça revient à 60% du prix pour ne pas en etre proprietaire donc même en la rachetant 40% du prix dans 5 ans au final ça revient à la payer completement tout seul donc c'est même pas interessant, à ce prix la autant l'acheter avec mes sous et faires les IK ou ne pas l'acheter et faire les IK de mon kona. Bref vivement une version moins chere car a 60KE la modèle 3 ne me convient pas.
  10. PIFOUKIA

    Annulation réservation Modèle 3 et remboursement

    Vu que la reservation ne semble plus très utile puisque le configurateur est ouvert à tous , je viens de demander le remboursement de ma reservation de 2016. Suis-je un cas rare ou d'autres ont fait la même chose ? PS :Pas trouvé de sujet similaire ou alors mauvais choix de mots clef dans ma recherche ?
  11. PIFOUKIA

    GPS

    bah si, activer le Bluetooth ce qui revient au même qu'activer le point acces mobile.
  12. PIFOUKIA

    Différence entre créative et executive pas claire

    Honnetement, j'ai un kona executive et tout comme sur mon ex-ioniq executive, le système d'assistance me laisse partir dans le décors dès qu'il ne voit plus une ligne blanche au sol bref un gadget pas tres utile même en version executive sauf pour avoir un accident si on lui fait confiance. Rien a voir avec l'autopilot tesla !
  13. PIFOUKIA

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    J'ai pris le chargemap juste avant l'augmentation des tarifs, il ne servira donc qu'en badge de secours, j'ai pris aussi le corridor et je prendrai les autres badges qu'on ne paye qu'une fois et sans abonnement, à terme ça sera plus rentable mais pour l'instant ca reste un investissement dans le vent tant qu'ils ne sont pas utilisés et rentabilisés. et vu la hausse des tarifs de recharge, il serait bon de mettre un lecteur CB ou au moins un lecteur sans contact vu que le plein d'un VE depasse rarement 30e
  14. PIFOUKIA

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    Merci pour l'info, par contre le 11,5KW c'est du monophasé ou du triphasé ?
  15. PIFOUKIA

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    Concernant les bornes 22 kilowatts qui ne chargent qu'à 7 kilowatt, si ta voiture n'a pas un chargeur interne triphasé 22 kilowatt c'est normal, la plupart des voitures ont un chargeur monophasé 7 kilowatt et ne charge donc pas à 22 kilowatt, pour l'instant seule la Zoé le permet. Pour le reste oui la France est en retard oui c'est très cher et pour le tarif unique on ne risque pas de l'avoir tout comme il n'y a pas de tarif unique pour l'essence suivant les stations et les départements.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×