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Remplacer une antenne fouet par 'requin' ?
Scritchoune a répondu à un sujet de MustangPhil dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Dans mon souvenir l'antenne requin contient elle-même une carte l'électronique. Il n'y a moyen de mettre une rotule dans le pas de vis ? -
RoyalEnfield a modifié sa photo de profil
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Pour le moment, tous les PDG de la planète s'émoustillent à l'idée de supprimer des salaires, mais attendez que tout ça se mette à vieillir et à disfonctionner comme toute informatique qui se respecte... Et même avant ça, attendez que tous les petit malins de la planète comprennent comment les pirater et vous allez voir le bordel... -
Quel est votre consommation en kw/h au 100km
doudous74 a répondu à un sujet de Pic 02 dans Kia Niro EV
Un peu moins de 31000km, même conso 14,7kWh/100 -
Damien a rejoint la communauté
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Autobest consacre la T03 pour son autonomie réelle vs WLTP et son efficience au kWh
Ourson22140 a répondu à un sujet de gedefah dans Leapmotor T03
C'est cool ça ! `j'en profite, on sait que la radio de l'infoentairtenment n'est pas top-top, y a t'il eu une MàJ OTA récente ? Et question subsidiaire, est ce que ça l'écran centrale marche bien ? Je reçois ma grenouille vendredi et je me pose encore des questions ! Mais j'ai hâte ! -
Non pas de reprise. Paiement comptant en tant que société. J’espère sincèrement qu’il n’existe aucune forme de traitement différencié entre anciens clients fidèles et nouveaux clients, ni de priorité donnée à ceux ayant opté pour un financement ou un leasing, au détriment de clients ayant réglé leur commande comptant dès le départ.
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Suivi des commandes et livraisons
pmvoile a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Scenic reçu cette semaine. Prise en main très facile malgré les nombreux gadgets. Tout semble très bien. Quel bonheur le volant capacitif, ça change de mon ancienne voiture ! Ils semblent effectivement avoir amélioré l'insonorisation : entre 110 et 130 l'augmentation du niveau sonore paraît raisonnable. Un peu déçu par le siège qui ne monte pas très haut et dont l'assise n'est pas réglable en inclinaison, mais je m'y ferai. Et autre petit bémol : la loupiote du pare soleil conducteur vibre sur les mauvais revêtements, comme sur les "phase 1" Que du positif sinon pour le moment, y compris le chargeur 11kw de série que j'ai déjà utilisé ! -
@Electro800V oui, c'est beaucoup plus parlant! ce truc du 10-80 m'exaspère car c'est ça qui est toujours cité alors que ce n'est pas cet indicateur qui dit s'il va falloir poireauter longtemps pour recharger X kWh...
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60km à 127 au cruise control. Au retour, 16,1 alors qu'il faisait plus chaud. A noter qu'au départ, j'ai dû redémarrer la voiture car les aides d'angle mort n'étaient pas disponibles et qu'au retour, toutes les aides de sont coupées pendant 2 secondes à 127 sur la deuxième bande... Faut rester attentif.
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Impossible, car il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir sélectionner le neutre avec la molette.
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RoyalEnfield a commencé à suivre Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
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Parking gratuit à Paris, PV quand même. Grrrrr....
bi_weiss a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Arf ça se joue à pas grand chose, je me demande si la communication est claire à ce sujet qu’il s’agit bien du département Paris uniquement 75 et pas les environnants -
RoyalEnfield a rejoint la communauté
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Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
JPzimmer a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Bonjour, Je possède également un Sportline 85 avec pack max et DC et à ce jour un seul problème qui m'énerve vraiment c'est le siège qui ne se remet pas en position memorisée. A priori problème connu chez Skoda... Je vais contacter mon concessionnaire pour lui en parler. Sinon je n'ai pas remarqué de décalage avec le pourcentage de batterie. -
Je préfère une com comme : 36 kWh en 10 min If Electric Intelligence navigation is activated, the battery is preheated during the journey if necessary. This preconditioning allows it to reach the optimum temperature at the fast DC charging point, which can charge the premium battery type at an output of 320 kW. This allows the battery to take on up to 36 kWh of energy within 10 minutes https://mercedes-benz-media.co.uk/assets/applications/original/46642-pm-insight-drivetrains-efficiency-en.pdf
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Oui, Tension nominale de 710 V, par rapport aux 89 kWh annoncés en Chine et 90 kWh en Europe, cela paraît cohérent et ce seraient des NMC 811...
