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PIFOUKIA

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  1. PIFOUKIA

    Forum • Recharge au domicile

    Sinon une simple prise de courant 220 volts suffit vu le faible courant du cordon d'origine et de toute façon tu ne peux pas charger très vite sur la ion et vu la taille de la batterie une nuit suffira largement même avec une prise normale.
  2. PIFOUKIA

    Accident KONA

    C'etait effectivement le cas mais la loi a change depuis et passer à l'orange est devenu reprehensible, ce qui permet de mettre plus de PV qu'avant à d'innocents automobilistes et de créer encore plus d'accident au feux quand la voiture de devant pile pour ne pas passer à l'orange "Le franchissement du feu orange entraîne une amende de 35€ mais n’implique pas de perte de points. Néanmoins, il existe une exception si « le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes » en vertu de l’article R412-31. Il s’agit d’une infraction de 2ème classe." https://www.legipermis.com/blog/2015/03/02/peut-on-etre-flashe-au-feu-orange-par-un-radar-automatique/
  3. PIFOUKIA

    Surchauffe Batterie KIA Soul 30

    Ton symptome de perte de direction et de contact qui ne s'eteint pas me rappelle la batterie 12V de mon Soul a plat un matin au moment de partir au taf, peut etre que ton chargeur DC/DC ne fonctionne plus correctement (il y a des soucis sur certains chargeurs) et la batterie s'est vidée en roulant et en remettant le contact apres l'avoir coupé il s'est peut etre relancé et la voiture a refonctionné ? tu devrais demander à ta concession de tester la batterie 12V, ils ont un testeur pour ça qui sort un ticket sur l'etat de santé de la batterie 12V, ca prend 30 minutes mais au moins ca permettra d'ecarter ou confirmer l'hypothèse de la batterie 12V defectueuse. Sur mon Kona, test sans appel après 8 mois, batterie 12V HS remplacée sous garantie car si on regarde bien, la batterie d'origine est made in Brasil ...
  4. PIFOUKIA

    Surchauffe Batterie KIA Soul 30

    Je pense que la borne n'y est pour rien sauf si pour une fois elle avait une grosse puissance de charge tandis que beaucoup ne chargent pas à la puissance theorique de la borne auquel cas les batteries se sont pris une baffe. En pratique une borne se contente d'envoyer un fort courant, c'est le BMS de la voiture qui gere l'etat des cellules par un controle de la charge et baisse l'intensite de charge s'il detecte des anomalies. Tu affiches bien dans torque tes voltages avec 2 decimales ? (vu que tu parle de 0,1V tout rond et pas 0,08V par ex) quel est ton kilometrage ? En pratique 0,1V reste raisonnable. Je vais poster un topic sur mon scooter electrique JONWAY MJS 72V 40Ah en LFP40AHA 24S sur lequel cette nuit j'ai du intervenir apres appel de son alarme GSM qui m'a reveillé et j'ai constaté que la batterie etait a plat surtout un module que je sais defectueux (2010) j'ai installé un BMS Bluetooth et grace a lui j'ai constaté que mes cellules sont majoritairement HS et j'en ai justement commandé 24 neuves hier. je vais mettre les infos cela permet de voir tout de suite quand une cellule est defectueuse. Sur les images on voit que la cellule 6 est en dessous du minimum autorisé pour une cellule LIFEPO4 soit 2,5V et que 7 minutes apres le debut de charge elle a deja repris 1volt et depasse les autres cellules, donc elle a une capacité quasi nulle et est HS. En theorie les cellules devraient toutes se charger en augmentant le voltage de manière sensiblement egales, celles qui montent/descendent trop vite sont defectueuses. La cellule 7 est dans le même cas avec 0,5V de difference dès le debut de charge. On voit bien que le pack est desequilibré car la difference entre la cellule la plus basse et la plus elevée (Hi/lo) est de 0,6V batterie vide et supérieur a 0,2 volt des le debut de charge. A noter qu'en fin de charge le BMS va equilibrer et la difference sera quasi nulle, mais des que le pack va etre sollicité la difference va etre flagrante. Dans un cas comme ça pas d'autre solution que de démonter le pack, detacher chaque element, charger/decharger chaque element individuellement pour tester la capacité de chacun pour confirmer les elements HS et voir ceux encore sauvables pour un usage autre comme par exemple stockage d'energie solaire.
  5. PIFOUKIA

    Surchauffe Batterie KIA Soul 30

    Le BMS doit conserver toutes les batteries au même niveau vu qu'elles sont toutes assemblees a partir d'un même lot identique par consequent le BMS doit toujours etre en mesure de les charger avec un ecart très faible de l'ordre de quelques millivolts, des que l'on voit une difference de 0,1 ou 0,2 volts perso je trouve ca enorme surtout si c'est en fin de charge car l'equilibrage devrait être parfait. Si en plus on tient compte du fait que le BMS empeche le vidage ou la charge excessive, il doit toujours etre en mesure de rattraper un element en jouant sur ses seuils. Des que l'on voit un element trop varier par rapport aux autres, c'est que le BMS a deja fait tout ce qu'il pouvait pour compenser donc c'est deja trop tard, il faudra changer le module, tout ce que pourra faire le BMS c'est surveiller voltage et temperature et couper (comme c'est le cas sur les souls plus haut) pour eviter un drame car l'autonomie globale du pack sera sous l'influence du maintien en securité de l'element le plus fragile.
  6. PIFOUKIA

    Surpopulation aux bornes ?

    Maintenant que les bornes AUCHAN gerees par Kiwhipass necessitent de payer 0,35 ou 0,70euros lors du déclenchement de la charge même si l'electricite est offerte par auchan, j'ai constaté qu'il y a moins de monde qui s'y charge, surtout que si on a un ancien kia soul avec la limite à 84% qui coupe la chademo, il faut payer une seconde fois pour continuer jusqu'à 94%. Mais a priori une maj du chargeur permet de ne plus couper à 84% (et une autre d'avoir android auto sur les premiers modèles 2014 alors que KIA disait au debut que c'etait infaisable)
  7. PIFOUKIA

    Surchauffe Batterie KIA Soul 30

    Heureusement que KIA garanti 7 ans toute la voiture et la batterie à 70% de sa capacité (Hyundai ne garanti pas la baisse de capacité, juste le fonctionnement en cas de module defaillant), ca avait été mon critère d'achat en 2015 pour mon SOUL EV, et quand on voit les mesaventures (compteur defaillant, chargeur HS, modules de batterie HS, boite de vitesse HS) c'est une bonne chose car la longevite de l'electrique est un monde inconnu pour beaucoup de constructeurs. En comparaison, ma Peugeot Ion a 132000km et il lui reste 68,5 % de sa capacité et tout les elements sont encore bien equilibrés, merci Mitsubishi pour la fiabilité de cette I-Miev rebadgée PSA car ça fait bien longtemps que la garantie est finie (5ans ou 50000km sur les premieres ion je crois)
  8. PIFOUKIA

    Désactiver VESS ?

    J'avais fait pareil, c'est dommage qu'il n'y ait pas un interrupteur pour couper le VESS comme sur les ioniq, kona ou leaf ><
  9. PIFOUKIA

    Surchauffe Batterie KIA Soul 30

    Si l'autonomie a baissé d'un coup c'est qu'un des elements de batterie est HS, il faudrait passer le diag kia qui permet de voir le voltage de chaque element utiliser torque avec un dongle Bluetooth, le topic est très bien documenté. Si quelqu'un veut tester sa batterie avec torque, je suis dans le 91 et je dois pouvoir retrouver mes fichiers pour faire un diag kia soul :)
  10. PIFOUKIA

    Lidl T2

    Il n'y a que les bornes 50kw qui ont les 30 minutes, sur les T2 y en a pas, en tout cas a Dourdan y a pas de temporisation.
  11. Bah revendu kona au prix dachat donc aucune perte et plus besoin d'une grosse autonomie donc la ion redevient parfaite pour l'usage quotidien que j'en ai
  12. PIFOUKIA

    Forum • OBD Kona EV

    Mon pseudo s'en rappelle
  13. Les Yokohama BluEarth-ES (ES32) en145/65 R15 72H sont labélisés C en conso et C en tenue de route mouillé 68db idem pour la version AE1 et coutent 50€ Les Continental ECOCONTACT 6 sont B en conso et B en en tenue de route mouillé et 70db d'ou une gomme tendre pour bien adherer mais comme constaté par Gardois une usure accrue et coutent 60€ Les FALKEN Sincera SN 832 sont en E en conso par contre en A en tenue sous la pluie 70db ( Falken - Pneu de Très Haute Performance, produit en Japon par Dunlop ) et coutent 40€ et sur 123pneus je n'en vois pas d'autre avec un A sous la pluie, vu que le problème est la tenue de route de l'avant plutot leger qui part tout droit en virage sous la pluie je me dit que c'est peut etre le bon compromis vu le peu de choix par contre je m'attends a une usure rapide. Par contre je suis choqué de voir que les DUNLOP Enasave 2030 d'origine sont C en conso et E EN PLUIE !!! et 69db ça confirme la très mauvaise réputation des pneus d'origine sous la pluie
  14. J'arrive au moment ou je dois remplacer mon essuie glace arrière, est-ce qu'il existe une version lamme caoutchouc qui epouse bien la forme plutot que la forme classique avec bras metallique ? genre le denso DU070L qui semble adapté ?
  15. Le terme joyau était ironique, je suis à l'écoute de tout autre modèle plus performant surtout sur le mouillé car aujourd'hui le sol était gras et j'avais l'impression que la voiture allait un peu où elle voulait


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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