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Souvent et de plus en plus les développeurs font en fonction des moyens et du temps qu’on leur donne. Et souvent ils sont obligés de faire l’impasse sur pas mal de choses. L’IVV en fait partie. La responsabilité n’incombe pas forcément aux développeurs..
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Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
bonjour, Je ne sais pas si c'est crédible, mais en tout cas je ne suis pas près à tenter l'expérience. Si je comprend bien les explication sur Cixi Vigoz : une voiture électrique à pédale qui vous permet d’atteindre 120 km/h ce serait la vitesse de pédalage qui influence la vitesse de circulation (j'avoue avoir lu en diagonale 😪), je me demande donc ce qui se passerait s'il me prenais l'envie de circuler sur autoroute et d'avoir un coup de mou ou une crampe. -
je relance le sujet. Maintenant les capteurs BLE sont à 60€ sur le magasin TESLA, et j'en trouve à 25-40€ sur amazon... Vous avez des retours d’expériences?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
J’ai bien parler de l’Europe en précisant bien que l’UE n’est pas l’Europe. Pourquoi la Géorgie n’est pas digne pour la comparaison. Pourtant ils ont de très bons vins. je n’aurais pas mis la Géorgie en Europe car du coup on perd le plus haut sommet notre mont blanc est tout petit alors, tout rikiki 😢 -
Bonjour, je n'avais pas utilisé ABRP depuis l'an passé et je n'arrive plus à connecter ma voiture. Il y a du streaming et une clé virtuelle désormais mais sur mon modèle de 2016 l'appli me dit que je ne peux pas créer de clé virtuelle. Est il impossible de connecter nos vieilles mamies désormais? Merci pour votre retour ))
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èmegé4 a commencé à suivre Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
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Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
un sujet a posté èmegé4 dans Voitures électriques
Depuis quelques mois, un projet français attire l’attention des passionnés de mobilité propre : le CIXI Vigoz. Ni tout à fait une voiture, ni vraiment un vélo, ce véhicule hybride pourrait bien redéfinir notre façon de nous déplacer au quotidien. 🚲 Un “véhicule actif” à mi-chemin entre deux mondes Imaginé à Annecy par la start-up CIXI, le Vigoz se présente comme un tricycle caréné électrique, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière. Son originalité vient de son système breveté PERS (Pedaling Energy Recovery System) : le conducteur pédale non pas pour entraîner les roues directement, mais pour générer de l’énergie électrique et ajuster la puissance délivrée au moteur. En clair, on garde le geste du vélo, sans effort inutile, même à 100 km/h ! ⚡ Des performances ambitieuses Selon les données communiquées par CIXI, le Vigoz viserait : 120 km/h de vitesse maximale, 160 km d’autonomie avec une batterie d’environ 22 kWh, un poids plume d’environ 550 kg, et une position semi-couchée pour une meilleure aérodynamique et un confort accru. Homologué dans la catégorie L5e (tricycles motorisés), il pourrait circuler sur toutes les routes, y compris les autoroutes. Autre détail intéressant : sa cabine fermée protège des intempéries, et le concept prévoit deux places en tandem, avec chauffage, ventilation et IsoFix pour siège enfant. 🇫🇷 Un concept 100 % français Le Vigoz est conçu et assemblé en France, à Annecy, avec une approche écoresponsable : matériaux recyclables, faible empreinte au sol, et une réflexion globale sur la sobriété énergétique. CIXI prévoit une commercialisation vers 2026, possiblement via un modèle par abonnement plutôt que par achat classique. ❓Utopie ou vraie alternative ? Reste à voir si le Vigoz saura convaincre au-delà du concept. L’homologation à haute vitesse, la sécurité, le coût final et la maintenance sont encore des inconnues. Mais l’idée de combiner effort physique, propulsion électrique et confort automobile reste terriblement séduisante, surtout pour celles et ceux qui veulent se passer de voiture sans sacrifier la liberté de mouvement. 👉 Et vous, que pensez-vous de ce type de véhicule actif ? Est-ce une solution crédible pour l’avenir de la mobilité, ou un concept trop ambitieux pour la route ? Vos avis m’intéressent ! -
Comment reinitialiser le temoin de pression d'air des pneus ?
babar80 a répondu à un sujet de babar80 dans KIA Soul EV
On paye bien cher la pièce d'origine je trouve... -
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Ca commence à sentir le défaut générique tout ça ! Je ne sais pas combien vous avez de km mais probablement assez peu et ce n'est pas rassurant. Sur toutes les voitures que j'ai possédées, j'ai déjà changé en tout deux fois ces roulements et j'avais au minimum 100 000 km. Donc je suis très surpris Ma 4L a quasi 20 000km et je vais la monter sur chandelles pour contrôler qu'elle ne présente pas un début de défaillance. Si oui, je serai très déçu car de nos jours on sait faire des roulements avec une longévité extrême. D'autant plus que le poids sur le train avant est bien moindre que sur ma thermique G.O un poil moins lourde. -
Je suis tombé sur un truc marrant : la Mazda 6e fait le 10-80 en 24 minutes avec sa petite batterie LFP... en 400V !! Contre 22 minutes pour la CLA en 800V ( c'est ça?). C'est quand même étonnant que la différence soit si minime ! (sur ce strict critère du C-rate). ça illustre en passant les limites de cette communication sur le "10-80", qui est souvent comprise de travers, y compris par ceux qui s'intéressent à l'électrique... (et qui induit à mon avis en erreur, contrairement à la puissance de charge moyenne). J'irais pas jusqu'à communiquer sur les km récup / heure (même si c'est très concret), mais on devrait au moins communiquer sur la puissance de charge moyenne.
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Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
undeuxtrois a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
Pour ma part, je suis intéressé par la version passenger. J'attends de voir la version 7 places. Clairement, la hauteur totale est plutôt handicapante. J'ai actuellement un Peugeot e-Rifter qui est quelques centimètres plus bas, ce qui est vraiment parfait. Il rentre dans tous les parkings, c'est ultra-rare que je doive m'inquiéter de sa hauteur. Par contre 1m90 hors antenne, ça va taper d'office (même si souvent il y a de la marge). Il y a des choses "de base" qui semblent avoir été oubliées sur le PV5 : - accoudoir bras gauche pour le passager avant - Lunette de fenêtre arrière qui s'ouvre indépendamment (vu la taille du hayon, c'est une option utlra utile) - pas d'isofix sur la place centrale - tous les essais sont dingues de la place de rangement à l'avant mais pourtant ce qu'ils montrent n'est pas fou - j'attends de voir les conso réelles, surtout en hiver mais ça ne semble pas particulièrement plus performant que les congélateurs déjà sur le marché. A voir aussi la courbe de charge rapide. Si le PV5 tient longtemps >120kw, ça peut être un argument assez sérieux. Finalement, Si Peugeot/citroen/Opel/Fiat/Toyota ou Renault passent leurs fourgonnettes à 75kwh, elles battront gentiment ce PV5 "révolutionnaire". C'est assez décevant parce qu'on ne peut pas dire que Renault et Stellantis ont investi beaucoup dans le développement de leurs versions électriques. Au moins ça va mettre un peu de concurrence, on peut espérer que ça stimule le marché. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ceci dit c'est vrai que c'est plus judicieux de changer la batterie 12V avant la panne totale de cette dernière.. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Comparons la France avec ses voisins* : Allemagne (0,3951) ; Italie (0,3274) ; Espagne (0,2436) et RU (0,32). La moyenne de ces 4 pays ressort à 0,3215 € du kWh. En gros, 50 % de plus que le tarif français (0,216 €). * tous chiffres issus du même site, avec lequel je suis en désaccord (les chiffres France et Espagne sont, de par mes constatations, inexacts) EDIT (pour éviter les arguments sur l’oubli de certains voisins). Ajouter la Belgique et la Suisse ne change rien au résultat :